cplb83
futur maman de triples....
Membre
|
|
« Répondre #90 le: 30 Mars 2011 à 12:18:48 » |
|
merci dounette et nedjounette je verrais bien si ca va passer pour mon nez bouché ect...
|
|
|
Journalisée
|
voila maman de 3 petits mec qui sont arrivé le 22 juin Manea, Toan et Aïto .
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #91 le: 31 Mars 2011 à 16:58:32 » |
|
je me posais la question après l'accouchement (césarienne ) le corps réagi pareil que par VB ? du genre on perd du sang, le retour de couche ? c'est surement une question bête mais la césarienne je ne sais rien sur ça j'en ai pas encore parlé avec ma gyneco !!!! est ce que après l'accouchement de triples le corps change beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #92 le: 31 Mars 2011 à 19:43:41 » |
|
je me posais la question après l'accouchement (césarienne ) le corps réagi pareil que par VB ? du genre on perd du sang, le retour de couche ? c'est surement une question bête mais la césarienne je ne sais rien sur ça j'en ai pas encore parlé avec ma gyneco !!!! est ce que après l'accouchement de triples le corps change beaucoup alors, oui, il y a saignements et retour de couches le corps peut changer oui, la peau du ventre etre distendue, et puis sans compter les fameuses vergetures. Mais ca n'a rien d'obligatoire, meme si c'est tres frequent.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #93 le: 31 Mars 2011 à 20:58:44 » |
|
Dans mon cas pas de gros changement après l'accouchement . Mais bon je pense que ça dépend de beaucoup de choses, terme, poids des bébés, élasticité de la peau etc ....
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #94 le: 31 Mars 2011 à 21:19:30 » |
|
Après avoir eu 2 accouchements par voie basse, et une cesa, je peux déjà t'assurer que l'après césa est, il faut le dire, bien plus douloureuse (episio et déchirure pourtant pour les 2 autres )... Il vaut mieux s'y attendre ! Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je pense que notre état en fin de grossesse amplifie ces douleurs Après, nous avons les mêmes saignements, retour de couche .... bref, tous les inconvénients ! Par contre, physiquement, j'ai été moins amochée à la suite de ma grossesse triple que pour ma première grossesse. Je prenais 22 kg à chaque grossesse et j'en ai pris "que" 16 pour les pepettes. Mon ventre était déjà suffisamment marqué comme ça pour ne pas en rajouter ! Cette fois ci, je suis comme avant ma grossesse ... d'ailleurs, on me le fait très souvent remarquer, pas de sur poids, pas de cernes ... juste qq cheveux blancs faciles à cacher
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #95 le: 31 Mars 2011 à 21:59:42 » |
|
coucou !!! alors moi aussi j'ai vécu césa et VB. Et j'ai largement préféré la voie basse !!! Le retour de couches est pareil. les saignements similaires. Par contre j'ai trouvé les tranchées très très douloureuses après la césarienne !!! Et pour le corps ben mises à part les vergetures mon corps n'a pas changé. Je pèse même moins qu'ant la grossesse. Je pense que le corps d'une femme change forcement apres une grossesse qu'il y ait 1 ou 3 bébés
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Nedjounette
|
|
« Répondre #96 le: 01 Avril 2011 à 10:20:38 » |
|
Et bien maintenant nous avons une petite idée de ce qui nous attend! aie
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents de Noémie, Lilie et Emeline nées à 33 +1
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #97 le: 01 Avril 2011 à 11:20:40 » |
|
tout à fait nedjounette aie aie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jujue_so
|
|
« Répondre #98 le: 01 Avril 2011 à 12:36:36 » |
|
J'ai question : c'est quoi un retour de couche ?? Je n'ai jamais eu d'enfants et c'est la première fois que j'entends ce terme (inculte que je suis lol)
|
|
|
Journalisée
|
Julie
Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #99 le: 01 Avril 2011 à 13:25:08 » |
|
Le fameux retour de couches, comme sont nom l'indique si bien , ce sont les premières règles après l'accouchement ... Juste après la césarienne (comme par voie basse), tu auras des pertes sanguines,plus ou moins intenses pendant qq jours ou semaines. Et quand enfin, tu te sens nette, qq jours, nos amies les anglaises débarquent ! Au départ, les règles ne sont pas du tout régulières, et plus longues, plus abondantes que d'habitude ... et petit à petit, tout redevient comme avant. Il vaut mieux le savoir, car tous les médecins ne l'expliquent pas (comme si on devait tout savoir !) et ça évite les inquiétudes inutiles ! Moi j'avais souvent entendu parler de ce terme, mais sans le comprendre. C'est souvent évoqué lorsque des femmes tombent enceintes très vite après un accouchement, c'est un accident de "retour de couches" ! Et moi, bêtement je croyais que le retour de couches, désignait le fait de se remettre dans les couches de bébés !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
cplb83
Membre
|
|
« Répondre #100 le: 01 Avril 2011 à 14:22:37 » |
|
tu sais jujue il n'y a pas a être inculte à ne pas savoir ce qui est le retour de couche !!! mais virgin à bien expliqué par contre faut faire attention car c'est la que tu peux retomber enceinte directe !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #101 le: 01 Avril 2011 à 14:38:44 » |
|
Oui bien expliqué Virgin!!! effectivement après la cesa tu auras des saignements plutôt abondants, ils te fourniront d'ailleurs des garnitures (j'adore ce terme ) qui vont durer qqs semaines. Puis tu auras ton retour de couches (premieres regles depuis l'avant grossesse) qqs mois après. En general, si tu n'allaites pas le retour de couches arrive rapidement, si tu allaites, il peut être long à venir selon l'intensité de ton allaitement. En fait ton retour de couches est signe que ton cycle est revenu à la normal et que tu peux de nouveau procréer
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
jujue_so
|
|
« Répondre #102 le: 01 Avril 2011 à 15:35:21 » |
|
Ah ben le retour de couche sera décisif alors pour moi, car si j'ai fait une FIV, c'est parce que pour ma part, je n'avais pas de cycles donc pas de règles (les hormones à ras les paquerettes)... Ce sera intéressant de voir si je reprends un cycle normal (enfin!)
|
|
|
Journalisée
|
Julie
Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #103 le: 01 Avril 2011 à 15:56:30 » |
|
coucou !!! alors moi aussi j'ai vécu césa et VB. Et j'ai largement préféré la voie basse !!! Le retour de couches est pareil. les saignements similaires. Par contre j'ai trouvé les tranchées très très douloureuses après la césarienne !!! Et pour le corps ben mises à part les vergetures mon corps n'a pas changé. Je pèse même moins qu'ant la grossesse. Je pense que le corps d'une femme change forcement apres une grossesse qu'il y ait 1 ou 3 bébés m'en parle pas des tranchées, j'en ai pleuré... mais bon, je ne prenais pas correctement les anti-douleurs (faut dire qu'on m'avait bien mal expliqué), et quand je les ai bien pris, ca a bien attenué les douleurs
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #104 le: 01 Avril 2011 à 22:13:47 » |
|
Et bien, pour ma part,j'ai eu mal moins longtemps avec la césarienne qu'avec la naissance par VB de Gaspard. Une bonne épisiotomie faite avec je sais pas quel instrument mais sûrement pas du réglementaire, j'ai douillé longtemps. Par contre, la remise en place des organes après les loulous, sans être spécialement douloureuse, on sent bien que c'est un peu le bazar là dedans, pas moyen de piquer un sprint
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|