DeCologne
|
|
« le: 19 Mars 2011 à 15:10:08 » |
|
Bonjour,
j'ai des pots VIA de la marque AV*NT, qui sont initialement conçus pour conserver/congeler le lait maternel. Mais, ne tirant plus mon lait depuis longtemps, j'aimerais maintenant les utiliser pour congeler mes purées/compotes... Est-ce que l'une d'entre vous le fait aussi ?
Si oui, que congelez-vous ? Pour combien de temps?
Et combien de temps gardez-vous les pots avant de les jeter (je ne sais pas si le plastique est conçu pour être utilisé longtemps) ? Et réchauffez-vous les purées au micro-onde dans les pots ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #1 le: 19 Mars 2011 à 15:16:10 » |
|
Coucou ! encore une fois, nous avons les mêmes interrogations J'avais demandé sur un autre fil si on pouvait se servir de ces pots pour congeler la purée et la compote, on m'avait répondu oui. Donc je le fais, et je décongèle au micro-onde......par contre, je me pose toujours la question de savoir si c'est bien de le réchauffer comme ça, car ce n'est pas le même plastique que les bib ou les autres pots prévus à cet effet. Est-ce que cela ne libère pas des particules toxiques ? (j'espère que non !!!!!)
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #2 le: 20 Mars 2011 à 11:23:51 » |
|
Ben oui... je me pose la même question !!! Et quelles sortes de purée/compotes congèles-tu ? Moi j'ai juste essayé : courgette-PdT et carottes/PdT. Blancs de poireaux mixés : je ne le ferai plus, le résutat était beurk... Est-ce que c'est toi aussi, qui avait des biberons rougis ? Je me demande maintenant si ca ne vient pas de ma poudre à laver la vaisselle car elle contient des particules rouges... Il faudrait que je rachète des biberons pour le savoir...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #3 le: 20 Mars 2011 à 12:45:32 » |
|
Ce sont des pots en quelle matière ? Le polycarbonate libère du BPA.
S'ils sont fait pour congeler du LM, pourquoi pas de la purée ? J'ai utiliser mes bib Medel*a pour congeler du jus de fruits pour mes filles. Par contre ce sont des bib en PP.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #4 le: 20 Mars 2011 à 13:58:19 » |
|
Je m'en suis servi pour congeler mes purées et soupes de légumes. Pour la décongélation et la cuisson, je mettais direct les pots dans le micro-ondes.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
marshancas
|
|
« Répondre #5 le: 20 Mars 2011 à 14:09:18 » |
|
Bonjour, Si je peux me permettre j'évite de faire chauffer ou décongeler dans du plastique. Sortez votre pot la veille au soir et le lendemain ce sera décongelé Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #6 le: 20 Mars 2011 à 14:52:30 » |
|
Je viens de regarder ce qu'il y a écrit sous les pots: il y a un triangle fait de flêches avec le chiffre 5 dedans, et en dessous, c'est écrit PP.
Quelqu'un sait ce que ça veut dire et si on peut le réchauffer au micro-onde ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
marshancas
|
|
« Répondre #7 le: 20 Mars 2011 à 20:07:01 » |
|
bonsoir, Non désolée je ne sais pas à vrai dire je n'avais fait attention à ça
|
|
|
Journalisée
|
parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mars 2011 à 15:36:14 » |
|
Bon... je vais continuer à congeler mes purées dedans, car c'est bien pratique. Mais je démoulerai dans un bol normal avant de décongeler/réchauffer au micro-ondes. Je pense que comme cela, ca devrait aller ! Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #9 le: 22 Mars 2011 à 15:49:36 » |
|
Pareil ! Je vais m'arranger pour le faire décongeler longtemps à l'avance et le démouler dans un bol normal avant de le réchauffer. C'est tout simple
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mars 2011 à 15:58:24 » |
|
En fait, moi je pensais démouler encore congelé (sinon, on ne peut plus démouler !)... et décongeler aussi au micro-ondes... ca ne peut pas être nocif si ce n'est plus dans du plastique, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mars 2011 à 16:55:42 » |
|
Oui, enfin, c'est ce que je voulais dire: je le fais décongeler (je le mets au frigo la veille au soir) puis sois je le démoule (si c'est encore un peu dur) sois je le verse (si c'est complètement décongelé) dans un autre récipient qui ne craint pas la chaleur du micro-onde (un bol en céramique par ex) pour le réchauffer.
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mars 2011 à 22:08:00 » |
|
J'ai utilisé les pots via pour surgeler des portions, et ce sont les pots de mon grand. Je transférais avant de réchauffer. Maintenant, je les utilise comme verre et comme gobelet pour les desserts, les petits les ont bien en main. Et comme ça s'empile bien, ça prend pas de place dans le placard.Et PP c'est polypropylène, sans bisphénol A.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #13 le: 23 Mars 2011 à 10:08:03 » |
|
Oui, enfin, c'est ce que je voulais dire: je le fais décongeler (je le mets au frigo la veille au soir) puis sois je le démoule (si c'est encore un peu dur) sois je le verse (si c'est complètement décongelé) dans un autre récipient qui ne craint pas la chaleur du micro-onde (un bol en céramique par ex) pour le réchauffer.
Ah... Et si je saute la case "frigo" (je veux dire, si je passe directement du congel au micro-ondes, apres avoir changé le récipient), tu crois que ca pose problème Et PP c'est polypropylène, sans bisphénol A.
bonne nouvelle !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #14 le: 23 Mars 2011 à 10:17:37 » |
|
Ah... Et si je saute la case "frigo" (je veux dire, si je passe directement du congel au micro-ondes, apres avoir changé le récipient), tu crois que ca pose problème Ben je vois pas pourquoi ça poserait problème, du moment que tu n'utilises plus de plastique !
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
|