Cunégonde
|
|
« Répondre #30 le: 17 Février 2011 à 23:46:33 » |
|
Heu.... Azerty, je crois que je suis pire que toi Ménage complet (y compris rangement pour accéder au sol ) : environ une fois par mois (mais ça dure jamais ) Balayage : quotidien (+ après chaque repas des petits autour de la table) Vaisselle : heu... un à deux lave-vaisselle par jour Lessive : minimum une par jour (et pourtant, on a une 9kg ) Fringues : à part les bodys, culottes, chaussettes (changés dès que nécessaires, et minimum tous les jours), le reste ça dure aussi longtemps que c'est pas tout cracra (en même temps, comme mes gosses ont la détestable habitude de s'essuyer avec leurs manches, et qu'ils jouent beaucoup dans le jardin, ben, ça dure rarement plus de deux jours ) Literie : une fois par semaine (j'essaie ), plus si période de gros rhume Canapé et coussins : hein Doudous : heu... Vitres : quand ma BM vient (c'est elle qui les fait ) SDB et WC : oups... Repassage : y a plus depuis qu'on a notre sèche-linge Poussière générale et toiles d'araignées : je crois que la dernière fois que j'ai fait ça, j'étais enceinte (les garçons ont fêté leurs deux ans en décembre.....) Pis je déteste faire du ménage, mais j'adore avoir une maison propre , donc, j'attends d'être bien motivée et en super forme, et je passe la nuit à ça (comme ce soir )... Et à chaque fois que je me lève avec les poules les petits le lendemain matin, je regrette d'y avoir passé la nuit (vu les valises que je me traine du coup toute la journée ), mais je suis heureuse de me lever dans une maison nickel (même si ça ne dure pas )...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #31 le: 18 Février 2011 à 08:56:46 » |
|
Vaisselle : heu... un à deux lave-vaisselle par jour Vitres : quand ma BM vient (c'est elle qui les fait ) Ah tien c'est pareil ici, les vitres c'est pas moi mais ma BM ou ma mère Sinon, relisez ce que j'ai écris, c'est kif-kif bourrique avec Fred et greg et Azerty mon ménage. J'en ferai moins si ils n'avaient pas tendance à étaler leurs excréments partout dans leur chambre. J'ai oublié de dire: les toiles d'araignées c'est quand je les vois, la poussière des meubles hauts c'est quand j'y pense donc pas souvent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #32 le: 18 Février 2011 à 12:50:38 » |
|
le ménage de monsieur hier??? il a essuyé une vaisselle faite et rangée mais......... n'a pas fait de vaisselle, pas nettoyer la table, pas pendue de lessive, pas d'aspiro......... rien quoi!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #33 le: 18 Février 2011 à 12:51:01 » |
|
oups..... çà c'est du ménage minimum
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #34 le: 18 Février 2011 à 13:28:04 » |
|
le ménage de monsieur ? euh... il rentre pour manger ce que je lui ai préparé et aller au lit, souvent quand tout le monde dort déjà ; il reste souvent les miettes sur la table, sa vaisselle est simplement posée dans l'évier (même quand le lave-vaisselle n'est pas en route) et le matin on le voit un peu, le temps du petit-déj, il aide ou pas pour habiller les enfants, en profite éventuellement pour remarquer que tout n'est pas parfait, et puis au r'voir Le week-end ? euh... souvent il va aussi travailler, ou faire des activités associatives, quand ça lui prend il va aider au ménage . La lessive ? jamais, un p'tit peu quand j'étais enceinte des jumeaux au repos strict. Cuisiner ? il sait pas. Les courses ? euh... plus sûr que je m'en charge si je veux avoir ce qu'il me faut
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #35 le: 18 Février 2011 à 14:35:46 » |
|
ben c'est ce qui se passe sauf que c'est moi qui vire Aaaaaaah, je suis contente de l'apprendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #36 le: 18 Février 2011 à 15:35:53 » |
|
"le minimum" pour moi ça veut dire : * côté lessives : 6-7 lessives mini par semaine (machine de 5kg). Les garçons portent leurs pantalons et pulls 2 jours, le t'shirt ML 1 jour + sous-vêtements. - draps : 1 mois (c'est le minimum, en général c'est fait plus qu'1 fois par mois) - alèses : 1 mois (c'est le minimum, en général c'est fait plus qu'1 fois par mois) - housses de couette : 1 mois (c'est le minimum, en général c'est fait plus qu'1 fois par mois) - pyjamas : 1 semaine - robes de chambre : si sales car ils les portent peu - housses de clic-clac : si tâches car bonjour le prix de pressing - torchons : 1 semaine Des fois 3 fois par semaine - serviettes : si sales (je dirais 2-3 semaines maxi) - bavoirs : tous les jours sauf si vraiment bien propres, ce qui est très rare - serviettes de sdb : 2-3 semaines - tapis : pas de tapis chez nous - peignoirs : 2 semaines - doudous : si sales (1 fois par mois environ) - repassage : 0 repassage chez nous, sauf en cas d'extrême besoin pour un mariage/baptême, entretien d'embauche (les vêtements en général sont achetés en fonction de la facilité de repassage) * côté ménage : - pour la cuisine : quand j'y pense et que c'est nécessaire, donc c'est loin d'être tous les jours ni même toutes les semaines - salle de bain : 2 semaines (on a tenté de le faire 1 fois par semaine, mais pour le moment c'est un échec) - wc : 2 semaines - chambres : 2 semaines, voire 1 fois par semaine pour la chambre des gars, et plutôt 3 semaines pour la nôtre - séjour : 2 semaines (on a tenté de le faire 1 fois par semaine, mais pour le moment c'est un échec) - sol : 2 semaines (on a tenté de le faire 1 fois par semaine, mais pour le moment c'est un échec) - meubles : parce qu’il faut faire le ménage sur un meuble ? Ah oui, la poussière… 1 à 2 fois par an peut-être ? - dessus des armoires : quand je déménage (depuis la naissance des garçons en 2008, c’est quand même 1 fois par an en moyenne) Sauf leur armoire, plutôt 1 fois par trimestre - fenêtres : 1 fois par an. Ah non, 2 fois. Une fois où c’est mon papa qui les fait, l'autre où c’est nous (bah vi, faut bien enlever la déco « neige de Noël » ! (tiens, faudrait qu’on songe à le faire d’ailleurs, un sapin de Noël orne toujours les vitres du salon ! )
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #37 le: 18 Février 2011 à 16:59:17 » |
|
Chez nous : appartement de 80 m2 avec jardin (ça ramène des saletés...) Linge : - vêtements : sous-vêtements et t-shirt changés tous les jours, pantalons/gilets/pulls font 2 jours sauf tâche - linge de lit : tous les 15 jours, parfois plus pour les filles - linge de toilette : toutes les semaines - bavoirs : en plastique, lavés après chaque repas - torchons : 1 pour les mains, 1 pour la vaisselle, changés tous les 2 jours Repassage : environ 1h/semaine, seulement ce qui gagne vraiment à être repassé : pantalons, chemises, jolis top, etc... le reste est plié en sortant du sèche-linge. Ménage : - au quotidien : aspirateur dans les pièces de vie (entrée, salon, cuisine), entretien courant cuisine (plaques de cuisson, plans de travail et évier), lave-vaisselle toutes les nuits - 2 fois par semaine : toilettes, aspirateur partout - 1 fois par semaine : poussières, serpillère partout, sdb, vitres de la baie vitrée - au fur et à mesure de mon temps dispo et surtout de mon envie : miroirs, nettoyage poussé (plinthes, murs, placards, vitres hors baie vitrée, etc...), frigo, micro-ondes... - tous les 2 mois : pyrolyse du four Tout ça c'est dans l'idéal, en pratique ça peut être moins selon les circonstances... J'essaie surtout d'en faire un peu chaque jour, le rituel du "grand ménage" j'ai jamais pu m'y faire, j'ai trop l'impression de perdre mon temps... 15/20 min tous les jours ça passe beaucoup mieux.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #38 le: 19 Février 2011 à 14:34:38 » |
|
Il me plaît ce sondage, je vois qu'on fait toutes comme on peut. Alors ici, le ménage c'est aspirateur et serpillère deux fois par semaine. La poussière c'est quand on y pense et parfois quand les plus grands sont là une semaine sur deux (y'en a pas des masses et ça leur apprend à donner un coup de main). maison de 100 m2 sur deux étages. A l'étage, 4 chambres, les grands se chargent de ranger la leur une fois par semaine, le dimanche (aspi et serpillère), la mienne et celle des petits, j'essaye toutes les semaines mais pas facile, car quand on a fait le bas, on a pas envie de remettre ça en haut j'apprends aussi aux petits à ramasser leurs jouets pour ranger les draps, une fois par mois pour moi et zhom à chaque vacances scolaires pour les grands (ils sont là une semaine sur deux, donc ça ferait en moyenne une fois par moi pour eux aussi) et les petits, c'est variable, si accident pipi ou pas, et ça sera toutes les trois semaines, voire plus les coussins du clic clac, et les plaids mis sur le canapé pour cacher la misère, c'est vraiment quand ils ont changé de couleur, ou quand j'ai plus de linge à laver, et ça ça n'arrive jamais les habits des petits, si ça tient deux jours, on remet le lendemain, sinon on change. Le haut se change plus vite que le bas; les bains des petits, c'est souvent le dimanche, mercredi, vendredi, et le pyjama est changé à chaque fois qu'il y a bain ce que je trouve pénible, c'est tout ce temps à passer à faire la poussière, aspirer et laver pour retrouver souvent un sol aussi dégueu quelques heures à peine après avoir nettoyé. je suis devenue beaucoup moins exigeante que par le passé (avant la naissance des petits), j'aimais que les vitres soient nickels, que le frigo soit propre, nettoyer au dessus des meubles dans la cuisine (là où le gras s'incruste), et repasser (ça je fais plus, sauf quand le coup de fer est obligatoire) La bonne nouvelle, je viens d'embaucher une femme de ménage, deux heures par semaine, et une fois par mois, je lui rajoute une heure pour qu'elle me fasse au choix (mon choix) un truc à fond : les vitres, le frigo, la faïence de la salle de bain....
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #39 le: 19 Février 2011 à 14:49:09 » |
|
Info : "la chasse aux acariens"... (extrait de doctiss...)
Les acariens, invisibles à l’oeil nu, ne vivent que 6 semaines. Mais ils se reproduisent à vitesse grand V ! Surtout si le milieu est chaud et humide, que vous faites rarement le ménage en grand ou que vos vêtements s’empilent sur un meuble en tissu dans la chambre… Même mortes, ces petites bêtes conservent leurs satanés défauts : les débris de leurs dépouilles et leurs déjections provoquent des allergies en cas d’inhalation. Seul moyen de leur déclarer la guerre : un nettoyage en grand et éventuellement quelques travaux.
Les acariens sont douillets : ils raffolent des draps doux et chauds… Comme ils se nourrissent de micro-particules de peau et des cheveux que l’on perd chaque jour et chaque nuit, le lit est une aubaine pour eux. Un matelas peut ainsi contenir jusqu’à 2 millions d’acariens ! Outre les literies, ils aiment particulièrement les rideaux, canapés, chaises et meubles rembourrés, tapis, moquettes, jouets en peluche… Tout ce qui constitue un nid à poussière est le bienvenu.
Aspirateurs et machines à laver sont leurs principaux ennemis, mais impossible pour autant de s’en débarrasser complètement : toutes les maisons, même les plus propres, hébergent des acariens.
Pour lutter contre ces hôtes indésirables : - Evitez les meubles rembourrés, et remplacez les rideaux par des stores, les tapis et moquettes par des sols lavables et lisses (lino ou vinyle). A défaut de tout enlever, shampouinez les moquettes, passez à la machine les tentures, coussins et tapis. - Pour la literie, mieux vaut un sommier à lattes qu’un sommier à ressorts, et préférez un matelas en matière synthétique, avec éventuellement une housse médicale anti-acariens. Rangez si possible le linge et les vêtements hors de la chambre, et s’ils sont en tas par terre ou sur une étagère, achetez une armoire !
L’idéal est de fermer au maximum les meubles, pour éviter que la poussière ne se dépose sur les vêtements. Jetez aussi les tas d’affaires qui traînent depuis des années dans un coin, et qui ne servent plus… qu’aux acariens.
- Pensez à aérer les pièces et la literie tous les jours : l’aération régulière permettra de diminuer l’humidité et la température, qui doit idéalement être de 18-19° C. Une fois par semaine, passez l’aspirateur partout, y compris sur les matelas et les fauteuils, dépoussiérez les meubles avec un chiffon humide, et nettoyez les draps à 60° C : les acariens ne survivent pas à ces fortes températures.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #40 le: 19 Février 2011 à 14:56:17 » |
|
Linge de lit... en théorie, toutes les semaines... mais là, euh, on n'est plus dans les clous !!! Linge de toilette + linge de cuisine (torchon, serviettes): toutes les semaines vêtements: dans l'idéal, j'aimerais qu'ils fassent 2 jours... mais c'est plutôt rare: les garçons (5 ans 1/2) sont attirés par les terrains de jeux qui laissent immanquablement des traces et la grande (9 ans) commence à jouer les midinettes !!! Sous-vêtements: tous les jours. ménage en grand, normalement toutes les semaines (le w.e.) et balayage tous les jours. les lessives, c'est juste le w.e... mais là, c'est en boucle !!! Et malgré le sèche-linge, je repasse tout le dimanche matin (seul moment où je me sens assez zen pour le faire !!!)
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #41 le: 19 Février 2011 à 15:03:56 » |
|
Info : "la chasse aux acariens"... (extrait de doctiss...)
Les acariens, invisibles à l’oeil nu, ne vivent que 6 semaines. Mais ils se reproduisent à vitesse grand V ! Surtout si le milieu est chaud et humide, que vous faites rarement le ménage en grand ou que vos vêtements s’empilent sur un meuble en tissu dans la chambre… Même mortes, ces petites bêtes conservent leurs satanés défauts : les débris de leurs dépouilles et leurs déjections provoquent des allergies en cas d’inhalation. Seul moyen de leur déclarer la guerre : un nettoyage en grand et éventuellement quelques travaux.
Les acariens sont douillets : ils raffolent des draps doux et chauds… Comme ils se nourrissent de micro-particules de peau et des cheveux que l’on perd chaque jour et chaque nuit, le lit est une aubaine pour eux. Un matelas peut ainsi contenir jusqu’à 2 millions d’acariens ! Outre les literies, ils aiment particulièrement les rideaux, canapés, chaises et meubles rembourrés, tapis, moquettes, jouets en peluche… Tout ce qui constitue un nid à poussière est le bienvenu.
Aspirateurs et machines à laver sont leurs principaux ennemis, mais impossible pour autant de s’en débarrasser complètement : toutes les maisons, même les plus propres, hébergent des acariens.
Pour lutter contre ces hôtes indésirables : - Evitez les meubles rembourrés, et remplacez les rideaux par des stores, les tapis et moquettes par des sols lavables et lisses (lino ou vinyle). A défaut de tout enlever, shampouinez les moquettes, passez à la machine les tentures, coussins et tapis. - Pour la literie, mieux vaut un sommier à lattes qu’un sommier à ressorts, et préférez un matelas en matière synthétique, avec éventuellement une housse médicale anti-acariens. Rangez si possible le linge et les vêtements hors de la chambre, et s’ils sont en tas par terre ou sur une étagère, achetez une armoire !
L’idéal est de fermer au maximum les meubles, pour éviter que la poussière ne se dépose sur les vêtements. Jetez aussi les tas d’affaires qui traînent depuis des années dans un coin, et qui ne servent plus… qu’aux acariens.
- Pensez à aérer les pièces et la literie tous les jours : l’aération régulière permettra de diminuer l’humidité et la température, qui doit idéalement être de 18-19° C. Une fois par semaine, passez l’aspirateur partout, y compris sur les matelas et les fauteuils, dépoussiérez les meubles avec un chiffon humide, et nettoyez les draps à 60° C : les acariens ne survivent pas à ces fortes températures.
J'avais la hantise d'avoir des enfants allergiques car évidemment tout ça et moi (et je continue de croiser les doigts pour qu'ils ne le deviennent pas sinon je sais pas comment je m'en sortirais )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #42 le: 19 Février 2011 à 15:04:20 » |
|
alors je réponds aussi côté vêtements : pour les enfants (grands comme petits), la tenue ne fait qu'une seule journée, les pyjamas une voire deux nuits, pour chéri et moi, seuls les jeans arrivent à faire 2 voire 3 jours (je sais je suis maniaque ) pour le linge de lit : changement intégral une fois par semaine (ou au plus 10 jours mais pas pour le lit des bébés dont le drap est changé tous les 3 jours environ) serviettes de toilette : 2 à 3 jours, torchons et essuie mains : au minimum une fois par jour. aspirateur passé tous les jours au rez-de-chaussée poussière faite partout (maison de 120 m2 avec 4 chambres) une fois par semaine, WC : tous les 2 jours sol : partout à fond une fois par semaine et tous les jours dans les lieux de forts passages salle de bains (il y en a deux) : au minimum une fois par semaine cuisine : petit nettoyage journalier du plan de travail et de l'évier. Lessive : machine 6 kg au minimum 2 par jour ! repassage : tous les jours Je vous rassure ma nounou/femme de ménage fait le rdc tous les lundis et l'étage le jeudi, je me contente du ménage journalier, des lessives et du repassage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #43 le: 19 Février 2011 à 19:40:22 » |
|
vous me faites rire les filles je ne juge personne, chacune faisant comme elle peut mais sans vous vexer, je suis en mode rire, chez certaines, ben , je n'irais pas faire pipi (ou alors, laissez moi de quoi nettoyer à côté j'ai une phobie des toilettes je suis du genre à relaver la vaisselle quand on prend une location ça me fait toujours bizarre de coucher sur une literie qui n'est pas la mienne, limite, je suis dégoutée mais je me couche tout de même mais les première minutes sont atroces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beacent
Jeune Membre
|
|
« Répondre #44 le: 19 Février 2011 à 19:47:22 » |
|
un livre intéressant pour s'organiser ainsi qu'un site reprenant le livre entretien avec mon evier possible à la commande sur amazon
|
|
|
Journalisée
|
A chaque jour suffit sa peine... Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
|
|
|
|