11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 04:41:04
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des Fly babies  (Lu 59494 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #105 le: 02 Mai 2011 à 15:36:58 »

Roulement des yeux j'suis pas inscrite aux fly babies, et puis c'est juste un coup d'éponge pour que le "plan" des lavabos soit propre 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 02 Mai 2011 à 15:59:38 »

Je pense que Mesoke pensait à un autre genre de coup ...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #107 le: 02 Mai 2011 à 16:56:15 »

Et aussi mon p'tit coup du soir dans la salle de bain  Souriant
C'est "hot" les Fly babies 

t'en manques pas une toi dis donc je suis MDR 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #108 le: 03 Mai 2011 à 14:44:43 »

Alors Matoche? cet évier il brille?
et la fiche c'est quoi aujourd'hui?  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #109 le: 03 Mai 2011 à 15:46:20 »

Je vous suis même si je suis pas ce qui est écrit lol 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #110 le: 03 Mai 2011 à 16:55:27 »

Ca y est, j'ai reçu mon inscription au site francophone. J'ai lu pas mal de doc sur le site, mais il en reste encore pas mal (y en a quand même beaucoup).

Ma première étape depuis dimanche que j'ai commencé c'est m'habituer à prendre une douche le soir pour pouvoir m'habiller le matin.
Avant, je me levais quand l'Amoureux partait bosser et je m'occupais de mes bambins à poil sous ma robe de chambre (je dis NON aux pyjamas et autres vêtements de nuit). J'attendais la sieste du matin pour pouvoir aller prendre ma douche et m'habiller (parce que si je sors de leur champ de vision 5 minutes, c'est la crise).
Bref, c'était pas glop. Déjà parce que j'aime pas me balader à poil, et puis parce que j'ai envie de ne rien faire du coup, et en plus 1 fois sur trois ils ne dorment pas en même temps.
Depuis deux jours, je prends ma douche sereine le soir quand les enfants sont couchés et le matin je suis habillée rapidement Sourire (Et quand ils font la sieste, je peux faire d'autres trucs).

Ma deuxième étape ce sera cette saleté d'évier.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Mai 2011 à 18:58:00 »

Et en plus on dort mieux après la douche  Clin d'oeil ! Je vais adopter ta formule !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #112 le: 03 Mai 2011 à 20:08:52 »

Alors Matoche? cet évier il brille?
et la fiche c'est quoi aujourd'hui?  Clin d'oeil Bisou Bisou

Oh pardon, j'ai pensé que ça intéressait personne !!! Du coup, je l'ai pas mis !
Ca tombe bien, jour 3 :
Faire exactement la même chose que ce qu'on a déjà fait à savoir nettoyer son évier et s'habiller de la tête aux pieds avec des chaussures à lacets
Bon et puis il faudrait s'inscrire sur big tent (un forum de flyladies mais en anglais donc on passe !!)

ici en anglais
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #113 le: 03 Mai 2011 à 20:09:53 »

Anna et Joseth !!! BRAVO !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Mai 2011 à 20:18:21 »

C'est le chauffeur de bus qui va être déçu de ne plus me voir en pyj quand il vient chercher mon fils !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #115 le: 03 Mai 2011 à 20:22:52 »

En fait, c'est justement pour ça que Flylady préconise de mettre des chaussures à lacets dans la maison... pour être toujours prête pour un imprévu !

Perso, j'ai acheté une paire de baskets rien que pour dedans et je dois dire que c'est vrai, je me sens un peu plus d'attaque pour la journée !

Vous laisse, je vais diner avec un ami d'enfance !!!
Bisosu
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #116 le: 03 Mai 2011 à 20:37:42 »

En fait, c'est justement pour ça que Flylady préconise de mettre des chaussures à lacets dans la maison... pour être toujours prête pour un imprévu !

Perso, j'ai acheté une paire de baskets rien que pour dedans et je dois dire que c'est vrai, je me sens un peu plus d'attaque pour la journée !

Vous laisse, je vais diner avec un ami d'enfance !!!
Bisosu

Matoche, je te suis...
ce matin, le facteur (Roger de son prénom) a dû être étonné de me voir toute pimpante et avec mes hogan aux pieds à 7h50.... Souriant ça change!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Mai 2011 à 20:50:35 »

Est ce que cela va l'inciter à passer encore plus tôt? 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #118 le: 03 Mai 2011 à 21:39:24 »

C'est vrai que c'est sympa ce fil pour s'encourager à avoir des maisons un peu plus en ordre et propre, et donner des idées sur le "comment s'y prendre"... Je trouve que l'idée de se donner une habitude de plus par jour est bonne, c'est pas trop à la fois, et encourageant puisque ce sont des "p'tites choses" facilement réalisables.

Perso, j'ai pris l'habitude de prendre une douche express le temps que les enfants finissent de mettre leur pyjama dans leur chambre : la salle de bain et la douche ont gardé la chaleur des douches des enfants, c'est autant d'économisé, plutôt que de faire couler beaucoup d'eau pour avoir une douche chaude.

Pour les chaussures... mes chaussures pour l'extérieur sont des chaussures orthopédiques très montantes à lacet, pendant longtemps mes chaussons étaient des basquets montantes, à lacet : maintenant, je suis bien contente de pouvoir mettre autre chose à la maison  Ca reste quelque chose qui me permet de sortir, mais que je peux enfiler et enlever en une fraction de seconde...

Mes "rituels" du soir :
- pour la cuisine : le temps que les enfants finissent de manger / se défoulent avant d'aller en direction de la salle de bain, je range et nettoie tout ce qui peut l'être ; ainsi ce soir, il me restait juste à ranger un sac de courses, à finir de débarrasser et nettoyer la table et passer un coup de balai sous la table : une histoire de 5-10 minutes ; j'avais déjà mis dans le lave-vaisselle une partie de la vaisselle, lavé poele et autre "volumineux" et/ou qui se lave mal au LV, passé un coup dans l'évier pour qu'il n'y traine pas de saleté.
- pour la salle de bain : raclette sur les parois de la douche en fin de douche, coup de lavette une fois que tout le monde s'est brossé les dents : c'est juste le temps que les enfants finissent ce qu'ils ont à faire.
- vérifier les WC : pareil, pendant que les enfants finissent ce qu'ils ont à faire (enlever les chaussons, poser les lunettes sur leur table etc etc).

Ce sont des lieux "stratégiques" de la maison, ces 3 rituels marchent bien parce qu'ils ont pris peu d'espace sur mon temps libre, ils comblent plutôt les moments où j'attendais que les enfants aient fini de manger, fini de faire pipi etc.

Après, faut pas croire que tout est nickel chez moi, y'a des zones "bazard", mais bon, petit à petit je trouve où caser ce bazard, comme ça les surfaces faciles d'entretien sont de plus en plus nombreuses... Parmi les rituels qu'il faut que je trouve à caser : l'entretien de mes chaussures.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #119 le: 03 Mai 2011 à 21:46:59 »

Ha hier, mini désencombrement...l'armoire à chaussure, qui "vomissait" nos godasses en excédent....jettage, réparation d'un tablard écroulé sous le poids....et un rayonage "spécial enfant" en plus!!! Merci les Fly babies.
Sérieux ça me motive, mais il y a encore beaucoup de boulot!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: