Marie, je pense surtout qu il ne rien lacher. quand c est non c est non,je sais que tu le fais deja mais des fois on peut dire oui pour avaoir la paix !
mais faut se l interdire.
sinon comment ca se passe avec le papa? il teste de la meme facon?
moi je te dirait bien de le prendre a part , en retrait, et de lui expliquer que c est une betise (je suppose que tu le fais deja)
c est vrai que c est une periode ou on a toujours l impression d etre en conflits, il ne faut pas que la relation soit que ca, mais si ca doit etre comme ca c est pas parce que tu fais mal c est qu il a besoin d etre plus canalise et donc plus gronde.
des fois passer le relais c est bien, mais je pense que tu n as pas de possibilite la bas.
la seule choses dont je suis sure c est que tu ne dois rein lacher, apres c est ton feeling, et ton instinc qui te guidera avec lui.
peut etre en parler au pediatre aussi?
ici je vois avec A qui est tres disperse et qui teste pas mal aussi, j ai reussi a obtenir les limites que j avais impose. c est a dire pas dans la cuisine, pas sur le canape. avec moi ca marche tres bien, ils s arretent a la limite et me regarde l air de dire, t as vu maman je respecte !
mais avec papa c est plus difficile car il laisse beaucoup plus faire car il n est pas souvent la et du coup ne veut pas etre en conflit avec eux ...

du coup je rale !