21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:52:19
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 58061 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #405 le: 09 Septembre 2011 à 13:58:56 »

"en survie"... oui c'est exactement ça  Pleurs
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #406 le: 09 Septembre 2011 à 14:10:43 »




Pour la salle de bains : on a quatre "bébés" à baigner. Oui, le "grand" a 4 ans, mais avec son comportement, c'est peut être lui qui nous donne le plus de travail ^^. Qu'on doit canaliser en même temps qu'on l'aide. Alors laver les toilettes en même temps  Roulement des yeux ...



Je connais pas bien ce fil, mais un peu quand même. Joseth, petite question, tu laves tes enfants tous les jours ?
est-ce qu'il est possible de ne les laver qu'un jour sur deux, ou trois (ça dépend de l'enfant). ton aîné a le même âge que mes twins, et il arrive bien souvent que mes petits ne prennent pas de bain deux jours d'affilée. rien que ça ça soulage Tire la langue

et pourquoi tu veux laver les toilettes absolument une fois par semaine Roulement des yeux

j'ai moins de superficie que toi, mais deux étages. a l'étage des chambres, ça m'agace un peu mais j'avoue que je fais le ménage à fond une fois par mois, toilettes compris Roulement des yeux

et je vais te citer à nouveau Filliozat Joseth : laisse un peu de désordre ici ou là (ça veut pas dire que tu laisses tout en chantier et que tu fais plus rien hein ?), mais quand ta maison sera vide, tu auras bien le temps de faire ton ménage à fond, et ce temps là aujourd'hui te semblera très loin, alors qu'il passe déjà super vite Clin d'oeil

tu m'as l'air un peu à bout là non ? lâche un peu prise Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #407 le: 09 Septembre 2011 à 14:22:47 »

et je vais te citer à nouveau Filliozat Joseth : laisse un peu de désordre ici ou là (ça veut pas dire que tu laisses tout en chantier et que tu fais plus rien hein ?), mais quand ta maison sera vide, tu auras bien le temps de faire ton ménage à fond, et ce temps là aujourd'hui te semblera très loin, alors qu'il passe déjà super vite Clin d'oeil

Joli!! Moi ça me dirait bien, une roulotte plutôt plutôt qu'une belle maison vide!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #408 le: 09 Septembre 2011 à 14:51:39 »

Le bain... c'est selon les besoins. Les grands plus souvent que les petits (1 ou 2 fois par semaine). Mais l'été, dès qu'ils jouent dehors c'est nécessaire... et pourtant je ne suis pas trop à cheval là-dessus !
Mais c'est aussi que ça fait partie du rituel du soir : mon grand a vraiment besoin de ces rituels, je m'en rends compte de plus en plus. Et en plus, c'est c** à dire, mais... ça l'occupe, et si ça part pas en vrille, c'est une bonne occupation  !

En haut, avant, je ne faisais pas le ménage aussi souvent non plus. Mais les toilettes  ... en temps normal, une fois par semaine me paraît correct. Et en ce moment... comment expliquer... Un grand qui pisse à côté une nuit sur deux, un petit qui fait caca tout le temps et veut tout faire tout seul  Roulement des yeux Tire la langue... ça pue, tout simplement ! Si c'est pas une bonne raison ça ?!

Jusqu'à maintenant j'arrivais à laisser le monde s'écrouler autour de moi et ne m'occuper que du minimum, me concentrer sur mes enfants. Mais j'étais épaulée, le ménage était fait chaque mercredi. Et la TISF étendait parfois le linge ou gardait les enfants pendant que j'allais au supermarché. Maintenant que je suis seule à tout assumer, c'est plus pareil... je ne peux plus attendre patiemment le mercredi que les choses se fassent seules !

Alors ce matin par exemple... lessive de la nuit étendue, deux couettes et alèses lavées (deux pipis au lit cette nuit !) et étendues. Toilettes et sdb du haut enfin vite fait nettoyées. Courses récupérées au supermarché et rangées. Robot-aspirateur lancé. Cuisine pour les bébés et surgelés réchauffés pour nous.
Tout ça avec 2 bébés de 8,5 mois qui, même s'ils sont cools, ont besoin d'un minimum d'attention et de lait. Et un petit gars de 2,5 ans prêt à pisser partout. Et un de 4 ans qui jusqu'à 8h55 a besoin de toute mon attention après avoir réveillé les trois autres  .

Le désordre, il existe dans certaines pièces, on les ferme, tant pis... on les ignore superbement. Mais tout le linge qui s'entasse dans la chambre d'amis  ...

Et là, vous me direz, pourquoi je suis devant mon écran et pas au boulot Huh? Parce que ma fille se met à hurler si je lui enlève le sein  . Elle ne dort pas la journée, sauf collée à moi. Bien sûr ça va évoluer, mais pour l'instant  ...

En tout cas oui, je dois revoir mon planning, le mercredi je ne mets rien, mais on ne peut pas dire que ce soit une journée pour me reposer 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #409 le: 09 Septembre 2011 à 16:39:52 »

Le bain... c'est selon les besoins. Les grands plus souvent que les petits (1 ou 2 fois par semaine). Mais l'été, dès qu'ils jouent dehors c'est nécessaire... et pourtant je ne suis pas trop à cheval là-dessus !
Mais c'est aussi que ça fait partie du rituel du soir : mon grand a vraiment besoin de ces rituels, je m'en rends compte de plus en plus. Et en plus, c'est c** à dire, mais... ça l'occupe, et si ça part pas en vrille, c'est une bonne occupation  !

En haut, avant, je ne faisais pas le ménage aussi souvent non plus. Mais les toilettes  ... en temps normal, une fois par semaine me paraît correct. Et en ce moment... comment expliquer... Un grand qui pisse à côté une nuit sur deux, un petit qui fait caca tout le temps et veut tout faire tout seul  Roulement des yeux Tire la langue... ça pue, tout simplement ! Si c'est pas une bonne raison ça ?!

Jusqu'à maintenant j'arrivais à laisser le monde s'écrouler autour de moi et ne m'occuper que du minimum, me concentrer sur mes enfants. Mais j'étais épaulée, le ménage était fait chaque mercredi. Et la TISF étendait parfois le linge ou gardait les enfants pendant que j'allais au supermarché. Maintenant que je suis seule à tout assumer, c'est plus pareil... je ne peux plus attendre patiemment le mercredi que les choses se fassent seules !

Alors ce matin par exemple... lessive de la nuit étendue, deux couettes et alèses lavées (deux pipis au lit cette nuit !) et étendues. Toilettes et sdb du haut enfin vite fait nettoyées. Courses récupérées au supermarché et rangées. Robot-aspirateur lancé. Cuisine pour les bébés et surgelés réchauffés pour nous.
Tout ça avec 2 bébés de 8,5 mois qui, même s'ils sont cools, ont besoin d'un minimum d'attention et de lait. Et un petit gars de 2,5 ans prêt à pisser partout. Et un de 4 ans qui jusqu'à 8h55 a besoin de toute mon attention après avoir réveillé les trois autres  .

Le désordre, il existe dans certaines pièces, on les ferme, tant pis... on les ignore superbement. Mais tout le linge qui s'entasse dans la chambre d'amis  ...

Et là, vous me direz, pourquoi je suis devant mon écran et pas au boulot Huh? Parce que ma fille se met à hurler si je lui enlève le sein  . Elle ne dort pas la journée, sauf collée à moi. Bien sûr ça va évoluer, mais pour l'instant  ...

En tout cas oui, je dois revoir mon planning, le mercredi je ne mets rien, mais on ne peut pas dire que ce soit une journée pour me reposer 

Joseth, t'as déjà essayé d'avoir une TISF, ou une aide ménagère. j'ai pas tout suivi ton parcours, et on poste pas sur les mêmes fils (sauf récemment et sur celui du maternage Clin d'oeil)

mais il y a sans doute une ADMR ou une assoc du genre pour t'aider. j'imagine que ça doit pas être rose tout le temps et dur à gérer au quotidien, et même en ignorant le bazar et en fermant les portes, il n'empêche qu'un minimum doit être fait

et c'est un peu mon boulot que je remets sur la planche, mais les services sociaux du conseil général de ton département, tu y a pensé ?  si tu n'y es pas hostile bien sur, mais là, je viendrai prêcher différemment (c'est mon boulot Clin d'oeil)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #410 le: 09 Septembre 2011 à 17:03:09 »

Le bain... c'est selon les besoins. Les grands plus souvent que les petits (1 ou 2 fois par semaine). Mais l'été, dès qu'ils jouent dehors c'est nécessaire... et pourtant je ne suis pas trop à cheval là-dessus !
Mais c'est aussi que ça fait partie du rituel du soir : mon grand a vraiment besoin de ces rituels, je m'en rends compte de plus en plus. Et en plus, c'est c** à dire, mais... ça l'occupe, et si ça part pas en vrille, c'est une bonne occupation  !

En haut, avant, je ne faisais pas le ménage aussi souvent non plus. Mais les toilettes  ... en temps normal, une fois par semaine me paraît correct. Et en ce moment... comment expliquer... Un grand qui pisse à côté une nuit sur deux, un petit qui fait caca tout le temps et veut tout faire tout seul  Roulement des yeux Tire la langue... ça pue, tout simplement ! Si c'est pas une bonne raison ça ?!

Jusqu'à maintenant j'arrivais à laisser le monde s'écrouler autour de moi et ne m'occuper que du minimum, me concentrer sur mes enfants. Mais j'étais épaulée, le ménage était fait chaque mercredi. Et la TISF étendait parfois le linge ou gardait les enfants pendant que j'allais au supermarché. Maintenant que je suis seule à tout assumer, c'est plus pareil... je ne peux plus attendre patiemment le mercredi que les choses se fassent seules !

Alors ce matin par exemple... lessive de la nuit étendue, deux couettes et alèses lavées (deux pipis au lit cette nuit !) et étendues. Toilettes et sdb du haut enfin vite fait nettoyées. Courses récupérées au supermarché et rangées. Robot-aspirateur lancé. Cuisine pour les bébés et surgelés réchauffés pour nous.
Tout ça avec 2 bébés de 8,5 mois qui, même s'ils sont cools, ont besoin d'un minimum d'attention et de lait. Et un petit gars de 2,5 ans prêt à pisser partout. Et un de 4 ans qui jusqu'à 8h55 a besoin de toute mon attention après avoir réveillé les trois autres  .

Le désordre, il existe dans certaines pièces, on les ferme, tant pis... on les ignore superbement. Mais tout le linge qui s'entasse dans la chambre d'amis  ...

Et là, vous me direz, pourquoi je suis devant mon écran et pas au boulot Huh? Parce que ma fille se met à hurler si je lui enlève le sein  . Elle ne dort pas la journée, sauf collée à moi. Bien sûr ça va évoluer, mais pour l'instant  ...

En tout cas oui, je dois revoir mon planning, le mercredi je ne mets rien, mais on ne peut pas dire que ce soit une journée pour me reposer 

J'ai dit "libre", pas "repos". De toutes façons, sincèrement, je pense que le repos on peut oublier !!! Ahhhh le beau temps où l'on avait pas de cernes et où on se levait à l'heure qui nous convenait après avoir fait la fête la veille... pour aller déjeuner chez maman !

Trèves de plaisanterie.

Y a pas moyen d'avoir à nouveau la tisf ?

Pour les chiottes, je comprends tout à fait. Mon système à moi, ça a été d'acheter des lingettes Harp*c pour toilettes (que tu peux jeter dedans, une à la fois, si, si, c'est écrit.). Le soir, je mets un peu de shampoing qui pue de mon mari dans les chiottes. Je passe un coup de brosse. Je tire la chasse. Je prends une lingette, J'essuye le couvercle, le siège, sous le siège et le bord (là où les pipis de garçons coulent), et je jette la lingette. Tada. Montre en mains même pas une minute.
Par contre, c'est sûr qu'il faut avoir sous la main les lingettes. J'ai fait le calcul, ça revient pas si cher que ça, même à raison d'une lingette par jour...
Pour ce qui est du savon... FlyLady dit que le savon, c'est du savon. Peu importe s'il est fait pour laver les cheveux, le corps, la vaisselle ou les draps. Donc, au lieu de jeter un truc que tu aimes pas, tu peux le garder pour ça... ou comme moi, "aider" à vider un flacon que tu n'aimes pas... ou alors, tu fais un traitement de faveur à tes toilettes et tu leur mets un peu de gel douche que tu aimes comme ça, après, ça sent bon...


J'ai envie de te dire de respirer........ c'est pas une montagne ces toilettes. Tu m'as dit que tu en avais 3, c'est ça ? En en faisant un chaque soir, tu les fais tous deux fois par semaine. Et ça te prend 1 minute !!!


Bon et pour l'apprentissage de la propreté.... Comme toi, j'ai essayé très tôt, puis j'ai recommencé. Là, j'en ai marre de devoir tout le temps faire des lessive, changer les draps... alors j'ai acheté des "couches princesses" (Hug*ies) qui sont des culottes justement pour ça. Si accident il y a, plus besoin de tout changer... pis, c'est pas comme un pamprout !... Il faut te simplifier la tâche, ton bonhomme est encore petit, toi, tu es fatiguée et oui, tu as les autres à gérer et profite de les avoir au sein, tu auras bien le temps plus tard de récurer ta salle de bains !

Pour ce qui est du linge, une grande découverte pour moi : plier le linge dès qu'il sort du sèche-linge (il me semble lire que tu n'en a pas. Si c'est le cas, dès que c'est sec, tu t'évites une étape de plus en pliant ton linge directement en l'enlevant de l'étendard), tu le mets dans un panier et tu le montes en fin de journée. Depuis que je fais ça, mon tas de repassage a diminué de 3/4 et surtout, j'ai moins de lessive, va savoir pourquoi !!! (sûrement car je suis plus à jour !). Aussi sur ma machine, je peux régler la durée du cycle. Je fais que des cycles court (40 min pour un lavage à 30), comme ça, tu peux laver plus de choses dans la journée, ça consomme moins et c'est tout aussi propre. SI grosse tache, je mets un peu de spray sur la tache avant de mettre le body dans la machine.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #411 le: 09 Septembre 2011 à 20:49:32 »



Y a pas moyen d'avoir à nouveau la tisf ?


Pour ce qui est du savon... FlyLady dit que le savon, c'est du savon. Peu importe s'il est fait pour laver les cheveux, le corps, la vaisselle ou les draps. Donc, au lieu de jeter un truc que tu aimes pas, tu peux le garder pour ça... ou comme moi, "aider" à vider un flacon que tu n'aimes pas... ou alors, tu fais un traitement de faveur à tes toilettes et tu leur mets un peu de gel douche que tu aimes comme ça, après, ça sent bon...


  ça c'est une idée, je devrais m'en servir pour vider le gel douche A*e, ou airne** de l'ado de zhom


Bon et pour l'apprentissage de la propreté.... Comme toi, j'ai essayé très tôt, puis j'ai recommencé. Là, j'en ai marre de devoir tout le temps faire des lessive, changer les draps... alors j'ai acheté des "couches princesses" (Hug*ies) qui sont des culottes justement pour ça. Si accident il y a, plus besoin de tout changer... pis, c'est pas comme un pamprout !... Il faut te simplifier la tâche, ton bonhomme est encore petit, toi, tu es fatiguée et oui, tu as les autres à gérer et profite de les avoir au sein, tu auras bien le temps plus tard de récurer ta salle de bains !

je ne peux que plussoyer, et m'incliner devant tant de sagesse Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #412 le: 09 Septembre 2011 à 23:14:47 »

J'm'en vas ouvrir un fil sur mon histoire de tisf... qui sait... quelqu'un pourra peut être démêler tout ça Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #413 le: 09 Septembre 2011 à 23:52:27 »

Attention le pavé : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30916.msg1487072#msg1487072
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #414 le: 14 Septembre 2011 à 15:09:27 »

Joseth je te souhaite une solution rapide et efficace... ça va mieux ces derniers jours ?

J'ai connu moi aussi une période de "flottement" après la naissance de ma petite 3ème, mes grandes n'allaient pas encore à l'école et ne faisaient plus de sieste, les journées étaient chargées...  Tire la langue
Et je n'en avait que 3 ! Tout ça pour dire que je compatis +++  Bisou Bisou Bisou

Donc voilà maintenant les grandes vont à l'école tous les matins, ma petite a trouvé son rythme, donc je viens puiser ici de la motivation pour reprendre les bonnes habitudes.

La cuisine ça va, j'arrive à cuisiner (pas de la grande cuisine, hein !) tous les jours, sauf le mercredi soir. J'ai les 3 filles toute la journée donc c'est mon jour off pour la cuisine, le repas du soir c'est du tout prêt : en général des palets de légumes ou une purée de légumes Picar*.

Les courses je me fais beaucoup livrer : 1 commande Picar* chaque mois, une commande Oosho* tous les 15 jours, il me reste des petites courses de frais 1 à 2 fois par semaine au marché ou au magasin bio.

Le linge ça roule à peu près : les machines (lave linge et sèche linge) tournent surtout l'après-midi (heures creuses), je plie la journée si j'ai 5 minutes sinon le soir devant la tv. Mon homme est régulièrement en déplacement donc c'est une occupation toute trouvée pour mes soirées passionnantes...  Roulement des yeux Le repassage : environ 1h par semaine, un soir ou un matin quand les grandes sont à l'école.

Le lave-vaisselle tourne toutes les nuits.

Les toilettes : même technique que Matoche.  Clin d'oeil

Mon gros souci, c'est le reste du ménage...  J'aime pas ça et pour le moment j'ai aucune organisation, je passe l'aspirateur presque tous les jours dans les pièces de vie et au moins une fois par semaine ailleurs. Le reste c'est à l'arrache... D'ailleurs je me rends compte en écrivant que c'est plus un problème de rangement que de ménage finalement chez moi.  Tire la langue
Je me laisse 2 semaines pour reprendre le rythme de l'école, poursuivre la diversification de n°3, puis au boulot ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #415 le: 14 Septembre 2011 à 15:23:33 »


Mon gros souci, c'est le reste du ménage...  J'aime pas ça et pour le moment j'ai aucune organisation, je passe l'aspirateur presque tous les jours dans les pièces de vie et au moins une fois par semaine ailleurs. Le reste c'est à l'arrache... D'ailleurs je me rends compte en écrivant que c'est plus un problème de rangement que de ménage finalement chez moi.  Tire la langue


+ 1  si tu passes l'aspi, tous les jours et une fois par semaine partout, c'est pas mal non ?
je compatis pour le reste parce que c'est pas si sale, c'est juste que je déteste les trucs qui traînent

je l'ai déjà dis ailleurs, moi je voudrais UNE MAISON TEMOIN COMME DANS LES CATALOGUES
 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #416 le: 14 Septembre 2011 à 15:45:30 »

Coucou !
Ca va mieux, j'arrive à répartir le travail de la maison sur 4 jours, mais je zappe tout ce qui n'est pas pièces à vivre. Le rangement est fait au fur et à mesure, ça va. J'ai instauré un atelier pliage de linge le samedi matin, chacun est prié de monter son tas de linge pour libérer la table si on veut manger . Pas facile à 2 et 4 ans, mais bon... faut bien un début !

La dame qui me faisait le ménage est venue boire le café à midi, je n'ai même pas eu honte Souriant. Elle m'a même dit que la maison était propre  Tire la langue... Bon elle a voulu me faire plaisir, je crois  . Je vais l'inviter plus souvent au café : elle a vidé et rempli le lave-vaisselle et équeuté les haricots  Cool !

Ici difficile de se faire livrer, mais il y a un drive depuis peu. Heureusement, ce serait impossible à gérer sinon. Le marché, Chérito le fait le dimanche avec 2 enfants, et puis on se répartit le frais dans la semaine, il passe à l'amap le lundi soir... Coup de blues de la rentrée, mais va bien falloir que ça roule !

Avec l'aide précieuse de Patricia ça va peut être même encore mieux rouler !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #417 le: 14 Septembre 2011 à 18:25:50 »

Joseth  Clin d'oeil

et pour ce qui est de ranger son linge, j'avais vu sur les materne*les que l'on doit commencer à faire plier et ranger les vêtements aux enfants à partir de deux ans

c'est fait n'importe comment au départ, mais 1) ça développe la motricité fine et 2) ce sera pas toujours mal fait, et surtout, à l'âge où ils seront moins maladroits, ils seront d'une aide réelle Clin d'oeil

Chez moi, je pratique, et ils adorent m'aider à ranger les slips, les chaussettes.....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #418 le: 14 Septembre 2011 à 18:50:11 »

J'ai pas encore tenté pour le pliage, mais sinon, j'essaie de les faire participer, d'autant qu'elles le réclame (faut en profiter temps qu'ils aiment ça, ça ne durera pas...  Tire la langue). Elles m'aident à trier le linge, le mettre dans la machine, l'étendre, le détendre.
Je pense que je vais adapter petit à petit (selon l'âge aussi), je trouve que c'est bien de les faire participer. Pas seulement parce que ça nous soulage mine de rien, mais aussi pour leur apprendre à faire plein de choses et puis parce que je trouve ça bien qu'ils apprennent tôt que ce n'est pas à maman de tout faire, mais que chacun peut apporter sa petite contribution à la vie de famille. Sourire
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #419 le: 15 Septembre 2011 à 08:56:25 »

et encore plus quand on a un petit gars Clin d'oeil

je me souviens un jour pour l'anniversaire du grand, pour ses 8 ans, il avait invité des copains, et son père était dans la cuisine en train de préparer les gâteaux.

Là, y'a un de ces copains qui s'est arrêté, figé, bouche ouverte, et qui nous a dit "bah, j'savais pas qu'un papa pouvait faire la cuisine" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

on imagine le papa du gamin Huh? Huh? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: