24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:02:17
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 19060 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #90 le: 13 Avril 2011 à 10:57:11 »

pfff lache l'affaire quizas on est des mauvaises et puis c'est tout mais on l'assume parfaitement !!!!!!!!!  Tire la langue Tire la langue et le diable a images chez moi restera allumée du matin au soir !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #91 le: 13 Avril 2011 à 11:05:01 »

bien sur, tant qu'a exposer nos enfants à des trucs néfastes, et a se contreficher completement que ce soit néfaste, autant l'assumer completement Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #92 le: 13 Avril 2011 à 11:10:29 »

tout a fait et je pense mm organiser un voyage ......... j'ai envie de les emmener visiter le Japon !!!  Souriant
quitte a leur faire du mal autant faire les choses bien j'aime faire les choses a moitié !
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #93 le: 13 Avril 2011 à 17:00:20 »

Coucou,

Le mieux... Ou le moins pire Huh?. On fait ce qu'on peut Tire la langue.

Bref, échanger, donner son avis, super Cool... Vouloir convaincre l'autre qui n'en a pas envie et réciproquement... Peu vite finir en eau de boudin  .

Si le fil pouvait reprendre un ton moins agressif... Merci Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #94 le: 13 Avril 2011 à 18:19:46 »

+ 1 merci la doudou brestoise  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 13 Avril 2011 à 18:25:20 »

Coucou,

Le mieux... Ou le moins pire Huh?. On fait ce qu'on peut Tire la langue.

Bref, échanger, donner son avis, super Cool... Vouloir convaincre l'autre qui n'en a pas envie et réciproquement... Peu vite finir en eau de boudin  .

Si le fil pouvait reprendre un ton moins agressif... Merci Sourire.

A +

+1 aussi!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 16 Avril 2011 à 20:36:28 »

oups désolée pour le public versaillais, mais à l'époque je n'avais pas d'enfant et j'étais loin de connaître les clipounets et baby mozart, ça avait l'air d'être THE dessin animé qu'il faut montrer aux enfants donc je passais pour une gourde à chaque fois.
Je dois être vraiment gourde puisque finallement tout le monde connait Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 18 Avril 2011 à 16:52:05 »

Je m'incruste...
Je ne vais pas porter de jugement sur c'est bien ou c'est pas bien. Ici, quand la télé est allumée et qu'elles sont devant, elles regardent "de biais" car elles jouent en même temps ou pas du tout car elles ne sont pas devant.
Ma question porte plutôt sur : que retient un bébé (les miennes ont 8 mois 1/2) de ce qu'il regarde ? Pour moi, je pense qu'elles regardent des images, des couleurs, des sons, des mouvements mais n'en perçoivent pas le fond. Ai-je plutôt tort ? Ai-je plutôt raison ? L'assimilation des choses doit se faire plus tard ? Auquel cas, oui pour faire attention aux programmes mais que retiennent-ils si petits à part de jolies couleurs et des mouvements ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #98 le: 18 Avril 2011 à 17:14:03 »

que retiennent-ils si petits à part de jolies couleurs et des mouvements ?

Selon les émissions (je pense aux JT    ) la violence des images, d'un montage, de l'intonation de voix du présentateur par ex.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 18 Avril 2011 à 17:34:14 »

Merci P'tite Lili pour ta réponse.
Tu penses vraiment que ce que tu mentionnes peut être partiellement mémorisé ?
En fait, je ne sais pas ce qu'un tout petit peut intégrer ou pas ! Un enfant, même petit, je pense voir mais un bébé, je ne sais pas !
Merci en tous cas, je ferai attention au cas où !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 28 Avril 2011 à 22:02:09 »

Juste une autre contribution de ma part : depuis ce mois ci nous avons changé de box et donc nous recevons la TV via notre fournisseur
Jusqu'au 01 juin nous avons le droit à toutes les chaines
Les petits regardent en ce moment un peu le matin et un peu le soir BABY TV, je les trouve moins passif devant cette chaîne que GULLI et compagnie
Les petits applaudissent, rigolent, commentent (par des oh là les bétises, oh la voiture, font les bruits des animaux quand ils en voient)
Alors que devant les autres chaînes de dessin animé ils restaient passifs, alors je pense que tout est question de programmes, et aussi que les parents soient à côté pour commenter les images
Par contre JT, films violents, on évite quand ils sont là
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #101 le: 29 Juin 2011 à 16:32:19 »

alors charles a demarré a deux ans car ca ma bien arrangé pdt les bibs des ptites soeurs

il a accroché avec thomas le ptit train , oui oui evidement et surtout tracteur tom

les filles dansent comme des dingues sur les generiques maintenant elles ont bientot 13 mois
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Juin 2011 à 22:28:51 »

Moi, elles regardent peu la télé (sauf les mangas avec leur papa  ). On leur met plutôt des DVD, je préfère, ça permet de vraiment choisir. Elles ont commencé vers 2 ans aussi (avant, l'ainée, ça ne l'intéressait même pas d'ailleurs), et ça reste occasionnel, pas forcément tous les jours (c'est selon ce que l'on fait) et jamais plus d'un film par jour. Sourire
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 03 Juillet 2011 à 21:20:22 »

Fil super intéressant au quel je pointe pour pouvoir le suivre  Clin d'oeil
Je n'ai lu que la première page, mais j'en retiens, de mon expérience avec mon groupe perso et des idéaux vertueux de certaines mamans qu'il y a un tabou assez énorme sur ce sujet.
Au début je me suis mis une pression énorme pour empêcher tous contact avec l'ennemi  sauf que la réalité est autre chose.
Je voulais mes infos du JT, donc à l'heure du JT ben j'ai mis un voile devant l'écran, elles ne voient que des vagues couleurs floutées, nous on a une radio télévisuelle, c'est mieux que rien  Roulement des yeux
Et je me suis rendue compte que j'aurais été bien sotte de me priver d'une aide précieuse quand la situation devenait tendue à cause de leurs bobos de santé. Donc le 1er DVD à 6 mois (bah oui) ça a été Oui oui. Petit ours brun, ça faisait peur à Hélo donc on a a rrêté vite fait  Huh?
Les Disney, c'est clair, c'est absolument non adapté!

Si j'ai besoin d'avoir les mains libres le soir pour le dîner, je mets Naguy, côté musical ça casse pas des briques mais je trouve ça loin d'être bête d'avoir les paroles qui apparaissent à l'écran, c'est mm plutôt foutrement pédagogique à mon sens.

Je ne suis p ê pas Einstein (les DVD sont nuls en passant, ne dépensez pas vos sous là dedans), mais comme tous les gamins des années 70, j'ai été élevée avec la tv, j'en suis pas morte. Certes les images sont bcq plus violentes, donc il faut plus que jamais de la prudence et du discernement dans les années 2000 pour les parents. Donc le JT non, les docu animaliers style Arte, oui! Je ne vais déjà plus au ciné alors ne me privez pas de la télé!
Journalisée

:-))
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 03 Juillet 2011 à 22:52:02 »

les docu animaliers style Arte, oui!
Ah oui!! Mes filles adorent ça, elles restent complètement scotchées dessus!  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: