22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:34:01
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: JUMEAUX : pour faire leur nuit, quoi de mieux ?  (Lu 8566 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #15 le: 14 Janvier 2008 à 13:41:10 »

Oui ça dépend d'eux, pas de nous ou peu de nous plutôt.  Ca dépend aussi de leur poids, trop petits, ils ne peuvent pas attendre aussi longtemps.

La grande faisait déjà ses nuits bien avant la petite même si au départ la nuit c'était de 17h à minuit  Ensuite, elle s'est calée correctement sur du 22h / 6h alors que la petite se réveillait encore à 1h ou 3h du mat.

Là, les deux se sont calées et font du 23h à 6h ou 7h. On a pas changé grand chose à part accentuer le jour et la nuit et suivre les conseils du pédiatre afin qu'elles aient moins de soucis niveau digestion.

Mais tout n'est pas gagné, on a encore le droit à des pleurs de temps à autre.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #16 le: 14 Janvier 2008 à 14:40:53 »

Je dis que ça dépend aussi des parents, tout simplement parce que l'environnement familial joue énormément. Les bébés ressentent notre stress, notre calme, donc forcément ça se ressent sur leurs comportements.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 15 Janvier 2008 à 14:28:16 »

OUi tu as raison dominique, mais on peut être calme (genre moi  ) et avoir des bébés HYPER TONIQUES 

Ou alors est ce une question de chance???

Ou alors une option que j'aurais oublié de prendre lors de la conception???

Quand je rale comme ça, je me dis que l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé, non?   
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #18 le: 15 Janvier 2008 à 16:10:34 »

Perso, je ne suis pas réellement calme, donc les chiens ne font pas des chats.....
Je dis quand même que l'environnement et l'ambiance familiale joue énormément. C'est avec le temps qu'on s'en rend compte et au fur et à mesure, on essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs.
Je dis cela en fonction de mon vécu. J'ai eu beaucoup de soucis de santé avec mon troisième, il pleurait énormément la nuit, je ne savais plus quoi faire. J'ai le souvenir de notre séjour dans le midi quand il avait 3 semaines. Une nuit, j'ai compté le nombre de fois où je me suis levée, à 15, j'ai arrêté de compter. J'avais pourtant le sentiment de faire comme avec mes deux premiers. Sauf que la grossesse de celui là s'est déroulé dans des conditions familiales catastrophiques, ça a continué à l'accouchement et près d'un an après. Je n'ai fait la relation de ces mauvaises conditions d'accueil dans la famille, et tous les soucis de santé que j'ai eu avec Julien que plus tard. A vrai dire le déclic a eu lieu quand ma nièce est tombée malade, et que par la suite je suis tombée enceinte des jumeaux. Je me suis jurée de ne jamais recommencer la même erreur. Et quand j'ai su en plus que j'attendais des jumeaux, je me suis protégée, et je me suis détachée de tout ce qui pouvait me nuire. je ne sais pas vous l'expliquer mieux que ça.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 15 Janvier 2008 à 21:55:18 »

Je te suis bien, Dominique ; et on peut être calme en apparence, et se trainer à l'intérieur des angoisses ou des inquiétudes, qu'on ne perçoit pas forcément, mais que nos enfants perçoivent très bien, eux.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #20 le: 16 Janvier 2008 à 10:02:04 »

Bon, alors moi  je dois être calme en apparence mais me trainer l'inquiétude qu'ils ne dorment pas
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 16 Janvier 2008 à 21:43:38 »

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #22 le: 18 Février 2008 à 11:41:52 »

Les miennes ont fait leur nuit assez vite Mei-Li avait 18j et Kaleen avait 22j
Pour Arthur il a fallu que j'attende 2 mois.

Elles sont dans la même chambre et en fait quand elles pleuraient je n'y allait pas tout de suite et puis une nuit pas de bruit du tout et maintenant elles se couchent à 20h30 et ne se lève pas avant 7h30.

Mais bon ça dépend des enfants je pense
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #23 le: 18 Février 2008 à 22:06:44 »

T'as bien de la chance Vahnille, ici c'est pas du tout ça....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #24 le: 19 Février 2008 à 08:18:09 »

Ah oui je suis chanceuse c'est vrai mais malgré tout je suis fatiguée... va comprendre
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #25 le: 19 Février 2008 à 08:34:06 »

Chez moi, des nuits de 13h dès leur 3 mois.
On n'a rien fait de très spécial à part laisser la lumière le jour et fermer le volet totalement la nuit, faire du bruit normalement le jour et silence la nuit. Pas de rituel spécial : on les pose dans le lit, bisous + un petit mot gentil et on ferme la porte. Si elles pleuraient, on ne revenait pas et ça n'a que très rarement duré une heure.
Ca s'est mis en place en une semaine. En fait, j'étais crevée car comme j'allaite et que mon mari travaille, je gérais tout toute seule la nuit. Je ne les changeais plus la nuit. Elles ont dû comprendre que c'était pas le meilleur moment pour faire des risettes ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 19 Février 2008 à 10:19:41 »

Chez moi, des nuits de 13h dès leur 3 mois.
Si elles pleuraient, on ne revenait pas et ça n'a que très rarement duré une heure.

ça veut dire que tu as déjà laissé pleurer tes petits bouts 1 heure alors qu'ils avaient moins de 3 mois Huh?Huh???
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #27 le: 19 Février 2008 à 14:30:20 »

les nuits ont mis du temps à se mettre en place mais nous y avons beaucoup travaillé parce que passé 3 mois j'en pouvais plus! Tout comme Emmanuelle, pas de rituel si ce n'est changement de couche, calins et bonne nuit et laissant toujours une veilleuse. Arsène a tout de suite compris mais César a passé au moins 1 mois à chouiner vers 1h30 du matin (je me levais 15 fois pour lui remettre la tétine mais pas de bib avant 5h du mat) et puis ils se sont décalés progressivement vers 6h (sachant que le bib du soir était à 19h - 19h30 et couché derrière). On ne pouvait pas les laisser pleurer car ils sont dans notre chambre et puis on a les deux autres grands....
On a eu un retour en arrière avec des bibs de nouveau à 5h et puis la pédiatre nous a dit de mettre de la farine de légumes (je n'étais pas pour mais j'étais crevé alors tout est bon à prendre). ça n'a pas été efficace immédiatement mais maintenant ils font tous les deux leurs nuit sans réveil! Par contre ils ne dorment pas beaucoup la journée..... Ils font des micro-sommeils réguliers....
bon courage....
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #28 le: 19 Février 2008 à 15:37:46 »

Chez moi, des nuits de 13h dès leur 3 mois.
Si elles pleuraient, on ne revenait pas et ça n'a que très rarement duré une heure.

ça veut dire que tu as déjà laissé pleurer tes petits bouts 1 heure alors qu'ils avaient moins de 3 mois Huh?Huh???
Euh oui... très rarement, dont une fois quand j'avais une lymphangite avec plus de 40 de fièvre et la PMI (appelée d'urgence par ma généraliste) qui n'a pas levé le petit doigt... 
Je suis une mauvaise mère ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #29 le: 19 Février 2008 à 19:35:35 »

Nous les filles ont fait leurs nuits le jour de leur 3 mois et les 2 en même temps (trop forte!), des nuits de 13h (19h30. 8h30 en moyenne).

Pas de rituel, bisous, 1 petit mot et dodo.
Aujourd hui Lucie se réveille même à 10h00!  Souriant et Lola 7h30 , mais bon c'est déjà bien (couché à 19h15)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: