25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

25 Août 2025 à 01:25:26
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259544 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 17 Août 2011 à 11:32:38 »

coucou les mamans poules !
tout d'abord BON ANNIVERSAIRE NINA   Bisou Bisou Bisou contente que tu aies passé une bonne soirée avec tes cop's ça fait du bien de temps en temps  Clin d'oeil
Et ben dis-donc Emmeline on va faire un concours des perles de nos zoms  J'espère vraiment que vous profiterez de votre séjour à La Rochelle pour qu'il puisse décompresser puis apprendre à connaître ses bichettes, en attendant bon courage et plein d'ondes +++++ pour tenir le coup  Bisou
Merci pour vos commentaires d'hier au sujet de la constipation car ce matin devinez quoi ? Huh? Alyssa est constipée !!!! donc ce midi j'ai préparé épinards PDT et pour demain j'ai fait poireaux PDT 
Je vous laisse car maintenant il faut que je cuisine pour nous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 17 Août 2011 à 13:04:08 »

BON ANNIVERSAIRE NINA !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon ici, la constipation est presque réglée pour Anais mais pas totalement pour Yann. Donc je pense qu'après la journée HORRIBLE d'hier, je vais donner du doliprane ( en fait ce n'est pas que je veux pas les soigner, mais j'ai toujours peur de leur donner un médicament, je crois que j'ai un soucis avec les médocs, tant que le médecin ne me donne pas de feu vert, je n'ose pas  )
Liovanie : Bonne soirée  Bisou Bisou
Flo : Ouh bon courage alors, ça fait de grosses journées, j'espère que ça se passera bien
Mutine : Pas cool avec ta mère, pourquoi tu ne réponds plus au téléphone quelques temps histoire de faire comprendre que tu n'as pas trop aimé son comportement ? Et super pour la dent de ton bonhomme, et encore un emploi du temps chargé ici  Tire la langue
Esmée : Bon j'espère qu'effectivement ton  loulou aimera toujours autant l'école à la rentrée, et pas mal pour ta poussette, Lulu apprécie sa nouvelle marche ? 
Emmeline : Grrr ces hommes alors dès qu'il y a un peu trop de pleurs ...  Triste Je suis désolée pour toi la miss  ça doit pas être facile à gérer tout ça, peut-être que ça ira mieux quand vous serez chez vous  Clin d'oeil ( avec bateau terminé  Sourire ) en attendant RESPECT pour ton moral d'acier !
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2012 le: 17 Août 2011 à 13:07:26 »

Bon j'ai tenté le riz basmati/carottes pour ce midi, avec pommes coing en dessert - je n'ai plus que ça  - on verra que ça donne sachant qu'ils n'ont pas digéré le riz les deux dernières fois mais c'était du riz petit pot. Donc là j'ai dû recommencer parce que j'avais pas compris le fonctionnement de la cuisson du riz au baby*ook donc 20 mn de perdu, j'espère qu'ils vont pas péter un cable 

J'ai vu la fille de ma meilleure amie hier, elle fera 3 mois le 31, ça m'a fait bizarre de la tenir dans mes bras, je me suis dit "Les miens étaient comme ça?!" j'ai l'impression de les avoir toujours connu éveillés 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 17 Août 2011 à 13:17:31 »

Là j'en ai marre, le riz est hyper collant j'ai dû trop en faire pour pas assez d'eau.
Il est 13h17, les petits ont FAIM maman est ENERVEE de son organisation de m****  et je suis à la bourre, rahhhhhhhhhhhhhhh  Pleurs
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2014 le: 17 Août 2011 à 13:35:04 »

Blissun: Je pense que l'organisation de m***** est +ou- pareille chez toute!! lol
Chez moi c'est comme Mutine, je vis au rythme des bébés et pas l'inverse... Je ne conçoi pas d'obliger ci ou ca à des ptits bouts! maintenant en grandissant bien sur il y aura un rythme de vie à respecter...
Pour le riz je n'ai pas encore commencé à donner mais perso je ne pense pas le faire au babycook... il existe du riz en sachet, dans une casserole d'eau bouillante, 15min et c'est cuit Clin d'oeil perso je ferais comme ca...
Et pour faire patienter moi en général je cale un bib qd je suis à la bourre!!!
Sinon, ben t'sais bien je suis une dure à cuire moi!! mdr !!! bon je dis pas hein.... j'ai bcp  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et j'ai moi aussi une beeeeeeeellllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeee dent chez Abi!! trop cool!! j'ai jamais vu une aussi belle dent!! (  Roulement des yeux n'importe koi!  Roulement des yeux )

Blissun....cela dit  riz basmati je pense que c normal que ca colle non??

Esmé :  heu poireaux si je dis pas de bétises c'est pour le transit mais pas vraiment constipation... essaie brocoli ou choux Sourire
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 17 Août 2011 à 16:29:15 »

Ben ché pas 
Oui je suppose que cela doit être un minimum collant mais quand on le fait pour nous c'est pas aussi collant. Bon après 1h de stress, ça a été un succès ! Même si très compact ils ont adoré et ont tout mangé, s'en ait suivit un bib de 120.
J'ai supprimé les compotes en desserts, j'essaie de trouver une organisation différente, cela donne donc :
Matin : 240 ml
Midi : 200 g légumes chacun ( + viandes/poissons ... ) + 120 ml
Gouter : Un yahourt/une compote/Un fromage blanc + 120 ml
Soir : 240 ml ( et plus tard légumes dedans )
Rahhhh faut que je trouve LE truc 
Bon on va aller se promener et donner le gouter au parc, hier c'était génial.
Faudrait aussir que je range l'appart mais là tout de suite j'ai vraiment pas envie Triste
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 17 Août 2011 à 16:33:07 »

PS : J'ai repris ma douche avec Nana-isse et j'adore, en plus elle tourne sa tête tout le temps vers moi l'air de dire "Je peux être rassurée maman t'es là?!" 
Et Yann qui pique ses crises ...  Roulement des yeux Bon doliprane + sirop pour dents ça a l'air d'être mieux, j'en vois une bien blanche alors j'ai bien massé ça a eu l'air de le soulager un peu. Donc c'est partit pour la cure aux médocs, pis dès fois quand je le couche et qu'il est pas d'accord pour faire la sieste, j'entends "Mamééééééééé" 
Ah oui, et un peu "bébète" mais j'ai bien rigolé, je couche Nana-isse ( nouveau surnom  ) et j'entends Yann péter, tout de suite après monsieur se marre de son bruit ... Ahalalala, ça promet !!!  Souriant
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 17 Août 2011 à 16:34:03 »

Et au fait Chris est en vacances, c'est ça ? Des news ?  Sourire
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2018 le: 17 Août 2011 à 18:41:49 »

Coucou

Bon Maïwenn a de la fièvre aussi, presque 40  Roulement des yeux
Du coup comme ma "demi" soeur devait venir avec sa puce de 4 mois, je trouvais légitime de la prévenir. Du coup elle veut pas venir, surtout que sa fille a eu ses vaccins cette aprem, je le comprend tout à fait même si ca me fait ch... parce que comme mon "demi" frère vit au canada et repart vendredi ya que ce soir ou on était réunis tous ensemble. Enfin .... Sauf que mon père et ma belle mère ne comprennent pas et donc ma belle mère s'est engueulée avec sa fille.
J'ai un peu l'impression d'avoir jeté un pavé dans la mare et que je vais me faire éclabousser !!! Mais je ne me voyais pas ne pas la prévenir!!

Bref j'espère que ca va pas être trop tendu !

Bonne soirée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 17 Août 2011 à 20:10:00 »

Je trouve que tu as bien fais, et la réaction de ta demi-soeur est aussi légitime.
Mais pourquoi ne viennent-ils pas, sans mettre les bébés au contact ? Enfin ... je suppose que vous avez déjà réfléchi à toutes les solutions  Tire la langue Bonne soirée ma belle  Clin d'oeil

Bon ici, mon petit frère est à la maison on a passé l'après-midi ensemble.
Là tout à l'heure on a bien rigolé, j'assois Nana-isse dans son lit, elle reste assise puis se laisse tomber en avant, et comment à avoir un fou-rire la tête dans le matelas  puis elle se retourne me regarde ( je pleurais de rire ) et reprends de plus belle  Oh c'était extra !!!!!!!  Souriant
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 17 Août 2011 à 20:19:16 »

LIOVANIE ... j'epsère de tt coeur que la soirée se passera bien
et ds ce cas là ben j'aurais fais pareil même si c'ets un peu vexant pour tt le monde il vaut mieux "protéger" les bbs ...

bravo ABI pour la dent

et waou les quantités blissun ...
moi c'est un pot de 190 gm à deux mdr + bib de 150 pour luka et environ 100/ 120 pour maia ...

et la compote ils aiment tjs pas ... je devais commencer les fruits frais mais avec les vacances pas facile et aujourdhui on a été dehors tt l'aprem ...

et maia déteste le petit suisse mdr ...

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 17 Août 2011 à 20:21:16 »

ah oui et joubliais HELP
les bbs qui ont un rgo ici ils ont quoi com tt parce que luka va de moins en moins bien de jour en jour ...
ce soir c'est à peine si il a pu prendre son bib et rot et régurgitations à gogo avec hurlement à chaque fois ...
je revois doc vendredi et j'aimerais des pistes ... ? siouplé ...
la pédiatre revient la sem prochaine ... je lui suate dessus dés louverture du cabinet ...

du coup il veut pa dormir (sf ds la poussette .. ca maide pa bcp lol) dur dur
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 17 Août 2011 à 21:16:47 »

coucou du soir
ici grosse journée + chaleur, je suis HS, je vous fais un coucou puis saute dans mon lit ! On a été au zoo cet aprem, petite virée à 5 comme je les aime, extra !

Violaine je plussoie les filles, j'aurais fait comme toi, je me dis que je n'aimerais pas arriver chez quelqu'un (famille ou pas) qui a un enfant malade, donc il est normal de prévenir quand c'est le cas. J'ai déjà eu des soirées annulées à cause de ça, c'est frustrant mais c'est comme ça, le bien des bébés avant le nôtre ! J'espère que vous profiterez bien quand même de cette soirée (comme dit Coline si les réunions de famille au complet se font rares n'était-il pas possible d'éviter les contacts avec les bébés ? Ca n'empêche que je comprends que ta soeur ne veuille pas prendre le risque)

Esmée : Bon j'espère qu'effectivement ton  loulou aimera toujours autant l'école à la rentrée, et pas mal pour ta poussette, Lulu apprécie sa nouvelle marche ? 
oh que oui il adore  par contre comme ce n'est quand même pas très pratique je ne m'en sers que quand je suis seule, quand j'ai quelqu'un d'autre je préfère que lulu ait sa poussette, c'est quand même mieux pour lui.

Esmé :  heu poireaux si je dis pas de bétises c'est pour le transit mais pas vraiment constipation... essaie brocoli ou choux Sourire
merci de l'info  Clin d'oeil du coup c'était une toute petite constipation, c'est passé  Clin d'oeil

Coline chez nous c'est
matin 210ml
midi 200g chacune de légumes (pas encore commencé viande/poisson) + 150ml
aprem une compote chacune (130g) + 150ml
soir 210ml + blédine aux légumes
au final elles ont la même quantité que les tiens mais réparti différemment !
MDR le surnom nana-isse, grâce à toi j'ai eu ma minute blonde de la journée j'ai lu et relu plusieurs fois avant de comprendre ce que ça voulait dire  je n'ai compris qu'en lisant la fin de la phrase que c'était le surnom d'Anaïs  Roulement des yeux

Mutine désolé je peux pas t'aider pour le RGO, courage et plein de bisous à ton pauvre petit Luka  Bisou

@+ les copines
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 17 Août 2011 à 21:21:29 »

Mutine : Pour le RGO, je ne saurais trop quoi te conseiller ... Pour ma part, Yann recommencer à régurgiter, et j'ai mis en place aujourd'hui Dolip + Sirop dent + Gavisc*n je verrais bien  Roulement des yeux Tiens nous au jus  Clin d'oeil

Esmée : Sympa la sortie ! Et oui ton Lulu reste un ptit Lu  Normal qu'il ait encore sa poussette, t'as bien raison, faudrait pas le faire grandir trop vite, déjà que deux soeur à protéger plus tard c'est une sacrée mission 

Bonne soirée les filles !!
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 17 Août 2011 à 21:22:10 »

bon anniversaire à Nina

y a déjà des bb qui ont des dents   ici, RAS !

Achille mange des compotes (fait maison) depuis dimanche et ... il adore ça !
autant les légumes, il a mis un mois à s'y faire, autant les fruits, il ne s'est pas fait prier !

pour les quantités, ça donne
matin : 1 bib de 180
midi : environ 50g de légumes + 1 bib de 180
goûter : 150g de fruits + 1 bib de 150
soir : 1 bib de 210
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: