28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 13:45:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: futur maman de triples 83  (Lu 19463 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Avril 2011 à 22:18:20 »

coucou !!!

alors moi aussi j'ai vécu césa et VB. Et j'ai largement préféré la voie basse !!!
Le retour de couches est pareil. les saignements similaires. Par contre j'ai trouvé les tranchées très très douloureuses après la césarienne !!!
Et pour le corps ben mises à part les vergetures mon corps n'a pas changé. Je pèse même moins qu'ant la grossesse. Je pense que le corps d'une femme change forcement apres une grossesse qu'il y ait 1 ou 3 bébés Clin d'oeil
 Bisou Bisou
m'en parle pas des tranchées, j'en ai pleuré... mais bon, je ne prenais pas correctement les anti-douleurs (faut dire qu'on m'avait bien mal expliqué), et quand je les ai bien pris, ca a bien attenué les douleurs

Oui moi aussi très mal à en pleurer! J'avais des sueurs froides à chaque fois.
De toute façon il faut bien passer par là pour que l'utérus se rétracte.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #106 le: 01 Avril 2011 à 22:30:11 »

oui  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #107 le: 01 Avril 2011 à 22:53:27 »

Ca n'a pas l'air top les césariennes, je me demande si je ne vais pas les garder au chaud!!! Moi qui ne supporte pas la douleur et peut tomber dans les pommes pour le moindre choc, j'espère que je n'aurais pas trop mal!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #108 le: 01 Avril 2011 à 23:15:59 »

d'un autre coté, tu te sens capable d'accoucher par voie basse ?
moi non, je ne m'en sentais pas capable du tout
Journalisée

Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #109 le: 02 Avril 2011 à 00:52:58 »

La césa... 
Horrible... Pi je suis sortie 4 jours après... Put@in que j'ai souffert quand j'allais voir les petits à l'hosto... Les filles si vous ne vous sentez pas de sortir EXIGEZ de rester! Moi leur gestion de la douleur a été vraiment nulle de chez nulle et en plus je suis sortie beaucoup trop tôt. Je vais d'ailleurs leur faire un courrier à ce sujet.
Bref il y a eu une nette amélioration au bout d'une dizaine de jours je dirai et un retour complet à la normal au bout d'environ un mois.

J'avais jamais entendu le terme de tranchées. C'est quand ils appuient sur le ventre? (où l'horrible terme de globe, ça fait film d'horreur je trouve lol)

Sinon niveau saignements ben durant 2 mois après l'accouchement... Puis retour de couche fin décembre dbt janvier et depuis PLUS RIEN...  Huh? Huh? Huh? Le médecin m'a dit qu'on s'en inquièterait au bout de 6 mois (je vous précise que je suis sure et certaine de ne pas être de nouveau enceinte).
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #110 le: 02 Avril 2011 à 08:24:41 »

Athéna, qu'est ce que tu entends quand tu parles de tranchée??

Je n'ai pas eu de césarienne (donc une douleur en moins par rapport à vous) mais les contractions de l'utérus après la naissance: atroce Pleurs !!!! Merci les anti douleurs
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Nedjounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

6ème mois de grossesse

« Répondre #111 le: 02 Avril 2011 à 09:19:27 »

Impacienza : l'accouchement par voie basse n'a absolument pas été envisagé. Je sais que ca sera une césarienne, j'espère que je n'aurais pas trop mal, mais connaissant mon niveau de tolérance à la douleur (proche de ------), je pense que ça va pas être le meilleur moment!
Journalisée

Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Avril 2011 à 10:19:13 »

Athéna, qu'est ce que tu entends quand tu parles de tranchée??

Je n'ai pas eu de césarienne (donc une douleur en moins par rapport à vous) mais les contractions de l'utérus après la naissance: atroce Pleurs !!!! Merci les anti douleurs

Isajé, c'est ça les tranchées, les douleurs de l'utérus qui se rétracte encore plus intense avec les tétées puisque ça favorise sa retractation. A chaque tétées, contractions utérines pour ce phénomène
Ce que je peux dire c'est que des contractions dans une cicatrice de ésa je t'assure que c'est l'horreur et rien de comparable à la VB Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #113 le: 02 Avril 2011 à 11:26:14 »

Oui j'imagine déjà sans césar, je les ai bien sentit (rien à voir avec une grossesse simple) pendant une bonne semaine alors avec....
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #114 le: 02 Avril 2011 à 20:53:08 »

C'est limite "flippant" vos témoignages de césariennes... ça ne donne pas envie d'accoucher lol
Quand je pense que je vais connaître ça pour une prmeière grossesse, et beh ! Va falloir que je m'endurcice Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 02 Avril 2011 à 21:27:01 »

Ah là là, les tranchées avec l'allaitement, je connais  !
Du coup je vais pas vous racontez les contractions après avoir perdu les eaux sinon vous ne voudrais plus accoucher  .
Ca n'est qu'un mauvais moment à passer et comme tu vois on s'en est toutes remises. Ni pense pas encore, profite pour te reposer et c'est tout !
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #116 le: 02 Avril 2011 à 21:33:34 »

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui va m'arrêter ! Je suis capable de tout affronter (smiley_qui_gonfle_les_biceps) lol
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #117 le: 02 Avril 2011 à 22:38:56 »

La césa... 
Horrible... Pi je suis sortie 4 jours après... Put@in que j'ai souffert quand j'allais voir les petits à l'hosto... Les filles si vous ne vous sentez pas de sortir EXIGEZ de rester! Moi leur gestion de la douleur a été vraiment nulle de chez nulle et en plus je suis sortie beaucoup trop tôt. Je vais d'ailleurs leur faire un courrier à ce sujet.
Bref il y a eu une nette amélioration au bout d'une dizaine de jours je dirai et un retour complet à la normal au bout d'environ un mois.

J'avais jamais entendu le terme de tranchées. C'est quand ils appuient sur le ventre? (où l'horrible terme de globe, ça fait film d'horreur je trouve lol)

Sinon niveau saignements ben durant 2 mois après l'accouchement... Puis retour de couche fin décembre dbt janvier et depuis PLUS RIEN...  Huh? Huh? Huh? Le médecin m'a dit qu'on s'en inquièterait au bout de 6 mois (je vous précise que je suis sure et certaine de ne pas être de nouveau enceinte).
j'ai le meme timing que toi : j'etais mieux au bout de 10 jours, et je n'ai plus eu aucune douleurs au bout d'un mois. Ensuite, j'ai eu environ 6 semaines de saignements.

quand ils appuient sur le ventre  j'y ai pensé, mais j'ai pas voulu en parler pour ne pas faire peur aux filles. mais en effet, quand je les vyais debarquer, je me disais : oh nooooooooooooooon !

bon, ca ne dure que 10 jours hein. Essayez juste d'insister pour avoir plus fort que du paracetamol...
Journalisée

Marraine à la retraite !
cplb83
futur maman de triples....
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Avril 2011 à 09:38:17 »

ok vu les témoignages ca à l'air d'être chaud !!!!!
après un accouchement c sur que c un moment dur a passer mais quand on voit le résultat franchement la douleure passe en second  Clin d'oeil Clin d'oeil
on verra bien de toute manière on est oblige de passer par l'accouchement lol

Journalisée

voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin
Manea, Toan et Aïto .
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Avril 2011 à 10:56:21 »

juste pr réagir face à la douleur  sachez toutes que normalement l'infirmière SF ou puéricultrice doc  doit demander à la patiente qu'elle est son stade de douleur entre 1 et 10 c'est ce que l'on appelle EVA

chaque personne a son resenti et en fonction de l'intensité et du ressenti ils ont des protocoles établis et dc des produits pr enrayer cette douleur qu'elle devienne " une douleur tolérable pr la personne" !

dc ne pas avoir peur de demander si on a mal depuis des années on se bat contre et ce n'est pas en 2011 que cela doit changer la douleur n'est pas une obligation il faut qu'elle soit juste tolérable )pr la personne !

c'est comme pr nos bébé meme en néonat ils ont des produits pr ne pas que que nos bouts de choux aient mal ! alors crions haut et fort que ce soit appliqués !!!!

sur ceux.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: