21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 19:12:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: canal artériel persistant de Ambre  (Lu 2711 fois)
laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2011 à 22:17:00 »

Ma puce Ambre qui a bientot 11 mois, se fait opérer pour un canal artériel persistant.
Nous rentrons demain à l'hopital de cardiologie de Bron et l'intervention aura lieu ce jeudi.
Le chirurgien va ligaturer le canal afin qu'il n'y ai plus de communication possible. l'hospitalisation doit durer entre 8 et 10 jours.
Je flippe grave là et je sens que je vais avoir bien du mal à dormir cette nuit.

Avez-vous déjà vécu celà pour vos petits bouts? suite a l'intervention, votre enfant a t il grossit beaucoup plus vite et remonter sa courbe de croissance? je demande ça car il y a eu une cassure de la courbe de croissance de Ambre, depuis les 2 derniers mois et je constate bien une différence avec sa soeur jumelle qui mange pourtant pas plus. Une autre question, après l'intervention (au bout d'1mois) est ce que vous avez remarquer que votre enfant est moins fatigué ? car ma puce actuellement se fatiguait plus vite et transpirait suite à un effort.

Je vous donnerais des news suite à l'intervention et quand je pourrais me connecter.
Journalisée

maman de clément 6, d'Ambre et Zoé nées le 25 mars 2010 (grossesse mono- bi, dpa le 24 avril 2010).
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Février 2011 à 22:25:19 »

Bonsoir Laley!

Ma petite Nawel est née avec une malformation cardiaque et a été opérée à 15 jours de vie!
Je ne peux pas te dire si elle se fatigue moins qu'avant car elle était si petite mais en tout à l 'heure qu il est, c'est elle la plus grosse et la plus grande ds 2!! Elle court,joue et fait pleins de bétises.....
Même lors des rdv à Neker les médecins pensent que c'est sa soeur ( moins grosse) qui est " malade"!!!

Combien pésait ta puce à la naissance et aujourd hui?
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce mauvais moment à passer et toutes mes pensées iront vers vs jeudi.
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Février 2011 à 22:38:40 »

merci Maud pour ton message.
Ambre faisait 1,kg920 a sa naissance (a36semaines)et maintenant elle pèse 6,200. ça soeur a toujours été un peu plus grosse, déjà à la naissance (2kg060)et pourtant elle ne mange pas plus que Ambre, je dirais meme que c'est l'inverse.  la persistance du canal artériel lui fait bruler beaucoup de calories pour rien. 
ta puce avait un canal artériel persistant ou une autre malformation cardiaque? c'est super que ta petite Nawel ait bien la pêche et qu'elle fasse même pleins de bêtises !!! Elle continue a avoir un suivi, elle est totalement guérri ? 
Journalisée

maman de clément 6, d'Ambre et Zoé nées le 25 mars 2010 (grossesse mono- bi, dpa le 24 avril 2010).
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Février 2011 à 22:45:20 »

Nawel à une double malformation, elle a le coeur à droite et les ventricule inversés,bref un mic mac!!
Ils lui ont fait un cerclage pulmonaire outour de l'artére du même nom.Elle n 'est pas guérie puisque son coeur est tjours à droite et ses ventricules tjours inversés et peut etre qu un jour elle aura besoin d'une "grosse opération" mais pour le moment elle grandit bien comme ça donc on ne touche à rien!dixit le professeur!!!Elle est suivi à neker tout les 6 mois et à limoges tout les 6 mois.
Nawel pesait 2450 a la naissance,elle a été opéré à 2.250 et maintenat a 2 ans et demi elle pése environ 14500 et oui c'est ma paupiette, alors que sa soeur doit faire à peine 12kg!!!
L'opération de ta fille consiste en quoi exactement?
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Février 2011 à 22:53:07 »

Bisou Bisou Bisou pour cette grande étape pour Ambre ...

G. a eu du mal à grossir et grandir, mais elle y arrivait, et n'a été opéré que plusieurs années plus tard d'une CIV (à 7 ans) .
Au CHU, au moment de son hospitalisation, les bébés se remettaient plus vite que les enfants, qui eux même battaient les ados à plate couture.

Alors qu'elle "allait bien" avant son opération (tellement mieux que ses 2 ères années! Elle pesait le même poids qu'Ambre au même âge ), à sa sortie, une fois remise, elle a eu une période où elle mangeait énormément, et demandait de la viande, le double d'avant. Elle qui allait se reposer discrètement (comme les chats: très visible et hop, plus personne), elle n'a plus eu besoin de moments calmes. Elle était pleine d'énergie! Il a fallu qu'on s'habitue à son tonus-en-continu  Sourire .
Elle n'a plus trempé ses draps de transpiration (elle dormait découverte le plus souvent), et a moins saigné du nez.

Je ne peux que te dire combien je sais comme la nuit risque d'être longue.

Mais que l' "après" est véritablement formidable !

Le site http://www.heartandcoeur.com/ et son forum en particulier m'avaient beaucoup aidé les mois précédent l'opération.

PS: Deux filles de ma classe portent les prénoms de tes filles  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2011 à 08:09:44 »

Nawel à une double malformation, elle a le coeur à droite et les ventricule inversés,bref un mic mac!!
Ils lui ont fait un cerclage pulmonaire outour de l'artére du même nom.Elle n 'est pas guérie puisque son coeur est tjours à droite et ses ventricules tjours inversés et peut etre qu un jour elle aura besoin d'une "grosse opération" mais pour le moment elle grandit bien comme ça donc on ne touche à rien!dixit le professeur!!!Elle est suivi à neker tout les 6 mois et à limoges tout les 6 mois.
Nawel pesait 2450 a la naissance,elle a été opéré à 2.250 et maintenat a 2 ans et demi elle pése environ 14500 et oui c'est ma paupiette, alors que sa soeur doit faire à peine 12kg!!!
L'opération de ta fille consiste en quoi exactement?

l'opération de ta fille a du être très stressante et le suivi aussi je pense.  la médecine est capable de choses merveilleuse et ta fille est très courageuse et forte. car il faut supporter cette grosse opération.
pour Ambre on ligature un canal artériel, qui ne sert à rien et qui fatigue son coeur à long terme, l'a fatigue rapidemen et diminue sa croissance. il n'y a pas de risque vital en ayant un canal artériel persistant. mais des complications peuvent survenir en cas de bronchiolites et d'autres maladies et un inconfort dans le quotidien car je trouve qu'elle se fatigue beaucoup plus vite que sa soeur jumelle et ait parfois un peu ailleurs dû à la fatigue.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Février 2011 à 08:24:16 »

Comment va Ambre?

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2011 à 09:42:29 »

Bonjour,

j'espère que l'opération s'est bien passée. Un de mes enfants l'a subie à quelques jours de vie, 2 semaines peut-être, je ne sais plus, c'est un mauvais souvenir. Mauvais parce qu'il m'a fait prendre un peu plus conscience de notre responsabilité de parents sur la vie de nos enfants, lorsque nous avons signé les formulaires pour l'anesthésie de notre bébé qui pesait 1kg500... Au final, ça s'est très bien passé, l'enfant est en pleine forme, la cicatrice encore visible mais il vaut mieux une cicatrice que des problèmes de santé grave.
Donne nous des nouvelles de ta fille.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Février 2011 à 20:07:23 »

Plein de bisous à Ambre!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2011 à 10:53:38 »

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
maud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Mars 2011 à 13:31:07 »

Des news?
Journalisée

laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Mars 2011 à 17:55:19 »

Bonjour,

Merci maud d'être venu prendre des nouvelles. Je n'ai pas trop eu le temps de passé depuis. Alors, je viens vous donnez des nouvelles d'Ambre. Nous avons été bien dans le stress avant l'opération mais tout s'est très bien passée ... oufff !! La pupuce s'est faite opérée le jeudi 24 février et nous sommes sortie le mercredi 3 mars. Soit 1 semaine d'hospitalisation au totale (elle est rentrée la veille à l'hopital). Elle se remet très bien de l'opération. Et je trouve que déjà en 15 jours le changement est flagrant. Elle n'est plus fatiguée comme avant et elle ait moins grognon qu'avant (souvent Ambre réclamait le lit plus rapidement que zoé et en fin d'après midi je l'a sentais ailleurs, moins présente car elle avait envie de dormir, hors ça soeur pétait le feu à coté).
Elle a plus de force qu'avant. bon elle n'est pas devenue mlle biscoteau  non plus !!! Avant, quand zoé lui piquait ses jouets, la plupart du temps Ambre les lachaient. Quand nous sommes rentrés à la maison, Zoé lui à pris un jouet et Ambre ne la pas lacher et à bien tiré. Mlle Zoé à alors recommencé et hop Ambre a retiré son jouet et l'a gardé auprès d'elle !!!Elle l'on fait au total, 3 fois de suite,  c'est Zoé qui était verte !!
J'ai aussi remarqué quelquechose, depuis sa naissance Ambre était plus raide que Zoé, ça se remarquait lorsqu'on la portait. J'en ai parlé à mon pédiatre et elle m'a dit que c'était normal, il y a des enfants plus raides que d'autre et que ce n'est pas parce qu'elles sont jumelles qu'elles sont pareilles. certains bébés préfèrent la position debout que assise...bref, et bien depuis l'opération elle est moins raide et plus détendu. je ne pourrais pas expliquer le lien entre le canal artériel et persistant et sa raideur. Si vous avez un explication?
Voilà pour les nouvelles.
A bientot
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mars 2011 à 18:19:44 »

Ce sont de très bonnes nouvelles qui seront de nature à rassurer les autres parents qui devront subir cette épreuve.
Bravo à Ambre, elle va foncer maintenant !

Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
laley
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Mars 2011 à 18:50:29 »

merci dalma. cest clair que cest une opération nécessaire pour le bien être des petits.il y a vraiment des effets bénéfiques après (vu qu'elle a 11mois ont a bien pû voir les désagréments d'un canal artériel persistant) la cicatrice de ton enfant est vers les cotes, sur coté? ambre à sa cicatrice à ce niveau là, elle mesure bien 5 cm de long mais bon nos enfants  pourront craner et raconter leur histoire!!!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Mars 2011 à 20:21:38 »

Souriant Voilà de bien bonnes nouvelles!  Souriant

Comme je vois bien Zoé prenant les jouets d'Ambre... avant!   Tire la langue

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer