24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:47:40
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 19014 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #60 le: 12 Avril 2011 à 17:03:00 »

dans les choses néfastes, ya quand meme aussi celles qu'on peut difficilement eviter, et celles qu'on peut eviter tres facilement. Celles pour lesquelles on a plus le choix que d'autres.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Avril 2011 à 17:14:38 »

toi tu achètes TOUT bio ?
parce que c'est facilement évitable.

Tout le monde désactive le wifi chez soi ? n'appel pas avec ses enfants à côté de soi ?
c'est simple à faire, et je doute que nous le fassions toutes... alors que c'est réellement dangereux.

Il me semble hypocrite de diaboliser la télé, si on se permet de téléphoner en ayant nos enfants dans nos bras...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #62 le: 12 Avril 2011 à 17:19:29 »

toi tu achètes TOUT bio ?
parce que c'est facilement évitable.

Tout le monde désactive le wifi chez soi ? n'appel pas avec ses enfants à côté de soi ?
c'est simple à faire, et je doute que nous le fassions toutes... alors que c'est réellement dangereux.

Il me semble hypocrite de diaboliser la télé, si on se permet de téléphoner en ayant nos enfants dans nos bras...
tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter tout bio  Huh? Rien que pour le coût  Huh?

je ne diabolise pas la télé, je la regarde, mes filles y sont aussi exposées de temps en temps mais bien peu. Tout est une question de dosage. Et faire attention à ce dosage, ça ne coûte rien.

Le wifi n'a pas été démontré dangereux, si ?  Huh?
 Je téléphone bien peu également et ça ne me viendrait pas à l'idée de passer des heures au téléphone avec une de mes filles dans les bras  Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
garga26
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12 Avril 2011 à 17:26:09 »

moi les miens ne regarde pas de dessins animes ( comme ca pas d'objet derives) ils regardent seulement docteur house, ncis....comme ca se seront de grands medecins, ou agents speciaux...non?
Journalisée

nos 2 petits mecs nés le 6 avril 2010, 36sa +2j.
G:2kg900, 49cm
A:3kg010, 48,5cm

maintenant 1an
G:10kg700, 81cm
A:11kg       , 80cm.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #64 le: 12 Avril 2011 à 17:27:17 »

y a un âge où il est impossible de téléphoner sans que les enfants viennent nous coller aussi!!!  

oui la question était la télé à 1 an! ben c'est pas terrible et de toute façon ça ne les intéresse pas plus que ça...

maintenant, comme d'hab, chacun fait comme il veut ou peut...  Tire la langue

Garga... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #65 le: 12 Avril 2011 à 17:28:44 »

moi les miens ne regarde pas de dessins animes ( comme ca pas d'objet derives) ils regardent seulement docteur house, ncis....comme ca se seront de grands medecins, ou agents speciaux...non?
Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 12 Avril 2011 à 17:32:29 »

Je vis en Afrique dans une petite ville où il n'y a qu'un supermarché approvisionner toutes les deux semaines avec des produits importés et on ne connait pas toujours l'origine...

Je fais mon marché une a deux fois par semaine pour acheter des fruits et des légumes pour mes loulous... je suis obligé de les javéliser et de retirer la peau de tout ce que j'achète parce que les légumes notamment sont arrosés avec l'eau des marigots (plan d'eau où les animaux vont boire et se laver, où les femmes lavent le linge...)

Je fais dormir mes enfants sous moustiquaire parce qu'ils ne doivent pas se faire piquer par des moustiques à cause du palu.

Je ne sors pas de la maison depuis 3 semaines parce que:
1) il y a eu des tensions ces derniers temps et la ville était "dangereuse"
2) on est en période de chaleur et il fait 45° l'après midi

Mes enfants ne connaissent pas les promenades en poussette parce que les routes ne sont pas goudronnées donc impossible. Et on limite aussi les sorties à cause de la pollution extrême et de la poussière.

Mes enfants n'ont pas les jouets qu'on peut trouver ailleurs parce qu'ici il n'y a pas de magasins de jouet, parce que les jouets qui sont vendus au hasard d'un vendeur ambulant sont dangereux et pas du tout adaptés...

Je n'arrive pas à trouver des couches "normales" et de bonne qualité. Les seules que j'ai ce sont des couches imitations pampers qui fuient très souvent la nuit ou qui leur colle à la peau le matin au réveil.

Donc je dirais qu'à côté de tout ça... la télé ne me semble pas plus néfaste qu'autre chose... Et je les protège au maximum comme je peux de tout ce qui nous entoure... alors penser encore à éteindre la télé... je suis désolée mais je n'y arrive pas!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 12 Avril 2011 à 17:35:12 »

Tu vois tu donnes ton contexte de vie, ton quotidien... ben moi dont la télé est éteinte la plupart du temps je pense que là je ferai  comme toi.....
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 12 Avril 2011 à 17:36:36 »

y a un âge où il est impossible de téléphoner sans que les enfants viennent nous coller aussi!!!  

oui la question était la télé à 1 an! ben c'est pas terrible et de toute façon ça ne les intéresse pas plus que ça...

Garga... 

Je suis totalement d'accord!! et même si ma télé est allumée mes loulous ont autre chose à faire que de rester assis à la regarder!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais bien pourtant des fois!!   mais non ils jouent ensemble et ils ne la calculent même pas!!!!!!!!!!!!!!

Oui zaza c'est pour ça que j'ai écrit tout ça... pour qu'on comprenne que parfois bah c'est pas facile... on ne peut pas toutes faire les choses comme on devrait mais on les fait comme on peut avec ce que l'on a....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 12 Avril 2011 à 17:37:49 »

Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Avril 2011 à 17:48:01 »

on est d'accord...

mais c'est clair que même s'ils ne la regardent pas, ils entendent... c'est ça qui me motive pour ne pas allumer sur des programmes pour les "grands"...
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #71 le: 12 Avril 2011 à 17:48:59 »

Je vis en Afrique dans une petite ville où il n'y a qu'un supermarché approvisionner toutes les deux semaines avec des produits importés et on ne connait pas toujours l'origine...

Je fais mon marché une a deux fois par semaine pour acheter des fruits et des légumes pour mes loulous... je suis obligé de les javéliser et de retirer la peau de tout ce que j'achète parce que les légumes notamment sont arrosés avec l'eau des marigots (plan d'eau où les animaux vont boire et se laver, où les femmes lavent le linge...)

Je fais dormir mes enfants sous moustiquaire parce qu'ils ne doivent pas se faire piquer par des moustiques à cause du palu.

Je ne sors pas de la maison depuis 3 semaines parce que:
1) il y a eu des tensions ces derniers temps et la ville était "dangereuse"
2) on est en période de chaleur et il fait 45° l'après midi

Mes enfants ne connaissent pas les promenades en poussette parce que les routes ne sont pas goudronnées donc impossible. Et on limite aussi les sorties à cause de la pollution extrême et de la poussière.

Mes enfants n'ont pas les jouets qu'on peut trouver ailleurs parce qu'ici il n'y a pas de magasins de jouet, parce que les jouets qui sont vendus au hasard d'un vendeur ambulant sont dangereux et pas du tout adaptés...

Je n'arrive pas à trouver des couches "normales" et de bonne qualité. Les seules que j'ai ce sont des couches imitations pampers qui fuient très souvent la nuit ou qui leur colle à la peau le matin au réveil.

Donc je dirais qu'à côté de tout ça... la télé ne me semble pas plus néfaste qu'autre chose... Et je les protège au maximum comme je peux de tout ce qui nous entoure... alors penser encore à éteindre la télé... je suis désolée mais je n'y arrive pas!!!

C'est sur que ce n'est pas facile comme situation   et on pourrait t'envoyer des jouets par la poste ? ou c'est trop cher/trop incertain ?

Garga...  

Je suis totalement d'accord!! et même si ma télé est allumée mes loulous ont autre chose à faire que de rester assis à la regarder!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais bien pourtant des fois!!   mais non ils jouent ensemble et ils ne la calculent même pas!!!!!!!!!!!!!!
 mais on les fait comme on peut avec ce que l'on a....

parce que je suis incorrigible, je réponds quand même à ca. ca me rappelle la puer PMI qui m'avait dit : "les parents disent que la télé ne dérange pas le bébé qui dort à coté. Mais ce n'est pas parce que le bébé dort à côté qu'il n'est pas dérangé, son sommeil n'est pas forcement le meme avec la télé à coté ou dans sa chambre, au calme et au silence"  Sourire

Mais j'ai bien compris tes raisons Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #72 le: 12 Avril 2011 à 18:55:46 »

Vaste débat que la télé... pour ou contre!! je dirais que chacun fait un peu comme il veut ou comme il peut! Comme je l'ai dit moi je suis une accro de télé...et même si elle est allumée je ne la regarde pas forcément mais voilà c'est une habitude qui n'a pas changé avec l'arrivée des loulous! Et je ne compte pas en changer.... Tire la langue
J'ai été élevée comme ça... non pas que j'ai été calé devant la télé par mes parents mais elle était allumée aussi presque en permanence... ça se transmet de génération en génération.. Et c'est par pour autant que j'en ai perdu ou pas acquis des valeurs saines... ou que j'ai eu des problèmes de développement.

J'ai la chance de vivre dans un pays où il fait toujours beau donc la porte est toujours ouverte.. ils vont jouer dehors, entrent et sortent et ça leur arrive de jeter un coup d'oeil quand ils entendent une musique ou autre qui les attirent. Mais en règle générale, je dirais qu'ils s'en foutent royalement!!! 

Et même si on leur mets des programmes "adaptés", je ne suis pas sure que nos enfants ne soient autre chose que des spectateurs passifs... difficile à cet âge d'avoir un regard critique en regardant Tchoupi!!

Chaque chose en son temps ici... on en discutera plus tard quand ils seront en âge de comprendre.. 
pourquoi cet acharnement a ne pas changer ?  Huh? c'est ce que j'ai du mal a piger ? c'est vraiment necessaire que la TV soit allumée en permanence ?

ya un certain temps, les femmes buvaient de l'alcool enceintes et beaucoup de bébés n'ont pas eu de sequelles. heureusement qu'on ne prend pas cette excuse pour continuer a boire malgré tout enceinte.
Il y a qq années, on n'attachait pas les bébés en voiture et tous ne sont pas morts. heureusement qu'on ne prend pas cet exemple pour ne pas attacher ses enfants en voiture...

walawalawala mais on va ou la Huh?Huh?Huh??? Impacienza ♥♥♥ il ne faut pas non plus comprer l'imcomparable !! je n'est jamais entendu dire de ma vie que la tv est tué un enfant !!!!!!! il faut revenir sur terre un peut !!! et apres pourquoi ca devrait etre nous qui devrions changer et non pas l'inverse Huh? je ne comprend pas .... pourquoi tant de haine vis a vis de la boite a troubadour !!???
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #73 le: 12 Avril 2011 à 19:01:35 »

boire enceinte peux tuer conduire sans siège auto peux tuer ... mais regarder la télé ne tue pas plus que de faire du fofo toute la journée !!!! tout n est pas bon a voir ni a entendre a la télé c estsur mais depuis qu elle ne l a pas allumée on est passé de 1 chaine a 18 et plus et que ça permet de choisir des programmes adaptés a tous !!!!
il ne faut pas diaboliser la télévision a ce point et plutot la voir comme un objet d informations et de divertissements !!!
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 12 Avril 2011 à 21:17:53 »

Je rajoute de l'huile sur le feu avec mon commentaire :

Le matin je mets les clips à la télé, ils regardent, se dandinent, tapent des mains ... j'adooooore, on s'amuse bien !  Souriant
Et il m'arrive de regarder un truc pendant qu'ils jouent à coté et mon dieu quelle horreur "le journal de la santé" !!!
Est-ce nécessaire ? non. Mais m**** je suis toute seule toute la journée alors moi-aussi j'ai le droit de me détendre parce que quand ils font la sieste je fais mes boulot de desperate housewives  !
Il faut arrêter de tout diaboliser et chacun fait ce qu'il veut !

Et pour répondre à la 1ère question de Jenny: je leur ai déjà mis Pocoy* et les Teletubbie* : ils aiement bien !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: