14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:44:07
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rupture prematurée des membranes à 18SA  (Lu 24822 fois)
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 06 Juin 2011 à 01:02:20 »

Bonjour,

Voilà 3 semaines que Louis et Nathan sont nés. Je me sens maintenant capable de vous raconter leurs naissances:

Le 16 mai à 4h du matin, les premières contractions me réveillent, j'appelle la SF qui me donne des spasfn* pour commencer.  2h plus tard à 6h, j'ai tjrs mal, j'appelle de nouveau, monitoring, bilan de sang, pose de cathéter, effectivement j'ai belle et bien des contraction. 6h45 la SF me donne de l'adalte* 1 cp tte les 15 min selon ma tension pour stopper les contractions, au bout d'une heure la douleur est moins intense ms les contractions sont tjrs là. 8h la SF décide de passer aux médicaments en perfusion, on me met ss loxn*, sans grande efficacité. Là je commence à paniquer, je suis qu'à 28SA+6, c'est bien trop tôt pour les bébés,  je suis en pleure, pas par la douleur mais par l’inquiétude et la peur. On me donne un atarx* pour que je me détende, mais les contractions sont toujours présente . La SF m'examine, pour elle le travail à commencé, effectivement je suis dilatée à 2 cm, on passe à la vitesse supérieur, dernière tentative , dernier médicament pour stopper les contractions. Ce dernier n'a qu'une incidence sur l'intensitée des contractions. La gygy de garde vient me faire une écho pour savoir comment Louis est positionné. Elle part consulter ses collègues de la situations et voire si l'équipe pédiatrique est prête pour recevoir les jujus. Elle revient et me laisse le choix pour la VB ou la césarienne sachant que les 2 bébés sont en sièges, je décide de prendre l’option césar, la VB trop risquée pour Louis.
L'aide soignante vient me raser, je pars sous la douche, ça y est les bébés vont naître dans quelques heures....
13 h mon chéri arrive juste à temps, 13h30 on vient me chercher direct au bloc mater, 14h26 Louis pousse son 1er cri, je suis heureuse de l'entendre c'est bon signe, 14h27 Nathan né je ne l'ai pas entendu pleurer . Quelque min plus tard on m'apporte vite fait Nathan, il est magnifique, je peux le voire et l'embrasser. Louis arrive bien plus tard, le pédiatre à du l'intuber, mais il est réactif, je le vois enfin, il est beau, lui aussi, je n’oublierais jamais ses grands yeux bien ouvert .
Je pars en salle de réveil, il me tarde que le papa revienne avec pleins de photos de mes petits bonhommes, je suis rempli de joie et d’espoir. Je pense que le plus dur est derrière nous!!!!!!!!!!!!!
2 heures plus tard je retourne en chambre, en grossesse path, j'ai une patate d'enfer, j'ai pas mal, j'ai l'impression que me pousse des ailes.
Dans la soirée, les nouvelles pour Louis ne sont pas très bonnes, il à de tout petit poumon et il vient de faire un pneumothorax qui doit être drainé. La SF de garde accepte que j'aille en néonat, car je suis en forme. Mon mari me rejoint. En arrivant dans la chambre de Louis, je m'effondre, pas facile de voire son enfant intubé, sédaté, avec plein de matériel, je réalise que tout n'est pas gagné, cette épée de Damoclès est toujours au dessus de notre tête. Je pars voire Nathan, il a juste une petite sonde d’oxygène, il va plutôt bien, il me redonne le sourire.
Les 2 jours qui suivent vont être très éprouvant, Louis va se dégrader d'heure en heure, il est en défaillance respiratoire importante. Son développement pulmonaire alvéolaire et veineux ne s'est pas fait correctement, du à la fissure de la poche des eaux précoce. Le 18 mai à 21h Louis nous a quitté. Avec son papa nous avons pu l'accompagné juste au bout, j'ai pu le prendre dans mes bras, lui dire tout mon amour que je ne lui en voulais pas, qu'il avait le droit de partir si le combat été trop dur, que j'étais très fier de lui pour son courage et surtout un grand merci pour Nathan.
 L'équipe de Néonat à vraiment été super, j'ai pu avoir mon bébé dans les bras jusqu'à la fin. L’infirmière l'a préparé, il est magnifique dans son petit pyjama bleu et jaune. Ils nous ont laissé le temps de lui dire au revoir.

Je ne regrette rien, je sais que je ne me suis pas battu pour rien. Mon fils m'a appris à être forte.
Il est dans mon coeur à jamais.

Maintenant un nouveau combat commence, avec Nathan,  celui de la prématurité avec ses hauts et ses bas......
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #196 le: 06 Juin 2011 à 03:01:56 »

La perte d un enfant est je pense l epreuve la plus difficile que la vie peut nous imposer. Malgré cela je sens bcp de sérénité dans tes propos, bien que je me doute que la douleur doit être vive.
Je pense fort à vous.
Louis veillera sur vous tous pour toujours et donnera la force nécessaire à Nathan pour se battre, se battre contre la prematurité mais aussi se battre ds la vie en général qui est un combat permanent.

Je vous embrasse tous bien fort. Continu de nous donner des nouvelles de ton petit battant.
Tout plein de courage et de +++ pour toute la famille.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #197 le: 06 Juin 2011 à 11:31:11 »

Fany,
je pense également bien fort à toi et aux tiens,
et je continue de croiser les doigts pour Nathan, qui comme tu dis, a encore un combat à mener contre la prématurité.
Tu as été très forte pendant cette grossesse, et malgré les évènements, et je trouve cela admirable... Louis a été à ton image, comme tu dis il s'est battu pour se donner le maximum de chances ainsi qu'à son frère.
On attend  des nouvelles de Nathan avec impatience,
je t'embrasse  très très fort Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #198 le: 06 Juin 2011 à 22:35:11 »

ton recit est tres emouvant, je vous souhaite le meilleur possible pour votre petit nathan Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #199 le: 06 Juin 2011 à 22:36:33 »

plein de bisous Fany  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 06 Juin 2011 à 22:56:22 »

ce que tu traverse la est une tres dure epreuve ...je t apporte tout mon soutien.
enorme pensé a louis  et a nathan a qui je souhaite tout pleins de choses...
j espere du fond du coeur que tout se passera bien pour lui...c'est un combattant j en suis sure...
milles pensées..
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 07 Juin 2011 à 10:58:07 »

Fany,

Aujourd'hui, c'est la mamange qui écrit.

P'tit Louis s'est battu et son combat vous donne et vous donnera la force de surmonter cette épreuve.
Nathan va se battre, j'en suis persuadée et p'tit Louis veuille sur lui.
Je suis de tout mon coeur avec lui, avec toi et avec toute ta famille.

Gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de +++++.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #202 le: 07 Juin 2011 à 11:20:04 »

De tout coeur avec toi fany  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 07 Juin 2011 à 12:37:54 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi Fanny
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vanes222
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 10 Juin 2011 à 23:00:35 »

bonsoir

grosse grosse pensée pour vous plein de gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de matheo 8 ans et marwan 2 ans
et 2 petit garcon pour le 20 septembre 2011
grossesse bibi
echo le 5/07 le 19/07 le 2/08
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #205 le: 11 Juin 2011 à 07:57:13 »

Fany,
plein de force pour Nathan, Louis veille sur vous, c'est très émouvant, vous vous etes battu, vous avez fait connaissance, vous vous etes dit aurevoir, que d'épreuve, que de force , que d'amour, je vous souhaite à toi et ta famille tout le bonheur possible  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 15 Juin 2011 à 23:21:42 »

Merci pour vos messages, ça n'enleve pas la tristesse mais on se sent mon seul dans les moments difficiles.

Petite nouvelle de Nathan, il est à 33 SA il va pas trop mal, il grossit bien, . Il a toujours des lunettes d'oxygene autrement il désature. Il est de plus en plus éveillé pendant ses phases de réveil. Mon loulou ressemble beaucoup à son frère Théodore. La semaine prochaine si tout va bien, on commence les tétées de contact et peu être son Kt pourra être enlevé .
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #207 le: 15 Juin 2011 à 23:31:24 »

c'est super de venir nous donner d'aussi bonnes nouvelles ..... plein de bisous à Nathan  Bisou Bisou
j'espère bien pour toi que la semaine prochaine vous pourrez profiter de ces doux moments ... que de tendresse à partager . Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 16 Juin 2011 à 09:24:41 »

Ce sont des bonnes nouvelles. Plein de bisous à Nathan pour qu'il poursuive ses efforts et mille pensées pour Louis

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 16 Juin 2011 à 15:17:45 »

Plein de ++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Nathan.
C'est un  battant ton p'tit BB.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16
Imprimer
Partager :

Aller à: