Boeuf Bourguignon

Rémi en a pris 2 fois et Rachel, il a fallu user de notre force de persuasion pour qu'elle en mange 1 fois

Ensuite, en guise de promenade digestive, on est allé marcher pendant 2h, il tombait qq gouttes mais ça ne nous a pas refroidi. Finalement, les qq gouttes nous ont accompagnés pendant notre marche sur le chemin d'Henri IV. On a vu un puits de forage au loin et on s'est dit qu'on allait le voir. Il a fallu 1h pour l'atteindre... En chemin, on a ramassé des épis de maïs tombés au sol et on s'amusait à se canarder

Ca a permis de rentrer à la voiture sans que les petits ne ralent trop car pour le retour, le rythme a été moins soutenu. M'enfin, ils ne sont pas si fatigués que cela, ils sont encore en train de faire le cirque dans la chambre de Rémi, complétement excités

Mais que faut il faire pour qu'ils soient calmes

Je réorganise régulièrement les jouets dans les chambres. Là, j'ai libéré le dessus des 2 commodes de Rémi pour en faire des plateaux de jeux pour les playmobils : ils sont à hauteur pour jouer. Sur l'une, on a la ferme ; sur l'autre la cueillette des pommes, des lapins, des chèvres, etc... J'ai tout installé, mis les personnages en situation

Je m'éclate

Pour Noel et l'anniversaire, ils vont avoir plusieurs boites par ma mère et ma soeur, sur le thème des pompiers et de la police, il me semble...
J'ai aussi mis une rampe pour les voitures, qui part du haut du tableau et qui arrive sur le tapis des voitures (avec des routes, parkings, etc...) Ca fait déjà 3 spots de jeux. Sans compter le bureau avec l'ordinateur.
Chez Rachel, j'ai + de mal car elle n'a pas de commode, juste le coffre à jouets et je ne peux rien poser dessus, sinon ça condamne ce qu'il y a dedans. Il y a quand meme le spot cuisine/dinette/chariot à provisions et le spot poupée et lit avec accessoires. Et le bureau électronique (qui fait de la musique, dit les lettres, les formes, les images), et l'ordinateur posé sur la table, en face de la "cuisine".
Mais ils jouent plutôt chez Rémi...
Et dans le couloir, entre les 2 chambre, il y a le meuble Trofast de chez Ikéa, déjà bien rempli avec des jeux de société, des barbies, des poneys, etc... Sur le dessus, j'ai mis les livres. Il me faudrait des presse livres car ça ne tient pas bien...
Maelle, tu as quel numéro ? C'est bien que Gabin comprenne qu'on peut faire qq chose sans forcément gagner mais en s'amusant quand meme

Mais bon, visiblement, son esprit de compétition vient de toi, vu que tu as tout fait pour gagner un lot au vélo

J'espère que ça ne va pas te handicaper pour demain

J'ai reçu ce matin les 1ers colis de Noel, mais je ne sais pas de qui (ma mère, ma soeur ou ma grand mère). Car comme Rachel était avec moi, j'ai posé tout au garage rapidement, car elle était en haut et me posait 1000 questions : "c'est qui ?", "qu'est qu'il apporte?", "pour qui?" , "tu les as mis où, les paquets ?"

Je vais voir pour y aller discrètement une fois qu'Eric sera revenu : il est lui aussi au garage, en train de préparer des outils pour demain : on va manger chez nos amis mais il doit aider son copain à finir de monter la crédence de la cuisine...
Oups, il y a eu percussion de Rémi et Rachel : elle a pris la tete de son frère dans le nez

Du coup, ça l'a calmée, elle regarde son classeur de l'école à coté de moi, au calme. Et Rémi est du coup calme aussi, vu qu'il est seul dans sa chambre.
LN