je vais jouer un peu sur les mots...ici elles ne nous testent pas, mais testent tout...ce que je veux dire c'est qu'elles attendent nos réactions pour savoir si c'est "oui on continue" ou "non c'est dangereux"...parecq ue c'est comme ça que je suis avec elle...j'évite les "non" au maximum, c'est plutot "stop c'est dangereux" ou "je ne veux pas que tu fasse ça parce que....", je le répète aussi souvent que vous, jusqu'à ce que ça rentre...pour A ça rentre vite et bien, elle comprend tout très bien depuis toujours je trouve, pour J c'est plus difficile, je sens plus sa frustration à travers ses cris coups...je n'ai pas de galère toute la journée avec non par ci non par là...quand ça se prolonge c'est qu'elles sont fatiguées, et ça finit soit au lit soit en balade ou sinon en bagarre génerale avec maman dans les coussins

comme ça tout le monde se défoule

je ne me sens pas testée par J et A, je suis juste là pour garantir des limites à ne pas franchir (sécurité, respect...) à l'inverse zhom se sent testé en permanence, persécutée par ses filles qui font des caprices

il n'a pas la même relation avec ses filles, il faut dire que la situation à la maison est quand même pas simple pour nous alors pour mes puces aussi!!
en général quand zhom s'en est occupé pendant que je prend ma douche, je les retrouve excitées ou en pleurs et zhom lessivé

il s'oppose à elles et il y passe toute son énergie...et elles le vivent aussi très mal car elles ressentent que leur père est dépassé!
voilà, je ne sais pas si je suis clair dans mes explications

en tout cas bon courage Marie, je pense que les petits gars sont plus difficile que les filles...