bonjour !!
Je viens enfin de découvrir ce fil... ben vi, le peu de temps que je pouvais surfer, je continuais à aller sur notre fil grossesse/giboulées...
Merci ch'tite marraine pour l'accueil d'ailleurs, comme d'hab, tu assures !!
Contente de retrouver les copines et de pouvoir partager bonheurs et galères...
Je crois que ce qui est devenu le bien le + précieux chez nous, c'est le TEMPS !!
Ou la la, si on pouvait avoir un rab de quelques heures de + par jour pour pouvoir dormir et faire des trucs pour nous, ce serait super !!
Sinon, on commence un peu à mieux s'organiser. Heureusement que mon chéri est super dispo en ce moment, car on n'est pas trop de 4 bras...
J'essaie de jongler entre les horaires des bib, et des tirages de lait, mais c'est assez compliqué...
On est parti sur le rythme de la néonat, avec 7 bib par 24h : 2h, 5h, 9h, 12h, 15h, 18h et 22h.
En sortant, ils étaient à 60ml par bib. On les a déjà un peu augmenté : Tim est sur du 75ml, et Charlie, 70ml.
Sur leurs 14 bib , j'arrive à en caser environ 5 de mon lait. (pas assez de quantité encore....)
Pour l'instant, je n'arrive pas trop à les mettre au sein ( 2 ou 3 fois pour tim, 1 fois pour Charlie) : en fait, ces fois là, ils ont réussi sans problème, mais le lendemain, c'est comme s'ils ne savaient plus comment faire... puis le lendemain, ça revient.... je sais qu'il faut être patient et leur faire confiance, donc j'attends, j'essaie régulièrement de les mettre au sein, sans paniquer s'ils n'arrivent pas... mais quand même, ça n'avance pas vite de se côté là....
Après, on rencontre plusieurs pb ou questions :
- des fois ils se décalent sur les horaires prévus : que faire, les réveiller à tout prix pour les faire manger ou tout décaler le rythme?
- quand augmenter les quantités et réduire le nombre de tétés? à la néonat, ils ont dit que les bébés réclameraient +, mais comment savoir quand supprimer 1 des 7 tétés pour passer à 6?
- Vos bébés dorment-ils systématiquement entre chaque bib?
- comment gérer l'introduction du sein? on a loué un pèse bébé à la pharmacie pour les tétés pesées... mais bon, c'est tellement laborieux : ex: ils se réveillent, je tente le sein pour l'un, ça prend 10, 20min, il n'arrive pas à téter, il s'énerve, je lui donne un bib, il s'endort à moitié... ça décale tout de 3/4 d'heure...
On se dit qu'on devrait p'tre+ se caler sur un rythme qui leur est propre, mais c'est quand même pratique de pouvoir les caler les 2 l'un sur l'autre... sinon, ça va devenir impossible pour nous...
Sinon, c'est vrai qu'on arrive déjà un peu mieux à s'organiser qu'en début de semaine... donc je me dis que ça va aller de mieux en mieux !
et pis la nuit, avec mon chéri y'en a 1 qui fait tout seul le bib de 2h, et l'autre celui de 5h, ça permet 1 nuit sur 2 de mieux dormir...
Ca doit être un peu confus tout ce que j'écris... déjà, c'est pas forcément clair pour moi, en +, je suis speed...
hé hé hé comme nous toutes n'est-ce pas?!?
Ah oui, une autre question : nos bébés sont enfin enregistrés à la caf, et en prévision , on doit toucher : des allocs (environ 150€) , et la
Paje (environ 300€).
Ca va être comme ça tous les mois ou c'est juste pour la naissance, ou juste durant le congé maternité? Ca fait presque 500€ au final, c'est quand même pas mal je trouve!
ou la la , je fais un vrai roman... vite à la douche maintenant !!
courage les filles !
désolée de pas avoir pris le temps de tout lire et de répondre à celles qui ont des questions (mais je suis surement pas la meilleure placée pour répondre... tout ceci est une telle inconnue pour moi.................................)
des bises
j'espère pouvoir revenir bientôt sur le fil !