23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:48:12
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 53456 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #120 le: 03 Mai 2011 à 22:21:05 »

un truc pour ranger les godasses: gardez les boites à chaussures, et couper juste 1 côté de façon à voir la paire qui est dans la boite; ensuite, vous pouvez empiler vos boites à chaussures, vous retrouverez toujours la bonne paire sans avoir à ouvrir toutes les boites Clin d'oeil (merci valerie damdidou )
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #121 le: 03 Mai 2011 à 22:26:09 »

un truc pour ranger les godasses: gardez les boites à chaussures, et couper juste 1 côté de façon à voir la paire qui est dans la boite; ensuite, vous pouvez empiler vos boites à chaussures, vous retrouverez toujours la bonne paire sans avoir à ouvrir toutes les boites Clin d'oeil (merci valerie damdidou )
Merci, c'est une bonne idée  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #122 le: 03 Mai 2011 à 22:34:50 »

En fait, c'est justement pour ça que Flylady préconise de mettre des chaussures à lacets dans la maison... pour être toujours prête pour un imprévu !

Perso, j'ai acheté une paire de baskets rien que pour dedans et je dois dire que c'est vrai, je me sens un peu plus d'attaque pour la journée !


Vous laisse, je vais diner avec un ami d'enfance !!!
Bisosu

Matoche, je te suis...
ce matin, le facteur (Roger de son prénom) a dû être étonné de me voir toute pimpante et avec mes hogan aux pieds à 7h50.... Souriant ça change!!!

mdr ton facteur av son gros engin mdr !! je suis parti  mouah mouah !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #123 le: 03 Mai 2011 à 22:41:31 »

Nelly, c'est pas le même  Non celui là (Roger) c'est un vieux pas beau et ça ne me déramge pas d'être habillée quand il arrive...mdr....tjs les idées mal placées cette Marguerite 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #124 le: 04 Mai 2011 à 08:41:12 »

Marie Yvonne, pour moi, c'est pas encore possible d'avoir cette routine là car mes enfants ne sont pas encore assez grands donc quand je les couche, c'est moi qui les couche et quand c'est l'heure de se brosser les dents, ben, c'est moi qui le fait...
Estelle prend peu à peu son autonomie mais elle aime beaucoup ce moment le soir où je ne m'occupe que d'elle.

Donc pour l'instant, ça peut pas rouler comme ça ! Même pour les repas, je dois leur donner à manger (aux petits)...


Génial en tous cas de voir tout le monde sur ce fil !!!
Il est 8:40 et parce que j'avais sorti mes habits hier soir, nous sommes tous les 4 prêts, habillés et maquillés en ce qui me concerne !!!  YES !!!

Allez, je vous met le baby step de ce matin !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #125 le: 04 Mai 2011 à 08:45:26 »

Jusqu'à maintenant on :
- s'est habillées de la tête aux pieds avec des chaussures à lacets
- a gardé notre évier propre

La prochaine étape est d'écrire ces étapes sur des post-it et de les coller sur le miroir de votre salle de bains et en dessus de votre évier. C'est le début de votre journal de contrôle. Ces petites notes nous aident à nous rappeler les habitudes que nous essayons de prendre !

Getting Dressed to lace up shoes
- Keeping our sink shining
- Going to Big Tent and reading messages
Your next thing is to write these things down on a sticky note and post them on your bathroom mirror and above your kitchen sink. This is the beginning of your Control Journal. The little notes help us to remember the habits we are trying to establish.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #126 le: 04 Mai 2011 à 08:48:01 »

Ici pas encore habillés... mais machine tourne, affaires rangés, petit dej' pris... bon, je dois reconnaître que je suis en mode croisière !!!  Cool
Hier par contre, aspi, lavage sol, toilettes faites, cuisine, salon rangé, courses faites... Au réveil, on a encore un peu l'impression que c'est rangé !
Ah ! oui, menus de la semaine élaboré... pour moi c'est la clé ! Au réveil, savoir déjà ce qu'il faudra préparer pour le repas !
Journalisée

Prof' des écoles
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #127 le: 04 Mai 2011 à 09:02:08 »

Idem ici, j'aurais du mal à faire quoi que ce soit en attendant que les enfants aient fini... ou alors si, je pourrais, dans ce cas j'aurais plein de temps pour le ménage, et de pauvres gosses jamais habillés ni lavés ni couchés  !

Sinon douche hier soir...

il est 9h, je suis habillée, tout le monde a déjeuné, 3 enfants sur 4 sont habillés. Les bébés tètent. Et la journée peut commencer Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #128 le: 04 Mai 2011 à 09:04:42 »

Ici pas encore habillés... mais machine tourne, affaires rangés, petit dej' pris... bon, je dois reconnaître que je suis en mode croisière !!!  Cool
Hier par contre, aspi, lavage sol, toilettes faites, cuisine, salon rangé, courses faites... Au réveil, on a encore un peu l'impression que c'est rangé !
Ah ! oui, menus de la semaine élaboré... pour moi c'est la clé ! Au réveil, savoir déjà ce qu'il faudra préparer pour le repas !


Alors bientôt quand on aura nos habitudes par jour, on aura aussi des habitudes par semaine... et le mardi, c'est "plan and play" donc le jour où tu planifies tes menus pour pouvoir aller faire les courses le jeudi (errand day). Moi ça marche impec depuis que je le fais !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #129 le: 04 Mai 2011 à 09:07:13 »

J'ai posté ça sur la discussion du forum... c'est ce que j'ai fait hier : (désolée pour celles qui l'ont déjà vu)

Moi aujourd'hui j'ai:
- enfin vidé la dernière valise de nos vacances (on est rentrés y a 10 jours !)
- rangé tout le hall
- trié les chaussures trop petites et/ou trop grandes d'Estelle
- rangé les manteaux d'hiver et sorti ceux d'été

- commencé le tri du 9 mois des bébés pour laisser que le 12 mois
Mais là, je galère !!! En suisse, le 9 mois leur va encore (74cm) mais en France non (71 cm). En plus évidemment, c'est du 6-9 mois et moi ça me gonfle, ils vont avoir un an dans deux semaines...
Donc je me suis arrêtée là et héroïquement j'ai dit que je continuerai/finirai demain !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #130 le: 04 Mai 2011 à 09:25:29 »

Je viens de déboucher mon évier...  Une première...  D'habitude c'est mon homme qui gère !
Et là, on se prépare... puis coup de fil pour les différents rdv et direction médiathèque !
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #131 le: 04 Mai 2011 à 09:44:15 »

ben moi, les courses, c'est le mardi : jour où il y a 20% de réduction sur tous les produits bio dans mon hypermarché.

Je suis habillée, le 3ème enfant finit de s'habiller et les 2 autres regardent tom et jerry en attendant qu'il finisse, les lits sont faits - les garçons ont fait leur lit (pour ma fille, lit en hauteur, elle ne peut pas le faire seule), la cuisine est rangée, on va sortir dans leur jardin : ils vont jouer, je vais désherber un peu...

et... c'est vrai que c'est plus facile quand les enfants deviennent un peu autonomes (ici, 3 ans 1/2 x 2 + 6 ans).
S'habiller soi-même le matin, ça aide à obtenir des enfants qu'ils s'habillent quand ils n'en ont pas envie  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #132 le: 04 Mai 2011 à 10:41:12 »

Y a pas une version adaptable aux mamans qui bossent?  Huh?

Jusqu'à maintenant on :
- s'est habillées de la tête aux pieds avec des chaussures à lacets
- a gardé notre évier propre

La prochaine étape est d'écrire ces étapes sur des post-it et de les coller sur le miroir de votre salle de bains et en dessus de votre évier lavabo. C'est le début de votre journal de contrôle. Ces petites notes nous aident à nous rappeler les habitudes que nous essayons de prendre !

- Je m'habille (forcément) tt les matins après ma douche, avant le ptit dej -> ben vi, je vais pas au taf à poils !
- l'évier propre  Tire la langue pas fastoche. Je n'y arrive pas tout les soirs j'avoue.

Pas compris l'intérêt du Post it ... Pour écrire quoi? de garder l'évier propre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #133 le: 04 Mai 2011 à 11:22:13 »

C'est pour
- écrire ce que tu as à faire (aide à la mémorisation)
-ne pas oublier ce que tu as à faire (soutien de la mémorisation)

Je me souviens d'une époque où je ne pouvais rien faire de suivi: au bout de 5 min, 10 grand maximum, il fallait m'interrompre pour m'occuper d'une de mes filles. Il m'a fallu du temps pour ne pas perdre le fil, à l'époque. Je commençais tout, ne finissais rien.
Il a fallu transformer mon cerveau du modèle masculin (mono tache)  au modèle féminin (multi taches)   Tire la langue
Le post-it prend alors tout son intérêt.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #134 le: 04 Mai 2011 à 13:22:44 »

coucou je rejoins le club .........

bon l'évier ça va........enfin 'est pas encore automatique, le lit c'est bon.........reste ..........tout le reste !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: