24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:37:45
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 19031 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 31 Décembre 2011 à 14:48:58 »

ça commence dès le matin, lorsque les enfants se lèvent à 7h, ils regardent leurs DA, pendant que les parents se lèvent un peu plus tard et déjeunent tranquillement jusqu' 9h.
ensuite pendant le temps calme, les enfants regardent encore 1h30 à 2h de télé
puis, le soir, après amanger, pendant que leurs prents mangent, les gossent regardent encore 1h30 environ avant d'aller au lit.

GLOUPSSSSSSSSS

je trouve ça hallucinant!!!!!!!!!!!!
c'est beaucoup trop je trouve moi aussi!!!!

oui, certes ça fait du bien, quand ils se posent devant la tele.... le calme pour mes oreilles!!
mais quand même!!!!!!!!

ici, j'allume la télé les jours d'école, après le ptit dèj, et une fois que tout le monde est habillé
pas le midi, et le soir en rentrant, après la douche, soit vers 18h30. ils mangent à 19h, donc, télé éteinte, puis 20h au lit.

quand vacances.... télé après le ptit dej, si ils reclament... ou quand ça commence à trop crier, je diminue la tension avec un ptit dessin animé...ou un long de chez walt disney. après repas, j'éteinds. sieste, gouter, et je ne rallume que vers 16h30-17h, puis bain 18h et même schéma que quand école!!!!!!

nous non plus on est pas trop télé (toute façon, pour ce qu'il y a !!!!!)

je suis soufflée que le gosse de 3 ans, reste autant devant la télé !!!
moi, au bout de 20min - 1/2h ça décroche!!!!

pour ton doute, je dirais peut être tu pourrais les laisser un peu plus longtemps... mais devant des "bons" dessins animés
et oui, je pense que tes préjugés nefastes télé sont dépassées!!!hihihihi
bon par contre... forcément..... ici, pas de mangas ou autre.... je suis chez orange, et il y a des chaines enfants payantes. que je paie, forcément!!!! mais au moins, les dessins animés qu'ils regardent, je n'ai pas encore vu de violence à proprement parlé, pas d'bagarre etc etc etc
y a par exemple, sam le pompier, les bisounours, ariol, heidi, et d'autres dans l'genre, donc, ça reste largement regardable!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #136 le: 31 Décembre 2011 à 14:50:00 »

je crois que l essentiel et de faire en fonction de tes convictions et de ta personnalité

mon fils regarde des DA le matin environ 20 min et le soir entre le bain et le repas meme temps environ apres ca peut varier

il a eu cars en dvd pour noel eh bien a peine le paquet ouvert je l ai mis a sa demande express!!

perso je regarde la tele et je n en ai pas honte

en revanche je ne veux pas que la tv devienne la baby sitter

continue a faire comme tu le fais et ne change rien
ils sauront en grandissant que chez leurs cousins c est comme et que à la maison c est autrement Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 31 Décembre 2011 à 14:52:45 »

il a eu cars en dvd pour noel eh bien a peine le paquet ouvert je l ai mis a sa demande express!!

euhhh oui, mais c'était cars!!!! on a bien vu qu'il était fana!!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 31 Décembre 2011 à 14:53:46 »

Atrabile : si ça peut te "rassurer" alors on est au moins deux à etre dépassées....

Ici les grandes ont 4 ans, elle n'ont jamais regardé de dessins animés avant leurs deux ans et demi.
A 4 ans, j'ai en tout et pour tout 4 ou 5 DVD (qui m'ont tous été offerts) et que je leur met de maniere exceptionnelle (moins d'une fois par semaine).

La télé est tres peu allumée chez nous : un peu le midi (mon homme regarde la météo), et un peu en fin de journée (entre le repas et le moment d'aller au lit, mon homme regarde encore la météo), et ensuite les enfants sont au lit quand on regarde le film du soir.

De plus je suis tres (tres tres) exigeante sur ce qu'elles regardent. Elles regardent tre stres rarement la télé sans que ca ne soit un DVD car je trouve que meme les chaines de dessins animés sont violentes.

Chacun son état d'esprit, je n'ai pas forcément ce comportement dans l'idée de les "proteger" de la télé (sans parler de la violence des programmes) mais parce que je prefere qu'elles s'occupent autrement. Pour reprendre tes exemples, qle matin si elles sont levées je me leve, et le soir on mange toujours tous ensemble, donc pas besoin de les occuper, et l'apres midi si on fait un temps calme c'est un temps de lecture ou de jeu de societé mais pas de télé.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #139 le: 31 Décembre 2011 à 14:56:46 »

euhhh oui, mais c'était cars!!!! on a bien vu qu'il était fana!!!

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 31 Décembre 2011 à 14:57:31 »

Citation
je crois que l essentiel et de faire en fonction de tes convictions et de ta personnalité

Oui, mais justement, là, je me remets un peu en question! j'avoue que quand je vois comment ma BS et mon frère sont détendus avec ça, je me pose des questions.
En effet, ça fait quand même trééés longtemps que j'ai pas pris un petit dèj peinarde sans gnomes sur les genoux qui me reclament ma tartine ou trempent leurs madeleines dans mon thé. Alors quand j vois ma BS qui feuillette tranquilou son magazine en dégustant son café, je me dis que je devrais peut être m'y mettre moi aussi à la "télé baby-sitter"!!!

Je viens de commander "la petite taupe" (les filsm du préau) en dvd. C'est marqué "à partir de 2 ans".

Je ferais un essai, je pense faire comme Rose, le soir, 15-20 minutes entre le bain et le repas.

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #141 le: 31 Décembre 2011 à 15:00:40 »

alors la je me permets de te reprendre et je dis jalousement    elle le paiera un jour !!!!!!

car au moment ou elle voudra elle repartager du temps avec ces enfants , eux l auront remplacé par un ecran  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

par contre si il y a un truc que j aime pas du tout ,c est de forcer le "sans" tele

en gros , mon fils regarde les DA car nous sommes des consommateurs de tele , et toi ils ne regardent pas car tu ne la consommes pas ....

par contre si certains la regardent et veulent forcer les enfants a l inverse je suis persuadée que c est voué a l echec Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 31 Décembre 2011 à 15:01:46 »

Citation
je trouve que meme les chaines de dessins animés sont violentes.

Je vais te raconter un truc, chez les cousins, Charlie a regardé un Tom et Jerry. Pas méchant, hein, Tom & Jerry. Ben, après pendant toute la soirée, il a parlé de la souris qui tapait le chat et que le chat avait mal, et que la souris elle rigolait, ect....

Bon, j'elève pas non plus mes gars au pays des bisounours, mais quand même, ça me chagrine quils voient des trucs qu'ils ne pigent pas.

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #143 le: 31 Décembre 2011 à 15:03:03 »

alors ca c est rigolo car tom et jerry fait bcp rire charles en revenche il a vu le roi lion chez ma mere et apres il castagniait severe Triste
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 31 Décembre 2011 à 15:05:32 »

attrabile, tu peux aussi , joindre l'utile à l'agreable...

les clipounets.... ce sont des dvds de chanson pour enfants avec des clips en dessins animés...ici ils adorent!!!!!!!!

pour le ptit dej, pourquoi au lieu qu'ils trempent dans ton thé.... tu ne leur ferait pas leur bol???
ici, ptit dej au bol depuis leur 1an1/2!!! et sont ravis! et je prends comme ça mon ptit dej tranquille avec eux! (enfin presque, parcque y en a eu des bols de lait par terre!!hihihi)

et comme maga...elle le paiera un jour!!!

ne rentre surtout pas dans cet extrême, mais pour tes oreilles, ouiiiiiiii, je pense que tu peux t'accorder un peu de repos par la télé!!!
après ils accrocheront ptêtre pas non plus hein..... Clin d'oeil
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 31 Décembre 2011 à 15:07:47 »

Citation
par contre si il y a un truc que j aime pas du tout ,c est de forcer le "sans" tele

Idem. Faut pas prendre les momes pour des abrutis, et leur donner l'impression que la télé c'est sacrée; Cependant, même pour des parents qui consomment, pour moi, je trouve quand même qu'il y a des limites!

par contre, ce que j'attends avec impatience, c'est le cinema!! leur père est projectionniste, on a donc un accès illimité au cinema où il travaille, et je me rejouis d'avance des séances Walt disney!!!mais je pense que ce n'est pas avant l'age de 4 à 5 ans
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #146 le: 31 Décembre 2011 à 15:08:42 »

oui c est genial ca Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 31 Décembre 2011 à 15:13:11 »

Citation
pour le ptit dej, pourquoi au lieu qu'ils trempent dans ton thé.... tu ne leur ferait pas leur bol???

si, si, j'ai fait, mais MON bol est toujours bien mieux!!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 31 Décembre 2011 à 15:14:15 »

ba donne leur ton bol, et prends en un autre!!
Journalisée

valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #149 le: 31 Décembre 2011 à 15:17:52 »

Ah les clipounets!!
J'y ai le droit tous les jours,ils savent mettre le DVD en route,et par exemple,la, ils viennent de se lever de leurs siestes,louka pleure jusqu'à ce que je lui laisse mettre ...
J'ai un clipounet abdict,c'est grave Huh?
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: