26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:52:41
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eclosion des Petits Bourgeons d'Avril 2011  (Lu 207011 fois)
primula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 05 Mai 2011 à 14:55:53 »

Coucou les filles  Sourire

J'écris rarement mais je vous lis, j'écrirais plus quand mon mari aura repris le taff (la semaine prochaine  Triste).

J'hésite aussi pour la couverture miracle, je vais tester le drap avant!
Ils ont bcp de colliques tous les 2, j'ai acheté le biogaia hier, on verra bien. Il y a un truc qui marche bien quand ils pleurent en prenant le bib c'est de les changer illico en les laissant sans couche qques minutes... Ils kiffent 
Je crois bien qu'on les a habitué au portage, je vais en baver toute seule avec eux...

Shireli, suis d'accord concernant le dodo sur le ventre, fais gaffe. Par contre moi je les couche souvent sur le coté.

Miche, Lina passe son temps à pousser  Huh?, pourtant elle n'est pas constipée, au contraire quand elle fait caca c'est plutôt liquide (ils sont tous les 2 en lait AR, le gallia avec du caroube), je me demande si le lait n'aggrave pas leur collique? Concernant son "poussage intensif" je ne sais pas pourquoi elle fait ça, même quand elle dort elle pousse!

Les horaires ne sont jamais les même d'un jour sur l'autre (c'est à la demande les bib), mais la nuit ils peuvent rester 6h entre 2 bib mais ça fait que 4h de dodo: le temps du bib, du change et surtout de l'endormissement mais après le bib de milieu de nuit (entre 4 et 6h en fonction) ils se rendorment plutôt rapidement.

Je mettrais une photo dès que je retrouve la manip  Roulement des yeux (ou alors j'envoie un mms à qui veut pour la mettre  Tire la langue).

Bises à toutes
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 05 Mai 2011 à 15:02:25 »

la caroube donne des selles liquides, donc si tu vois que c'est limite diarrhée il faut leur changer le lait.
Vous avez toutes de magnifiques bébés; je sais qu'en ce moment c'est dur mais profitez-en car ça passe trés vite.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #272 le: 05 Mai 2011 à 15:05:43 »

J'hésite aussi pour la couverture miracle, je vais tester le drap avant!

C'est bien sachant que çà dure pas bien longtemps et ne marche pas avec tous les enfants !!!!! Camille n'en a jamais voulu, Julie tous les soirs jusqu'à 4-5 mois je crois !!!

Julie n'a pas été mise tout de suite dans son lit à barreaux, mais dans la nacelle posée dans le lit directement car autrement elle sursautait et se réveillait tout le temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est une solution comme une autre ...

Pour les pleurs, peut-être est-ce dû à des remontées acides Huh??? Si oui, mettez un petit coussin ou un vêtement sous leurs matelas pour qu'ils soient en position inclinée (pro-clive) mais pas trop car après ils glissent et se cognent au barreau !!!!

Bonne AM les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 05 Mai 2011 à 15:29:44 »

Concernant le lait, en effet, attention (pour vos loulous qui auraient des soucis de constipation) à Guig*z Transit qui contient de l'amidon.

Sev, nous aussi on a 2 kits d'essai de couches lavables pour les puces. On leur essaiera cet été. Et si ça convient au papa (comme ce sera lui la nounou dès septembre), on optera pour cette solution.

Gaëlle, c'est triste pour les 3 chiots, mais c'est la dure loi de la jungle des bêtes. Sinon les autres se portent bien?

Pour la couverture miracle, nous ne l'avons pas acheté pour cette raison, le "et si ça marche pas?!".
Callie adore être dans le porte bébé (de chez Red Ca*stle), elle s'y endort en 2mn. Victoria déteste... bon, Victoria, on ne sait de tte façon pas trop ce qu'elle aime bien, elle  Roulement des yeux
C'est fou ce qu'elles peuvent être différentes! Callie est calme et douce et Victoria est tte tendue et nerveuse.

Sinon, nous sommes allés à l'hapto et ça nous a fait trop de bien ainsi qu'aux filles. Elle nous a remontré des techniques de portage, nous a dit que nous faisions déjà très bien les choses et qu'elle était admirative, ce qui nous a reboosté. Elle m'a consacré 15mn aussi (massage, détente) et c'était fort agréable.
Ce qui est bien, c'est qu'elle propose de suivre les petites aussi longtemps qu'on le souhaitera. Et donc on va prendre rdv aux dates "clées' de leur évolution (3-6-9 et 12 mois). On est content qu'elle l'ai proposé car on était un peu chagriné de devoir déjà finir les séances.
Ca sera surement plus remboursé mais on s'en tape (c'est tjs moins cher que l'ostéo!  ).

Sinon, super nuit!

Si elles ne s'étaient pas décalées 
Callie : 18h30-01h30-7h
Victoria : 18h30-22h-4h-10h15
Mais heureusement pour nous, elles se rendorment systématiquement après chaque bib nocturne.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #274 le: 05 Mai 2011 à 15:37:40 »

Coucou,

je sais pas pourquoi je sens que pour m'agacer elles vont faire leur nuit et être sages comme des images avec mamie qui ne manquera pas de nous dire qu'on doit pas faire comme il faut ! j'espère qu'elles seront "normales" que ma BM se rende compte que c'est pas si facile...
Dis toi que si elles sont "sages" ta BM les reprendra d'autant plus volontiers !  Clin d'oeil

Ici c'est journée ménage et préparation des bagages : on prend le train demain pour rejoindre nos grandes chez les grands-parents et on rentre tous les 5 lundi soir.

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
araucaria
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 05 Mai 2011 à 16:25:14 »

[/url][/img]

Bonjour,

1er essai d'insertion d'image sur le forum...
Si ça marche, voici mes deux petits garçons quand ils avaient 1 mois, ils en ont 3 aujourd'hui même, et ont déjà bien changé ! Ils ont tous les 2 passé la barre des 4kg et on attend avec impatience qu'ils fassent leurs nuit car pour l'instant c'est un peu chaotique et pas du tout régulier. La nuit, ils peuvent tenir jusqu'à 9h d'affilée comme ils peuvent réclamer toutes les 4 heures. C'est l'accumulation du retard de sommeil qui pèse, il faut tenir la distance et quand ça fait 3 mois, ça fait loooong !

Pour nous, pas de couverture magique mais des écharpes de portage qui nous permettent de faire patienter l'un en attendant que le deuxième se réveille, ce qui nous a permis de les garder en simultané (énorme gain de temps) et puis ça permet aussi de calmer le trop plein d'excitation  éventuel dans la journée, ça marche vraiment super bien.

Le soir en revanche, on les met dans leur chambre, au calme, et on ne les prend pas tant qu'on sent que les pleurs redescendent d'eux-mêmes. En général, ils s'endorment tout seuls au bout d'un moment. Ca m'a beaucoup coûté de les laisser pleurer au début mais sur les conseils du papa j'ai cédé et je constate que ça marche bien et qu'ils ont besoin de "se vider" un peu pour pouvoir bien s'endormir. Et vous, vous laissez pleurer ou vous proposez les bras ? Avez-vous mis en place un rituel de coucher le soir ? On va essayer mais on ne sait pas trop comment s'y prendre surtout s'ils pleurent !!

Ici, je continue l'allaitement même si, depuis le début, j'ai jamais eu assez de lait pour les nourrir complètement au sein, on complète donc chaque tétée par un bib' systématiquement. On arrive tant bien que mal à les garder en simultané parce qu'on est 2 pour s'en occuper à plein temps avec le papa qui est à la maison pour le moment. Ca nous laisse des plages de liberté bien appréciables !

Voilà en gros, ça se passe plutôt bien même s'il y a des moments tendus, il faut bien se calmer les nerfs nous aussi, du coup on s'engueule un bon coup et puis voilà.
Journalisée

Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa.
Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
araucaria
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 05 Mai 2011 à 16:27:17 »

hum, loupé !
et là ?

Journalisée

Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa.
Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 05 Mai 2011 à 18:36:21 »

alors j ai essayer la fleur d oiranger dans le bib' pour Cyrielle et sa marche sa la calme d habitude a cette heure si elle hurle mais là non elle a pleurer un peut puis la elle dort 
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 05 Mai 2011 à 21:15:51 »

t'as de la chance gaelle, moi ça leur fait rien l'eau de fleur d'oranger, t'en a mis combien dans un bib' de combien ? moi je mettais 1/2 cuillère à café dans 120ml. je vais essayer d'en mettre un peu sur le drap pour voir, là je suis encore avec le porte bébé et mon chéri a l'autre dans les bras, elles ont pleuré pendant les 40 minutes où on a fait à manger et mangé on en peut plus !

combien de temps vous les laisser pleurer avant de craquer et de les prendre ou mieux qu'elles s'endorment ?

primula j'ai eu l'impression que le biogaia calmait les vraies coliques quand même (avant fallait marcher avec mila en "tigre" sur l'avant bras pendant 4h et ça la calmait qu'un peu), mais elles continuent de pousser super souvent, ça les réveille et ça les agace 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 05 Mai 2011 à 22:34:33 »

Miche, je compatis. Les pleurs ont cessé y'a 20mn. Depuis 15h ça n'arrêtait pas 
J'ai tt essayé : bras, bib, bain, ensemble ds le lit, pas ensemble, cocoonabab*, tototte...

Les nerfs prennent chers  Triste
Chéri est déprimé en ce moment. Il a carrément pleuré dans mes bras hier. Les filles le déstabilisent complètement. On est assez isolé socialement. Si on ne va pas vers les autres, personne ne vient spontanément à nous. On est épuisé et si frustrés de ne pas s'occuper mieux que ça de notre grand.

Et quand je te lis araucaria, ça ne me rassure pas  Roulement des yeux
Sont magnifiques tes trésors en tt cas.

Pour ce qui est de les laisser pleurer, on le fait souvent quand on s'est assuré qu'elles étaient propres, pas de température et qu'elles avaient le ventre plein. Combien de temps? Je sais pas bien, 30mn peut être plus? Mais ce ne sont pas des pleurs en continue.

Bon, je vais me coucher.
Ah moins que non, puisqu'elles rechouinent déjà 
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 06 Mai 2011 à 07:16:25 »

GRANDE NEWS : ma puce Marine a pris 180 à 21h30 et s'est endormie après avoir pleuré et depuis elle dort!!! Il est 7h15 et elle commence seulement à se réveiller  Cool Souriant

Bon je me suis levée quand même pour Margaux qui a mangé à 21h, 2h et la à 7h!!! Réglée comme une horloge la demoiselle!!

Comme Leeloo on laisse régulièrement pleurer après s'être assurés que tout allait bien, jusqu'à 30min environ, mais c'est rare qu'elles tiennent si longtemps. Après quand ça nous arange genre j'ai envie de faire la sieste et il y en a une qui pleure ben je la prends avec moi!

Bon je vous souhaite une bonne journée je vais m'occuper de ma championne qui a fait sa 1ERE VRAIE NUIT!!!  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 06 Mai 2011 à 08:55:52 »

Citation
GRANDE NEWS : ma puce Marine a pris 180 à 21h30 et s'est endormie après avoir pleuré et depuis elle dort!!! Il est 7h15 et elle commence seulement à se réveiller     
je suis jalouse  Tire la langue !!!!
et elles boivent 180 plusieurs fois dans la journée ? ça me parait énorme !!! nous le pédiatre nous a dit de pas dépasser 120 qu'il fallait augmenter le nombre de bib' si elles réclamaient...

nous aussi on les laisse pleurer mais ça va quasiment jamais en s'arrangeant, elles finissent rouges fluo à hurler à gorge déployée et aux larmes  . les ptis pleurs qui durent pas on y fait même plus attention du coup !

ici elles sont programmées pour se réveillées à 2h30 quelle que soit l'heure du dernier bib, et je sais pas du tout pourquoi  ! elles ont pas l'air d'avoir ni chaud ni froid et c'est pas tout le temps la faim car elles prennent pas tout leur bib' après... et le matin c'est 7h...

sinon 1ère nuit pour zoé avec la couverture miracle, alors pour moi le miracle ce serait d'avoir les mêmes filles qu'april  et c'est toujours pas le cas. elle a pas trop kiffé être emmaillotée, ça se voyait à sa tronche c'était marrant, mais elle a quand même passé toute sa nuit dans son lit et ça ça faisait longtemps ! couverture adoptée ! par contre je suis pas sûre que je vais en acheter une autre pour mila...
par contre la vidéo sur le site redcast*e qui te montre comment emmailloter, je sais pas où ils ont trouvé leur bébé parfait qui garde ses bras sagement le long du corps pendant qu'on l'emmitoufle, mais c'est pas le genre de mes crapulettes du tout !!! je m'en suis vue pour mettre comme il faut les bras !

Ah et au fait je vous avais parlé du livre "mère épuisée" de stéphanie allenou, bon je le lis qu'aux WC quasiment (minute SO GLAM'  !) car j'ai pas trop le temps de lire mais j'en suis qd même à la moitié et je vous le re-conseille ! je suis persuadée que vous reconnaîtrez toutes une part de votre ressenti, sur la grossesse, l'accouchement, et la suite. moi qui ne garde pas les livres, celui-là je vais le mettre de côté que les puces puissent le lire quand elles seront grandes.

Voilà, et en bonne mère indigne  je dis vivement ce soir j'ai hâte de faire ma 1ère vraie nuit complète avec heures d'affilées et boules quiès  .
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 06 Mai 2011 à 09:25:25 »

Miche notre pédiatre nous a dit d'augmenter quand on constate qu'elles finissent systématiquement leur bib et qu'elles ont encore l'air d'avoir faim. C'est surtout le soir qu'elles réclament plus alors on leur donne, le reste du temps c'est 150ml.

Pour la couverture miracle nous on l'utilise depuis la naissance, la nuit on les emmaillote bien avec bras coincés et tout et tout et la journée soit dans la gigoteuse soit dans la couverture miracle mais avec bras "libres".

Dites petite question : vous pensez que c'est bien ou pas d'avoir des doudous identiques pour les puces??

Pour les pleurs quand elles arrivent a la phase rouge flou pour nous c'est qu'à force de pleurer elles ont re-faim alors re-bib et elles s'endorment.

Araucaria au fait trop beaux tes loulous!!

Bisou Bisou je vais refaire un petit dodo!!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #283 le: 06 Mai 2011 à 11:09:12 »

Bonjour les filles

Voila mes parents sont partis. Ca fesait du monde mais en meme temps ca fesait du bien. Donc j avais pas trop envie qu ils partent.

Hier nous sommes allé chez l ostheo pour les twin. Torticoli pour les deux. Donc il les a  debloqué. Quentin etait en "virgule" faut de place dans mon bidou Roulement des yeux Il a aussi commencé a lui remettre le crane en forme. Il veux le revoir dans 1 mois.
Alix tendu du crane. Je pensai pas que ca existait mais enfin bon, il a fait ce qu il fallait et normalement pour lui c est bon. Il le revoit dans 1 mois aussi sauf si tout est rentré dans l ordre.

Voila !!!

Bon je ne vous raconte pas ma nuit car bof bof. Roulement des yeux

Sinon, ils commencent a manger entre 150 et 180 mais de fois ils font un retour en arriere et mangent 90. Enfin ils ont l air d aller bien et ca c est le principal.

Bisous a toutes et bonne journée
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 06 Mai 2011 à 12:19:49 »

Gaëlle, c'est triste pour les 3 chiots, mais c'est la dure loi de la jungle des bêtes. Sinon les autres se portent bien?

ils sont tous mort  Pleurs
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: