10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:39:08
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: information : la vue des jeunes enfants.  (Lu 16588 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 27 Février 2008 à 18:42:45 »

Les yeux c'est comme les oreilles : un contrôle pour l'entrée en maternelle et avant le primaire ,c'est l'idéal

pour info : en cas de forte hypermétropie + astigmatie, l'entrée en maternelle, c'est déjà tard, l'amblyopie a pu commencer à s'installer et il faudra cacher un oeil pour forcer l'oeil "paresseux" à travailler. Un dépistage dès la première année est préférable.... mais si on attend l'entrée en primaire, ça peut être trop tard : si l'enfant est devenu amblyope, c'est définitif !

le plus dure pour nous était de trouver des montures adaptées à un jeune enfant : pont tropique, petite car 6 moiset surtout pas ronde !!! En effet, une monture ronde n'est pas adapté à un astigmate car le verre tourne dans la monture.
Après, c'est souvent pour nous, visite chez l'opticien car entre R qui abime ses lunettes ou son frère jumeau...

nous aussi montures tropiques, avec verres solaires qui se clipsent sur les lunettes. Et nous aussi, passage régulier chez l'opticien, la première année parce qu'il fallait sans cesse régler la monture, cette année seulement 2 fois pour casse d'une branche, la monture est garantie 2 ans.
Je crois que ce sont les lunettes les plus adaptées pour les bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Février 2008 à 21:56:33 »

j'emmène un des loulous chez l'opthalmo pour la conjonctivite, je lui demanderai conseil pour tout ça !
D'autant plus qu'on vient de remarquer que Samuel se met à cligner des yeux très régulièrement, toutes les 2 ou 3 secondes de façon très concentrée, comme s'il cherchait à ajuster sa vision...
alors je devais aller seule au rendez-vous lundi avec Eliott mais je crois qu'on va tenter le "forcing" en emmenant les 3 et en discuter avec l'ophtalmo. Au mieux, elle me fait payer 3 rendez-vous, au pire elle me jette et me dit de faire comme les autres : prendre rendez-vous ! J'en frémis d'avance...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Février 2008 à 22:06:50 »

Je confirme l'intérêt de faire une visite chez l'ophtalmo vers les 9 mois des enfants. Mes grands n'ont pas de soucis (pour l'instant), mais il faut quand même que je remontre mon grand vers ses 3 ans (cet été) : l'ophtalmo pense qu'il risque d'être myope. Alors que pour ma grande, 2e visite à 6 ans seulement.
Donc, si on ne fait pas de viste précoce, on risque de passer à côté de choses importantes ....
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Avril 2008 à 14:02:45 »

Une nouvelle occasion de remonter ce fil...

Visite avec les gouttes ce matin pour les garçons... Bon, c'est sur et certain, nous ne passerons jamais inaperçus : nos 3 enfants ont besoin de lunettes, Héline est la plus astigmate des 3, Guilhem le plus hypermétrope. Florentin a la même hypermétropie que sa soeur au même âge, mais est peu astigmate comme Guilhem...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #19 le: 09 Avril 2008 à 14:11:31 »

j'espère que ton opticien te fais des prix famille nombreuse ? !! (non, non, ce n'est pas une RALC, j'espère VRAIMENT qu'il te les fait !!!!)

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Avril 2008 à 14:28:43 »

tarif "normal" monture + verres = 220 ? environ, x 3 enfants...
comme on ne prend qu'une paire par enfant et que toute la famille va chez eux (en comptant mes beaux parents), ils nous les font au prix sécu + mutuelle.
on ne prend qu'une paire, car chez tropic ils ont un modèle pour bébé avec clip solaire. on a ce modèle pour héline (en rose nacré), je veux les mêmes pour les garçons ! pour guilhem ce sera bleu, pour florentin sans doute vert.
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #21 le: 09 Avril 2008 à 14:31:17 »

et bien.... sacré budget tout de même !!!
et sinon, je te l'ai demandé sur un autre fil, mais ce serait mieux ici : est-ce définitif pour eux, les lunettes, ou est-ce que ça devrait s'arranger avec la croissance ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Avril 2008 à 14:56:15 »

on a une chance que l'hypermétropie passe en grandissant, mais pour l'astigmatisme, je ne crois pas.

Mais j'insiste, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas d'amblyopie ! n'hésitez pas à aller chez l'ophtalmo pour un dépistage, surtout en cas de prématurité !
Journalisée

Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Avril 2008 à 19:28:32 »

Merci Marie-Yvonne pour ce fil que je découvre.
J'ai déjà emmené N chez l'orthoptiste fin mars car ses parents ont chacun un problème de vue et en plus elle n'arrête pas de se frotter les yeux. Pour l'instant RAS mais elle est encore petite donc on repasse des tests fin mai.

Petite j'étais astigmate, mais je ne le suis plus... mais toujours fortement myope 
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Avril 2008 à 18:04:35 »

Nouvelle occasion de remonter ce fil...
Ca y est, les jumeaux ont leurs lunettes. Héline à 1 an avait mis 24 h pour accepter ses lunettes, et eux ? Florentin est reparti avec ses lunettes, souriant. Guilhem les a moins bien accepté, il les a acceptées au 2ème essai après son gouter, mais comme elles lui blessent le nez, j'attends le retour du papa : il fera comme pour Héline, il adoucira l'arrête du nez de la monture, on pourra alors lui mettre sans problème ses lunettes.
par contre ne me demandez pas de photo sur internet, pour tous les adhérents, j'enverrai une photo des 3 avec leur lunettes pour le bulletin de la fédération, avec rappel qu' il est conseillé d'emmener les bébés chez l'ophtalmo pour leurs 9 mois, 6 mois en cas d'antécédents. Pensez-y, surtout si vos jumeaux sont nés prématurés !
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Avril 2008 à 18:12:47 »

Merci jumeaux2007, il faut qu'on prenne rendez-vous. Nos filles sont prémas, et pôpa et myope, enfin sa mère, et son frère aussi...donc y a des antécédants
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Avril 2008 à 18:18:12 »

j'enverrai une photo des 3 avec leur lunettes pour le bulletin de la fédération, avec rappel qu' il est conseillé d'emmener les bébés chez l'ophtalmo pour leurs 9 mois, 6 mois en cas d'antécédents. Pensez-y, surtout si vos jumeaux sont nés prématurés !

C'est volontiers qu'on publiera la photo et les conseils qui vont avec.
Merci Marie-Yvonne
 Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #27 le: 18 Avril 2008 à 18:33:57 »

Rendez-vous lundi AM chez l'orthoptiste pour les Nains et lundi 5 mai chez l'ophtalmo ... on en saura plus à ce moment-là ...

Avec :
un papa myope comme une taupe,
une maman astigmate, hypermétrope et myope et qui louche,
un oncle myope aussi comme une taupe,
un grand-père myope lui aussi comme une taupe, hypermétrope et astigmate ... comment ça je tiens de mon père Huh?
Je pense que els Nains ont de sacrés antécédents ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Avril 2008 à 23:04:23 »

on avait fait une visite sur conseil de la pédiatre pour Samuel vers ses 9 mois- 1an ; rien n'avait été détecté. On a repris rendez-vous car il clignait beaucoup des yeux après sa grippe et là, il doit porter un bandeau pendant environ 2h tous les jours (c'est  pas évident d'y penser tous les jours !!!!) jusqu'au mois de juin où on aura une 2e visite car l'ophtalmo soupçonne une hypermétropie...
On verra en juin.

Pour l'instant, l'opthalmo, on y retourne lundi  pour Eliott et sa conjonctivite... pas le top, rendez-vous avec le gars qui va lui drainer le canal lacrymal... Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #29 le: 05 Mai 2008 à 14:33:01 »

Rendez-vous lundi AM chez l'orthoptiste pour les Nains et lundi 5 mai chez l'ophtalmo ... on en saura plus à ce moment-là ...

Alors RV chez l'ophtalmo ce matin : pas besoin de lunettes ... OUF !!
Par contre RV pour Capucine dans 6mois chez l'orthoptiste et dans un an chez l'ophtalmo  (pour suivre l'évolution de son strabisme) et pour les 2 dans 2 ans ...

Pas d'amblyopie non plus !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: