22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 21:55:35
Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 419045 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13905 le: 10 Février 2012 à 21:07:16 »

Nous, il y a quelques jeux qui développent leur imaginaire on dirait, qui les occupe 20 à 30 minutes parfois. C'est la grande ferme playm*bil, un grand bâteau pirate qui s'ouvre avec plein de petits recoins à l'intérieur et des pirates, perroquet, singe amovibles, et un garage à voitures élecronique qui parle, chante etc...
Ils aiment beaucoup aussi construire des ponts ou autres constructions curieuses avec Maman ou Papa avec des mégabl*cks.
Les autres jouets les occupent beaucoup moins longtemps, ils s'en lassent plutôt vite.

Les histoires lues par Maman ou Papa, ça tient aussi plutôt longtemps. Ils adorent les livres.

Marie, la piscine seule avec les 2, je n'oserais pas non plus. On tentera pour la première fois cet été, on n'a pas fait l'année dernière, je ne le sentais pas si jeune...

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13906 le: 10 Février 2012 à 22:23:18 »

C'est vrai que la piscine toute seule avec eux je ne le sens pas.... Et si je sens pas les choses, je ne le fais pas!!!
A la maison, c'est une petite pataugeoire sympa... Ils sont mouillés, s'aspergent et aprivoise l'eau... Ça reste cool! Je ne veux pas que ça tourne a l'angoisse pour moi!!!

Ici aussi les histoires vont les captiver plus longtemps que le reste... Mais il faut que je lise la même histoire encore et encore..... C'est moi qui est vite soulée!!!! Tire la langue

Muguette, qu'est ce que tu entends par le plus dur reste a venir??  deja que je les trouve durs en ce moment.... Ça va empirer?Huh? Tu m'angoisse la!!!!
En ce moment, nouveau jeu: on provoque maman toute la journée!!!!!!! On dit non a tout, on fait tout le contraire de ce que maman dit, on se sauve quand on doit aller quelque part, on crie dans les magasins pour bien faire la honte et on jette l'assiette par terre parce que c'est super drôle de tout voir étaler sur le carrelage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis muguette, ils vont faire quoi après?Huh?Huh??
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13907 le: 10 Février 2012 à 22:24:13 »

Hier, tout s'est bien passé pour l'anniversaire de chéri... Bon Melanie on t'a attendu!!!! Je t'ai garder une part! en olus du gateau, j'avais fait des verrines Choco-vanille... C'était pas
mauvais!!!  Souriant

Anne: non, non rien non plus comme cadeau à Leroy merl***    Mais hier il voulait m'acheter un bracelet et il a voulu payer et il n'avait pas sa carte ... ben oui c'est moi qui l'avait ... mais je veux pas de cadeau, je préfère garder nos sous pour les travaux ...
On a mangé ensemble à midi, les ptits chez ma mère ... on a faire les courses ensuite ... juste tous les 2  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13908 le: 10 Février 2012 à 22:26:30 »

Moi je pense comme Muguette: le plus dur n'est pas maintenant 

Et la piscine, enfin pataugeoire moi j'ose ... Le + chiant : les rhabiller ... 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13909 le: 10 Février 2012 à 23:12:28 »

On dit non a tout, on fait tout le contraire de ce que maman dit, on se sauve quand on doit aller quelque part, on crie dans les magasins pour bien faire la honte et on jette l'assiette par terre parce que c'est super drôle de tout voir étaler sur le carrelage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis muguette, ils vont faire quoi après?Huh?Huh??

ben oui l'étude de la chute des corps, surtout les trucs visqueux genre purée, quand ça tombe ça fait splash, c'est ri-go-lo!!! sauf pour maman 
j'ai les même à la maison! j'ai pas encore eu le coup des crises dans le magasin....pourvu que ça dure!! 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13910 le: 10 Février 2012 à 23:40:46 »

je vois qu'il y a encore foule ici ce soir  Roulement des yeux
bonne nuit...

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13911 le: 11 Février 2012 à 08:05:18 »

Rhoo je ne voulais pas vous faire peur   Roulement des yeux mais comme on dit : petits enfants petits soucis grands enfants grands soucis  Sourire Clin d'oeil....non le terrible two arrive...je dirais la période deux ans à trois ans et demi est plutôt rude...même s il y a de supers supers bons moments...ils testent...et cette période n est pas facile tous les jours...surtout x 2 (enfin cela je le découvre comme vous toutes  Tire la langue)
Ici même chose que vous ils jouent mais se lassent vite, et préfèrent jouer avec nous ou leurs frères (cache cache...le méchant loup (c est moi dans ce rôle et je leur cours après dans la maison...ils adorent) ...)
Mais chaque âge à ses avantages et ses inconvénients, l avantage de leur age c est la découverte, l autonomie...et les inconvénients : ils testent et leurs caractères se forgent....
Encore très froid et la neige n a toujours pas fondue...
Journée seule encore car travaux....
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13912 le: 11 Février 2012 à 11:00:40 »

Les filles vous êtes ou ?
Certainement sous la couette...ici moins 16 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13913 le: 11 Février 2012 à 13:19:27 »

j'aimerai bien y rester sous la couette  Tire la langue encore -14°C ce matin, y'en a marre.

Chéri se caille dehors il rentre du bois  Tire la langue
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13914 le: 11 Février 2012 à 13:34:45 »

Caille, caille (- 9 °c ce matin, un record pour la Bretagne  Tire la langue) mais bon on a le grand soleil et le ciel bleu qui va avec, alors ça compense plutôt bien.

Chéri est en vacances depuis hier. J'aime bien, ça me fait des vacances à moi aussi quand on est 2 à nous occuper des loulous... Le Papa s'implique beaucoup pour ses fistons, à tous points de vue, au grand plaisir de tous. Là il est parti faire les courses pendant que je me repose pendant la sieste des loulous; et après il s'occupera des loulous pendant que ce sera mon tour d'aller faire quelques courses.

Question (ben oui, Madame Questions est toujours là  ). Vous les faites déjà boire au verre ou pas encore?
On a pris l'habitude de donner les médocs liquides dans des verres pour ne pas qu'ils les associent à leurs tasses à bec et refusent de boire après... Et Quentin prend ses gouttes homéo 3 fois par jour dans un verre, ce qui fait envie à son frère. Et depuis quelques temps, ils réclament de plus en plus à boire dans les verres, au point de commencer à refuser la tasse à boire et dire "verre" à la place.
Je leur donne encore de toutes petites quantités, mais je dois dire qu'ils se débrouillent plutôt bien.

Du coup je me demandais à partir de quel âge les enfants commencent vraiment à boire au verre?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13915 le: 11 Février 2012 à 13:37:39 »

Anne les liens boivent encore à la tasse mais les aînés à cet âge buvaient depuis longtemps au verre (Noé n à jamais bu à la tasse  Roulement des yeux ) si je les laisse à la tasse c est juste or facilité car pour les repas ils mangent en même temps que leurs frères  Clin d'oeil
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13916 le: 11 Février 2012 à 13:38:50 »

En écrivant sur l'évolution des loulous, ça me fait associer des idées... et penser à toi Marie.

ça donne quoi le pot pour tes loulous? Tu as commencé alors? Raconte nous, comme ça on saura un peu à quoi nous en tenir...  
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13917 le: 11 Février 2012 à 13:41:48 »

Anne les liens boivent encore à la tasse mais les aînés à cet âge buvaient depuis longtemps au verre (Noé n à jamais bu à la tasse  Roulement des yeux ) si je les laisse à la tasse c est juste or facilité car pour les repas ils mangent en même temps que leurs frères  Clin d'oeil
Ah, d'accord. Tu as une de ces mémoires pour te souvenir duquel de tes loulous a fait quoi à quel âge....  Perso, j'ai toujours eu du mal pour dire précisément ce que je faisais personnellement à quel moment de ma vie. C'est toujours dans une fourchette de dates ou d'années...  Tire la langue

Même pour Q et A, je ne sauras pas dire précisément à quel âge ils ont fait quoi (à moins de 2 mois de marge d'erreur)...
Alors, je prends des notes pour me souvenir, ou pour leur dire quand ils me demanderont peut être plus tard.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13918 le: 11 Février 2012 à 13:45:07 »

Non je ne me souviens pas de tout mais j ai bonne mémoire et je me repère par rapport à nos vacances...pour Noé c est plus simple, à sept mois il mangeait des morceaux et voulait déjà se débrouiller seul  et voulait faire tout comme son grand frère  Clin d'oeil
Je me souviens des dates pour les premières dents, la propreté, la marche et position assise...etc...après dans les détails  Roulement des yeux
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13919 le: 11 Février 2012 à 13:50:55 »

Je me souviens pour la marche, j'ai même noté le jour pour être sûre de m'en souvenir.

Je ne saurais plus trop dire pour la position assise  Tire la langue, et pour les dents je ne dois pas être bien loin de l'idée que je m'en fais...
S'il me manque des repères, il va falloir que je relise tout le fofo pour retrouver mes messages, dans lesquels je vous l'annonçais...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Y'a combien de pages déjà ?!!! ??

Bonne journée Muguette, je file mes rangements... etc...

Bisous Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 926 927 [928] 929 930 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: