J'ai envie de te demander :
As-tu une routine du soir ?
C'est le focus du mois et depuis que je fais plus attention à faire ma routine du soir, ça roule mieux le matin.
Pour moi, le soir : dès que j'ai fini de faire à manger, je mets au fur et à mesure dans le lave-vaisselle. Puis je termine quand les enfants sont couchés.
Je sors les habits de tout le monde pour le lendemain pendant qu'ils jouent un peu avant d'aller dormir.
Je mange, je profite de ma soirée.
Je charge le lave-linge et je le programme pour qu'il parte le lendemain matin (et surtout qu'il soit terminé quand je me lève !)
Je mets en marche le lave-vaisselle, je fais briller mon évier et mes plaques.
Je monte les biberons.
Je me fais couler mon bain. Pendant ce temps, je nettoie les toilettes et passe un coup sur le lavabo. Quand j'ai finis mon bain, je m'occupe de la baignoire.
Hop au dodo !
En tout, ça me prend peut-être 10 minutes...
Du coup, le matin, je me lève (avant tout le monde, il va de soi
), je m'occupe de ma lessive (hop dans le sèche linge), si j'ai le temps, je file un coup dans les toilettes/lavabo du bas et je vide le lave-vaisselle. Je me fais un thé. Après, je remonte m'habiller comme ça quand les enfants se réveillent, je suis dans les parages...
Evidemment, si j'ai pas fait ma routine du soir, mes 5 minutes du matin m'en prennent 20... donc c'est le bazar !
Pour les zones, je fais au fur et à mesure... mais moi c'est 1 zone par semaine A FOND et le reste au fur et à mesure... du style, le coup de balais sous la table, c'est après chaque repas (goûter compris). J'essaye de garder mon évier propre et de vider le lave-vaisselle dès qu'il a fini de tourner...
Pour en revenir au problème des sanitaires : chaque fois que tu vas faire pipi, tu fais 1 chose dans la salle de bains (1 toilette, 1 lavabo, 1 baignoire, 1 douche)... ça prend 3 minutes et vu que normalement tu visites un petit coin 4-5 fois par jour au minimum, en 2 jours, tu as TOUT fait !!! Essaye !!!