Je pars en week-end avec zhom donc je vais vous abandonner misérablement 3 jours (p'têtre que je pourrais quand même venir faire un tour...)
Pour les étapes
5,
6,
7 et
8... c'est sur les chiffres !
Hier, on aurait dû écrire ce qu'on entend dans nos têtes. Ca fait un peu comme ce que dit Joseth : si on est constamment en train de dire "fait iech cet évier m'en fous moi toutes façons ça sera jamais propre....blalbalbal" il faut transformer ces pensées en pensées positives "qu'il est beau mon évier, j'ai peut-être fait que ça mais au moins ça se voit...:"
Le fait de les écrire permet de vraiemnt changer ces pensées.
Pour le 6 (aujourd'hui, donc), c'est un point chaud. Le point chaud, c'est l'endroit où il y toujours du bordel. Vous pouvez en avoir plusieurs dans votre maison.... je crois que la meilleur traduction serait "foyer à bordel" dans le sens où le foyer reprend toujours feu...
Donc il faut le désencombrer pendant 2 minutes. Pas plus. On met une minuterie sur 2 minutes et quand c'est fini, STOP !!!
Demain (le 7) : ahhhhh enfin !!! C'est le jour où on commence à sortir nos habits le soir pour le lendemain ! En tout, ça prend 2 minutes
Pour dimanche, continuez à faire la même chose et trouver un classeur dans lequel vous mettez du papier. Ca deviendra plus tard votre journal de contrôle. Sur une feuille, écrire au crayon votre routine du matin (pour l'instant, s'habiller de la tête au pied; garder l'évier propre; écrire les pensées négatives et les transformer en pensées positives) et celle du soir (garder l'évier propre, s'occuper d'un hot spot (point chaud, foyer à bordel) pendant 2 minutes, sortir les vêtements pour le lendemain) et voilà !!!
A lundi pour de nouvelles aventures !!!