coucou les filles,
un peu comme toi, rienquedurose, je déprime de ne plus venir.... la grossesse a été douloureuse mais tellement agréable car on ne se sentait pas seule.
Les jumeaux c'est DUR........
En fait, c'est pas d'élever les jumeaux qui est dur, c'est parce que ça m'en fait 5 en tout.
je vous lis souvent, et c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton papa ninie

Cet été, ça a fait 3 ans que mon papa nous a quitté et maman, demain ça fera 2 ans. 64 ans tous les deux... la maladie pour papa (p***** de cancer) et le pire dans tout ça c'est ma mère qui c'est laissé complètement dégradée dans l'année qui a suivi. Elle a pris 20 ans en 1 an.
j'ai démarré un traitement d'anti depresseur, ça m'évite d'avoir les idées noires, ou d'avoir des montées d'angoisses. j'arrive mieux à réfléchir. car il faut que je sois forte pour être là pour toute ma petite famille. je n'ai plus qu'eux et mon frère.
Heureusement, j'ai un homme qui assure et assume.... OUI .... il se lève la nuit, même 10 fois s'il le faut, il change les couches, chante des berceuses, donne les bains....
Les bébés vont bien. Maxime pèse 9 kg, on a donc changé le siège auto (adieu le cosi) et Marion 6.5 kg.
Ils sont vraiment sympa.
Le programme en général :
réveil 7h-8h biberon 210 pour maxime avec lait classique 2ème age, idem pour marion mais avec blédine (il faut qu'elle grossisse m'a dit la pédiatre)
puis dodo 9h-11h ou 9h30-11h30
repas du midi dans le transat, la chaise haute je trouve pas ça encore pratique : Maxime : 200g de légumes (les bons légumes que maman cuisine), je vous avoue ouvrir de temps en temps un petit pot. surtout les petits pois en pot sont super bon. Dans les légumes, je mixe 10g de viande (jambon, boeuf, poulet, dinde etc) et il mange 2 petits gervai*
Marion : mange 10 cuillère de légumes +viande et encore y en a beaucoup sur le bavoir mais ça s'améliore de jour en jour. et je complète avec 1 bib.
Puis 13h30 dodo :
réveil en général vers 15h30 ou 16h00
gouter : maxime mange 200g de compote + 1 gervai*. Marion 100 g de compote et je complète avec un bib.
Vers 17h-18h c'est l'arrivée de ma tribu, ludo est au lycée en 1er , julien en 4è et amélie en CP.
dodo de 18h à 18h30
18h30 , je fais couler le bain, 18h40, on les lave. A ce moment là mon chéri les surveille dans le bain et moi je descend souffler un peu, et commencer à réchauffer le repas pour les 3 autres. 19h05, on les sort du bain, 19h30 biberon du soir idem que le matin et 20h30 au dodo..... hip hip hip ourra......
Je prépare le repas du soir, avant 10h du mat, comme ça je suis tranquille après.
Pour conclure, journée de DINGUE, tous les jours, car entre chaque repas, ben j'aime passé du temps à les éveiller. Et puis faut s'occuper de la maison.... Je suis une Desperate housewife. Et donc, tous les jours mes parents me manquent. Déjà parce qu'ils étaient fou de leurs petits enfants et qu'ils ne connaitront jamais les jumeaux.
Et puis c'est toujours les "gentils" qui partent. Mes ex beau-parents, m'appellent 1 fois par mois. c'est mon garçon qui décroche. Ils veulent nous inviter à manger.... c'est des fourbes.... Il ne m'ont jamais demandé si j'avais besoin de quoi que ce soit pour les enfants quand leur fils c'est barré avec une autre...maintenant qu'il est revenu vivre chez eux... elle reconnait surement ses erreurs , la belle-mère.... mais j'ai pas envie de lui faire ce plaisir.
Les parents de mon chéri sont nuls aussi, ils picolent

on pourrait passer tous les week end chez eux, elle garderait même les bébés. n'importe quoi....
bon j'ai assez parlé.....
ah non, j'ai encore des trucs à raconter

depuis que j'ai finis mon congé maternité, la caf a transféré mon dossier à la msa. Car comme mon chéri est ouvrier agricole, ben je dépends à présent de son régime pour les prestations familiales.
tout ça pour dire, que la caf me payait une tisf , 2 x 4 heures et ben la msa c'est 100h pour 6 mois maxi.... donc 1x4 h par semaine.
Sans compter, que pendant 3 semaines je me suis retrouvée sans personne, le temps de l'assoc de la tisf avait l'avis de prise en charge.... N'importe quoi.
J'ai été inscrire les bébés en halte garderie, pas de place avant sept 2012.... youpi.... "fallait venir pendant la grossesse madame", m'a répondu la nana qui s'occupe du service petite enfance. "Vous faisiez quoi ?!?!? DUDUCHE....... (bis&ter je t'embrasse en passant si tu me lis)
en sept 2012 je serai contente quand même.....
bon cette fois si je vous laisse vraiment.....
plein de gros bisous.....
Mylinette : ton homme ne faisait pas partie du groupe d'aviateur qui a participé à masterchef hier soir ? comme ça été tourné il y a plusieurs semaines , tu n'avais peut être pas encore déménagé ?