14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 07:53:10
Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478769 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8820 le: 12 Janvier 2013 à 18:57:00 »

Oh ben c'est simple! Tu fais revenir tes crevettes et tes champignons, puis tu ajoute le boursin (j'en ai mis un entier mais un demi suffit). J'ai accompagné avec du riz.
Voilou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8821 le: 13 Janvier 2013 à 19:28:58 »

Petit coucou rapide de la fin du week end. La journée a été chargée. Mais l'accès est bien avancé, le copain pelliste, il taquine !! Il nous a bien aidé, c'est super  Sourire Sourire Sourire Il a fait en qq heures ce qu'Eric et son copain Cédric essayaient de faire depuis plusieurs séances. Y'a pas à dire, c'est un métier !!
Il a mangé ici ce midi et sa femme nous a rejoint (ce sont des gens du roller, on se connait depuis des années).

Puis après le repas, je suis partie avec les enfants chez Alexi et Louka, pour manger la galette. Du coup, je n'ai pas très faim ce soir et je pense que les petits ne vont pas beaucoup manger non plus...
Le matin, j'avais fait du ménage (chambres et salle de bain) et quand on est rentré vers 18h de chez les copains, on s'y est mis tous les 4  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Eric et les petits se sont chargés de la cuisine et moi, je me suis occupée du salon. On vient juste de finir, ainsi que les douches. On est paré pour demain, tout est pret.

Je pense que je vais reprendre rdv chez le docteur pour Rachel, elle a vraiment une petite mine, les yeux rouges, elle tousse, a le nez qui coule et se plaint de l'oreille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il va faire fortune avec nous, ce docteur !! On en sera à la 4e consultation de l'année chez ce docteur (moi, je vais toujours chez l'ancien, et j'en suis à 2 consultations  ). Cherchez pas, le trou de la sécu, c'est nous 
Allez, zou, à table !!

Bonne soirée et à demain !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8822 le: 13 Janvier 2013 à 19:33:29 »

Personne depuis hier Huh?
Bon ben moi, pas grand chose à raconter, on n'a rien fait de particulier... Les filles ont bien joué, déguisées en princesses, moi j'ai fini mon bouquin de 500 pages, j'ai dormi. Jeff a péché mais m'a bien aidé après. Il a même fait une partie de cochon qui rit avec les filles, ce qui est exceptionnel! Et moi une partie d'Halli Galli.

Ce soir c'etait la cata, j'ai servi de la shorba aux filles (soupe marocaine avec carotte, pdt, courgette, pois chiche, tomates et canelle, paprika, coriandre...) car depuis hier elles me disent que ça sent bon et qu'elles en veulent, eh bien il a fallu se battre et elles n'ont presque rien touché! Qu'elles n'aiment pas je peux comprendre, mais alors faut pas m'en reclamer. Du coup je me suis fachee et le coucher n'a pas été aussi tendre que d'habitude!

Ah LN tu as posté! Je me sens moins seule
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8823 le: 13 Janvier 2013 à 23:01:23 »

Bonsoir les girls,

Je vois que vos ptits bouts vous rendent chevres pour manger ... J'avoue je n'ai aucun pb de ce coté la, les miens mangent de tout, on mange tous ensemble et un seul menu proposé. Bien sur parfois, ils ne veulent pas manger, n'aiment pas, ou inventent des excuses, mais c'est rare, donc je laisse ne pas manger et ils se rattrapent au repas suivant...

Aujourd'hui, on a changé toute la disposition de notre salon, salle à manger.
Je suis bien contente du resultat, c'est super sympa ...

Ce soir, petit film tranquillou sur le canapé "The secret" ... plutot angoissant. Vous l'avez vu? ...

Et la je crois que je vais pas tarder à me coucher... suis nase
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8824 le: 14 Janvier 2013 à 09:52:12 »

Salut les filles,

Delphine, je t'envie !! Des repas au calme, où tout le monde mange sans qu'il n'y ait besoin de se battre, de menacer, ça doit etre reposant... Bref, tout ce qu'on n'a pas chez nous  Tire la langue Tire la langue J'avoue que ça me saoule de plus en plus de prendre mes repas le soir avec les enfants, je préférerais qu'on mange à 2 après. En plus, manger à 19h, je n'aime pas. Faut que je propose un plan à Eric. Mais lui, ça l'arrange de manger tot, il a faim  Tire la langue Tire la langue

Morgane, moi aussi j'ai eu cela à table hier soir : Rémi a voulu du clafoutis aux cerises (qu'on avait fait ensemble la veille) pour finalement le laisser, en disant qu'il n'en avait pas demandé. La mauvaise foi en prime  J'étais furax !!

Je viens d'appeler le docteur (encore !) : j'ai pris rdv à Rachel pour ce soir après l'école. Eric ira avec elle (et Rémi sera de la partie aussi) à 17h30. Pour moi, c'est un peu juste d'y etre...

Sinon, pas grand chose de neuf depuis hier soir. La nuit a été courte, j'ai encore eu du mal à m'endormir avec la cortisone. Eric, lui, il s'endort bien mais il se réveille à 4h du matin... Bref, vivement qu'on sorte enfin des microbes !!

Pas de chef ajd : le N+1 est chez lui, sa gamine est malade ; le N+2 est en voyage pour 2 jours  Sourire Sourire Tanquiiiiiiiiiiiiiiille 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8825 le: 14 Janvier 2013 à 11:04:11 »

LN, c'est toi la chef alors ? et tu es remise de tes microbes ?

Pour manger, ici, ça va relativement bien ; Lila ne mange presque plus de viande depuis une semaine environ, alors qu'elle en mangeait sans pb avant... j'magine que ça va passer...

Je suis dégoutée car j'ia perdu 1h30 de sommeil cette nuit ; je n'avais pas éteint la montre GPS et elle a vibré vers 1h30 et impossible de me rendormir, j'enrageais, je n'arrêtais pas de me retourner, je ne trouvais pas de position qui me convienne et je ne pouvais pas me détendre.

samedi, Apolline a fêté son anniversaire au bowling et les petits étaient à un autre anniversaire. hier, j'ai couru 16km sans souffrir, ça fait du bien au moral ! comme je le disais sur FB, j'ai croisé un groupe de VTT et l'un d'entre eux a dit "c'est beau, ça !" et je l'ai entendu dire à son copain "elle est belle". Il faut dire qu'il ne m'a vue qu'une demi-seconde, ça doit être pour ça ! Clin d'oeil Roulement des yeux

Dimanche, je vais à une course féminine, c'est ma 4ème course en tout ; je n'en ai pas fait depuis fin novembre ; je veux vraiment faire un temps (à mon niveau), j'espère que ça va aller. Il ne faudra surtout pas que j'oublie de prendre de la ventoline avant le départ pour m'ouvrir les bronches, car en plus, il fera froid apparemment ; et quand j'ai de l'asthme, je mets  4 à 5 km à vraiment bien démarrer, et vu que la course n'en fait que 7,5, ça ne va pas le faire si c'est ça !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8826 le: 14 Janvier 2013 à 14:19:49 »

Maelle, les microbes sont toujours là, depuis 2 semaines que je les traine, j'en ai marre  Tire la langue Tire la langue
Pour le fait d'etre chef, je ne suis pas chef de grand monde. L'équipe ayant été réduit à 3 personnes (le chef, moi et un technicien), je suis à l'heure actuelle chef de moi meme et du technicien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai de plus retrouvé mon ancien bureau (on s'est tous rassemblé dans le meme bureau), j'ai vraiment l'impression d'avoir rétrogradé ! Et au niveau du boulot, idem... Du coup, la motivation fait un peu défaut, je dois bien l'avouer 
Alors comme ça, tu fais chavirer le coeur des sportifs du dimanche  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour l'anniversaire de Rémi et Rachel, on s'est décidé pour l'après midi sportive à la salle de sport. Il y aura 1h de basket et 1h de danse contemporaine, avec entre les 2, le gouter d'anniversaire. Je fournis les gateaux/bonbons et boissons et 2 animateurs encadrent le groupe pour les activités sportives. Cout : 10€/enfant. Ca dure de 15h30 à 18h.
J'ai trouvé un site pour imprimer des invitations à distribuer aux copains. C'est gratuit et c'est bien fait, avec des personnages qu'ils aiment. Si ça vous intéresse, c'est ici : http://www.bonjourlesenfants.net/carte-anniversaire/carte-invitation-anniversaire.php
Rémi et Rachel ont déjà choisi les copains qu'ils veulent inviter, c'est 4 chacun maxi, car on aura déjà 10 gamins si tout le monde vient. Après, c'est un budget...

Je suis allée à la salle de sport ce midi, ça m'a fait du bien. Je n'ai pas trop toussé, à part au début de l'échauffement. J'ai pris de la ventoline avant de commencer, ça m'a bien aidée. Puis, après les 20 min de vélo elliptique en guise d'échauffement, je suis passée dans la salle de muscu pour 1h d'exercices. Je sens que mes abdos vont me le faire payer  Mais bon, je ne suis pas mécontente d'y etre allée. Et comme ça s'est bien passé, je pense aller au step demain soir (s'il y en a...), avec toujours ma ventoline avec moi !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8827 le: 14 Janvier 2013 à 21:48:15 »

LN, là, je reviens du renfort musculaire et moi aussi je sens bien mes abdos, mais je trouve que c'est une sensation agréable !
Vincent est allé au "travail" aujourd'hui et il est rentré à 19h45 ; nous ^mêmes étions rentrés à la maison à 18h30, donc ça a été la course pour coucher tout le monde et aller au sport. Là il est sur l'ordi ; la semaine dernière, il est resté dessus jusqu'à plus de minuit ! ça y est, il travaille, et ça me fait bizarre, car j'avais pris mes aises pendant 14 mois niveau logistique. Roulement des yeux Déjà, il ne sera plus là le mercredi car il ne peut pas travailler à la maison quand les enfants sont là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8828 le: 15 Janvier 2013 à 11:02:32 »

Bonjour!
Bon la journée avec mon mari va tomber à l'eau je pense..  Roulement des yeux On avait annulé la semaine derniere pour cause de boulot, on devait y aller aujourd'hui, et il neige... Nous ça ne nous dérange pas mais la grande ville est totalement bloquée donc impossible d'acceder aux magasins 

Du cou j'ai fait les soldes sur laredou*te et je suis bien contente de moi!
J'ai pris : 3 tuniques et une paire de chaussures pour moi, 14 tshirt et 2 sous pulls, 4 calecons, des chaussettes et culottes pour les filles, le tout pour 140€, ça me semble raisonnable!
Il faut encore que je trouve des choses pour Pierre et pour mon mari et on sera tous rhabillés pour l'année pour je pense 250€ c'est raisonnable.

Les filles vous m'épatez avec votre sport  Tire la langue
J'ai envie d'essayer de commencer à courrir quand Pierre ira à la creche, on va voir si c'est possible....

Maelle : c'est sur qu'il va falloir reprendre le rythme sans vincent.... Il est donc à son compte maintenant? Ca marche?

LN : le programme a l'air sympa pour l'anniversaire! ici encore rien de prévu, on invitera 4 ou 5 enfants et on avisera en fonction de la météo.
Pour l'anniversaire en famille, ce sera gigot d'agneau et en dessert je vais faire des gateaux fourrés, les filles aimeraient bien des maisons (l'année derniere j'avais fait un train pour qu'ils aient chacun leur gateau, donc cette année ce sera un "village"  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8829 le: 15 Janvier 2013 à 12:31:51 »

Pas de neige ici, dommage ! j'aimerais bien que les enfants puissent faire des boules de neige !

Aude, c'est super tes soldes ! ce n'est vraiment pas cher. Moi, toujours rien acheté du tout ; pour ce qui est des magasins, rien de fait ; je pensais aller hier midi mais je suis restée dans le bureau du directeur jusqu'à 13h10, sachant que je reprends à 13h30 et que je n'avais pas encore mangé ; vendredi midi, ça devrait tomber à l'eau aussi ; e fait, pour le midi, je ne suis à st malo que le lundi et le vendredi, donc ce sont les seuls jours intéressants niveau shopping ; et côté internet, je n'ai pas le temps, pas la force de regarder, trier, chercher en ce moment.

Vincent est en mise en route de l'entreprise, c'est prenant ; la semaine dernière, il a travaillé plusieurs fois jusqu'à plus de minuit ; hier, il est donc rentré tard, j'avais perdu l'habitude ; et ce soir, il passe à une commission à 18h45 à 35 minutes de route donc je ne sais pas à quelle heure il rentrera. et le 28, il part au viet nam pour la semaine, donc je serai seule à tout gérer. je me demande quand je pourrai faire mon footing du samedi ; je laisse lila seule avec apolline une heure le mercredi pendant le multisport de Gabin, mais elle ne sera pas capable de gérer les deux.

Mon infirmière vient de rentrer chez elle avec un syndrome grippal, moi, je suis gelée, j'ai mal au ventre depuis hier ; je cours après le temps, juste une seule envie, être ce soir au chaud sous la couette, et rien d'autre. Mais la route est encore longue jusque-là...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8830 le: 15 Janvier 2013 à 12:56:13 »

Maelle, c'est une bonne chose que Vincent s'investisse dans sa création d'entreprise. Ca doit le motiver de reprendre une vie active. C'est sur que niveau logistique, c'est moins intéressant pour toi... Essayez de vous organiser au maximum pour que chacun s'y retrouve. L'équilibre, il n'y a que ça qui marche  Clin d'oeil Clin d'oeil
Où Vincent ira t il travailler le mercredi, s'il ne reste pas à la maison ? A t il loué un bureau ? Et mettre les enfants au centre aéré le temps qu'il s’organise, c'est envisageable ?
Pour la semaine au Viet Nam, combien auras tu d'enfants ? Je trouverais arrangeant que sa mère prenne Zoé, puisque son père sera absent toute la semaine. Mieux vaut permuter dans ce cas, non ? Et toi, ça te fera un enfant de moins à t'occuper  Sourire Sourire

Aude, c'est dommage que pour la 2e fois, votre journée à 2 soit annulée 
Je suis un peu déçue des soldes cette année, je n'ai pas trouvé grand chose pour les enfants, contrairement à d'habitude où je remplis la garde robe pour l'année suivante. Cela dit, il ne me fallait pas grand chose, car, à la vitesse où ils grandissent, j'ai déjà la taille suivante en réserve. Je ne me vois pas stocker 2 tailles. Déjà faute de place et ça ne sert à rien d'avoir des vêtements qui dorment dans un carton, mieux vaut avoir les sous sur le compte 
Pour l'anniversaire, oui, ça me plait bien  Sourire Sourire J'espère que ça sera à la hauteur de mes espérances. J'ai confiance dans l'organisation, le type est sérieux (c'est celui qui faisait la baby gym). En plus, il est sympa : on peut ajuster le nombre d'enfants jusqu'au dernier moment, et je n'ai pas d'acompte à régler. Il me connait, il me fait confiance   Sourire Sourire

Pour l'anniversaire en famille, je suis loin d'y penser encore. Il y aura certainement 2 sessions, car mes parents ne viennent qu'en mars, pendant les vacances scolaires de notre zone (la C), afin de garder Rémi et Rachel une semaine. Ca tombe la 2e semaine de mars, donc un mois après la date réelle de l'anniversaire. Par contre, on invitera surement la famille d'Eric aux alentours de la mi février. Comme l'anniv avec les copains est le 16, je pencherai plutot pour le faire le dimanche suivant (pas le 17, mais le 24), sinon ça va faire un week end "perdu" au sens des travaux d'Eric... Enfin, c'est Eric qui me dira ce qu'il préfère vu que c'est lui qui gère le planning des travaux et les invitations à sa famille  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et le menu :  Huh? Huh? Huh? J'en suis à des années lumières 

Je n'ai tjs pas mangé : il y a ENCORE eu de la galette des rois ce matin au café, donc je n'ai pas très faim actuellement. Mais comme il est presque 13h, je vais quand meme y aller  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8831 le: 15 Janvier 2013 à 13:19:15 »

Pour les soldes j'ai vraiment pris des basiques, mais effectivement pour faire une garde robe complete c'était un peu limite. Pour les vetements autres (robes, jolies tenues, etc...) je compte sur les anniversaires.

pour le menu d'anniversaire j'ai déja commencé à y penser parce qu'on a congelé 1/2 mouton donc j'ai pensé au gigot! et pour le dessert c'est les filles qui m'ont demandé.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8832 le: 15 Janvier 2013 à 15:06:18 »

Hello !

Maëlle, bon courage pour trouver une nouvelle organisation. Et aussi pour ta semaine seule, je sais que c'est éprouvant...
Mais c'est super positif pour Vincent ce projet. J'espère qu'il vous apporte également un peu d'oxygène pour votre couple.

Aude, de bonnes affaires ma foi !  Souriant

LN qu'est ce que ça donne pour Rachel alors ?

Morgane, regarde sur le bon coin, je suis sûre que tu peux y trouver un petit congélateur pour pas grand chose...

Banane, ça fait plaisir de te lire.  Souriant comment vont tes loulous ? Et toi, dans ta nouvelle vie ?

Ce WE on recevait des copains pour la galette des Rois. Pour la première fois, j'en ai fait des 100% maison, moi qui croyait que c'est difficile de faire de la pâte feuilletée, j'etais plutôt fière du résultat.  Souriant
Pour les soldes j'ai reçu hier les manteaux prévus pour l'hiver prochain... Et qui en fait sont portés dès aujourd'hui ! Celui de Coline commençait à être juste (elle a encore pris 3 cm depuis octobre !), du coup quand elle a essayé le nouveau qui lui allait comme un gant, elle l'a vite adopté. Et Clémence est tombé amoureuse de son nouveau manteau rose... Étant donné qu'elle porte un ancien de Coline depuis la rentrée je me voyais mal lui refuser un peu de nouveauté à elle aussi.
En tout cas ils sont très beaux ces manteaux, je ne regrette pas l'achat vu le prix (-50%).

Sinon je n'ai pris que quelques hauts, il reste un revers de marge sur la plupart des pantalons...

Et cet aprèm, après pas mal de recherche je viens enfin de trouver des grandes moufles. Les filles ont encore du mal à enfiler des gants seules, mais c'est pas évident de trouver des moufles suffisamment grandes pour des enfants de 5 ans...

Pas de soucis particulier pour les repas ici. J'ai toujours été très cool sur le sujet en leur faisant confiance pour se réguler. Ça arrive qu'elles refusent un truc (généralement vert  ), ça m'est bien égal !

Pour l'anniversaire de Clémence et Coline, ça sera sans doute le samedi 16 avec les copains/copines (un goûter à la maison et quelques jeux) et le lendemain en famille. Tout ce que je sais, c'est que je veux faire des beaux gâteaux.  il est temps que je commence à m'y plonger.

On a été bien occupés ces derniers jours, on a déjà un programme bien chargé pour 2013, dont deux mariages, l'un en Alsace, l'autre en Corse. Du coup on a décidé de se prévoir quelques jours en amoureux en Corse (15 jours en famille en Corse auraient été le rêve, mais impossible pour Aurélien de poser autant). Du coup on a déjà réservé nos billets d'avion et la location de voiture... Vu les prix en août il fallait pas trainer.  Tire la langue

Et puis on s'est plongés dans les comptes pour ces histoires de renégociation de prêt (Aurélien a fait des feuilles excel de fou pour faire des simulations, heureusement que j'ai un homme qui aime les chiffres et les calculs... On se complète bien on va dire !  ). On sait pas encore ce qu'on va faire. Compte tenu de tous les frais, ll'operation ne serait valable que si on restait encore un bon moment dans notre appart actuel et bizarrement on a du mal à s'imaginer dans nos 80 m² avec 3 ados...  Roulement des yeux

Bref, sur ce il faut que j'aille nettoyer mon four...  Tire la langue j'ai fait un très long post pour repousser ce moment  mais maintenant faut s'y coller.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8833 le: 15 Janvier 2013 à 15:12:03 »

Ariane, tu me donnes envie avec tes manteaux ! Lila a son manteau de l'an dernier et gabin a un manteau de décathlon ; j'aimerais bien leur en prendre des beaux en solde. Tu les as pris où ? à vert baud ? félicitations pour la galette des rois maison ! avant-hier, vincent a fait une quiche et moi une tarte, et on a mis deux fèves dans la quiche et une dans la tarte ! ils étaient tout excités. Souriant

Pour la bouffée d'oxygène pour notre couple, je pense que ça va être l'inverse vu comment c'est parti, mais bon... là, la seule projection que je puisse faire c'est de me projeter à ce soir, donc je suis loin de tout ça. Mon infirmière a vraisemblablement la grippe, et moi, je suis gelée mais avec les joues bouillantes, mal au ventre, la gorge qui chatouille, et très fatiguée.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8834 le: 15 Janvier 2013 à 15:23:12 »

Aie pour la grippe Maelle.... Bon courage pour finir la journée....

Ariane : t'as de la chance d'avoir un homme qui aime les chiffres! Je comprend que ça ne soit pas évident de se projeter dans plusieurs années avec tout vos projets. Nous ne sommes pas concernés, mais plusieurs copains ont renégociés leurs prets recemment, et la seule "solution" a été de changer de banque, et en faisant ça ils ont obtenus des taux tres interessants et les banques "accueillante" ont pris une partie des frais à leur charge. Un des couple économise pas loin de 30 000€ sur la durée de son pret 

Et félicitations pour la galette, la pate feuilletée c'est un truc que je n'ai pas encore tenté, faudra bien que je m'y mette un jour! 
Journalisée

Pages: 1 ... 587 588 [589] 590 591 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: