Platypuce
|
|
« Répondre #15 le: 23 Mars 2011 à 11:06:36 » |
|
Les règles de décongélation sont importantes à respecter pour éviter la formation de bactéries. - Laisser au frigo entre 12 ou 24h dans le compartiment du bas ou - passer au micro onde directement avec la fonction dégel. - en plongeant le récipient sous l'eau froide Ne jamais laisser décongeler à température ambiante.
Si tu arrives à démouler congeler, tu peux faire chauffer directement dans la casserole. Sinon passe par la case frigo.
Je viens également de découvrir qu'il fallait congeler à une température de -26°. Le stockage ce fait à -18° maxi.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mars 2011 à 11:56:13 » |
|
Quelle est la différence entre la congélation et le stockage ? Moi je congèle et je stocke au même endroit, c'est-à-dire dans mon congel !
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #17 le: 24 Mars 2011 à 09:41:05 » |
|
Coucou, Plus la température de congélation est basse, meilleure est la conservation, et plus longue le temps de stockage possible au congèle . Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur); je le garde pas plus d'un mois. Si vous pouvez "surcongeler" (en dessous de -18°C), vous pouvez le garder sur 6mois, voir plus. Et les industriels congèlent généralement plus bas que -26°C. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #18 le: 24 Mars 2011 à 10:14:17 » |
|
Ah ?... Ca alors... Platypuce, la Doudou : vous êtes sacrément bien informées ! Maintenant je sais quoi faire . Merci !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #19 le: 24 Mars 2011 à 13:19:03 » |
|
J'ai pas tout lu donc peut-être que je dis quelque chose qui a déjà été dit : N'ayant pas allaité, je ne les utilise que pour les compotes, purées que je congèle. Je décongèle pas au micro-onde parce que je veux pas mettre de plastique dans le micro-onde. Même si pour 10 petits pots c'est un peu cher à mon gout c'est super bien et pratique !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marshancas
|
|
« Répondre #20 le: 24 Mars 2011 à 13:40:09 » |
|
Coucou, Plus la température de congélation est basse, meilleure est la conservation, et plus longue le temps de stockage possible au congèle . Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur); je le garde pas plus d'un mois. Si vous pouvez "surcongeler" (en dessous de -18°C), vous pouvez le garder sur 6mois, voir plus. Et les industriels congèlent généralement plus bas que -26°C. A + merciiiiii je ne savais pas non plus !
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #21 le: 24 Mars 2011 à 14:24:28 » |
|
Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur)
Question idiote: je ne comprends pas pourquoi ton congélateur n'a pas de fontion congélation....c'est quand même fait pour ça, non ? ...à moins que tu parles du compartiment congél de ton frigo, qui n'est pas aussi froid qu'un "vrai" congélateur
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #22 le: 24 Mars 2011 à 15:49:30 » |
|
Pour les pots VIA, il peuvent se réchauffer au micro-ondes mais ça libère quand même des particules nocives donc le mieux c'est décongeler au frigo ou au bain-marie (casserole ou chauffe bib) ou au micro-ondes dans un autre récipient Tous les congel (je ne parle pas des freezer simples) ont une fonction congélation à -26°, il suffit de regarder sur la notice pour savoir comment la mettre en route. Pour la congélation, en effet, si c'est à -18° seulement que les aliments préparés sont congelés, il faut les manger sous 1 mois de préférence.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #23 le: 24 Mars 2011 à 16:41:32 » |
|
Bon, ben, j'ai plus qu'à remettre la main sur la notice de mon frigo ! Il a une partie congel mais je ne sais pas à quelle température Le truc, c'est qu'il y a plein de plats cuisinés (faits maison) qui y sont depuis longtemps ... plus d'un mois, c'est sûr !!!
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #24 le: 24 Mars 2011 à 21:57:51 » |
|
Ce que je congèle à -18°C (pas de fonction congélation sur mon congélateur)
Question idiote: je ne comprends pas pourquoi ton congélateur n'a pas de fontion congélation....c'est quand même fait pour ça, non ? ...à moins que tu parles du compartiment congél de ton frigo, qui n'est pas aussi froid qu'un "vrai" congélateur Oui, abus de langage : je parle de mon compartiment congèle sur mon réfrigérateur . Réglé sur -18°C (j'ai un termomètre à l'intérieur), il ne va pas plus bas, ou alors en le boustant, mais ce n'est pas fait pour... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #25 le: 25 Mars 2011 à 11:55:51 » |
|
Ah ben la doudou, tu ne peux donc conserver tes plats faits maison que 1 mois max alors, sauf si tu peux te faire preter un congel le temps de congeler tes petits plats.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #26 le: 25 Mars 2011 à 12:01:15 » |
|
Euh, il y a un truc que je comprends pas: si on ne peut conserver les aliments qu'un mois à -18°.....alors pourquoi sur mes paquets de légumes surgelés, il y a marqué qu'on peut les conserver à -18° jusqu'à la date indiquée sur la paquet, à savoir Février 2013 !
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #27 le: 25 Mars 2011 à 13:01:51 » |
|
Les aliments achetés ont été congelés à -26° lors de leur confection, donc une fois cette étape faite, ile peuvent être conservés plusieurs années à -18°. Mais chez toi, si tu ne congèles pas au préalable à - 26° tu ne peux conserver que 1 mois. Si tu passes par le -26° alors c'est comme les surgelés que tu achètes. D'où le nom surgelé : la surgèlation c'est au delà de -26° et ça dure des années. La congélation simple c'est -18° et c'est pour stocker les aliments surgelés ou pour congeler des aliments pour 1 mois max. Hihihihi, j'adore faire la fille trop intelligente (lol pour une fois ). Voilou, tout compris?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #28 le: 25 Mars 2011 à 14:07:34 » |
|
Trop intelligente la fille !! ; Bon, j'ai tout compris, ça y est !!
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #29 le: 25 Mars 2011 à 15:19:38 » |
|
j'ai pas tout lu (le flemme )... mais j'ai beaucoup utilisé les pots en question pour congeler mon lait, puis les compotes et autres purés faites maison par Zhom... par contre: jamais mis les pots au micro ondes... à vérifier, mais je crois bien avoir lu qq part que c'était déconseillé... (il me semble que c'est noté sur les boîtes quand on les achète...) ici, ils sont recyclés maintenant, non pas en verre, mais en petits pots de rangement (par exemple: ils sont super pratiques pour trier les perles à repasser dont les filles raffolent...)
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|