25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 19:44:17
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259797 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 10 Août 2011 à 12:56:51 »

Oh YESSSS un jeu 

1 ) Travaille trop et ne semble pas vouloir faire plus d'activité avec nous
2 ) A tendance à se sentir un peu "supérieur" à tout le monde
3 ) Ne fais pas du tout attention à ma famille/ Je ne connais pas la sienne

4 ) Fais beaucoup d'efforts pour que nous ne manquions de rien / Me laisse faire ce que je veux (  )

Bon j'ai tout lu ( c'est bien coliiiiiine  ) mais pas trop le temps de pondre mon pavé journalier donc je vous embrasse toutes, cet après-midi je vais leur acheter du 9 mois et des chaussures ( d'ailleurs A. fait du 18 ( et nage encore un peu dedans ) mais le 20 est juste juste pour Y. Le problème étant la "largeur" des pompes avez vous ce problème là ? )
Bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1921 le: 10 Août 2011 à 13:42:09 »

4, bricole comme un pro (vous verriez notre abri de jardin fait main  )
voici la preuve en image 

2) est tétu
celle-là j'aurai pu aussi la mettre 
4) me fais rire
idem  il faut admettre qu'ils ont aussi des qualités nos chéris 

je vous laisse il me reste la vaisselle + rappeler Violaine (ya pas idée de m'appeler en plein rush du midi  Roulement des yeux ) D'ailleurs ce midi je suis assez contente de mes bichettes elles ont bien mangé (normal c'était du fait maison  et oui c'est la journée des fleurs aujourd'hui  )
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1922 le: 10 Août 2011 à 13:46:48 »

AHHH je vois que mon tit jeu plait...

Attention esmé garde des munition pour le reste du jeu Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1923 le: 10 Août 2011 à 14:03:18 »

ah parce qu'il y a une suite !?!?  on attend alors !
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 10 Août 2011 à 14:38:38 »

Ouaiiiiiiiiiiiiiis l'autre ohhhh elle s'auto-cite 
Ouais on attends la suite !!!! 
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 10 Août 2011 à 17:43:02 »

j'ai lu mais pas le temps de poster, Zhom me mets des étagères dans le scellier, j'ai de la poussière partout !

Pour le petit jeu :
1) il est de mauvaise foi (ne sait pas s'excuser par exemple)
2) ne fait pas le ménage
3) est têtu comme une mule

4) Il est un vrai cordon bleu

Ah ! j'oubliais : Clément a une quenotte !

L'aspi m'appelle. A +
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1926 le: 10 Août 2011 à 17:45:17 »

coucou les copines !!

Je vous ai lues, pas trop le temps de poster
Gros soucis, nous n'avons pas le droit au CMG puisque je suis au chomage, donc report du début de l'adaptation (super d'apprendre ca 30min avant !)
Nous devons en discuter avec zhom pour voir comment on fait ...

Enfin voila donc aujourdhui j'ai commencé les recherchezs d'emploi par internet et franchement c'est chaud !!! soit c'est des tout petits temps partiels (genre 15h/semaine) ou des CDD très court ou alors ils demandent des diplomes ou expérience que j'ai pas  
Je le sens gros comme une maison le "je vais finir caissière", sans dénigration aucune hein  Clin d'oeil mais c'est vraiment un boulot qui me fait ch.... enfin !!

Bon je vous laisse Seb rentre dans 15 min et on doit filer chez mon père et je suis encore en pyj  

Bonne soirée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 10 Août 2011 à 17:50:44 »

Bon Melvan tète donc le petit jeu 

1 fais la tête facilement sans vouloir dire pourquoi (pire qu une gonzesse !!)
2 est une vraie huitre et ne dis jamais ce qu il ressent (le + comme le -)
3 m envoi ch.... la nuit quand je le réveille parce que besoin de luin

4 humm m'aide bcp à la maison

dis emmeline t'exagère je suis sure qu on peut leur trouver plus de qualités que ca 
C'est quoi la suite Huh??? 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1928 le: 10 Août 2011 à 21:10:38 »

AHAHAHAH

Alors la suite :
Donner 2 défauts (autres bien sur)  et 2qualités
Dire le meilleur souvenir et le pire (dans le mesure du possible bien sur et rien à voir avec les enfants  Tire la langue Tire la langue!!! )

1 trop de mauvaise fois
2 ne prend pas assez soin de lui

1 me beaucoup rire
2 est trèèèèssss cultivé et m'apprend plein de truc

meilleur souvenir :  le jour où il m'a dit je t'aime pour la 1ere fois.... en toute simplicité, pas de grande déclaration, c'était très mimi et spontané!
pire souvenir : la fois où il m'a planté au resto en me laissant l'addition, et est parti avec ma voiture...

Je sens qu'on va bien rire!!

Sinon ici, j'ai ete chez le dermato aujourd'hui pour Lou car elle a un angiome pas beau du tout qui arrete pas de grossir et est tout gonflé.... Pas trop grave apparement mais à surveiller et echo dans 10jours...

aribere : yéééé une quenotte!! trop cool!!
Liovanie : courage pour ta recherche d'emploi et ne desespere pas cela ne vient pas en 3jours, laisse toi un peu de temps pour trouver quelque chose de bien...
C'est quoi CMG???

Ah oui j'oubliais, grand moment de fou rire à la maison... Lou et Abi chouché sur le tapis de jeu à se faire des grand sourires et des éclats de rire en se regardant c'etait magique!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 10 Août 2011 à 22:46:50 »

Alors les 2 défauts :
1/ est TRES tétu (ben oui 100% breton  )
2/ laisse toujours TOUT à traîner

Et les 2 qualités :
1/ me fait rire
2/ est très généreux (avec moi comme avec tous ceux qu'il aime)

Meilleur souvenir :
J'aurai eu envie de dire l'accouchement de Lukas (pour les filles il n'était pas là car césarienne en urgence) mais comme il n'y a pas le droit de parler des enfants je dis sa demande en mariage (simple et sans chichi, comme lui)

Pire souvenir :
Idem j'aurai eu envie de dire la fin de la journée de la naissance de Lukas car transféré sans moi en urgence par le SAMU car problèmes de santé, mais je vais dire les 2 mois pendant lesquels on a vécu chez ses parents (notre maison était en fin de construction), en résumé 2 mois d'engueulade quasi non-stop (j'adore son père mais... lui chez lui et nous chez nous  ) niveau envahissant il n'y a pas pire, zom qui lui dit amen à tout (même quand moi je suis contre, y compris pour les décisions sur NOTRE maison), aucune intimité, et zom n'admettra jamais les défauts de son père, pire il le défendra toujours (même quand il a tort)  Le pire dans tout ça c'est que zom ressemble ENORMEMENT à son père, et ma BM me rappelle souvent "tu vois ce qui t'attend"... 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 10 Août 2011 à 22:53:56 »

Sinon ici, j'ai ete chez le dermato aujourd'hui pour Lou car elle a un angiome pas beau du tout qui arrete pas de grossir et est tout gonflé.... Pas trop grave apparement mais à surveiller et echo dans 10jours...
c'est un angiome qu'elle a depuis la naissance ? Lukas en avait aussi un derrière l'épaule  qui était gros et gonflé (à peu près 2cm de diamètre), mais on nous a toujours dit qu'il réduirait et blanchirait jusqu'à quasi disparition, et c'est ce qui est en train de se produire (à 2 ans 1/2 il ne fait plus "que" 1 à 1,5cm et blanchit de + en +)
Ah oui j'oubliais, grand moment de fou rire à la maison... Lou et Abi chouché sur le tapis de jeu à se faire des grand sourires et des éclats de rire en se regardant c'etait magique!!!
Chez nous depuis hier je les mets assises comme des grandes dans leur parc (cf. photo facebook) et apparemment ça les éclate aussi car j'ai aussi des éclats de rires entre elles, j'adore 
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 10 Août 2011 à 23:40:18 »

P'tit coucou rapide!
Zélie a bien une dent! Ca a fait "ding" contre le verre!! Au moins elle n'aura pas souffert pour rien!
Arthur, lui, se remet à crier/hurler, on ne sait pas pourquoi ...le reflux qui se réactive?
Vaccins demain matin, on fera le point en même temps.
Sinon grosse fatigue, plusieurs mauvaises nouvelles côté famille et un appart toujours sans dessus dessous...un peu dur...je vais essayer de dormir maintenant (tellement habitués à faire des journées de fous qu'on a beaucoup de mal à se poser le soir!)
A plus!

Ah oui, poussette reçue ce matin (super rapide!): trop belle, trop bien!

Portez-vous bien,
ciao!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 11 Août 2011 à 00:31:21 »

Alors ce petit jeu ... 

2 défaults :
- Ne me demande jamais comment ça va ( je sais c'est simple et pourtant ! )
- Même en ayant un portable, n'appelle pas pour dire où il est donc à certains moments je ne sais pas du tout où il est, à quelle heure il rentre, que ce soit en nuit en journée, me laisse gérer de gros trucs importants SEULE  Roulement des yeux

2 qualités :
- Ne m'a jamais laisser tomber dans aucun moment difficile
- Bosseur ( cf ce que je disais tout à l'heure ) pas fénéant, discret, apprécié par beaucoup ... ( ça fait beaucoup de qualité mais c'est un tout 

MEILLEUR SOUVENIR :
Quand je l'ai vu pleurer pour la première fois quand les jumeaux sont nés, c'était tellement d'émotion, je le voyais devenir papa instantanément et je me suis tout de suite dit : "Ce sera un chouette papa,je me suis pas trompée"  il est était gaga ( peut-être même plus que moi  dès les premiers instants, il a TOUT géré à laa mater pendant 3 jours, m'aidait physiquement, moralement ... franchement je lui tire mon chapeau au vu de la situation  Bisou pour un mec très solitaire, pas du tout famillle et très secret ...  Je sais on a dit pas les enfants, mais là je vois d'autre MEILLEUR souvenir tellement c'était magique !

PIRE SOUVENIR :
Quand au début de ma grossesse, un soir où on s'engueulait vraiment, il m'a balancé, après que je lui tire les vers du nez pour savoir pourquoi j'avais la tête depuis 1 semaine, il m'a dit que les jumeaux n'étaient pas de lui, et que j'étais une sal***    Pleurs Mais le bon côté des choses c'est que, quand il a vu ses enfants, en particulier Yann, il s'est trouvé bien con ( dsl  ) parce que c'est vraiment un mini-lui impressionnant 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 11 Août 2011 à 00:37:48 »

Liovanie : Courage ma belle  Bisou Mais du coup, est ce que ce ne serait pas plus interressant que tu te mettes mère au foyer avec une formation à distance en attendant de trouver meilleure solution ?

Nina : J'espère qu'Arthur ne subit pas le retour du reflux ( ça fait titre de film mdr LE RETOUR DU JEDI  REFLUX  ) et Zélie, comment gère t-elle sa douleur ?
Effectivement ça été rapide pour ta poussette 

Emmeline : L'angiome est apparu il y a peu c'est ça ?

Aribère : Cool pour Clément, la nouvelle dent n'a pas été trop douloureuse ( je sais pas pourquoi mais moi je stresse avec les dents  j'attends que ça sorte mais je me demande si je ferais pas mieux d'être contente que ça sorte pas  Bisou ( et toi ça va, tu n'es pas trop fatiguée ? )

Grosse journée, là je suis vannée mais au moins les placards sont remplis, acheté du 9 mois chez kiab* ça vaut le coup !!
bises les filles  Bisou
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1934 le: 11 Août 2011 à 11:47:04 »

Coucou les copines !

Ca y'est j ai enfin un peu de temps pour poster 

Esmée Pas top pour ton Lulu, enfin l'important c'est qu il soit bien pris en charge et tot c'est le meilleur moyen pour que ca évolue bien  Clin d'oeil courage ma belle et ne culpabilise t'es une super maman mais malheureusement on ne peut pas tout controler  Bisou
Et pour ton Zhom qui étend le linge sec  Roulement des yeux No comment  Roulement des yeux
Pour tes bichettes tu leur donne à quelle température les purées  Huh? Je sais que surtout Melvan si c'est pas tiède limite froid c'est compliqué, il aime pas qd c'est chaud  Roulement des yeux

Flo Pour ta nounou, écoutes toi, si tu sens que tu peux lui faire confiance et que tu la trouves bien avec les petits fonce, c'est le plus important.
Mes parents avait fait ce choix aussi pour nous, notre nourrice a commencé chez nous j'avais 3 ans et elle a pris sa retraite j'en avais 20 (bon à la fin elle faisait surtout le ménage et préparait le repas pour mes frères et soeurs) et la mon père l'a réembauchée pour dépanner (sa femme de ménage l'avait lachée) et résultat ba elle travaille tjs chez mon père 
Tout ca pour dire qu au niveau ménage elle était pas tip-top et ma mère devait souvent repasser derrière ou ne pas lui demander de faire certaines choses parce qu elle savait que ca ne serait pas bien fait mais ils ne regrettent pas leur choix parce qu elle était extra avec nous, pour moi c'téait une deuxième maman, je lui confiait pleins de choses et elle savait des choses que mes parents n ont jamais su (ou bcp plus tard !!!)
Ton engorgement ca va mieux  Huh?

Emmeline La rochelle c'est super, j'y sui aller plusieurs fois et c'est vraiment une ville sympa. D'ailleurs j'y étais il ya 3 ans pour le salon nautique (boulot) et ca m'a valut une ch d'hotel a 200E la nuit  En fait j'y bossait une semaine et était hébergée chez une collègue sauf que le 1er soir mon ex était avec moi donc on avait décidé d'aller à l hotel, sauf qu on avait pas réservé  Hé bein tous les hotels bas prix étaient complets  Roulement des yeux Bon ceci dit la ch était top, la SDB géniale, petit dej au lit .... 
Sinon le CMG c'est l'allocation de la caf pour l assistante maternelle

Angélique super la quenotte  T'as réussi à venir à bout de la poussière  Tire la langue Ha les zhoms qui bricolent c'est bien mais ils foutent un bordel monstre, je crois que le pire que m'a fait Seb c'est me mettre la moto dans la cuisine pour démonter le moteur 

Delphine Alors ton petit bonhomme  Huh? Les mauvaises nouvelles c'est pas cool  Si tu as besoin d'en parler on est la  Bisou

Coline Le truc c'est que le congé parental fait 380 euros + Les 480 de la caf + le salaire de zhom ( un tout petit peu plus que le smic) ba ca fait à peine 2000 euros /mois et à 4 pour tout payer c'est juste pas possible 

MAIS bonne nouvelle la nana d'hier s'est plantée (quelle c....  ) Nous avons le droit au CMG  J'attend juste la confirmation de ma belle-mère (retraitée de la CAF) mais normallement c'est bon  donc début de l'adaptation mardi prochain  Pleurs Bon aller, ca va le faire l'assmat est super je me sens en confiance. uand nous avons fait le projet d'accueil mardi, les petits ont fait une sieste et ont bien dormis( donc c'est qu ils s y sentent bien aussi) nous avons les mêmes point de vues, nous avons parlé d'allaitement long et de cododo (deux choses ou je me suis sentie jugée par une des assmat que nous avions vue) et elle non, elle est plutot du meme avis, elle a 4 enfants qu elle a tous allaités assez longtps (entre 6 mois et un an) et elle m'a même dit que pour sa dernière elle a arreté parce que sa fille tétait pas bien, qu elle passait des heures au sein (surtout la nuit) et qu elle en pouvait plus mais que sinon elle se verrait bien l allaiter encore (elle a 2 ans passé). Enfin bref tout ca pour dire que nous sommes sur la même longueur d'onde, elle fait bcp de choses avec les petits (activités, sorties, ludothèque ...) et les petits n ont pas accès à la télé (encore un point + parce qu on a pas la télé à la maison et franchement une assmat qui les aurait collés devant la télé toute la journée ca m aurait pas plu du tout  )

Sinon les zouaves vont bien, causent ++++++. Nous aussi on les a surpris en tain de se causer et de se marrer soit dans le lit (ils dorment toujours ds le même) soit dans le parc et c'est extra. Melvan est toujours aussi clown  (on a pas fini avec lui  Roulement des yeux ) Son nouveau truc c'est de se retourner et se mettre sur le ventre mais il arrive pas toujours à se remettre tout seul sur le dos donc il joue un peu sur le ventre puis pleure pour qu on vienne le mettre sur le dos, dans la journée ca va mais au milieu de la nuit on aime moins  Roulement des yeux
Maïwenn toujours pas d'éclat de rire, en fait elle sourit et se marre mais sans le son  et elle adore manger. Elle a compris que transat+bavoir=repas et on rigole de la voir, elle s'agite dans tous les sens, se balance ds la transat... et souvent pleure quand c'est fini (je pense qu on va augmenter les quantités)
Sinon toujours pas de nuits mais ils dorment le matin, exemple, ce matin grass'mat moi à 10h, Melvan a 10h40 et Maïwenn a 11h20 
Seb a repris le boulot et ca le gave un max je pense qu il va pas tarder lui aussi à chercher ailleurs parce qu il en a ras le bol !!

Nous partons à Nantes ce soir pour le week end  et Lundi direction PLeucadeuc pour le=a rencontre des jumeaux !!!! Il faut d ailleurs que j'appelle Anne (Jet30) à ce sujet 

Aller je vous laisse, je dois préparer les valises, aller faire des courses, et ranger un peu la maison  Roulement des yeux
Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: