23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:04:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la télévision a 1an  (Lu 18958 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #15 le: 02 Avril 2011 à 18:28:24 »

hi hi hi.... c'est sympa maintenant j'ai la chanson dans la tête ou sinon c'est mimi c'est mimi c'est mimi la p'tite souris  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Avril 2011 à 18:30:10 »

Coucou,
Attention, post engagé  
 Je suis contre la TV, y compris pour les adultes. ça bouffe les relations, on a mieux à faire, je trouve, pour vivre ensemble.
On s'en est toujours bien passé, aussi pour les enfants. Pas de DVD non plus, se sera pour quand on aura vraiment envie de montrer un film en particulier, pas pour les abrutir.
Je suis outrée de l'utilisation couramment faite des DVD par les adultes (plutôt que TV, pour se donner bonne conscience) pour être tranquilles (enfants hébétés devant la TV).
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Avril 2011 à 19:31:48 »

Coucou,
Attention, post engagé  
 Je suis contre la TV, y compris pour les adultes. ça bouffe les relations, on a mieux à faire, je trouve, pour vivre ensemble.
On s'en est toujours bien passé, aussi pour les enfants. Pas de DVD non plus, se sera pour quand on aura vraiment envie de montrer un film en particulier, pas pour les abrutir.
Je suis outrée de l'utilisation couramment faite des DVD par les adultes (plutôt que TV, pour se donner bonne conscience) pour être tranquilles (enfants hébétés devant la TV).

+1

J'avoue être contre la tv chez les enfants. Mais c'est facile à dire et à faire lorsqu'on ne la regarde pas soi même et qd on n'a pas d'enfant plus grd.
Elles doivent se demander  à quoi sert ce truc noir dans leur salon ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Avril 2011 à 19:50:16 »

Coucou,
Attention, post engagé  

Si on ne propose rien d'autre ok... mais si on s'en sert comme d'une distraction, d'un divertissement moi je ne suis pas contre...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Avril 2011 à 21:19:44 »

alrs deja merci pour toutes vos références !

Je pense qu'il faut en effet bien choisir quoi leur mettre.

Zhom et moi n'avons pas eu la télé avant 15ans et 17ans, on a beaucoup lu, et aujourd'hui, on regarde 2reportages par ssemaine qu'on adore (envoyé special et enquete exclusive) et parfois des films.
Je ne pense pas que ca detruit les rapports, car on en discute, débat, donne nos opinions, notre ressenti.

Pour les enfants, je le vois plus comme un dépannage. Par exemple quand ils sont malade, quand les parents reçoivent des invités le samedi soir, etc...

Enfin, je dirais que chacun fait selon ces principes, ses habitudes, et je pense que ca n'a pas de grosses conséquences...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Avril 2011 à 21:31:48 »

alrs deja merci pour toutes vos références !

Je pense qu'il faut en effet bien choisir quoi leur mettre.

Zhom et moi n'avons pas eu la télé avant 15ans et 17ans, on a beaucoup lu, et aujourd'hui, on regarde 2reportages par ssemaine qu'on adore (envoyé special et enquete exclusive) et parfois des films.
Je ne pense pas que ca detruit les rapports, car on en discute, débat, donne nos opinions, notre ressenti.

Pour les enfants, je le vois plus comme un dépannage. Par exemple quand ils sont malade, quand les parents reçoivent des invités le samedi soir, etc...

Enfin, je dirais que chacun fait selon ces principes, ses habitudes, et je pense que ca n'a pas de grosses conséquences...

+1!! suis d'accord avec toi!! Moi j'ai toujours eu la télé à la maison... après j'ai aussi une bibliothèque avec plus de 2000 bouquins! La télé n'est pas une malédiction dans la maison... il faut savoir l'utiliser en fonction de ses principes!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Avril 2011 à 23:47:59 »

Idem!
J'ai grandi sans tv, ça ne m'a jamais posé de problèmes. Et pareil, bcp de bouquins dans la maison. Ma mère nous mettait parfois des 33 tours Walt Disney à écouter...
Ici je l'ai bcp utilisée, quand elles ne voulaient plus faire de sieste et que j'avais, moi, besoin de me poser, ça m'a bien rendu service... Mais là ça m'agace, j'en peux plus de la tv, c'est souvent source de conflits, quoi mettre, attends tu te mets à ma place, non là c'est moi, dès qu'on l'éteint c'est la crise, alors ça fait 4 jours que les enfants ne l'ont pas regardée, et ils s'adaptent, comme pour tout, ils ne la demandent même plus Souriant Et je compte bien continuer!!!!
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #22 le: 03 Avril 2011 à 21:14:01 »

c'est comme pour tout, une question de dosage... je ne voulais qu'ils deviennent des "bouffe-télé"... après j'ai vu leur comportement. Ils ne restent pas assis devant la télé comme hyptonisés... ils vont et viennent, vont chercher un jouet, font des puzzles et regardent un moment qu'ils aiment si c'est un film un peu long. Ils sont attentifs quand c'est une nouveauté. et il faut rester dans des choses ciblés pour leur âge.

J'ai eu la télé à 10 ans et de façon épisodique. Je l'ai beaucoup regardé, mais cela ne m'a jamais empêché de lire. C'est une question de goût. Si on aime lire, ce n'est pas la télé qui nous en empêchera.
ça ne bride pas du tout leur imagination...

J'ai demandé à mon chéri s'il se souvenait de quand on leur avait mis un dvd pour la première fois, donc c'était vers 2 ans, 2 ans 1/2... et c'était Tro-tro et Mary Poppins.
Et il m'a rappelé qu'on avait essayé un dvd avec des comptines mais que ça ne les avait pas intéressés tout de suite....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #23 le: 03 Avril 2011 à 21:44:09 »

Sur le dvd de oui-oui, il ya une "bande annonce" pour trotro. Sam hurle en disant "NON" des qu'il le voit!
J'aime pas trop ce graphisme personnellement.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #24 le: 04 Avril 2011 à 07:07:21 »

Ici les miens ont 26 mois et ils adorent la TV ... surtout Sorenza grande fan dans le sens ou elle adore s'allonger de tout son long dans le canap pour ne rien faire et mater la TV ... lol alors que Joshua plus energique ... ne tenant pas en place... reste moins longtemps devant .... les caracteres font beaucoup c'est sur ...

Cote programme ils regardent Mickey, Manny, les Walt Disney, ils adorent    .enfin surtout Sorenza mdr ...

Pour ma part je ne pense pas qu'il sout mauvais de les mettre devant la TV ca developpe bcp de choses pour eux ... ici Sorenza chante le generique de Mickey du debut a la fin ... et elle n'a que 26 lois ... lol et connait tous les personnages ... lol Joshua qui s'interesse moins ... est moins au courant mdr
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #25 le: 04 Avril 2011 à 08:51:19 »

Sur le dvd de oui-oui, il ya une "bande annonce" pour trotro. Sam hurle en disant "NON" des qu'il le voit!
J'aime pas trop ce graphisme personnellement.
je n'aime pas non plus le graphisme, je n'aime pas non plus le fait que les parents ne le grondent jamais avec toutes les bêtises qu'il fait, mais ça plait aux gamins....  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Avril 2011 à 10:38:28 »

un D.A mignon tout plein c'est didou.

Je rejoins Zaza, la télé à mon sens c'est une question de juste milieu.
Chez nous, on leur met quasiment que des DVD pour plusieurs raisons :
- on choisit à quel moment on allume la télé
- on peut éteindre à tout moment sans avoir les pleurs du "je connaitrais pas la fin, ouiiiiiiiin" bon ça c'est pour les plus grands
- pas de pubs
- on sélectionne ce que l'on veut leur montrer

La télé, et les images en général, font partie de notre quotidien et je pense (enfin, nous pensons avec zhom) qu'il faut les éduquer à ce qu'ils regardent, développer leur sens critique
j'aime / j'aime pas parce que ..........
etc

D'ailleurs, au risque de vous choquer, il se peut qu'à l'école parfois ils leur mettent.
C'est arrivé pour Juliette, les jours de pluie, où ils ne peuvent absolument pas sortir les enfants 

Et puis, pour le moment, vos enfants sont encore petits mais quand ils grandissent, la télé et les DA font partie de leurs discussions et surtout les univers des DA  Roulement des yeux  Tire la langue
princesses pour les filles par ex.

Je pense que pour ceux qui ne regardent jamais de DA, ils doivent se sentir exclus.

On a des amis qui n'ont pas de télé, seulement un rétro.
Ils montrent quand même des Walt Disney ou autre à leurs filles et souvent ce font une soirée couette le vendredi en famille  Sourire

Ma grande de 7 ans aime regarder des DA, des films (je recommande le chien jaune de Mongolie), des docu (animaux) adaptés à son âge mais elle adoooore lire, jouer .............
L'un n'est pas exclusif des autres  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Avril 2011 à 11:55:31 »

Coucou, alors ici ils ont deux ans, on a commencé avec des CD de comptines, ils étaient tout petit (genre 4/6 mois), on mettait le CD dans la pièce où l'on faisait le bain, ça nous faisait un moment de détente tout en musique, et ils adoraient

Après on a commencé à regardé TCHOUPI sur youtube, ils avaient 12 mois il me semble, je ne suis plus trop sûre (c'était deux/trois épisodes de 5min par jour)

Cet hiver j'avoue qu'ils l'ont pas mal regardé la TV, TCHOUPI, OUIOUI, CARS, ROARY, quelques DYSNEY (surtout en fin de journée où c'est le coup de bourre, que l'on devait faire le repas, les bains, etc)

Sinon ils ont bien sûr d'autres activités (jouer dehors, sortie pour aller en course, balade en poussette, jeux dans salle de jeux, gommettes, coloriages, lire, dessin, etc)

Mais faut avouer que quand les parents sont crevés, que les gamins chouinent en fin de journée, un petit moment TV ça détend tout le monde
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Avril 2011 à 21:03:36 »

ici non plus, pas de télé. Nous on regarde rarement sauf parfois le soir quand ils sont couchés, autant dire qu'ils ne voient quasiment jamais l'écran allumé.
Je trouve que c'est une mauvaise habitude, alors plus elle est prise tard, mieux c'est. Programme "adapté" ou pas, la télé n'est déjà pas en soi "adaptée" à un enfant....  les vendeurs de chaines sont doués, il y a même des chaines spéciales pour les 0-3 ans...
Ceci dit, les mettre de temps en temps n'est à mes yeux pas un drame (pas plus que leur coller un bout de pain dans les mains pour avoir la paix 10 minutes  ), ce qui est grave à mon avis c'est d'avoir des gamins habitués à entendre la télé en fond sonore et préférant regarder la télé qu'aller jouer dehors...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Avril 2011 à 21:12:15 »

1-1=4

Je tenais le même discours lorsque je n'avais que mon aînée.
D'ailleurs, elle a commencé à regarder des D.A à  partir de 3 ans, 3 ans et demi.

Le hic, quand tu as des plus grands, 1 seule télé et pas un appart des plus grands (je suis à Paris dans 83m2), bah faut s'asseoir sur certains principes.

Je ne suis pas pour la télé du matin au soir mais bon, voilà, quand je suis seule avec les 3, que j'ai besoin d'un peu de temps pour préparer le repas, que c'est vendredi soir, que tout le monde est fatigué de sa semaine, oui, je l'assume un DA pour avoir 10mn tranquille (si on peut appeler ça tranquille, préparer un repas  Roulement des yeux), je fais.

Après, on peut jeter la pierre, sortir les études et tout le toutim mais je me répète tout est question de juste milieu entre rien et tout.
Si mes filles de 2 ans voient des images de la télé de temps en temps, ça n'empêche pas leur développement moteur, cognitif, langage  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: