fany33
|
|
« Répondre #195 le: 06 Juin 2011 à 01:02:20 » |
|
Bonjour,
Voilà 3 semaines que Louis et Nathan sont nés. Je me sens maintenant capable de vous raconter leurs naissances:
Le 16 mai à 4h du matin, les premières contractions me réveillent, j'appelle la SF qui me donne des spasfn* pour commencer. 2h plus tard à 6h, j'ai tjrs mal, j'appelle de nouveau, monitoring, bilan de sang, pose de cathéter, effectivement j'ai belle et bien des contraction. 6h45 la SF me donne de l'adalte* 1 cp tte les 15 min selon ma tension pour stopper les contractions, au bout d'une heure la douleur est moins intense ms les contractions sont tjrs là. 8h la SF décide de passer aux médicaments en perfusion, on me met ss loxn*, sans grande efficacité. Là je commence à paniquer, je suis qu'à 28SA+6, c'est bien trop tôt pour les bébés, je suis en pleure, pas par la douleur mais par l’inquiétude et la peur. On me donne un atarx* pour que je me détende, mais les contractions sont toujours présente . La SF m'examine, pour elle le travail à commencé, effectivement je suis dilatée à 2 cm, on passe à la vitesse supérieur, dernière tentative , dernier médicament pour stopper les contractions. Ce dernier n'a qu'une incidence sur l'intensitée des contractions. La gygy de garde vient me faire une écho pour savoir comment Louis est positionné. Elle part consulter ses collègues de la situations et voire si l'équipe pédiatrique est prête pour recevoir les jujus. Elle revient et me laisse le choix pour la VB ou la césarienne sachant que les 2 bébés sont en sièges, je décide de prendre l’option césar, la VB trop risquée pour Louis. L'aide soignante vient me raser, je pars sous la douche, ça y est les bébés vont naître dans quelques heures.... 13 h mon chéri arrive juste à temps, 13h30 on vient me chercher direct au bloc mater, 14h26 Louis pousse son 1er cri, je suis heureuse de l'entendre c'est bon signe, 14h27 Nathan né je ne l'ai pas entendu pleurer . Quelque min plus tard on m'apporte vite fait Nathan, il est magnifique, je peux le voire et l'embrasser. Louis arrive bien plus tard, le pédiatre à du l'intuber, mais il est réactif, je le vois enfin, il est beau, lui aussi, je n’oublierais jamais ses grands yeux bien ouvert . Je pars en salle de réveil, il me tarde que le papa revienne avec pleins de photos de mes petits bonhommes, je suis rempli de joie et d’espoir. Je pense que le plus dur est derrière nous!!!!!!!!!!!!! 2 heures plus tard je retourne en chambre, en grossesse path, j'ai une patate d'enfer, j'ai pas mal, j'ai l'impression que me pousse des ailes. Dans la soirée, les nouvelles pour Louis ne sont pas très bonnes, il à de tout petit poumon et il vient de faire un pneumothorax qui doit être drainé. La SF de garde accepte que j'aille en néonat, car je suis en forme. Mon mari me rejoint. En arrivant dans la chambre de Louis, je m'effondre, pas facile de voire son enfant intubé, sédaté, avec plein de matériel, je réalise que tout n'est pas gagné, cette épée de Damoclès est toujours au dessus de notre tête. Je pars voire Nathan, il a juste une petite sonde d’oxygène, il va plutôt bien, il me redonne le sourire. Les 2 jours qui suivent vont être très éprouvant, Louis va se dégrader d'heure en heure, il est en défaillance respiratoire importante. Son développement pulmonaire alvéolaire et veineux ne s'est pas fait correctement, du à la fissure de la poche des eaux précoce. Le 18 mai à 21h Louis nous a quitté. Avec son papa nous avons pu l'accompagné juste au bout, j'ai pu le prendre dans mes bras, lui dire tout mon amour que je ne lui en voulais pas, qu'il avait le droit de partir si le combat été trop dur, que j'étais très fier de lui pour son courage et surtout un grand merci pour Nathan. L'équipe de Néonat à vraiment été super, j'ai pu avoir mon bébé dans les bras jusqu'à la fin. L’infirmière l'a préparé, il est magnifique dans son petit pyjama bleu et jaune. Ils nous ont laissé le temps de lui dire au revoir.
Je ne regrette rien, je sais que je ne me suis pas battu pour rien. Mon fils m'a appris à être forte. Il est dans mon coeur à jamais.
Maintenant un nouveau combat commence, avec Nathan, celui de la prématurité avec ses hauts et ses bas......
|