Comme j'étais bien anémiée au démarrage de ma grossesse, je dois me shooter au tardyferon B9, et j'ai lu sur la notice que le thé (pas les tisanes)empèche l'absorption du Fer, alors vaut mieux l'oublier pdt 9 petit mois celui-là
Je suis au Tardyferon depuis deux semaines à peu près et je bois du thé. Ma toubib et mon pharmacien m'ont dit de ne pas en boire une heure avant et une heure après l'avoir pris, pour ne pas empêcher l'absorption du fer. Du coup, je ne prend plus mon thé au p'tit déj' mais je ne m'en prive pas la journée (trois par jour à peu près). Sans je serais vraiment malheureuse et ma toubib ne m'a pas dit de ne plus en prendre. C'est pas forcément très nocif car la théine n'est un pas un fort excitant comme la caféine. Et puis, je ne bois de thés très forts, c'est plutôt 10 sec dans le mug et poubelle!
Sinon, mon p'tit déj', ce que j'ai réussi à manger le matin à l'époque où c'était la cata (les 4 premiers mois), c'est des céréales au chocolat style Coc.....ps. Si j'ai encore faim (je prends une demi-bol), une ou deux tartines de brioche + beurre + confiture. Mais ces derniers temps j'ai plus de place dans mon estomac (mon utérus prend trop de place!).
Ah, j'oubliais, pour celles qui sont constipées, conseil de sf que j'ai testé pour vous (lol!) un peu de All Bran mais pas les pétales, les batonnets. C'est sûr, vous avez l'impression de manger du carton imbibé de lait, mais c'est radical. D'ailleurs, c'est tellement radical que j'en mange que qd ça va pas!
Voili, voilou...
Do