10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:41:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: information : la vue des jeunes enfants.  (Lu 16615 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #45 le: 20 Novembre 2008 à 00:38:26 »

tu peux aussi téléphoner à ton ophtalmo et lui demander son avis... 6 mois, c'est ce que la pédiatre m'avait dit pour nous, il y avait antécédents familiaux mais pas d'oeil qui coule ou quoi que ce soit d'autre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Novembre 2008 à 00:40:51 »

De plus, étant donné les délais pour obtenir un RDV ... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Novembre 2008 à 13:37:37 »

Que faire ??  Huh? Huh? Huh?

J'ai téléphoné à mon orthoptiste : le prochain rdv possible pour le babyvision n'est pas avant fin janvier, ils auront presque 1 an, est ce encore utile de le faire ?? Le docteur a dit que ca devait etre fait à 9 mois...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dois je aller plutot voir l'ophtalmo ?? Cela dit, les rdv c'est encore pire, il y a minimum 6 mois d'attente chez lui.

Alors, je prends rdv en janvier chez l'orthoptiste ou chez l'ophtalmo (pas avant mars à mon avis) ?? Je suis myope à l'origine (opérée au laser en 2003) et astigmate, avec un problème de convergence de l'oeil gauche. Est il possible que les bébés en héritent ??

Merci.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Novembre 2008 à 15:11:17 »

Oui, il est tout à fait possible que tes bébés héritent de ta myopie et / ou astygmatie.

Je pense que c'est l'ophtalmo qui peut le mieux poser un diagnostic, car il faut mettre des gouttes dans les yeux pour un examen complet. 1er rendez vous avec les garçons sans gouttes : tout est normal, ils utilisent leurs 2 yeux normalement ; 2ème avec gouttes : ils sont hypermétropes et astygmates, lunettes prescrites...
Quant aux délais : mieux vaut un peu après un an qu'à 3 ou 4 ans (une amblyopie a pu s'installer) ou, pire, après 6 ans (en cas d'amblyopie, c'est irréversible) ! Y a-t-il quelque chose qui t'inquiète ? un oeil qui converge de temps en temps quand un bébé est fatigué ? Dans ce cas signale-le, pour qu'en cas de désistement tu puisses avoir la place...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Novembre 2008 à 15:18:02 »

Non rien de particulier, ils louchent juste quand ils approchent un jouet trop près de leur visage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais Rémi a louché un peu quand il était + petit... Alors je voulais vérifier que tout était rentré dans l'ordre.
Je vais prendre RDV chez l'ophtalmo, merci pour tes conseils.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #50 le: 24 Novembre 2008 à 16:09:03 »

LN, j'ai pas tout lu mais tu peux aussi regarder si il existe pas trop loin de chez toi un hôpital pédiatrique avec des consultations ophtalmo (ici 2 mois de délais pour avoir rdv).
Mes filles ont eu droit à une consultation avec un ophtalmo à l'hôpital pour leurs 6 mois (examen de routine prescrit par leur pédiatre de néonat en raison de la prématurité), j'étais rassurée que l'examen soit fait par un médecin habitué aux bébés, avec les instruments adaptés, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Novembre 2008 à 19:45:04 »

Mon ophtalmo m'a dit de consulté quand elles auront 9 mois, surtout qu'il y a des antécédents dans la famille, moi je suis myope et astigmate et mon mari à un kératocône. On à Rdv début décembre.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Octobre 2009 à 16:15:54 »

Je remonte ce fil... car combien de fois je croise des parents qui négligent la vue de leurs petits par insouciance ou méconnaissance !  alors n'hésitez pas à relire ce fil...

Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Octobre 2009 à 20:32:10 »

Surtout méconnaissance... et difficulté à avoir des RDV dans certaines régions.

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #54 le: 29 Octobre 2009 à 11:16:36 »

on a rdv lundi matin pour un controle car personne ne me le proposé ..pmi .. pediatre ..malgres que le papa un un keratocone (malformation de la cornée) et a du subir une greffe de corné y a 2 ans .. d'ailleurs il doit faire l'autre oeil aussi 
mon homme voit que dalle , il a des lentilles en verres , sur l'oeil greffé il a aucune lentille il a pas fait son suivi correctement  il aurait du allé revoir son chirurgien qui lui aurait prescrit une lentille souple pour son oeil opéré   alors j'ai appelé le chirurgien pour obtenir un rdv aussi car il va vraiment finir par perdre sa vue 

par contre pour le rdv des garcons on m'a parlé que d'un fond d'oeil mais pas de baby vision  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Octobre 2009 à 15:33:41 »

l'expression "baby vision" n'a jamais été utilisée pour aucun des 3 ici, mais ils ont eu un rendez-vous "sans goutte" pour que l'ophtalmo observe comment ils regardent, puis un autre "avec gouttes" pour fond d'oeil + mesure permettant de définir si les enfants voient "normalement", ou bien sont hypermétropes / myopes / astigmates.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Octobre 2009 à 17:46:53 »

idem ici  Sourire .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Octobre 2009 à 22:34:16 »

Ah bah, merci jumeaux 2007, je lisais tes messages au gré des fils et notamment ton message de présentation.
Mon Lulu louche, légèrement, pas tout le temps. La pédiatre me disait rien de grave, c'est dû à la forme de son oeil ( yeux en amande). A la visite du grand en août- il est hypermétrope, j'en parle à l'orthoptiste qui travaille avec l'ophtalmo. Ni une ni deux, elle veut voir mon Lulu et ses frères compte-tenu des antécédents familiaux ( une bonne myopie des familles et astigmate). Courant septembre, une visite d'estimation et une visite avec les pupilles dilatées. L'ophtalmo nous dit que c'est un petit strabisme, léger, qu'on a de la chance de l'avoir vu ( c'est pas nous mais une copine avec un strabisme sévère et amblyope qui nous en a parlé) parce qu'un petit strabisme passe souvent inaperçu et fait alors beaucoup de dégâts.
Donc, l'ophtalmo essaie de corriger l'hypermétropie de Lulu en espérant corriger le strabisme et si ça marche pas, ce sera un cache. Depuis qu'il a ses lunettes, Lulu ne les quitte pas, on trouve même qu'il s'est enhardi, qu'il essaie plus de choses ( il ne devait vraiment rien voir)). Il est métamorphosé.
Arsène a aussi un léger strabisme ( nous ne le voyons pas) mais pas d'hypermétropie, donc RDV dans 6 mois pour voir l'évolution et si c'est pareil, cache aussi.
Donc Merci encore à toi, jumeaux, parce que j'ai constamment eu ton message en tête, les paroles de ma copine et si j'avais suivi la pédiatre ( qui est une super praticiennecla dit), Lulu serait encore dans le flou.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 02 Mars 2010 à 17:10:15 »

Jumeaux2007, je viens de lire ta signature, ça m'intéresse d'en savoir plus : il faut vraiment prendre un rdv chez un ophtalmo à cet âge ? Ou bien c'est le pédiatre qui vérifie ?
Je porte des lunettes depuis que j'ai 2 ans et mon mari est myope aussi... Nos bébés ont de grandes chances d'y passer !
« Dernière édition: 08 Mars 2010 à 21:26:57 par P'tite Lilli » Journalisée
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #59 le: 02 Mars 2010 à 18:10:35 »

Moi je les ai emmener a 7 mois (j'ai une très forte correction et mon mari 10/10) et n'ayant pas avec lui le matos pour les bébés (il a 3 cabinet) j'ai eu un autre rdv. Et l'ophtalmo m'a dit que vu ma corection j'avasi très bien fait. Resultat ils ont du prendre les yeux de leur père car ils n'ont rien de pathologique  . Par contre ne prenant rendez-vous bien preciser que c'est pour des bébé  Clin d'oeil
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: