Blissun&Co
|
 |
« Répondre #2370 le: 19 Septembre 2011 à 16:27:57 » |
|
Je repasse plus tard, la prépa compote m'appelle. Les petits sont crévés, ça fait presque 3h qu'ils sont à la sieste, mais vu leur comportement depuis 3 jours, je pense qu'ils en avaient besoin  A +  ( Jet c'est quand ton annif ? Mon frère c'est aujourd'hui, 25 ans !  )
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie 
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #2371 le: 19 Septembre 2011 à 18:43:34 » |
|
En parlant de petits pots, vous leur faites quoi comme viande à vos loulous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #2372 le: 19 Septembre 2011 à 19:49:23 » |
|
heu un peu de tout ! Roti de porc, boeuf, poulet, saumon, colin ... Ce qu on mange nous en fait  J'ai aussi fait du jambon mais après conseils avisés et lecture des ingrédients (  ) ba j'en ferrais plus  Poisson 1 à 2 fois par semaine sinon viande Pour avoir des idées tu peux t inspirer des petits pots indus  Bon moi pa
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #2373 le: 19 Septembre 2011 à 19:51:15 » |
|
GGrrrrr Dc  Pas eu le temps de passer l'aspi mais j'ai fini la paperasse, plus qu'à poster les lettres demain  Bonne soirée les filles
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #2374 le: 19 Septembre 2011 à 20:32:10 » |
|
ici c veau, boeuf, jambon, poulet et divers poissons ...
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #2375 le: 19 Septembre 2011 à 20:33:34 » |
|
bisous rapidou pas le temps mais je pense à vous ...
|
|
|
Journalisée
|
moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2376 le: 19 Septembre 2011 à 20:45:02 » |
|
ici c volaille, boeuf, veau, poisson blanc et jambon très peu car en fait c très salé et puis c pas tout apparement  le poisson c au moins 2 à 3f/s et pour l'instant j'évite le poisson gras comme le saumon et la viande grasse pour les purées moi je suis loin de mettre la moitié de féculents ça me semble beaucoup non? Violaine ton organisation est géniale moi j'aimerais aussi faire comme ça mais va savoir pourquoi je le fais pas Ah et j'avoue pour les compotes c pas toujours du fait maison  mais c compote sans sucres ajoutés sans conservateurs et sans colorants A+ tard bisous 
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
FloFlo79
|
 |
« Répondre #2377 le: 19 Septembre 2011 à 22:01:53 » |
|
bonsoir les filles roooo les filles suis trop triste  j'arrive plus à passer poster je vous lis mais c'est dur dur ! En tout cas chapeau pour le fait maison moi j'avoue c'est très rare qu'ils en aient maintenant ma nounou va peut être trouver le temps pendant les siestes mais perso j'ai déjà l'impression de ne pas arrèter alors si le soir je devais faire mes petits pots je crois que je craquerais Sandy heureuse d'avoir de tes nouvelles Sinon blissun pour mon fils de 2 ans et demi j'utilise toujours l'eau en bouteille pour ces biberons  alors je suis pas un exemple  Ici on est dans le 12 mois et Maxime est dèjà à l'etroit dans certaine marque (pour le haut !  ) Ils crapahutent partout c'est même limite parce que dès que tu as le dos tourner ils renversent les pots de fleurs etc ... du coup j'ai pris un deuxième parc à une copine (ils n'aiment pas être dans le même) et je vais les mettre dedans quand je dois m'occuper de Baptiste + 1 pour les jugement hatifs nous avons le même problème: Maxime est plutôt le gros roudoudou souriant et "facile" et Alexandre est plus timide, pleure plus et du coup les gens vont plus naturellement vers Maxime ... Nous avons peur que cela pose problème pour notre Titi ... alors zhom le couve ... un peu trop à mon goût mais il s'en occupe c'est le principal! Allez je vous laisse j'ai encore une lessive à étendre et préparer les bib des petits pour demain matin ps esmèe c'est trop sympa pour la protection pluie
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 37 ans d'un petit B. né en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-) Une nouvelle vie commence!
|
|
|
wiclen
|
 |
« Répondre #2378 le: 19 Septembre 2011 à 22:31:17 » |
|
Petit cc du soir
Alors pour le fait maison c'est même fonctionnement que violaine c genre 3kg de courgettes cuit a la cocotte et j ai revendu mon babycoo* et investit dans un blinder b c le top du top les purées sont veloutes même moi j adore même le poireau LOL alors ici pour la viande c boeuf jambon dinde poulet pintade et lapin pas encore de poissons a cause des allergies du papa .. Et je fais aussi les compotes en grande quantité et je congele et des que les réserves diminuent je refais une cocotte LOL le plus long c de mettre en pot pour congelés d ailleurs violaine merci pour l astuce des bacs a glaçons c top...
Bon vais dodo promis j attendrais pas 1 mois avant de repasser
|
|
|
Journalisée
|
Maman de E. (5 ans) De C. et W. (2 ans en janvier)
Mes 3 merveilles ...
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #2379 le: 20 Septembre 2011 à 08:42:40 » |
|
coucou du matin me pose le temps que les sols de ma cuisine séchent ... après c tit déj ... les petits sont habillés (même si je dois déjà changer luka mdr) et nourris ... me reste moa et je bosse lol .. qui a dis que c'était un jour "ss boulot" ...
bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angélique95
|
 |
« Répondre #2380 le: 20 Septembre 2011 à 10:43:55 » |
|
Ohhhhhhhhhhhh les filles, vous me donnez des complexes ! Je ne donne que de l'industriel ! Je n'ai franchement pas le temps avec les allers-retours du midi pour aller chercher célia à l'école et la faire manger + les bains seule le soir. En plus du fait qu'ils ne font pas leur nuit je suis trop KO. Je me souviens que pour Célia elle a eu du fait maison (pour les purées) jusqu'à 1 an, je cuisinais le dimanche matin pour toute la semaine, mais je n'y arrive pas avec les garçons ! Mais bon ! il vaut mieux un bon industriel qu'un truc mal fait non ?  Rendez vous des 8 mois chez le pédiatre ce soir, les 37 ans de Zhom (Célia lui a offert une jolie cravatte, il aura le beau cadeau + tard), les beaux-parents en fin de semaine, rendez-vous au relais des assisatntes maternelles jeudi, semaine de ministre ! Clément va un peu mieux mais ce n'est encore pas ça, son oeil reste bien rouge, célia a moins de fièvre; Contente d'avoir de tes news Sandy, pareil pour Flo ! Violaine, demande à ta fille d'espliquer à mes garçons comment on fait une bonne nuit de sommeil ! Pleaseeeeeeeeeeeee ! Bises à vous !
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
|
|
|
wiclen
|
 |
« Répondre #2381 le: 20 Septembre 2011 à 11:16:23 » |
|
Coucou du bus
Je rentre du marche J ai fais le pleins de fruits et de légumes ...
Angéliques tu n as pas a avoir des complexes je donne aussi des petits pots parfois .. C est épuisant de tt faire maison et mes bbs dorment la Nuit depuis longtemps .. Normal Tu n es pas surhumaine .. J ai pris un congé parentale pour ça aussi et financièrement ça me revient moins chers c aussi pour ça je n ai pas vocation a devenir Mamie nova LOL alors stop aux complexes chacune fais a son rythme et comme elle peut et comme elle veut surtt...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de E. (5 ans) De C. et W. (2 ans en janvier)
Mes 3 merveilles ...
|
|
|
mutine
|
 |
« Répondre #2382 le: 20 Septembre 2011 à 13:54:54 » |
|
Ohhhhhhhhhhhh les filles, vous me donnez des complexes ! Je ne donne que de l'industriel ! Je n'ai franchement pas le temps avec les allers-retours du midi pour aller chercher célia à l'école et la faire manger + les bains seule le soir. En plus du fait qu'ils ne font pas leur nuit je suis trop KO. Je me souviens que pour Célia elle a eu du fait maison (pour les purées) jusqu'à 1 an, je cuisinais le dimanche matin pour toute la semaine, mais je n'y arrive pas avec les garçons ! Mais bon ! il vaut mieux un bon industriel qu'un truc mal fait non ?  totalement d'accord mais suis ds le même cas que toi et ... j'ai pas de complexes mdr ... srtt qu'avec les tits soucis de luka ben j'achéte des petits bio ou surveille +++ les étiquettes (+ que pour stefan ...) pas le temps .. faut être honnête je peux pas tout faire dc les déj et gouter c'est tits pots ... sf le week end en fonction de ce que je fais pour nous .. jen mets de côté pour les petits ... mais du cup c maison exceptionnellment ... heureusment que la créche est là mdr ils ont un cuisinier à demeure c'est génial il fait du frais tous les jours ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christhis
|
 |
« Répondre #2383 le: 20 Septembre 2011 à 14:03:52 » |
|
Angélique et Flo ne culpabilisez surtout pas ....Sandy a très bien résumé la situation alors comme tu dis vaut mieux de l'indus que du mal fait maison ou pire à contre coeur....l'essentiel c de les nourrir LOL  et de ne pas craquer  Moi je fais maison mais par contre je laisse Mathis à la cantine et les loustics font leur nuit...dodo de 20h à 7h/7h30 ...j'ose pas trop le dire car je sais que pour vous c durdur mais ça va viendre  .... donc tu vois on a chacune des points sur lesquels on ne peut pas assumer moi ça me fou les boules de le laisser à la cantine mais pas le temps des 2 aller retour + repas des 3 & moi ....alors c comme ça ....en même tps je me dis moi et ma soeur on a toujours mangé à la cantine car mes 2 parents travaillaient et on était hyper contentes  On attend le CR des 8 mois Mutine bosses bien ....je suppose quand tu dis je bosse c que tu prépares tes journées pour tes petits élèves? tes loulous ça se passe toujours bien à la crèche et stéphan ça va l'école?
|
|
|
Journalisée
|
Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #2384 le: 20 Septembre 2011 à 15:40:38 » |
|
Chris je comprends tout à fait que tu laisses ton grand à la cantine, si Lukas allait à l'école toute la journée je serais obligée de faire de même car quand je vais le chercher le midi, le temps de rentrer, de donner à manger aux 3 (et accessoirement à moi aussi  ), et bien je n'ai jamais fini avant 13h30. Et ça même en préparant le repas et la table avant d'aller le chercher ! Donc dis-toi qu'il vaut mieux qu'il prenne son temps à manger là-bas et à jouer avec ses copains plutôt que de courrir pendant 1h30 avec toi ! Sinon j'ai pris RDV avec la pédiatre pour demain soir car le rhume des 3 loulous ne passe pas, voire empire, Lukas tousse +++ et Alyssa commence à faire pareil, donc je préfère ne pas attendre qu'ils soient tous les 3 à l'agonie... Bref quand je lui ai demandé si je pouvais amener Lukas en + des bichettes elle m'a répondu "allez, soyons folles !"  MDR J'ai aussi voulu prendre RDV avec un homéopathe car je me dis qu'avec 3 enfants en bas âge un petit traitement de fond pour parer à l'arrivée de l'hiver ne peut pas faire de mal, et bien je ne savais pas qu'il y avait autant d'attente : 1 mois 1/2 ! Au début elle me refusait carrément car ils n'acceptent plus de nouveaux patients, mais j'ai réussi à l'amadouer en lui parlant de mes 3 tout petits loulous  Je vous laisse je vais baver devant les nouvelles collections de robes de mariées 
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
|