Chez nous, ça se passe comme suit :
- lessive : au moins une par jour (5 kg à 4, c'est un peu juste...), pas de sèche linge, pas de repassage, sauf pour mes chemises et pulls qui se froissent mais c'est très récent. Et chacun repasse ses habits (entre Eric et moi). Je n'ai jamais repassé un vetement d'enfant.
- changement des draps : en hiver, toutes les 3 semaines, c'est à dire, un lit changé par week end. L'été, toutes les 2 semaines car on peut sécher dehors et ça sèche + vite, donc je peux faire 2 lessives par jour le week end.
- serviettes de toilette : tous les 10 jours environ, quand y'a de la place dans la machine
Ou si je sens qu'elles puent
- tapis de salle de bain : quand ils sont sales (ils sont blancs... donc ça se voit vite !!), mais une fois par semaine maxi !!
- poussières : une fois tous les 15 jours (et c'est pour la femme de ménage, je déteste cela !! et comme elle ne vient qu'une fois par quinzaine
)
- aspi : 1 à 2 fois par semaine (+ si travaux) + une fois le week end. On passe le balai après chaque repas sous la table + à la cuisine (le week end)
- serpillère : 1 fois par semaine, + si on est à la maison (pdt les vacances). Sinon, comme il n'y a personne etre 8h et 16h30 la semaine, on ne salit pas trop... C'est Eric qui s'y colle
Pour les chambres, une fois par quinzaine.
- cuisine : une fois par semaine. Et tout n'est pas fait à chaque fois. Exemple, ajd, la femme de ménage faisait la plaque et le micro ondes, la prochaine fois, ce sera la hotte et le frigo.
- torchons : toutes les semaines, + s'ils sont sales.
- bavoirs, serviettes de table : dès que c'est sale.
- salle de bain : lavabos une semaine sur 2, douche tous les mois, baignoire idem.
- WC : toutes les semaines
- vitres : jamais !!
Enfin, en ce qui me concerne... C'est Eric qui les fait quand il voit que c'est sale
- vitre du poêle : toutes les semaines by Eric
- pour les vetements : depuis peu, je "recycle" pour les petits. Avant, je les changeais entièrement tous les jours, maintenant ils gardent la meme tenue 2 jours (meme s'ils ne la mettent pas 2 jours d'affilé) sauf si c'est sale, je ne change que les sous vetements quotidiennement. Pour les pyj : une fois par semaine. Et pour nous, on garde 2-3 jours les memes pulls et pantalons, on change quotidiennement les t-shirts et sous vetements.
- les manteaux : tous les mois maximum !!! Je choisis si possible des teintes foncées à l'achat
Sauf pour ce qu'on me prete. Rachel a une parka blanche en ce moment, pretée par ma BS, c'est l'horreur
Elle est tjs marron et/ou grise
- les doudous : quand ils sont sales.
- les jouets : jamais
Je travaille à 100% et Eric aussi, on a une femme de ménage 3h par quinzaine.
LN