Coucou les copines !
Ca y'est j ai enfin un peu de temps pour poster
Esmée Pas top pour ton Lulu, enfin l'important c'est qu il soit bien pris en charge et tot c'est le meilleur moyen pour que ca évolue bien

courage ma belle et ne culpabilise t'es une super maman mais malheureusement on ne peut pas tout controler

Et pour ton Zhom qui étend le linge sec

No comment

Pour tes bichettes tu leur donne à quelle température les purées

Je sais que surtout Melvan si c'est pas tiède limite froid c'est compliqué, il aime pas qd c'est chaud
Flo Pour ta nounou, écoutes toi, si tu sens que tu peux lui faire confiance et que tu la trouves bien avec les petits fonce, c'est le plus important.
Mes parents avait fait ce choix aussi pour nous, notre nourrice a commencé chez nous j'avais 3 ans et elle a pris sa retraite j'en avais 20 (bon à la fin elle faisait surtout le ménage et préparait le repas pour mes frères et soeurs) et la mon père l'a réembauchée pour dépanner (sa femme de ménage l'avait lachée) et résultat ba elle travaille tjs chez mon père

Tout ca pour dire qu au niveau ménage elle était pas tip-top et ma mère devait souvent repasser derrière ou ne pas lui demander de faire certaines choses parce qu elle savait que ca ne serait pas bien fait mais ils ne regrettent pas leur choix parce qu elle était extra avec nous, pour moi c'téait une deuxième maman, je lui confiait pleins de choses et elle savait des choses que mes parents n ont jamais su (ou bcp plus tard !!!)
Ton engorgement ca va mieux
Emmeline La rochelle c'est super, j'y sui aller plusieurs fois et c'est vraiment une ville sympa. D'ailleurs j'y étais il ya 3 ans pour le salon nautique (boulot) et ca m'a valut une ch d'hotel a 200E la nuit

En fait j'y bossait une semaine et était hébergée chez une collègue sauf que le 1er soir mon ex était avec moi donc on avait décidé d'aller à l hotel, sauf qu on avait pas réservé

Hé bein tous les hotels bas prix étaient complets

Bon ceci dit la ch était top, la SDB géniale, petit dej au lit ....

Sinon le CMG c'est l'allocation de la caf pour l assistante maternelle
Angélique super la quenotte

T'as réussi à venir à bout de la poussière

Ha les zhoms qui bricolent c'est bien mais ils foutent un bordel monstre, je crois que le pire que m'a fait Seb c'est me mettre la moto dans la cuisine pour démonter le moteur
Delphine Alors ton petit bonhomme

Les mauvaises nouvelles c'est pas cool

Si tu as besoin d'en parler on est la
Coline Le truc c'est que le congé parental fait 380 euros + Les 480 de la caf + le salaire de zhom ( un tout petit peu plus que le smic) ba ca fait à peine 2000 euros /mois et à 4 pour tout payer c'est juste pas possible

MAIS bonne nouvelle la nana d'hier s'est plantée (quelle c....

) Nous avons le droit au CMG

J'attend juste la confirmation de ma belle-mère (retraitée de la CAF) mais normallement c'est bon

donc début de l'adaptation mardi prochain

Bon aller, ca va le faire l'assmat est super je me sens en confiance. uand nous avons fait le projet d'accueil mardi, les petits ont fait une sieste et ont bien dormis( donc c'est qu ils s y sentent bien aussi) nous avons les mêmes point de vues, nous avons parlé d'allaitement long et de cododo (deux choses ou je me suis sentie jugée par une des assmat que nous avions vue) et elle non, elle est plutot du meme avis, elle a 4 enfants qu elle a tous allaités assez longtps (entre 6 mois et un an) et elle m'a même dit que pour sa dernière elle a arreté parce que sa fille tétait pas bien, qu elle passait des heures au sein (surtout la nuit) et qu elle en pouvait plus mais que sinon elle se verrait bien l allaiter encore (elle a 2 ans passé). Enfin bref tout ca pour dire que nous sommes sur la même longueur d'onde, elle fait bcp de choses avec les petits (activités, sorties, ludothèque ...) et les petits n ont pas accès à la télé (encore un point + parce qu on a pas la télé à la maison et franchement une assmat qui les aurait collés devant la télé toute la journée ca m aurait pas plu du tout

)
Sinon les zouaves vont bien, causent ++++++. Nous aussi on les a surpris en tain de se causer et de se marrer soit dans le lit (ils dorment toujours ds le même) soit dans le parc et c'est extra. Melvan est toujours aussi clown (on a pas fini avec lui

) Son nouveau truc c'est de se retourner et se mettre sur le ventre mais il arrive pas toujours à se remettre tout seul sur le dos donc il joue un peu sur le ventre puis pleure pour qu on vienne le mettre sur le dos, dans la journée ca va mais au milieu de la nuit on aime moins

Maïwenn toujours pas d'éclat de rire, en fait elle sourit et se marre mais sans le son

et elle adore manger. Elle a compris que transat+bavoir=repas et on rigole de la voir, elle s'agite dans tous les sens, se balance ds la transat... et souvent pleure quand c'est fini (je pense qu on va augmenter les quantités)
Sinon toujours pas de nuits mais ils dorment le matin, exemple, ce matin grass'mat moi à 10h, Melvan a 10h40 et Maïwenn a 11h20

Seb a repris le boulot et ca le gave un max je pense qu il va pas tarder lui aussi à chercher ailleurs parce qu il en a ras le bol !!
Nous partons à Nantes ce soir pour le week end

et Lundi direction PLeucadeuc pour le=a rencontre des jumeaux !!!! Il faut d ailleurs que j'appelle Anne (Jet30) à ce sujet

Aller je vous laisse, je dois préparer les valises, aller faire des courses, et ranger un peu la maison

Bises