08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:01:26
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit sondage... ménage et lessives ?  (Lu 7543 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 21 Février 2011 à 10:20:58 »

Bonjour,
Les filles sont changées tous les jours voire deux jours si de la purée n'a pas atterri sur les tenues (sauf le body tous les jours), les pyjamas toutes les 2 nuits.
Je mets une taie d'oreiller sur le drap-housse au niveau de la tête, c'est la taie ainsi qui prend petits rejets ou gentille salive et elles dorment dans une gigoteuse, donc le drap-housse n'est pas bien sale.
Je change nos draps/housse de couette toutes les 3 semaines.
Je mets mon linge à tourner en fin d'après-midi et le sèche-linge tourne la nuit, pliage au petit matin donc pas de linge à gérer la journée.
Je nettoie et range la cuisine après chaque repas soit des filles soit du nôtre.
Nous avons une maison à la campagne avec un chien de la campagne lui aussi... qui se fout complètement de savoir s'il salit ou pas !
Mais j'ai pris une femme de ménage, 2 heures par semaine. Et quel bien ça fait ! Petit sacrifice budgétaire mais comme on sort beaucoup moins... Elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot et si elle n'a pas le temps de tout faire, je fais deux trois trucs. Je me garde le repassage...
Bon courage à toutes !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Février 2011 à 13:39:16 »

coucou,

alors ici, c'est aspi tous les matins.
la vaisselle 1 fois par jour. j'entasse dans l'évier et je fais tout d'un coup.
la serpillère 1 fois par semaine, voir toutes les 2 semaines si pas trop sales
les draps tous les 15 jours
les pyj tous les 2 jours
lesives le matin (tous les jours si nécessaire) ou tous les 2 jours, sechage sur le sechoir la journée ou seche linge pour serviettes de toilettes (1 fois par semaine)
pliage du linge 2 fois par semaine, le soir devant la tele, au calme
JAMAIS de repassage
poussière une fois tous les 15 jours
menage cuisine, toute les semaines (on essaie)
les toilettes, une fois par semaine, et plus si nécessaire;
chambre, salle de bain... 1 fois par semaine aussi
les fenêtre une fois tous les six mois (toute façon,au bout de deux heures, y a des ptits doigts partout!!hihi)
rangement des jouets........... pfffffffffff un peu trop souvent à mon gout!! plusieurs fois par jour!

quand c'est une fois par semaine, je tache de tout faire dans la même journée!!
j'ai pas envie de faire du ménage tous les jours!! beurk beurk beurk!

comme celinette.. la sieste, c'est sacrée!! je ne fais rien!! idem... les gens qui bossent ont une pause, moi aussi! NA
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 21 Février 2011 à 13:59:04 »

Allez, à mon tour, j'ai 5 minutes... au boulot...
Maison avec 1 étage, 5 chambres, une salle de bains et un WC (ben oui... Roulement des yeux chez certains, y'en a plusieurs... Roulement des yeux)
Les titis sont changés tous les jours. Pour les grands, ça dépend... un jean tient 2 voire 3 jours, mais changement de sous-vêtements tous les jours, naturellement. Donc : une lessive tous les jours... voire 2 ou 3 le week-end...
Les pygamas, c'est fonction du petit-déjeuner : souvent on tient 3 ou 4 jours.
Quand nous sommes en vacances (ski ou caravane), je suis moins pointilleuse sur la propreté des vêtements qui sont gardés plus longtemps... Après tout, on ne lave pas les cochons à l'eau claire... et puis les valises, pour 6, sont déjà largement volumineuses pour y ajouter des tenues de bal...
Les lits : les draps sont changés tous les 15 jours, sauf pour Clément, avec son asthme : toutes les semaines avec couette et oreiller mis au grand air et secoués.
Les serviettes de bain : changées toutes les semaines.
Aspirateur : passé en bas au moins 2 fois par semaine et à l'étage 1 fois par semaine, complété avec un petit coup de swiffe*, notamment chez Clément.
Lavage des sols : une fois par semaine à fond en bas, une fois toutes les 3 semaines à l'étage (c'est du parquet). Idem pour les poussières, ou alors si j'en vois, je prends le chiffon...
Toilettes à fond tous les dimanches. Salle de bains...euh... c'est plus alléatoire... parce qu'une fois que j'ai fini la douche, je me retourne et il y a la baignoire à faire... et comme nous sommes grands, c'est une grande baignoire.. Alros disons une fois tous les 15 jours... avec un coupe d'éponge par semaine.
Le repassage : j'y passe 2 soirées entières par semaine, mais j'aime ça... Ca a le don de me détendre... Après une bonne dispute avec zhom, ça m'aide à décompresser... Roulement des yeux
Côté cuisine, je fais le plan de travail à fond chaque semaine, comme l'évier. Le sol est lavé en même temps que le reste de la maison.
Torchons changés tous les 2 jours, comme les essuies-mains et les bavoirs.
Les vitres : quasiement jamais...allez : 2 à 3 fois par an...
Zhom adore faire la baie vitrée... je lui laisse et là c'est régulier !
Lavage des doudous : alléatoire aussi, lorsque les titis me les laissent ou après une épidémie à la maison.
Euh, je crois que j'ai fait le tour... Ca m'a pris plus de 5 minutes...
Au niveau des horaires, le soir, c'est très rigoureux : si on ne commence pas les bains et douches à 18H30, on est foutu !!
A 20h45, Zhom et moi nous affalons sur le canapé... Les enfants sont couchés... Ouf... et c'est reparti le lendemain pour une journée bien remplie au boulot et à la maison !! Vive la vie de famille !!  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21 Février 2011 à 14:01:03 »

Ah... j'oubliais : le week-end, je m'allonge à côté de Clément (qui fait la sieste dans notre grand lit) et généralement, je suis endormie avant lui... Bah ouich, j'ai même pô honte !
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Février 2011 à 14:02:36 »

et puis les valises, pour 6, sont déjà largement volumineuses pour y ajouter des tenues de bal...

alors, je vais faire du hors sujet... mais t'as pensé aux housses aspirable???
nous on est que 4 (pour le moment), et c'est déja ce que je fais!!!!! un gain de place dans la voiture, qui elle est nettoyée tous les 3-4 mois!!!! 
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Février 2011 à 14:07:46 »

Extra le système !! A chaque départ, un p'tit coup d'aspi et youpla... C'est vrai que c'est génial comme système.. sauf il y a 2 ans : on a loué un appart à la montagne une semaine en hiver et pas d'aspirateur pour le retour... mais bon... que du bonheur...
A propos du lavage de la voiture, quand elle est neuve : zhom la lave toutes les semaines... Au bout de 6 mois, il laisse tomber... Là on ne sait plus de quelle couleur elle est...
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Février 2011 à 15:21:00 »

en même temps de ce temps là.... les voitures perdent vite leur couleur!!hihi

pour la housse...et le pas d'aspirateur... fallait aller faire un tour chez l'elephant vert!!hihihi
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 22 Février 2011 à 10:54:10 »

Alors, ici on vit dans 100m2 avec 2 enfants et deux gros chiens. On chauffe au bois donc pas mal de saleté.
Alors :
Tous les jours : poussières partout, aspirateur, serpillière, WC, cuisine, vaisselle (aidé d'un lave vaisselle), lessive.
Tout les 2 jours : salle de bain
Je lave les draps des filles 2 fois par semaine et leurs gigoteuses 1 fois par semaine. Nos draps à nous je les lave 1 fois par semaine en été sinon 1 fois tout les 15 jours en hiver.
Je change leurs pyjamas (elles passent leur vie en pyj') tous les jours après le bain.
Les bavoirs sont changés après chaque repas, les torchons de la cuisine tous les 2 jours. Les serviettes de bain (de mon chéri et moi) ainsi que les tapis de sortie de douche sont lavés 1 fois par semaine. Les serviettes de bain des filles sont changées a chaque fois.
Les peluches passent en machines un fois par semaine et les jouets plastiques sont désinfectés 2 fois par semainess (tous les jours si épidemie)
Les cousins et couvertures du canapé sont lavés toutes les semaines.
Je m'occupe de l'extérieur (balayer la terrasse...) 2 fois par semaine.
Bon en même temps, je suis en congé parental, donc ça aide. Et puis j'aime m'occuper de ma maison. Y'a que les vitres ou j'ai du mal, pas que j'aime pas, mais je les fais mal, vraiment.
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Février 2011 à 11:08:06 »

punaise sab.guillaume, même en congé parental... tu passes ta vie au menage!!!!!!!!!!! 

ça doit être plus que nikel chez toi!!!!!!!!!! Clin d'oeil
je ne dirai qu'une chose.... FELICITATIONS  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

celinette06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Février 2011 à 11:32:01 »

WOUAWWW Respect 

euuu moi aussi suis en congé parental 
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Février 2011 à 12:35:31 »

Ah oui là respect sab.guillaume  Roulement des yeux
Et moi aussi suis en congé parental...
Tu arrives à souffler parfois ?!
Mais bravo !!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Février 2011 à 13:13:58 »

non mais je sais pas, j'ai toujours été comme ça donc... avec une mère maniaque mais maniaque... même pas vous imaginez. Du coup, moi à côté, je suis petite joueuse 
En gros je frotte 3 heures le matin et je range au fur et à mesure tout au long de la journée.
Mais c'est vrai qu'avec les chiens et le poele à bois, je suis un peu obligée par que ça sali beaucoup.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Février 2011 à 13:21:30 »

non mais je sais pas, j'ai toujours été comme ça donc... avec une mère maniaque mais maniaque... même pas vous imaginez. Du coup, moi à côté, je suis petite joueuse 
En gros je frotte 3 heures le matin et je range au fur et à mesure tout au long de la journée.
Mais c'est vrai qu'avec les chiens et le poele à bois, je suis un peu obligée par que ça sali beaucoup.

Donne nous ton secret: que font tes filles pendant les 3 heures de menage?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Février 2011 à 13:36:10 »

Elles dorment, sinon je mes mets dans le parc, sur leur tapis... je jongle en les mettant la ou elles sont bien. Sinon, 1 semaine sur 2 le papa est à la maison le matin  donc il s'en occupe (avec plaisir Clin d'oeil )
Mais j'ai la chance que le matin après le bib elles redorment au moins 2 heures.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Février 2011 à 13:36:57 »

Chez nous, ça se passe comme suit :
- lessive : au moins une par jour (5 kg à 4, c'est un peu juste...), pas de sèche linge, pas de repassage, sauf pour mes chemises et pulls qui se froissent mais c'est très récent. Et chacun repasse ses habits (entre Eric et moi). Je n'ai jamais repassé un vetement d'enfant.
- changement des draps : en hiver, toutes les 3 semaines, c'est à dire, un lit changé par week end. L'été, toutes les 2 semaines car on peut sécher dehors et ça sèche + vite, donc je peux faire 2 lessives par jour le week end.
- serviettes de toilette : tous les 10 jours environ, quand y'a de la place dans la machine  Clin d'oeil Clin d'oeil Ou si je sens qu'elles puent  
- tapis de salle de bain : quand ils sont sales (ils sont blancs... donc ça se voit vite !!), mais une fois par semaine maxi !!
- poussières : une fois tous les 15 jours (et c'est pour la femme de ménage, je déteste cela !! et comme elle ne vient qu'une fois par quinzaine  Clin d'oeil Clin d'oeil)
- aspi : 1 à 2 fois par semaine (+ si travaux) + une fois le week end. On passe le balai après chaque repas sous la table + à la cuisine (le week end)
- serpillère : 1 fois par semaine, + si on est à la maison (pdt les vacances). Sinon, comme il n'y a personne etre 8h et 16h30 la semaine, on ne salit pas trop... C'est Eric qui s'y colle  Sourire Sourire Pour les chambres, une fois par quinzaine.
- cuisine : une fois par semaine. Et tout n'est pas fait à chaque fois. Exemple, ajd, la femme de ménage faisait la plaque et le micro ondes, la prochaine fois, ce sera la hotte et le frigo.
- torchons : toutes les semaines, + s'ils sont sales.
- bavoirs, serviettes de table : dès que c'est sale.
- salle de bain : lavabos une semaine sur 2, douche tous les mois, baignoire idem.
- WC : toutes les semaines
- vitres : jamais !!   Enfin, en ce qui me concerne... C'est Eric qui les fait quand il voit que c'est sale  Clin d'oeil Clin d'oeil
- vitre du poêle : toutes les semaines by Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil
- pour les vetements : depuis peu, je "recycle" pour les petits. Avant, je les changeais entièrement tous les jours, maintenant ils gardent la meme tenue 2 jours (meme s'ils ne la mettent pas 2 jours d'affilé) sauf si c'est sale, je ne change que les sous vetements quotidiennement. Pour les pyj : une fois par semaine. Et pour nous, on garde 2-3 jours les memes pulls et pantalons, on change quotidiennement les t-shirts et sous vetements.
- les manteaux : tous les mois maximum !!! Je choisis si possible des teintes foncées à l'achat  Clin d'oeil Clin d'oeil Sauf pour ce qu'on me prete. Rachel a une parka blanche en ce moment, pretée par ma BS, c'est l'horreur   Elle est tjs marron et/ou grise  
- les doudous : quand ils sont sales.
- les jouets : jamais  

Je travaille à 100% et Eric aussi, on a une femme de ménage 3h par quinzaine.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: