Coucou les filles !
C'est marrant de voir comme nos journées et nos nuits se ressemblent!! On se sent moins seuls!! Tout le monde à l'air de bien aller! C'est cool!
Pareil pour nous, les loulous ont chacun leur caractère : Antoine est plutôt paisible et on peut facilement le faire patienter pour le bib par contre il hurle quand on le change. Et Helena, elle, hurle quand c'est l'heure du bib et on a interet à être prêt parce que c'est immédiat : réveil, hurlement de faim!!
Sinon, ils sont plutôt cool et pleurent peu globalment. Ils mangent comme des gloutons : on est déjà à 120 ml depuis 1 semaine et ils mangent toutes les 4 ou parfois 5 heures. Par contre, Antoine a un peu la diarrhée et par moment mal au bidou et Helena, elle, est plutôt constipée (on fait des bibs de moitié hepar du coup).
Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une grosse stressée de la régurgitation!! Ca leur arrive de temps en temps, mais je flippe qu'il régurgitent dans leur lit et qu'ils s'étouffent!! Ma pédiatre m'a dit que ca ne pouvait pas arriver (ils ont le réflexe de pencher la tête sur le côté), mais bon, ca ne me rassure pas pour autant. En plus, ils n'arrivent pas toujours à faire leur rot.
Comment vous faites, vous, les mamans qui donnent le bib ? Vous les gardez longtemps avec vous après le bib ? Ils font toujours leur rot ?
On est dans leur 3ème semaine qui est censée être un pic de croissance. En quoi ca consiste exactement ? Ils dorment moins, mangent plus, c'est ça ?
Sinon, côté maman, ca va de mieux en mieux. Je suis de moins en moins dans le brouillard et ça fait du bien. On a fait notre 1ère soirée chez des amis hier soir et c'était super. Les loulous ont été adorables, on ne les a pas entendu! Ils sont passés de bras en bras, ils étaient trop content!!
Et côté papa, tout roule aussi. On est heureux et encore plus amoureux!!
Il reprend le boulot lundi prochain, et comme vous, j'appréhende un peu. Heureusement, ma TISF sera là 3 aprem par semaine. J'espère que d'ici là, les loulous dormiront un peu plus la nuit.
ah oui, et comment vous faites pour le bain?
vous leur donnez à peu près en même temps ( = l'un enchainé avec l'autre?)
à heure régulière? le matin ou l'aprem?
avant ou après manger?
entre 2 tétées? vous les réveillez pour leur donner?
Pour le bain, on leur donne avant le bib, en général, celui de 14 h ou de 18 h, ca dépend de notre organisation. On attend qu'ils se réveillent, on prend chacun un loulou, chacun donne le bain à son loulou puis enchaine avec le bib. En général, après ils dorment 5 heures!!