16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:31:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 202
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 166682 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #75 le: 02 Mars 2011 à 18:41:29 »

Marie pour revenir à ce que tu disais sur le fait qu'ils dorment dans leur transat ... moi la journée ils dormaient en bas dans un berceau ... et la nuit ils dormaient dans des nacelles de poussettes que je mettais l'un du coté à Jéjé par terre et l'autre de mon coté par terre Clin d'oeil .... avec tout le necessaire pour les repas la nuit sur chacune de nos tables de nuit et chacun s'occupait de l'un chaque nuit .... et on alternait les bébés chaque nuit pour éviter de s'occuper toujours du même Clin d'oeil 
Les miens ne sont jamais vraiment allé dans un transat ..... ils aimaient po ca de toute facon !!! 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #76 le: 02 Mars 2011 à 18:43:54 »

Ca y est, nous y sommes, sur ce fameux fil éducation, avec nos loulous dans les bras!!!

Que d'aventures nous avons partagé ensembles jusque là, et en voilà une nouvelle qui commence!!
Je suis ravie de pouvoir partager cette nouvelle étape avec vous les marsiennes et avec Toi, notre super Marraine.

J'ai trouvé auprès de vous un vrai soutien pendant cette grossesse si particulière, mais aussi au cours de l'épreuve que la vie m'a infligé. Je ne doute pas que les prochains mois seront eux aussi riches de questions, de doutes, d'inquiétudes mais aussi et surtout de grands et petits bonheurs. Bref, encore plein de moments à partager ensemble!!

C'est parti pour de nouvelles aventures !!


Je suis moi aussi ravie de pouvoir continuer cette aventure auprès de vous ... j'ai suivi votre parcours et je continuerais à suivre l'évolution de vos bébés .... Milynette ..... tu es passée par de sacrées épreuves ... et je me doute que les débuts doivent etre plus durs à gérer ... mais je suis sure que vous vous en sortez comme des chefs Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
shaiya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 928



« Répondre #77 le: 02 Mars 2011 à 21:48:53 »

dur dur de jongler entre les 2 fil ^^
Question: Combien de temps dur ces ketchupi j'en ai marre moi.
Je sais que sa varie d'une femme à l'autre mais cela fait un mois que je saigne certes maintenant moins qu'avant, mon épisio est totalement cicatrisé mais j'en ai marre. J'ai repris la pilule pourtant depuis 1 semaine.
Est ce que du fait que j'allaite les saignements dur plus longtemps?
Vous en avez encore vous?

désolé c'est pas très poetique comme post mais bon j'ai une grosse envie d'épilation mais je ne peux pas tant que je me retrouve en couche ^^
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #78 le: 02 Mars 2011 à 22:38:51 »

Bon écoute pour les reds ..... je te dirais ca dépend des mamans .... moi ca avait duré environ 6 semaines ....  pour d'autres mamans ca dure 3 semaines ..... c'est très aléatoire Clin d'oeil

Courage ma belle ..... je sais comme c'est po rigolo 

  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
shaiya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 928



« Répondre #79 le: 02 Mars 2011 à 22:58:17 »

mdr bon je commencerais à m'inquiétér dans 2 semaines alors mdrr
Je vois certaine maman qui répondent qu'elle ont repris les hostilités avec zhoms au bout de 15j etc ( alors soit c'est des chanceuses soit sa dérange pas le mari de tremper la frite dans le ketchup perso suis pas pour mdrr)
Puis je peux pas me permettre faut débroussailler avant mdrr. bon allé vivement la fin merci marraine j'espère quand meme que ca va pas etre aussi long j'en ai marre des couches c'est la première fois que j'en met de toute ma vie. plus jamais je recommencerais je rêve de tampon mdrrr
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #80 le: 02 Mars 2011 à 23:00:54 »

coucou,

j'ai une puer qui passe pour vérifier mon allaitement et le poids des bébés toutes les semaines.

Pour ce qui est de tirer mon lait : que ce soit à la maternité ou la puer qui vient à la maison, ils m'ont fortement déconseillé de tirer mon lait car ils m'ont dit la même chose : "c'est comme si je devais produire pour 3 !!!".

Pour le mixte, je penses que c'est surtout mieux dans mon cas "personnel" car ça me permet de ne pas avoir les bébés au sein tout le temps et de pouvoir me consacrer à mes autres enfants et à la gestion de la famille.

Donc depuis dimanche, je me suis organisée comme ça :
Priorité au sein (20 mn minimum pour maxime et 10 mn minimum pour Marion) C'est le délai de satiété observé. Puis je change la couche et re proposition du sein (maxime reprend 10 mn minimum, marion Tétouille 5mn) (pas de complément au lait artificiel) puis il se rendorme entre 2 et 4 heures.

s'ils pleurent tous les deux en même temps et ben, bib pour l'un et le sein pour l'autre.

maxime à pris 500g depuis sa sortie de la maternité, et marion 400g... (en deux semaines)

Je sais que je me répète mais :
- tu n'arrives pas à les mettre au sein en même temps ? (perso, il m'a fallu le coussin spécial jumeaux pour y arriver mais après, quel bonheur !)
- Si Marion arrive à sortir assez de lait en 10min c'est qu'elle est efficace donc ça pourrait aider son frère en provoquant le flux sur l'autre sein...
... et ça te permettrait d'avoir un peu de temps.

Bisous à tes bouchons d'amour !!! Que j'aimerais pouvoir revenir en arrière !!! Ca passe tellement vite !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #81 le: 02 Mars 2011 à 23:04:36 »

dur dur de jongler entre les 2 fil ^^
Question: Combien de temps dur ces ketchupi j'en ai marre moi.
Je sais que sa varie d'une femme à l'autre mais cela fait un mois que je saigne certes maintenant moins qu'avant, mon épisio est totalement cicatrisé mais j'en ai marre. J'ai repris la pilule pourtant depuis 1 semaine.
Est ce que du fait que j'allaite les saignements dur plus longtemps?
Vous en avez encore vous?

désolé c'est pas très poetique comme post mais bon j'ai une grosse envie d'épilation mais je ne peux pas tant que je me retrouve en couche ^^

Environ 6 semaines... courage !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #82 le: 02 Mars 2011 à 23:07:06 »

shaia, pour ta question sur le fil allaitement, je laisse les filles te répondre ça t'évitera d'entendre toujours mes même rengaines !!! 
Te fais plein de bisous et je dis à toutes les allaitantes "tenez bon", le plus dur c'est la mise en place de l'allaitement, après, c'est que du bonheur !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
CC06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


« Répondre #83 le: 02 Mars 2011 à 23:09:01 »

coucou les filles,

aujourd'hui mes amours ont 3 semaines, nous sommes allés chez le pédiatre pour première rencontre
Ils font 3 kg chacun
mauvaise nouvelle! on les a hospitalisé à la suite du rdv pour broncholite, petite baisse de moral
putain je me bats pendant 8 mois à rester allongé pour éviter la néonat et les voilà en surveillance car il commence à tousser
je les ai laisser ce soir dans une chambre tout seul, l'infirmiere me dit qu'ils leur donneront le bib quand ils pourront car le service est plein, tout ça pour me culpabiliser de ne pas pouvoir passer la nuit à l'hopital
je leur ai expliquer que j'avais une fille de 2 ans et que mon cheri travaillé le soir, qu'il fallait que l'on s'organise et que je serais la demain matin et dormirais avec eux les prochaines nuits
j'espere que l'equipe de jour est plus sympa!!!
le pediatre m'a expliqué que leur etat etait assez bon ce soir mais que ca risquait de s'empirer assez vite, pour l'instant ils sont sous surveillance
donc on est reparti pour une semaine d'hopital et je dois encore m'eloigner de ma princesse, la pauvre
je vous tiens au courant

shaya, moi aussi je saigne encore et je n'allaite pas!

Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #84 le: 02 Mars 2011 à 23:23:28 »

CC, plein de courage !!! Elle est con cette infirmière, comme si tu avais le choix !!!
Des bisous pour qu'ils guérissent vite vite vite.  Bisou Bisou Bisou
Tiens nous au courant.
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
marie84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729



« Répondre #85 le: 03 Mars 2011 à 14:15:12 »

coucou les filles,

aujourd'hui mes amours ont 3 semaines, nous sommes allés chez le pédiatre pour première rencontre
Ils font 3 kg chacun
mauvaise nouvelle! on les a hospitalisé à la suite du rdv pour broncholite, petite baisse de moral
putain je me bats pendant 8 mois à rester allongé pour éviter la néonat et les voilà en surveillance car il commence à tousser
je les ai laisser ce soir dans une chambre tout seul, l'infirmiere me dit qu'ils leur donneront le bib quand ils pourront car le service est plein, tout ça pour me culpabiliser de ne pas pouvoir passer la nuit à l'hopital
je leur ai expliquer que j'avais une fille de 2 ans et que mon cheri travaillé le soir, qu'il fallait que l'on s'organise et que je serais la demain matin et dormirais avec eux les prochaines nuits
j'espere que l'equipe de jour est plus sympa!!!
le pediatre m'a expliqué que leur etat etait assez bon ce soir mais que ca risquait de s'empirer assez vite, pour l'instant ils sont sous surveillance
donc on est reparti pour une semaine d'hopital et je dois encore m'eloigner de ma princesse, la pauvre
je vous tiens au courant

shaya, moi aussi je saigne encore et je n'allaite pas!



Put*** mais c'est n'importe quoi, y a des claques qui se perdent !!! ça m'énerve des nanas comme ça !!!

Elle a pas de coeur cette pouffe ou quoi Huh? j'ai connu ça, ludo avait 6 mois et idem, hospitalisation pour bronchiolite.... c'est inhumain de parler comme ça à une mère...

Mais sache qu'elle ne sait simplement pas parler aux mamans car elle va s'occuper de ton bébé.. C'est un manque de tact. Moi j'y rentrerai dedans et ne quiterai pas l'hopital avant de lui avoir dit ses 4 vérités...et d'être sur que le message soit bien passer.

Plein de bisous d'encouragements .....
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #86 le: 03 Mars 2011 à 14:46:17 »

coucou les filles,

aujourd'hui mes amours ont 3 semaines, nous sommes allés chez le pédiatre pour première rencontre
Ils font 3 kg chacun
mauvaise nouvelle! on les a hospitalisé à la suite du rdv pour broncholite, petite baisse de moral
putain je me bats pendant 8 mois à rester allongé pour éviter la néonat et les voilà en surveillance car il commence à tousser
je les ai laisser ce soir dans une chambre tout seul, l'infirmiere me dit qu'ils leur donneront le bib quand ils pourront car le service est plein, tout ça pour me culpabiliser de ne pas pouvoir passer la nuit à l'hopital
je leur ai expliquer que j'avais une fille de 2 ans et que mon cheri travaillé le soir, qu'il fallait que l'on s'organise et que je serais la demain matin et dormirais avec eux les prochaines nuits
j'espere que l'equipe de jour est plus sympa!!!
le pediatre m'a expliqué que leur etat etait assez bon ce soir mais que ca risquait de s'empirer assez vite, pour l'instant ils sont sous surveillance
donc on est reparti pour une semaine d'hopital et je dois encore m'eloigner de ma princesse, la pauvre
je vous tiens au courant

shaya, moi aussi je saigne encore et je n'allaite pas!



quel personnage stupide cette femme pffffff ne culpabilise pas ... ca ne sert à rien ......  Bisou tu es une super maman .... et t'occupe pas de cette pouffe sans coeur  Bisou Bisou Bisou

courage ma belle ..... je sais comme ca doit etre compliqué pour toi ...

mais en effet une bronchiolite pour un bébé c'est sérieux ... Joshua en a eu une et je peux te dire que ca peut aller très vite dans l'encombrement des bronches !!!  
je suis certaine qu'ils rentreront vite à la maison  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon waouuuu 3kg c'est génial ca !!!! bravo à tes amours
« Dernière édition: 03 Mars 2011 à 14:48:09 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
cess
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 587



« Répondre #87 le: 03 Mars 2011 à 14:51:59 »

bonjour !!

Je viens enfin de découvrir ce fil... ben vi, le peu de temps que je pouvais surfer, je continuais à aller sur notre fil grossesse/giboulées...
Merci ch'tite marraine pour l'accueil d'ailleurs, comme d'hab, tu assures !!  Clin d'oeil
Contente de retrouver les copines et de pouvoir partager bonheurs et galères...

Je crois que ce qui est devenu le bien le + précieux chez nous, c'est le TEMPS !!
Ou la la, si on pouvait avoir un rab de quelques heures de + par jour pour pouvoir dormir et faire des trucs pour nous, ce serait super !!

Sinon, on commence un peu à mieux s'organiser. Heureusement que mon chéri est super dispo en ce moment, car on n'est pas trop de 4 bras...
J'essaie de jongler entre les horaires des bib, et des tirages de lait, mais c'est assez compliqué...
On est parti sur le rythme de la néonat, avec 7 bib par 24h : 2h, 5h, 9h, 12h, 15h, 18h et 22h.
En sortant, ils étaient à 60ml par bib. On les a déjà un peu augmenté : Tim est sur du 75ml, et Charlie, 70ml.
Sur leurs 14 bib , j'arrive à en caser environ 5 de mon lait. (pas assez de quantité encore....)
Pour l'instant, je n'arrive pas trop à les mettre au sein ( 2 ou 3 fois pour tim, 1 fois pour Charlie)  : en fait, ces fois là, ils ont réussi sans problème, mais le lendemain, c'est comme s'ils ne savaient plus comment faire... puis le lendemain, ça revient.... je sais qu'il faut être patient et leur faire confiance, donc j'attends, j'essaie régulièrement de les mettre au sein, sans paniquer s'ils n'arrivent pas... mais quand même, ça n'avance pas vite de se côté là....

Après, on rencontre plusieurs pb ou questions :
- des fois ils se décalent sur les horaires prévus : que faire, les réveiller à tout prix pour les faire manger ou tout décaler le rythme?
- quand augmenter les quantités et réduire le nombre de tétés? à la néonat, ils ont dit que les bébés réclameraient +, mais comment savoir quand supprimer 1 des 7 tétés pour passer à 6?
- Vos bébés dorment-ils systématiquement entre chaque bib?
- comment gérer l'introduction du sein? on  a loué un pèse bébé à la pharmacie pour les tétés pesées... mais bon, c'est tellement laborieux : ex: ils se réveillent, je tente le sein pour l'un, ça prend 10, 20min, il n'arrive pas à téter, il s'énerve, je lui donne un bib, il s'endort à moitié... ça décale tout de 3/4 d'heure...
On se dit qu'on devrait p'tre+ se caler sur un rythme qui leur est propre, mais c'est quand même pratique de pouvoir les caler les 2 l'un sur l'autre... sinon, ça va devenir impossible pour nous...

Sinon, c'est vrai qu'on arrive déjà un peu mieux à s'organiser qu'en début de semaine... donc je me dis que ça va aller de mieux en mieux !
et pis la nuit, avec mon chéri y'en a 1 qui fait tout seul le bib de 2h, et l'autre celui de 5h, ça permet 1 nuit sur 2 de mieux dormir...

Ca doit être un peu confus tout ce que j'écris... déjà, c'est pas forcément clair pour moi, en +, je suis speed...
hé hé hé comme nous toutes n'est-ce pas?!? Clin d'oeil

Ah oui, une autre question : nos bébés sont enfin enregistrés à la caf, et en prévision , on doit toucher : des allocs (environ 150€) , et la Paje (environ 300€). Ca va être comme ça tous les mois ou c'est juste pour la naissance, ou juste durant le congé maternité? Ca fait presque 500€ au final, c'est quand même pas mal je trouve!

ou la la , je fais un vrai roman... vite à la douche maintenant !!
courage les filles !
désolée de pas avoir pris le temps de tout lire et de répondre à celles qui ont des questions (mais je suis surement pas la meilleure placée pour répondre... tout ceci est une telle inconnue pour moi.................................)
des bises
j'espère pouvoir revenir bientôt sur le fil !
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #88 le: 03 Mars 2011 à 16:34:26 »

Cess ... waouuuuuu je vais essayer de te répondre ...


- des fois ils se décalent sur les horaires prévus : que faire, les réveiller à tout prix pour les faire manger ou tout décaler le rythme?
On ne reveille po un enfant qui dort ... s'il a faim il saura le dire ... sauf si son poids est très faible lol ... pour ma part, je réveillais ma fille les 15 premiers jours mais c'est tout ... elle a vite compris qu'il fallait réclamer lol !!!

 - quand augmenter les quantités et réduire le nombre de tétés? à la néonat, ils ont dit que les bébés réclameraient +, mais comment savoir quand supprimer 1 des 7 tétés pour passer à 6?
Le fait de les laisser réclamer et de ne po les reveiller pour boire ... tu te rendras compte qu'ils sautent un bib .... puis un autre bib ( ou TT lol ) .... ca se fait naturellement ...

- Vos bébés dorment-ils systématiquement entre chaque bib?
Ici entre certains bibs, ils ne redormaient po systématiquement .... ca dépend aussi de la période la journée ... le soir, ils peuvent être plus pénible avec la tombée de la nuit !!!!


- comment gérer l'introduction du sein?
je ne peux pas réellement t'aider à ce sujet ... je n'ai po allaité mes jujus car cela a foiré ... et mon fils ainé ... je l'ai allaité en exclusif ... et jamais eu de soucis  :-\donc il n'a jamais eu de bib ... sauf après le sevrage lol à 9 mois Clin d'oeil


Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #89 le: 03 Mars 2011 à 16:38:33 »

Cess, Pour répondre à ta dernière question :

Ah oui, une autre question : nos bébés sont enfin enregistrés à la caf, et en prévision , on doit toucher : des allocs (environ 150€) , et la Paje (environ 300€). Ca va être comme ça tous les mois ou c'est juste pour la naissance, ou juste durant le congé maternité? Ca fait presque 500€ au final, c'est quand même pas mal je trouve!

Tu toucheras les allocs mensuelles pour 2 enfants ( 120€ je crois environ de mémoire lol ), plus la Paje mensuellement aussi ( environ 360€ pour les jujus jusque leurs 3 ans ) ... et à la suite de ton congé maternité , un congés parental ( si tu les prends bien sur ) de 380€ environ tous les mois !!!! N'oublie pas aussi de faire une demande d'APL si tu arrete de bosser pour le congés parental !!!! Car il n'y aura plus qu'un seul salaire ... celui de zhom Clin d'oeil et ca peut te donner droit à quelque chose !! Clin d'oeil

Voili voilou  Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: