ça commence dès le matin, lorsque les enfants se lèvent à 7h, ils regardent leurs DA, pendant que les parents se lèvent un peu plus tard et déjeunent tranquillement jusqu' 9h.
ensuite pendant le temps calme, les enfants regardent encore 1h30 à 2h de télé
puis, le soir, après amanger, pendant que leurs prents mangent, les gossent regardent encore 1h30 environ avant d'aller au lit.
GLOUPSSSSSSSSS
je trouve ça hallucinant!!!!!!!!!!!!
c'est beaucoup trop je trouve moi aussi!!!!
oui, certes ça fait du bien, quand ils se posent devant la tele.... le calme pour mes oreilles!!
mais quand même!!!!!!!!
ici, j'allume la télé les jours d'école, après le ptit dèj, et une fois que tout le monde est habillé
pas le midi, et le soir en rentrant, après la douche, soit vers 18h30. ils mangent à 19h, donc, télé éteinte, puis 20h au lit.
quand vacances.... télé après le ptit dej, si ils reclament... ou quand ça commence à trop crier, je diminue la tension avec un ptit dessin animé...ou un long de chez walt disney. après repas, j'éteinds. sieste, gouter, et je ne rallume que vers 16h30-17h, puis bain 18h et même schéma que quand école!!!!!!
nous non plus on est pas trop télé (toute façon, pour ce qu'il y a !!!!!)
je suis soufflée que le gosse de 3 ans, reste autant devant la télé !!!
moi, au bout de 20min - 1/2h ça décroche!!!!
pour ton doute, je dirais peut être tu pourrais les laisser un peu plus longtemps... mais devant des "bons" dessins animés
et oui, je pense que tes préjugés nefastes télé sont dépassées!!!hihihihi
bon par contre... forcément..... ici, pas de mangas ou autre.... je suis chez orange, et il y a des chaines enfants payantes. que je paie, forcément!!!! mais au moins, les dessins animés qu'ils regardent, je n'ai pas encore vu de violence à proprement parlé, pas d'bagarre etc etc etc
y a par exemple, sam le pompier, les bisounours, ariol, heidi, et d'autres dans l'genre, donc, ça reste largement regardable!!!!