23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:08:34
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 18970 fois)
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #45 le: 06 Avril 2011 à 13:18:31 »

ah mais tu as le droit de l'ouvrir cette discution est ouverte pour tout le monde !  Clin d'oeil

c'est pas arreter de vivre mais étant toute seule toute la journee avec les deux loupiot si j'ai pas la tv je fais quoi ? je ne vais pas rester assise et attendre que se sooit l'heure de la sieste !???

alors tu fait quoi toi de tes journée a la maison si tu n'allume j'amais la tv ? tu ne regarde pas les info ou les documentaire ?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #46 le: 06 Avril 2011 à 13:37:21 »

ben j'ai une télé et en journée si elle est allumée c'est sur un programme pour les juniors... on s'est abonné à Piwi*, j'ai regardé avec eux pour savoir ce que c'était, je sais que c'est adapté à leur âge. Si je veux regarder quelque chose pour moi, je l'enregistre et je le regarde quand ils ne sont pas là.

et mes journées sont bien remplies. ok j'ai repris des études et j'ai largement de quoi m'occuper....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Avril 2011 à 14:04:24 »

bah moi aussi je regarde la télé quand ils sont à la sieste, des trucs enregistrés !
Ca nous arrive une fois par mois de terminer de regarder un truc le week-end parce qu'ils se sont réveillés avant la fin. C'est tout ce qu'ils voient de la télé, avec "noubliez pas les paroles" qu'on regarde de temps en temps ensemble quand la préparation du repas a pris du retard.
1+1 ça me choque autant que toi la télé qui reste allumée toute la journée, même si les enfants ne la regardent pas de manière attentive tout le temps, et même si ce sont des émissions non violentes. D'ailleurs mon médecin m'en a parlé l'autre jour, il paraît que les conséquences sur le développement des enfants sont importantes.

La journée, quand les loustics sont réveillés et que je me "fais chier", j'allume pas la télé je vais sur le fofo 
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #48 le: 06 Avril 2011 à 14:24:53 »

La journée, quand les loustics sont réveillés et que je me "fais chier", j'allume pas la télé je vais sur le fofo 
Saine occupation!! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Avril 2011 à 14:33:26 »

Pourquoi regarder la télé quand on est avec des /ses enfants?  Y a vraiment pas moyen d'entrer en relation avec eux? Les enfants, même bébés, sont des êtres potentiellement très intéressants, et qui aiment le contact et la compagnie, ça les aident même à se développer.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Avril 2011 à 15:41:03 »

Tout à fait d'accord avec toi Louloute.  Clin d'oeil
Depuis l' arrivée de mes petits loups, je préfère tellement plus les observer et partager des moments avec eux que la télé a pour ainsi dire complètement disparu de notre vie quotidienne et franchement je ne m'en plains pas bien au contraire (et pourtant j'ai pendant bien longtemps été une grande consommatrice de tv!!!).

Pour autant, je ne suis pas non plus complètement opposée à la télévision car comme cela a déjà été dit, les images, fixes ou animées sont omniprésentes dans notre société c'est pourquoi il me semble important de donner à nos enfants les outils pour qu'ils puissent porter un regard critique sur celles-ci. Mais ce qui est sur c'est que je repousserai au maximum la découverte de ce média. Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 06 Avril 2011 à 15:55:57 »

faut pas non plus se tromper de débat et culpabiliser les mamans qui ont besoin de temps en temps dans la journée de faire autre chose que jouer au cubes ou à cache cache... Le problème c'est quand c'est la télé qui est utilisée pour ça et à longueur de journée, c'est mauvais pour les enfants

Je pense aussi que quand on en abuse, c'est mauvais aussi pour l'environnement familial. Je m'en suis rendue compte un jour où je n'en pouvais plus de les entendre se chamailler : j'ai essayé de regarder une série pendant que les enfants étaient à l'autre bout du salon, pour me changer les idées avant péter un plomb... bah franchement ça m'a vite saoulé de devoir mettre "pause" toutes les 10 minutes, de ne rien suivre, de pas entendre sauf à mettre super fort... y'a quand même mieux comme disponibilité, résultat ils m'ont encore plus exaspérée !!
J'avoue que ce genre de situation m'arrive encore de temps en temps quand j'ai envie de finir d'écrire une phrase sur le fofo mais qu'ils hurlent pour que je m'occupe d'eux... comme pour la télé, j'essaie de repousser l'écriture des "longs posts" au moments de sieste, comme maintenant...
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Avril 2011 à 16:48:28 »

Vaste débat que la télé... pour ou contre!! je dirais que chacun fait un peu comme il veut ou comme il peut! Comme je l'ai dit moi je suis une accro de télé...et même si elle est allumée je ne la regarde pas forcément mais voilà c'est une habitude qui n'a pas changé avec l'arrivée des loulous! Et je ne compte pas en changer.... Tire la langue
J'ai été élevée comme ça... non pas que j'ai été calé devant la télé par mes parents mais elle était allumée aussi presque en permanence... ça se transmet de génération en génération.. Et c'est par pour autant que j'en ai perdu ou pas acquis des valeurs saines... ou que j'ai eu des problèmes de développement.

J'ai la chance de vivre dans un pays où il fait toujours beau donc la porte est toujours ouverte.. ils vont jouer dehors, entrent et sortent et ça leur arrive de jeter un coup d'oeil quand ils entendent une musique ou autre qui les attirent. Mais en règle générale, je dirais qu'ils s'en foutent royalement!!! 

Et même si on leur mets des programmes "adaptés", je ne suis pas sure que nos enfants ne soient autre chose que des spectateurs passifs... difficile à cet âge d'avoir un regard critique en regardant Tchoupi!!

Chaque chose en son temps ici... on en discutera plus tard quand ils seront en âge de comprendre.. 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #53 le: 07 Avril 2011 à 17:48:41 »

alors tu fait quoi toi de tes journée a la maison si tu n'allume j'amais la tv ? tu ne regarde pas les info ou les documentaire ?

Pas de TV ici. Par contre, l'écran fait largement parti de notre environnement . ça, et la radio (tiens, je me suis d'ailleurs aussi posée la question de l'impact des mots entendus par nos jeunes enfants ?, du coup, je mets plus facilement de la musique qu'une émission de parlotte)

Tout cela sont des choix personnels. Si la TV te permet de t'évader, pourquoi pas Clin d'oeil. Garde en tête que ce choix, tu l'imposes aussi à tes enfants... Qui sont peut-être tout à fait d'accord pour qu'il en soit ainsi. Mais peut-être pas !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 07 Avril 2011 à 18:00:49 »

Ben oui, on peut faire autre chose que regarder la télé: lire un bon bouquin, écouter la radio comme dit la Doudou (sur certaines il y a des émissions super intéressantes !), aller dans son jardin (si on en a un...ce qui n'est pas mon cas, mais j'aimerais bien ! Sourire) ou encore faire des loisirs créatifs...

Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #55 le: 12 Avril 2011 à 12:51:26 »

bah moi aussi je regarde la télé quand ils sont à la sieste, des trucs enregistrés !
Ca nous arrive une fois par mois de terminer de regarder un truc le week-end parce qu'ils se sont réveillés avant la fin. C'est tout ce qu'ils voient de la télé, avec "noubliez pas les paroles" qu'on regarde de temps en temps ensemble quand la préparation du repas a pris du retard.
1+1 ça me choque autant que toi la télé qui reste allumée toute la journée, même si les enfants ne la regardent pas de manière attentive tout le temps, et même si ce sont des émissions non violentes. D'ailleurs mon médecin m'en a parlé l'autre jour, il paraît que les conséquences sur le développement des enfants sont importantes.

pareil pas le temps de regarder la télé, je suis sur le forum 

enfin, sans blaguer, la télé est peu allumée à la maison en journée. Les filles ne l'ont pas regardées jusque maintenant 17 mois, sauf une ou 2 fois car elles etaient malades et avachies sur le canapé. Elle est plus allumée le soir vers 19H, mais comme une fois sur 2, c'est le bain...

De toutes facons, ma télé s'eteint automatiquement dès qu'on n'a pas changé de programme depuis un petit moment, donc je suis sure qu'elle ne restera pas allumée toute la journée  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #56 le: 12 Avril 2011 à 12:55:20 »

Vaste débat que la télé... pour ou contre!! je dirais que chacun fait un peu comme il veut ou comme il peut! Comme je l'ai dit moi je suis une accro de télé...et même si elle est allumée je ne la regarde pas forcément mais voilà c'est une habitude qui n'a pas changé avec l'arrivée des loulous! Et je ne compte pas en changer.... Tire la langue
J'ai été élevée comme ça... non pas que j'ai été calé devant la télé par mes parents mais elle était allumée aussi presque en permanence... ça se transmet de génération en génération.. Et c'est par pour autant que j'en ai perdu ou pas acquis des valeurs saines... ou que j'ai eu des problèmes de développement.

J'ai la chance de vivre dans un pays où il fait toujours beau donc la porte est toujours ouverte.. ils vont jouer dehors, entrent et sortent et ça leur arrive de jeter un coup d'oeil quand ils entendent une musique ou autre qui les attirent. Mais en règle générale, je dirais qu'ils s'en foutent royalement!!! 

Et même si on leur mets des programmes "adaptés", je ne suis pas sure que nos enfants ne soient autre chose que des spectateurs passifs... difficile à cet âge d'avoir un regard critique en regardant Tchoupi!!

Chaque chose en son temps ici... on en discutera plus tard quand ils seront en âge de comprendre.. 
pourquoi cet acharnement a ne pas changer ?  Huh? c'est ce que j'ai du mal a piger ? c'est vraiment necessaire que la TV soit allumée en permanence ?

ya un certain temps, les femmes buvaient de l'alcool enceintes et beaucoup de bébés n'ont pas eu de sequelles. heureusement qu'on ne prend pas cette excuse pour continuer a boire malgré tout enceinte.
Il y a qq années, on n'attachait pas les bébés en voiture et tous ne sont pas morts. heureusement qu'on ne prend pas cet exemple pour ne pas attacher ses enfants en voiture...
Journalisée

Marraine à la retraite !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 12 Avril 2011 à 16:13:25 »

Impacienza, je ne sais pas trop comment je dois prendre les comparaisons que tu donnes!! Huh? Huh? Je trouve un peu exagéré de comparer la télé a l'alcool des femmes enceintes ou aux enfants non attachés dans la voiture... la société évolue, les comportements changent et d'autres non....
j'ai un peu mal quand je lis (surtout ici) l'intolérance face à certains choix de vie... Pourquoi je devrais changer? Parce que tu ne comprends pas ma façon de vivre? C'est un peu léger, non? Il faut accepter simplement qu'on est tous différents et qu'on élève chacune nos enfants de façon différentes. Je n'ai pas l'intention de venir chez toi allumer la télé ni toi venir chez moi l'éteindre... alors? Où est le problème finalement? Qu'est-ce qui te dérange tant?

Pour répondre à ta question, la télé est allumée en permanence parce que je suis toujours seule et que le silence me dérange, parce que je mets des chaînes internationales pour que mes loulous s'habituent aussi à entendre la langue de leur papa, parce que j'aime regarder certains programmes quand mes enfants sont occupés à autre chose (je ne joue pas toujours avec eux) et enfin parce que c'est une habitude comme boire de l'eau quand j'ai soif...

Je me doute que mes explications ne te convaincront pas... et ça n'est pas le but... Je vis différemment et je l'assume.. j'étais juste venue sur ce fil pour partager mon point de vue c'est tout... pas pour qu'on me fasse changer!  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #58 le: 12 Avril 2011 à 16:42:26 »

Impacienza, je ne sais pas trop comment je dois prendre les comparaisons que tu donnes!! Huh? Huh? Je trouve un peu exagéré de comparer la télé a l'alcool des femmes enceintes ou aux enfants non attachés dans la voiture... la société évolue, les comportements changent et d'autres non....
j'ai un peu mal quand je lis (surtout ici) l'intolérance face à certains choix de vie... Pourquoi je devrais changer? Parce que tu ne comprends pas ma façon de vivre? C'est un peu léger, non? Il faut accepter simplement qu'on est tous différents et qu'on élève chacune nos enfants de façon différentes. Je n'ai pas l'intention de venir chez toi allumer la télé ni toi venir chez moi l'éteindre... alors? Où est le problème finalement? Qu'est-ce qui te dérange tant?

Pour répondre à ta question, la télé est allumée en permanence parce que je suis toujours seule et que le silence me dérange, parce que je mets des chaînes internationales pour que mes loulous s'habituent aussi à entendre la langue de leur papa, parce que j'aime regarder certains programmes quand mes enfants sont occupés à autre chose (je ne joue pas toujours avec eux) et enfin parce que c'est une habitude comme boire de l'eau quand j'ai soif...

Je me doute que mes explications ne te convaincront pas... et ça n'est pas le but... Je vis différemment et je l'assume.. j'étais juste venue sur ce fil pour partager mon point de vue c'est tout... pas pour qu'on me fasse changer!  Clin d'oeil

la comparaison etait exagérée oui, je sais bien. Mais le point commun dans toutes ces situations, c'est qu'on sait que c'est néfaste pour l'enfant. la télé est néfaste pour les enfants en dessous de 3 ans, on le sait. Voilà, c'est tout.
c'est le fait de ne pas reconnaitre le coté néfaste que je ne comprends pas.

Et à te lire là, j'ai du mal a comprendre qu'on presente un truc nefaste pour les enfants comme un choix de vie

Après évidemment, chacun fait comme il l'entend, c'est sur Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Avril 2011 à 16:58:28 »

je dirais qu'on fait tous des choix de vie néfaste pour nos enfants consciemment, par exemple on leur fait manger des insecticides alors qu'on sait que c'est mauvais (je doute que toutes les mamans donnent du 100% bio aux enfants)
> et pourtant les insecticides donnent des cancers, pas la télé je crois  Clin d'oeil

certains choix, sont, on le sait néfaste, mais on priorise.

La télé n'est pas pour moi pas le plus important, je préfère leur donner du bio à manger.  Certaines ce sera le contraire, d'autre aucun ou les deux.

On ne mets pas nos enfants en danger immédiat, et par exemple Quizas le fait aussi pour de bonnes raisons (telles qu'habituer les oreilles de ses enfants à une autre langue).

On ne peut comparer avec des situations qui sont dangereuses le fait de laisser des enfants de moins de 3ans regarder la télé... ce n'est peut être pas l'idéal pour eux, mais il ne faut pas diaboliser.

Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: