13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 18:25:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous mangez quoi le matin?  (Lu 4690 fois)
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Janvier 2008 à 11:35:41 »

Salut à tous!

Quoique je mange le matin, j'ai l'impression que ça me reste sur l'estomac pendant des heures... Et pourtant, quand je me lève, j'ai faim! J'ai essayé d'arrêter le lait, de prendre un fruit plutôt que du pain mais rien n'y fait...  Je ne prenais jamais de petit déjeuner avant d'être enceinte, est-ce que ça peut jouer?
Est-ce que vous aussi vous avez cette "lourdeur" sur l'estomac après le ptit déj? Est-ce que vous avez des menus spéciaux?

Merci d'avance pour vos réponses!
 Sourire
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2008 à 11:51:50 »

Salut à tous!

Quoique je mange le matin, j'ai l'impression que ça me reste sur l'estomac pendant des heures... Et pourtant, quand je me lève, j'ai faim! J'ai essayé d'arrêter le lait, de prendre un fruit plutôt que du pain mais rien n'y fait...  Je ne prenais jamais de petit déjeuner avant d'être enceinte, est-ce que ça peut jouer?
Est-ce que vous aussi vous avez cette "lourdeur" sur l'estomac après le ptit déj? Est-ce que vous avez des menus spéciaux?

Merci d'avance pour vos réponses!
 Sourire

bonjour,

moi je mange cela mes envies il y eu un temps ou c'était du pain grillé avec du beurre,ensuite confiture beurre et craquotte etc..................
je crois qu'il ne faut pas te forcé a manger et puis si tu peu t'en passé de déjeuner pourquoi pas mais mange quand même dans la matinée
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2008 à 11:55:36 »

Moins je mange du pain avec un café.

Mais j'ai super vite faim...................

J'aimerai trouver un truc qui me cale bien. Si vous avez des idées, qui coincident avec une perte de poids...

C'est vrai que le lait peut balloner, c'est m'est arriver quand j'étais plus jeune.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2008 à 12:09:33 »

Un bol de céréales spécial K (compatible avec le régime, Petites puces  ) et un verre de jus d'orange. Mon petit déj habituel hors grossesse.
Mais avant, j'ai eu une période pain grillé + beurre.
Il faut faire selon les envies, pour une fois qu'on a le droit de manger ce qu'on veut 
Quant aux problèmes digestifs, ils sont à mon avis davantage du à l'action des hormones ou au stade de la grossesse (les bébés prennent toute la place et l'estomac a du mal à travailler) qu'à l'alimentation en elle meme (sauf si vous mangez une grosse choucroute, éventuellement  Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2008 à 12:23:10 »

Je n'ai pas eu ces soucis-là pendant ma grossesse, mais 2 trucs recommandés
- si on peut le faire, prendre son petit déj au lit, et attendre un peu la digestion avant de se lever
- manger des biscottes, éventuellement sans rien dessus, ou un peu de beurre "gratté"

Si vraiment tu n'as pas faim, bois juste quelque chose, mais prend un équivalent de petit déjà dans la matinée, sinon tu vas manquer d'énergie !

Petites Puces, avec le régime, pour moi le matin c'est un bol de café au lait (écrémé) et 3 craquinettes à la frais ! Mon homme, c'est du chocolat allégé dans son lait, et 1/3 de baguette de pain avec du beurre allégé
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2008 à 12:29:16 »

Alors depuis le debut de ma grossesse c'est un peu de lait; 2 tartines pain complet avec du beurre 1 kiwi et un verre de jus d'orange pour prendre mes compléments...
Pas très original.Cependant c'est le repas pour lequel je n'ai eu aucun souci contrairement à celui du soir!!!!   Triste Triste Triste
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2008 à 12:35:24 »

j'ai pas changé mon mode de petit déj
et pourtt
parfois je creve de faim en me levant
parfois non
mais ce ke je sais c'est que je dois pas me forcer pr déjeuner sinon rien ne passe et je rend tout

moi je suis au bol de chocolat, et qd ça veut bien 1 ou 2 tartines
mais bon je déjeune que vers 9H30 environ
une vraie marmotte en ce moment

moi j'arrive pas à trop manger alors je fais 4 à 5 petits repas ds la journée, je goute ...  Roulement des yeux
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2008 à 13:13:20 »

Au saut du lit : une banane.

Quelques heures après : un gateau taillefine aux figues (pour éviter la constipation) et un verre de jus d'orange (ou fraise)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2008 à 13:52:37 »

Moi sans "vrai " petit déj' pas de bonne femme 
Pour moi, un grand bol de thé ( ca cale ), 2 tartines de pain+ margarine et un verre de jus d'orange, parfois un yaourt nature et zou c'est parti  Souriant
Journalisée
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #9 le: 15 Janvier 2008 à 19:33:27 »

Bonsoir,

Tu devrais essayer le lait demi ecremé matin leger de lactel, il est certes plus cher, mais, carrement plus digeste, enfin une pub qui raconte pas des conneries!

Moi le matin c'est cereales completes (muesli, avec fruits secs, noisettes), et je melange, des cereales special K fruits rouges avec., un grand bol, ça cale bien je trouve, et un jus de pomme ou un jus de fruit (mais je te conseille le jus de pomme c'est pas acide!)
@bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Janvier 2008 à 13:47:30 »

Merci à toutes pour vos expériences! Il ya de la variété et ça donne des idées!!

Je suis étonnée du nombre de café et thé... On m'a présenté ces boissons comme étant aussi néfastes que l'alcool!! Bon j'exagère un peu mais c'était pas loin!! 

Bonne journée
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 16 Janvier 2008 à 14:12:50 »

Coucou,

Pour moi aussi le matin, c'était dur dur pendant la grossesse. Et j'avais faim Roulement des yeux. J'adore le café, et pendant la grossesse, et bien celui-ci ne passait vraiment pas. Pas besoin de me signaler que s'était mauvais  .

J'avais opté pour le jus d'oranges, avec des fruits type bananes (qui constipent mais calent bien) ou pruneaux pour éviter la constipation justement. Les croissants et autres gateaux trop gras m'écoeuraient. Alors je prenais plutôt pleins de biscottes.
A 10 heures, je complétais avec un verre de lait écrémé complètement (je n'aime pas le lait, mais celui-ci passait bien pendant la grossesse).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #12 le: 16 Janvier 2008 à 14:13:59 »

Moi aussi je me sens plus lourde avec le lait ou les céréales alors je bois du thé, avec des petits gateaux "thé", ou une brioche avec confiture !!! Et une petite compote qui passe toujours bien !!!

D'ailleurs en parlant de thé j'en ai jamais autant bu que maintenant, mais je prend que des tisanes en journée et soirée car sinon ça fait trop de théine (je dois en boire au minimum 5 par jour)

Par contre pas de jus d'orange car ça me reste sur le bide toute la journée et les remontées acides... j't'explique même pas !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Janvier 2008 à 14:32:47 »

pour moi c'est lait chaud (exit le café et le thé...pas envie et comme c'est pas très bon pour les bébés..) avec céréales ou gateaux ou pain et nutella, confiture, beurre...plus jus de fruit

mais en ce moment ça me reste aussi sur l'estomac alors je mange très peu et je redejeune vers 9h30 ça va bcp mieux !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #14 le: 16 Janvier 2008 à 17:11:55 »

Pour moi c'est capucchino (le café noir ne passe plus trop) et 1 ou 2 chocos que je pique à mon fils + un verre de jus de pommes ou d'ananas frais (vive ma nouvelle centrifugeuse !!!) mais pas de jus d'o car trop acide pour mon estomac capricieux depuis le débute de la grossesse.

Comme j'étais bien anémiée au démarrage de ma grossesse, je dois me shooter au tardyferon B9, et j'ai lu sur la notice que le thé (pas les tisanes)empèche l'absorption du Fer, alors vaut mieux l'oublier pdt 9 petit mois celui-là Clin d'oeil

Bye bouille
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: