18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:21:48
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258310 fois)
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 24 Mai 2011 à 17:57:01 »

pauline tu as u raisson d profiter de t ptit !!
on commence la crème de cortico ce soir et le sirop anti allergique j'espère que cela atténuera les plaque vite...
en savon g riv*douce mais c vrai que lors ce que l'on part en week end c mustell* donc on va stopper mustell* pour mon fils !!! j'utilise le luminent depuis le debut et c vrai que ca marche super bien !!!! je vais reprendre de la lessive bébé le "miaou" et stopper l'ar*el special bébé, apres je ne voi pas autre chose qui peuvent etre allergene... et stopper les hugg*es et essayer les autre marque demain je vais a lec*erc je vais acheter leur marque on verra bien.... j'ai envoyer la commance peau d*uce hier...
y d petite promo pamp*rs a auchan drive et a carref*ur mais c pas d super promo c bien pour depanner mais pas pour faire un stock.
biz
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 24 Mai 2011 à 18:01:58 »

Pauline, tu vas déjà reprendre. ça passe trop vite, et moi aussi je n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire. Tu reprends à temps plein ?
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #962 le: 24 Mai 2011 à 18:08:36 »

bon courage Pauline pour la reprise Roulement des yeux ...et oui le tps passe vite mais bonl'essentiel c'est que tu es profiter de tes enfants car après c'est trop tard Roulement des yeux donc n'ai pas de regrets Tire la langue

Blissum Mutine t'as donné le nom de sa dope ...en tout cas super pour l'appart vous devez être super content et puis c'est - cher en +...bon pour ta puce pas génial mais l'essentiel est de savoir à quoi elle est allergique... nous aussi on connait bien les Pb allergies eczéma et Cie mais pour l'instant je croise les doigts pour mes 2 titis bien qu'Axel commence à me faire de petites plaques sur les p=bras qui me font penser à l'eczéma Pfff du coup Dexeryl depuis 2 jours

pour le barême de la crêche je sais qu on peut calculer sur le site  www.mon-enfant.fr mais je sais pas si c'est fiable à 100% et la caf  sur leur site c'est expliqué comment ils calculent les ressources :
"Ressources et abattements
Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.

Elle retient :

tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10% sur les salaires et les pensions, etc.).

Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, etc.), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.

Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel."

si nounou tu percoit complément libre choix mode de garde et si crêche tu touche rien de la caf car déjà pris en compte dans calcul coût de la crêche à ta charge

bon après c'est sur que si personne te dis la même chose   tu sais plus au t'en est

bon vous ai fait un roman mais sais pas si ça interresse vraiment qq Huh?

bisous à plus tard zhom arrive Souriant
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #963 le: 24 Mai 2011 à 18:24:10 »

CHRIS Si moi ca m intéresse 
En fait moi ce qui pose souci c'est les frais réels. En gros la crèche se base sur revenus avant déduction on paya donc plutot pas mal de notre poche (400/mois).
La caf ce matin m'a dit qu on avait le droit au maximum pour une assmat mais en me donnant les chiffres après déduction des frais réels, et comme zhom faisait bcp de km ca ca fait une sacré différence. Donc en gros si la nana de la caf s'est planté ce matin on passe de 150euros à 500 à notre charge  De toute facon j'appelle demain  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 24 Mai 2011 à 18:37:42 »

Wmel essaie de ne pas utiliser d'adoucissant pour le linge tant pis si un peu plus rêche mais c'est hyper allergène. Evite l'eau du bain trop chaude l'idéal c'est 35/36 maxi et pas trop longtemps dans l'eau , n'utilise pas de gant mais tes mains et pour le secher pourquoi pas un draps +tiot qu une serviette c'est moins irritant, pas de vêtement synthétique en contact avec la peau...voilà les conseils que je peux te donner vu que mon grand a eu eczéma BB et encore parfois...bon tu es une grande fille Tire la langue tu dois peut-être savoir tout ça mais ç'est toujours bon de le dire au cas ou Clin d'oeil

Liovanie je veux bien t'aider à calculer mais je connais pas le coût horaire et les indemnités d'entretien journalier d'une nounou par chez toi et puis il faut me communiquer tes revenus et c'est quand même un peu indiscret ( en tous cas si besoin on peux faire ça par mail ou MP car j'ai l'habitude je travaille dans la banque Aïe je vais me faire des ennemis Tire la langue mais bon faut bien bosser  Clin d'oeil) donc c'est toi qui voit mais c'est volontiers et puis pour le secret des infos pas de soucis suis habituée de par mon boulot.

Aribere cool pour les nuits d'Alex c'est bien partis Souriant

Ah les aides à dom ou TIFS que dire à part qu'elles sont nulles ...alors moi elle faisait bcp de choses mais alors tout était baclé  sauf le repassage bon c'était déjà ça Roulement des yeux en 2 h c'était aspi serpière sdb en 3/4h puis 1h de repassage et parfois qq vitres c'est sûr il en tombait mais alors après tu regardais il restait la poussière et mouton le long des pleinthes + des taches au sol et dans sdb elle n'aspirait pas les tapis et ne nettoyait pas les robinets et j'en passe enfin moi c'est fini je fais tout comme une grande Tire la langue

Esmé alors ce shopping?

A + les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 24 Mai 2011 à 20:44:36 »

CHRIS merci de ta proposition. Mais cest bon jai eu la femme de mon père (retraité de la caf).
Donc en fait le calcul pour crèche est fait avant déduction des frais réels et pour le bareme assmat c'est après.
Par contre je suis degoutée jusqu'en janvier ça va aller on a le max donc en gros il reste 150 euros à notre charge (les 15%) par contre avec la déclaration 2010 on passe la tranche donc il restera 500  sauf que moi je serais en apprentissage donc je toucherait que 700 par mois. Enfin bref je sais pas comment on va faire.
En apprenant la grossesse j avais envisagé de vendre mon cheval puis comme je touche plus que prevu de la CPAM je n ai pas eu besoin mais la je crois que je vais pas avoir le choix et ça me fait mal au coeur  Pleurs Pleurs

Bref tout ça me mine, jen ai marre de courir après 19 sous pour en avoir 20. Dès que je remets mes comptes à flots Ya toujours un truc qui me remet dans le rouge.

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 24 Mai 2011 à 21:36:09 »

Ca y est les 3 sont couchés  Tire la langue
Changement de programme cet aprem ma copine a eu un imprévu (elle a même pas d'enfants et elle arrive à avoir de imprévus  Roulement des yeux ) mais pas grave mon homme a gardé les petits en rentrant du taf et j'ai quand même pu aller faire chauffer la CB  Je suis allée dans l'intra-muros à st malo j'ai eu le temps de faire prom*d et c*che-c*che. Par contre je voulais faire ki*bi mais pas eu le temps... Ma copine revient demain, si il ne fait pas trop chaud on finit le shopping avec les enfants, si il fait trop chaud on se fait une aprem bronzette dans le jardin Cool dans tous les cas demain sera aussi une bonne journée 
Pour l'aide ménagère moi aussi j'en ai marre donc j'ai diminué les heures depuis 1 mois (de 2x2h on est passé à 1x2h par semaine) et au plus tard juillet j'arrête définitivement, de toute façon je me sens maintenant capable de tout faire, donc autant le faire par soi-même et être satisfait du résultat.
Décidément beaucoup de petits poussins ont la peau fragile  Pleurs
Pauline tout mon soutien pour ta reprise, en effet tu as profité de tes enfants et c'est bien le principal 
Aribere ça fait du bien quand ils dorment une nuit entière hein ? 
Liovanie ça me fait mal au coeur pour toi si tu dois vendre ton cheval  Pleurs
Bonne nuit à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 24 Mai 2011 à 22:39:13 »

Coucou
Tout lu mais pas tout retenu désolée pour celles que je vais oublier

Liovanie désolée pour ton cheval je me mets a ta place ça doit être dur.

Aribere trop de la chance pour les nuits tu tiens le bon bout

Wmel zut l'allergie c'est jamais facile de trouver la cause exacte .. Bon courage

Pauline dur dur la reprise mais comme tu dis tu as bien profite de tes enfants! Ça c'est cool! Tu fais quoi dans la vie?

Blissun effectivement tu marches a quoi!?? Super la crèche et l'appart!

Esme ça fait du bien de faire chauffer la cb! Moi a chaque fois je trouve plein de truc pour mes titis mais rien pour moi!!

Nous nuit de M.. J'en peux plus j'en étais a me dite que j'allais arrêter l'allaitement ! Finalement ils ont pas bien pris leur bib du midi du coup je continue mes 4 tétées par jour !
Par contre c'est la première fous que je les vous avoir un vraie contact l'un avec l'autre ils de sont souris et ont papote quelques  secondes c'était .. Y a pas de mots !!
Bonne nuit a toutes
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 24 Mai 2011 à 22:46:35 »

Bon Liovanie cool que tu es eu les infos mai  j'espère vraiment que tu seras pas obligé de vendre ton cheval  Pleurs peut-être que si tu expliques ton cas à la caf ils peuvent recalculer avec tes revenus du moment vu que tu seras en formation cela est peut-être un cas exceptionnel demande toujours tu verras bien car c'est sur que 500€ c'est lourd surtout si toi tu touches que 700€ 

salut flo courage ne craques pas et essaie de te reposer je sais c'est pas facile Triste

Esmé cool les achats...moi nonplus je ne trouve jamais rien pour moi  que pour mes titis Clin d'oeil

demain matin osteo pour mon grand

bonne nuit les copinautes Bisou
Journalisée

ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 24 Mai 2011 à 23:21:23 »

Salut!
Liovanie, juste pour info -je ne sais pas si je vais faire avancer ton schmilblik!- nous payons pour notre part beaucoup moins cher la nourrice que la crêche (qui reçoit directement les aides de la caf). Les gens pensent souvent que c'est le contraire. J'espère de tout coeur que tu ne vas pas être obligée de te séparer de ton cheval!

Floflo, courage!!! Ici non plus pas de nuits complètes à l'horizon. Mais comme ma grande a mis du temps à faire ses nuits, je ne m'étais pas monté la tête pour les petits. Par contre la fatigue s'installe doucement -et encore le papa est là depuis la naissance!-. Le pire c'est qu'ils ont dormi de 21h à 5h pendant une 10aine de jours lorsqu'ils avaient 1mois 1/2 à peu près....c'est donc que c'est possible! Tes bébés dorment où? L'allaitement, en plus du côté nutritionnel, ce sont quand même des moments géniaux, ce serait dommage d'arrêter et rien ne te dis qu'ils dormiront d'une traite une fois au bib! En tous cas je pense à toi!

Blissun, je vois que ça va mieux, je suis contente et cette histoire d'appart c'est du positif, ça va vous faire du bien à tous! Je lis beaucoup -sans arrêt en fait! c'est ma télé à moi!- mais je t'avouerais que je n'ai ,jamais lu Jean Teulé! Là je lis Carlos ruiz Zafon.

Bises aux autres!!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 24 Mai 2011 à 23:37:14 »

CHRIS de toute façon si je demande pas jaurais rien, dc je tenterai on verra bien.
FLOFLO garde le moral, je comprend qu cest pas tjs facile. Des fois je me dis heureusement que j'ai pas du LA à la maison parce que j aurais probablement craqué sur un coup de tete, ms je me connais je men serais voulu après.

Esmé cool les boutiques. J adore intra-muros. Tu es à combien de temps de st malo ?

Pfff ça me prend la tète cette histoire de frais de garde, j essai de tourner le pb ds ts les sens, chercher où je peux récuperer.
Pour mon cheval oui ça fait chier mais bon mes zouaves passent avant.
La j arrête pas de faire des calculs, heureusement j'ai des parents qui nous aide financièrement (j'ai de la chance qu ils puissent) sans ce qu il me donne une fois tout deduit (loyer, charges, crédits....) Ba il resterai 500 pour vivre a 4 (bouffe, essence...) Heu Ba c'est tout simplement pas possible.
En plus ce p$&%#* de plafond on le dépasse de vraiment pas gd chose  

Je suis désolée de vous faire chier avec tout ça ms ca me met vraiment la rage, je suis blasée .....

Bon je vais essayer de dormir, la fatigue n arrangera pas le pb.
Bonne nuit
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 24 Mai 2011 à 23:41:47 »

Salut Nina.
Oui nous on a calculé pour tout. Actuellement la crèche nous coute 400 et assmat 150. Par contre en janvier ça se vaudra toujours 400 en crèche et 500 chez assmat. En fait on déclare pas plus ms zhom divise ses frais réel par deux. Du coup on passe un plafond.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #972 le: 24 Mai 2011 à 23:44:32 »

Liovanie, je suis toute contente de t'avoir rencontré, ainsi que tes deux petits loulous  Cool Cool

J'avais carrément comment ils sont petits nos bébés à 4 mois  (c'est pas eux que j'ai trouvé petit, j'espère que tu n'as pas pris ça mal  , mais que ce sont encore de petits bébés Souriant Souriant)

pour votre rencontre, je suis le fil, et je verrai si on est dispo toute la famille pour venir vous faire des bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 24 Mai 2011 à 23:51:15 »

Liovanie, je suis toute contente de t'avoir rencontré, ainsi que tes deux petits loulous  Cool Cool
moi aussi, c'était vraiment sympa, mais trop court. Vous avez mangé où finalement?
J'avais carrément comment ils sont petits nos bébés à 4 mois  (c'est pas eux que j'ai trouvé petit, j'espère que tu n'as pas pris ça mal  , mais que ce sont encore de petits bébés Souriant Souriant)
si si je l'ai vraiment très mal pris Tire la langue Tire la langue Tire la langue
pour votre rencontre, je suis le fil, et je verrai si on est dispo toute la famille pour venir vous faire des bisous  Bisou Bisou
Ba Voui comme ça tes petits ils feront les grands Tire la langue

Bisous Bisou
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #974 le: 25 Mai 2011 à 00:00:10 »

on  a diné dans un resto dont j'ai oublié le nom, ou on avait déjà été une fois... c'est plutôt bon, mais c'était pas une excellente idée  Roulement des yeux

mais le cuistot a oublié nos plats, après qu'on ait mangé l'entrée, donc on a tellement poireauté qu'on n'avait plus faim pour le plat

J'étais dégoutée 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: