30-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

30 Novembre 2025 à 03:33:19
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 476786 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8295 le: 15 Octobre 2011 à 23:04:49 »

ici on commence la période d'opposition! quand je dit à J "viens on va changer la couche, on va mettre tes fesses au sec" j'ai un beau "NON!" en réponse et elle part vite en courant à l'autre bout de la maison   et quand enfin je l'ai attrapée (parce qu'elle galope de plus en plus vite et moi je vieilli   ) elle se laisse tomber sur le sol et devient toute molle    A fait ça mais plus dans la classe, on dirait qu'elle réfléchit avant de dire non , ça fait tout drôle  

vous savez que la crise des 2 ans est un premice de la crise d ado !

ca fait rever  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 15 Octobre 2011 à 23:05:56 »

Sab sera la 1ère !!! elle nous dira comment ça se passe cette crise  Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8297 le: 15 Octobre 2011 à 23:07:04 »

pas sur que je sois la 1ère, elles sont décalées quand même par rapport à vous... Je vais lire vous expériences pour copier un peu 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8298 le: 15 Octobre 2011 à 23:08:10 »

bon je vais au dodo, chéri m'attends 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8299 le: 15 Octobre 2011 à 23:10:46 »

ici je crois qu'on a commencé, J tape des pieds quand elle est pas d'accord  Roulement des yeux je me demande ou elle a appris ça  Huh?
pendant le change, elles attrapent tout ce qu'elles ont à portée de main aussi...sinon elles se tortillent pour attraper un truc plus loin et impossible de les maintenir sur le dos tant qu'elles n'ont pas attrapé ce qu'elles voulaient Roulement des yeux

je vais au lit bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8300 le: 15 Octobre 2011 à 23:12:16 »

ben moi j'ai pas plein de choses à disposition pour les changer donc je donne 1 truc et ils sont calmes 99 fois sur 100 ...

bonne nuit ... j'ai trop mal au dos
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 15 Octobre 2011 à 23:13:33 »

au fait en ce qui concerne Maella on a eu le resultat du jugement : elle sera entendue par une enquetrice sociale, les droits de visite restent comme ca en attendant le resultat de la descision finale, mon mari doit faire une mediation familiale avec sa mere, et doit comprendre que le maintien des relations mere fille est primordial , et enfin une pension alimentaire de 80 euros qu elle nous doit .
voila, en gros pour l instant pas de reel changement il faut que Maella soit entendue et que son sentiment soit prit en compte.

"le maintien des relations mere fille est primordial" : ils ont rien compris ou quoi  Huh?

ben je pense qu il vont etre surpris par le dicours de Maella quand elle sera face a eux .
par contyre le but c est de prouver qu elle est manipulee et malheureuse de sinterdire de voir sa mere et qu elle dan sun syndrole d alienation parental...

on verra bien mais ca ne chagera rien aux sentiments de Maella pour le moemnt, elle a peur de sa mere !
c est quand meme incroyable non ? mais pourtant il faut la forcer a aller la voir.
ils disent que meme si on apporte des prenve qu elle est souvent en etat d ebriete, elle a apporte des preuve que sur son lieu de travail est n est pas alcoolisee... ca nous fait une belle jambe! et heureusement qu elle arrive pas bourree a la creche ou elle travaille !
alors comme la plainte de l alcoolisation est refutee, et que son psy lui a fait une attestation comme quoi sa maladie etait stabilisee par traitemant antipsychotique, alors elle est apte a elever sa fille, et on doit l accepeter et arreter d empecher et convaincre Maella a voir sa mere ...
mais bien sure !!!!!
mais je ne m enerve pas car c est la justice et ils ont toujours des mots bien pompeux pour montrer que normalement les parents doivent s arranger pour le bien des enfants et que normalement la mere est apte a s occuper des enfants. mais on voulais que maella soit entendu ca sera fait , apres on verra.
les attestation ne servent a rien, Maella a une fracture pschologique et un traumatisme cree par la violence de sa mere, et je pense que c est plus important que sa soit disant stabilite psychiatrique et son alcoolisation que temporaire !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8302 le: 15 Octobre 2011 à 23:14:38 »

bon je vais au dodo, chéri m'attends 

Bisou Bisou Bisou

pour faire quoi ?  Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8303 le: 15 Octobre 2011 à 23:17:38 »

moi aussi dodo
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 16 Octobre 2011 à 09:18:05 »

coucou du dimanche matin  Souriant le temps s'annonce beau ! ici on mouche encore et toujours les nez des filles, mais elles sont quand même en forme, elles sont encore en train de tout déménager!!

bonne journée
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 16 Octobre 2011 à 09:27:45 »

Coucou!!!

Imo, bon courage pour la crise d'ado de Maella... C'est pas une période facile.. En plus avec la relation qu'elle a avec sa mere ça va peut etre etre encore plus difficile.... Enfin j'espère pas!!!

Melanie, des  Bisou Bisou Bisou

Sab, c'est super pour la maison!!!!! C'est l'annonce que j'ai vu? Ça a l'air bien sympa!!!! On croise les doigts alors!!!!

Ici ça va... Les travaux doivent etre fini demain ou apres demain normalement! On en fait pas plus cette année... Reprise au printemps!
Je voulais vous parler d'un truc:
Depuis plusieurs semaines, mon fils est insupportable.. Je vous l'avais dit un peu deja... il a toujours eu un caractère plus dur que celui de sa soeur... Depuis toujours! Mais la j'ai l'impression que ça empire avec le temps et je ne sais plus trop comment m'y prendre avec lui! Il n'ecoute rien, il touche a tout (tout ce qui est interdit bien sur), il pique des colères si on lui refuse quelque chose... Je ne cede pas mais du coup j'ai l'impression de ne plus avoir d'autre rapport avec lui que les cris et les disputes!!!!
Il me teste beaucoup... Il me regarde quand il touche quelque chose, il me sourit meme parfois!!! Il se fout de ma gueul* en gros!!!!
Vous avez des avis, des conseils.... Des trucs pour m'aider a le gérer au mieux... Parce que la j'ai l'impression de tourner en rond!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8306 le: 16 Octobre 2011 à 09:34:53 »

quizas, avec Anna je vis ca depuis le printemps.
C'était mon petit "bébé calin" et depuis, je dis souvent "qu'elle m'aime aussi fort qu'elle me deteste".
Il arrive que pendant des jours voir des semaines non stop, je passe mon temps à la "disputer", a expliquer, a la calmer... elle me tape des crises monumentales, s'en prend à sa soeur quand ca ne lui plait pas... pendant plusieurs semaines, elle me tapait, ainsi que son père.
J'ai rien laché et je ne lache toujours rien.
C'est sur que je n'ai pas la meme relation avec elle par rapport à celle que j'ai avec sa soeur.
Anna a constamment besoin d'etre flatté. Si elle tombe, elle pleure, pas de douleur, mais parce qu'elle est vexée que je l'ai vu tomber.
Anna vit mal le "partage" avec sa soeur. Elle aimerait etre toujours celle qu'on prend en 1er le matin, celle qui mange en 1er, celle avec qui on joue...
Et comme le tien, elle adore faire tout ce qui est interdit. Je viens de lui dire non pour un truc, elle le refait dans la seconde en me regardant...
Pas facile d'etre jumeau 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 16 Octobre 2011 à 09:41:21 »

Marie, je pense surtout qu il ne rien lacher. quand c est non c est non,je sais que tu le fais deja mais des fois on peut dire oui pour avaoir la paix !
mais faut se l interdire.

sinon comment ca se passe avec le papa? il teste de la meme facon?
moi je te dirait bien de le prendre a part , en retrait, et de lui expliquer que c est une betise (je suppose que tu le fais deja)
c est vrai que c est une periode ou on a toujours l impression d etre en conflits, il ne faut pas que la relation soit que ca, mais si ca doit etre comme ca c est pas parce que tu fais mal c est qu il a besoin d etre plus canalise et donc plus gronde.
des fois passer le relais c est bien, mais je pense que tu n as pas de possibilite la bas.

la seule choses dont je suis sure c est que tu ne dois rein lacher, apres c est ton feeling, et ton instinc qui te guidera avec lui.
peut etre en parler au pediatre aussi?

ici je vois avec A qui est tres disperse et qui teste pas mal aussi, j ai reussi a obtenir les limites que j avais impose. c est a dire pas dans la cuisine, pas sur le canape. avec moi ca marche tres bien, ils s arretent a la limite et me regarde l air de dire, t as vu maman je respecte !
mais avec papa c est plus difficile car il laisse beaucoup plus faire car il n est pas souvent la et du coup ne veut pas etre en conflit avec eux ... du coup je rale !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 16 Octobre 2011 à 09:44:42 »

une autre chose mairie a la quelle je pense, mais c est toujours pas simple a mettre en place pour toi;
c est de te garder du temps pour chacun d entre eux toute une journee ou apres mdi que avec un des deux.
ca leur montrer que tu es seule avec eux et si il depasse la limite c est plus facile a canaliser si il est seul.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8309 le: 16 Octobre 2011 à 09:50:33 »

Bonne journée  Bisou
Come a vomi cette nuit  Huh? Il a eu droit a un bain  ce matin Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: