30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 03:10:46
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 476768 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8310 le: 16 Octobre 2011 à 10:05:31 »

Il a chopé quelque chose ou il a vomi "sans raison" ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8311 le: 16 Octobre 2011 à 10:34:48 »

Sab, je me souviens que tu en avais parler pour ta puce... C'est vrai que ce sont des situations difficile a gérer au quotidien. J'ai l'impression de recommencer la meme journée chaque jour!!!

Imo, j'essaie de ne rien lâcher!!! C'est dur mais je fais tout pour tenir bon! Je dis non inlassablement et lui répète sans cesse les interdits. Avec son père, il est un peu différent parce qu'il est plus impresionné je pense, la grosse voix, c'est un homme... Bref meme si il teste aussi son père, il ecoute plus rapidement qu'avec moi!
J'essaie aussi d'avoir des moments de câlins avec lui parce que je culpabilise beaucoup de toujours le disputer... C'est bête mais j'ai peur qu'il ne me voit plus que comme celle qui crue et qui dispute!! Meme si je sais qu'il en a besoin....
Passer du temps seule avec chacun c'est tres compliqué... Meme si je profite d'être au Liban pour le faire. Mais on va partir dans 2 semaines, et je vais me retrouver seule avec eux... Sans autre possibilité de garde... Je vais aussi en profiter pour le recadrer encore plus comme on sera seul sans intermédiaire...
Ah lalalalala pas simple l'education des enfants.... Clin d'oeil

Muguette, des bisous a Come!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8312 le: 16 Octobre 2011 à 12:26:40 »

Quizas, je compatis +++
Mes deux monstres sont comme ca.... ils hurlent à la mort à la moindre contrariété, se jette par terre, me tape, tape dur le frere... ils touchent a TOUT ce qui est interdit... sans cesse ! et dès qu'on dit non c'est la crise !!!
Même comportement avec le papa, mais il est quasiment autant avec eux que moi.
Ils sont de plus en plus comme ca avec la nounou du vendredi aussi, mais pas du tout à la crèche...

Donc clairement, ils nous testent, donc on essaie de garder la même autorité, ne pas céder, et on commence même à durcir, on les punis (assis dos au mur simplement, mais en les grondant...) et ca fait ses preuves...

C'est aussi pour ca que je suis franchement contente qu'ils soient à la crèche souvent, parce que je n'ai pas les nerfs assez fort pour supporter ce cirque à longueur de journée;;;
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8313 le: 16 Octobre 2011 à 13:38:20 »

Sab il y a eu des gastros a la crèche  Roulement des yeux  il n a pas vomi a nouveau mais n est pas au mieux de sa forme  Huh?
Il fait encore très beau aujourd hui  Souriant Cool
Bon dimanche
Ah pas simple l éducation, les miens ont également du caractère mais beaucoup moins que les vôtres  Tire la langue ouf !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8314 le: 16 Octobre 2011 à 14:28:59 »

je vais jouer un peu sur les mots...ici elles ne nous testent pas, mais testent tout...ce que je veux dire c'est qu'elles attendent nos réactions pour savoir si c'est "oui on continue" ou "non c'est dangereux"...parecq ue c'est comme ça que je suis avec elle...j'évite les "non" au maximum, c'est plutot "stop c'est dangereux"  ou "je ne veux pas que tu fasse ça parce que....", je le répète aussi souvent que vous, jusqu'à ce que ça rentre...pour A ça rentre vite et bien, elle comprend tout très bien depuis toujours je trouve, pour J c'est plus difficile, je sens plus sa frustration à travers ses cris coups...je n'ai pas de galère toute la journée avec non par ci non par là...quand ça se prolonge c'est qu'elles sont fatiguées, et ça finit soit au lit soit en balade ou sinon en bagarre génerale avec maman dans les coussins  Souriant comme ça tout le monde se défoule  Clin d'oeil
je ne me sens pas testée par J et A, je suis juste là pour garantir des limites à ne pas franchir (sécurité, respect...) à l'inverse zhom se sent testé en permanence, persécutée par ses filles qui font des caprices  Roulement des yeux il n'a pas la même relation avec ses filles, il faut dire que la situation à la maison est quand même pas simple pour nous alors pour mes puces aussi!!
en général quand zhom s'en est occupé pendant que je prend ma douche, je les retrouve excitées ou en pleurs et zhom lessivé  Roulement des yeux il s'oppose à elles et il y passe toute son énergie...et elles le vivent aussi très mal car elles ressentent que leur père est dépassé!
voilà, je ne sais pas si je suis clair dans mes explications  Tire la langue en tout cas bon courage Marie, je pense que les petits gars sont plus difficile que les filles...
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8315 le: 16 Octobre 2011 à 14:43:48 »

Il me teste beaucoup... Il me regarde quand il touche quelque chose, il me sourit meme parfois!!! Il se fout de ma gueul* en gros!!!!

comme tu l'écris là, je comprend que tu le prend mal, tu crois qu'il pense à mal...je pense plutot qu'il est fier et pense "maman regarde je suis capable moi aussi de faire comme les grand!", et si tu te mets en colère contre lui alors il va se dire que finalement se comporter comme un grand c'est pas bien glorieux...bref il va être paumé et frustré car il ne comprendra pas pourquoi tu veux qu'il grandissent et pourquoi à d'autre moment non  Huh?
Notre interprétation en tant qu'adulte est très différente de ce qui se passe dans leur petites têtes!!!
Pour aller plus loin, il y a un excellent bouquin d'I.Fil*iozat "au coeur des émotions de l'enfant"
Là je viens de me commander un livre qu'elle a sorti en mars je crois , c'est "j'ai tout essayé", je dois le recevoir dans la semaine, c'est à propos des crises traversées par l'enfant entre 1 et 5 ans...ça peut aussi donner des pistes pour mieux apprivoiser nos monstres 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8316 le: 16 Octobre 2011 à 20:21:43 »

Coucou les filles, je suis seule ce soir, chéri travaille  Pleurs

Mon frère et ma belle soeur sont passées aujourd'hui, ca roule pour eux  Souriant

Lilith, je suis vraiment d'accord avec ton explication, je trouve que tu as raison. Je vais essayer d'appliquer.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8317 le: 16 Octobre 2011 à 20:35:22 »

Moi aussi je suis d accord avec lilith et c est ce que j ai toujours fait pour les enfants, explication, explication et encore explication 
Sab tu as plusieurs frères ?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8318 le: 16 Octobre 2011 à 20:40:24 »

non un seul, c'est bien lui qui a eu des "soucis" avec sa compagne... ils sont de nouveaux ensembles (chut c'est un secret  Clin d'oeil)
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8319 le: 16 Octobre 2011 à 20:43:00 »

Oui c est pour cela que je te posais la question...je ne comprenais plus rien 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8320 le: 16 Octobre 2011 à 20:46:41 »

Il va voir un psy depuis le début, elle aussi... puis quand ca ira mieux, ils irons ensembles.
Il fait beaucoup d'effort pour prendre soin d'elle... j'ose imaginer qu'on peut avoir une deuxieme chance et changer.

Par contre, vive la justice francaise. Il a été jugé mi mars et il n'a toujours pas rencontré le juge d'application des peines... du coup on est mi octobre et si il n'était pas sérieux, il n'irait pas voir le psy... car il n'a toujours pas l'obligation... bravo !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8321 le: 16 Octobre 2011 à 20:51:22 »

ET pour Lilith hip hip hip et pour Lilith hip hip hip ourra !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8322 le: 16 Octobre 2011 à 20:52:39 »

la justice ...  Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8323 le: 16 Octobre 2011 à 20:53:50 »

oui imo, la justice  tu en sais quelque chose malheureusement  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8324 le: 16 Octobre 2011 à 20:57:57 »

ça y est les filles dorment! J a fait de la résistance ce soir! c'est la galère pour nos petits bouts d’être enrhumées!

Sab , ton frère à l'air d'être sérieux en effet, plus que mon zhom  Roulement des yeux
 en tout cas la justice en France  
Journalisée

Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: