15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:38:42
Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480091 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8340 le: 02 Novembre 2012 à 16:04:36 »

Bonjour les filles!
Je vous écris depuis mon ordi car nous sommes rentrées hier matin avec Camille!
Elle va très bien, n'a plus aucun ttt à suivre, donc tout roule.
Concernant sa malformation, c'est finalement (on en aura la confirmation le 21 nov qd on verra le neurochirurgien) qq chose de totalement inoffensif pour elle. Elle a le cervelet qui n'est pas rond comme il devrait l'être, mais descend légèrement dans le liquide céphalo-rachidien (dans la colonne vertébrale). C'est bénin, elle n'a jamais présenté aucun symptôme qui pourrait apparaitre avec cette malformation, donc elle n'en présentera jamais. On n'a plus à s'inquiéter pour ça, mais il aura qd même fallu que je m'adresse à 3 personnes pour avoir une réponse fiable et surtout sans langue de bois!!!

Là je prépare la bagages car on part demain matin sur Paris (on a eu l'autorisation des médecins). C'est pour ça que je vous fais un super résumé!!! J'aurai plein de temps libre la semaine pro car on ne va pas vadrouiller partout comme on le fait d'habitude vu que Camille doit se reposer un max (et Manon aussi d'ailleurs puisque bien évidemment elle est malade depuis hier! Roulement des yeux ) donc je vous raconterai tout dans le détail!

Plein de bisous à toutes et à très vite!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8341 le: 02 Novembre 2012 à 16:14:28 »

Très bonnes nouvelles tout ça !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8342 le: 02 Novembre 2012 à 17:08:36 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8343 le: 03 Novembre 2012 à 12:10:45 »

Salut les filles,

Merci de nous donner des news, Do  Sourire Sourire Finalement, tout s'arrange, tant mieux !! Souriant Souriant On attend les détails de vos mésaventures dans un prochain message.

Alors, Maelle, tu es prête pour ta course demain ? Tu as couru ce matin ?

Hier, nous sommes donc allés chez le docteur avec Rémi. Il penche pour des ganglions du fait de son rhume mais n'exclut pas une attaque virale. Il pense à la mononucléose  Tire la langue Tire la langue Donc si dans 10 jours, les boules sont tjs là, on fera une prise de sang pour savoir si c'est ça. En attendant, on lui donne de l'advil 3fois par jour. A part ça, il est en forme (un peu trop, meme...), donc je ne crois pas que ça soit cela. J'ai souvenir de ma mononucléose, j'étais au tapis pendant 1 mois à dormir tout le temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis allée au marché ce matin, avec Rachel et en vélo. Elle suit bien et a compris le principe de rouler à droite et de rester en file indienne. Ce qui n'est pas du tout le cas de Rémi...  Roulement des yeux Mais il a moins d'entrainement.
Je ne sais pas ce qu'on va faire cet après midi. A la base, on devait aller au poney mais c'est l'arnaque, ce truc. En fait, il faut payer l'entrée à la manifestation  Et une fois à l'intérieur, il y a le baptême gratuit... Alors, l'entrée est gratuite pour les enfants, mais les parents, ils raquent  Forcément, on ne va pas envoyer les enfants seuls !! Bref, le principe ne me plait pas !! En plus, l'entrée est à 10€/pers. Si peu que le baptême dure 15 min, je sens l'arnaque. Il n'y a aucune réservation, aucune inscription préalable, ça va être un truc à l'arrache. Donc ça sera sans nous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les petits jouent dans la chambre de Rémi, c'est un peu le cirque  Tire la langue Tire la langue Ils sont tjs fin excités en ce moment. C'est épuisant 

Demain midi, nous sommes invités à manger chez des amis. Ca m'arrange car j'avais peur de m'ennuyer ce week end, vu qu'on n'a pas grand chose à faire à l'intérieur et que la météo prévoit un dimanche pluvieux  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, bientot l'heure de manger, je vais voir où en est mon cuisinier préféré  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8344 le: 03 Novembre 2012 à 14:07:00 »

Alors, il a mitonné quoi de bon le chef ?
Je n'ai pas couru ce matin, ni hier comme prévu car on m'en a dissuadé ; il vaut mieux ne pas courir au moins 3 jours avant une épreuve. je suis allée à rennes avec Lila chercher mon dossard ce matin, c'était très bien ; je me suis faita voir car à un stand j'ai accepté de participer à une course de 2 minutes de vélo d'appartement et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir gagner, ce qui fait que je me suis bien endolorie les cuisses et les mollets, sans échauffement. Mon énergie dépensée en kwh a été notée, on verra en fin de journée si j'ai un lot ou pas !
Après, nous sommes allées au manège, au marché où j'allais tous les samedis quand j'habitais rennes, on a mangé une galette sur une banc.
demain, vincent vient avec moi finalement pour m'amener et les petits aussi, ils veulent m'encourager au bord de la route. Gabin est tout déçu d'avance car je lui ai dit que je ne gagnerai certainement pas,que ce n'était pas mon but, et lui voulait que je gagne ! Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8345 le: 03 Novembre 2012 à 17:39:53 »

Boeuf Bourguignon  Sourire Sourire Sourire Rémi en a pris 2 fois et Rachel, il a fallu user de notre force de persuasion pour qu'elle en mange 1 fois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ensuite, en guise de promenade digestive, on est allé marcher pendant 2h, il tombait qq gouttes mais ça ne nous a pas refroidi. Finalement, les qq gouttes nous ont accompagnés pendant notre marche sur le chemin d'Henri IV. On a vu un puits de forage au loin et on s'est dit qu'on allait le voir. Il a fallu 1h pour l'atteindre... En chemin, on a ramassé des épis de maïs tombés au sol et on s'amusait à se canarder  Ca a permis de rentrer à la voiture sans que les petits ne ralent trop car pour le retour, le rythme a été moins soutenu. M'enfin, ils ne sont pas si fatigués que cela, ils sont encore en train de faire le cirque dans la chambre de Rémi, complétement excités  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais que faut il faire pour qu'ils soient calmes  Huh? Huh? Huh?

Je réorganise régulièrement les jouets dans les chambres. Là, j'ai libéré le dessus des 2 commodes de Rémi pour en faire des plateaux de jeux pour les playmobils : ils sont à hauteur pour jouer. Sur l'une, on a la ferme ; sur l'autre la cueillette des pommes, des lapins, des chèvres, etc... J'ai tout installé, mis les personnages en situation  Je m'éclate  Pour Noel et l'anniversaire, ils vont avoir plusieurs boites par ma mère et ma soeur, sur le thème des pompiers et de la police, il me semble...
J'ai aussi mis une rampe pour les voitures, qui part du haut du tableau et qui arrive sur le tapis des voitures (avec des routes, parkings, etc...) Ca fait déjà 3 spots de jeux. Sans compter le bureau avec l'ordinateur.
Chez Rachel, j'ai + de mal car elle n'a pas de commode, juste le coffre à jouets et je ne peux rien poser dessus, sinon ça condamne ce qu'il y a dedans. Il y a quand meme le spot cuisine/dinette/chariot à provisions et le spot poupée et lit avec accessoires. Et le bureau électronique (qui fait de la musique, dit les lettres, les formes, les images), et l'ordinateur posé sur la table, en face de la "cuisine".
Mais ils jouent plutôt chez Rémi...
Et dans le couloir, entre les 2 chambre, il y a le meuble Trofast de chez Ikéa, déjà bien rempli avec des jeux de société, des barbies, des poneys, etc... Sur le dessus, j'ai mis les livres. Il me faudrait des presse livres car ça ne tient pas bien...

Maelle, tu as quel numéro ? C'est bien que Gabin comprenne qu'on peut faire qq chose sans forcément gagner mais en s'amusant quand meme Sourire Sourire Mais bon, visiblement, son esprit de compétition vient de toi, vu que tu as tout fait pour gagner un lot au vélo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère que ça ne va pas te handicaper pour demain  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai reçu ce matin les 1ers colis de Noel, mais je ne sais pas de qui (ma mère, ma soeur ou ma grand mère). Car comme Rachel était avec moi, j'ai posé tout au garage rapidement, car elle était en haut et me posait 1000 questions : "c'est qui ?", "qu'est qu'il apporte?", "pour qui?" , "tu les as mis où, les paquets ?"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je vais voir pour y aller discrètement une fois qu'Eric sera revenu : il est lui aussi au garage, en train de préparer des outils pour demain : on va manger chez nos amis mais il doit aider son copain à finir de monter la crédence de la cuisine...

Oups, il y a eu percussion de Rémi et Rachel : elle a pris la tete de son frère dans le nez  Du coup, ça l'a calmée, elle regarde son classeur de l'école à coté de moi, au calme. Et Rémi est du coup calme aussi, vu qu'il est seul dans sa chambre.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8346 le: 03 Novembre 2012 à 18:03:04 »

Mon numéro est le 3140. J'ai eu le courage de les installer en atelier peinture (cf photos sur FB) et là, Lila fait un jeu de lettres et Gabin un jeu avec des picots, niveau PS que je n'ai jamais eu le courage de sortir vraiment.

J'aimerais bien que mes enfants jouent aux playmobils ou aux légos, aucun des 3 ne l'a fait...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8347 le: 03 Novembre 2012 à 19:29:48 »

Sympas Maelle les photos sur FB. Alors demain c est le grand jour! Je suis sure que tu seras très fiere de toi, ainsi que tes supporters
Et tu peux! En fait tu t es découvert une passion là!!!

LN oui ils ont l air infatigables!
Tu m as donné faim avec ton bourguignon, mmmh
Pour les bouquins j avais aussi cherché des presses livres que je n avais pas trouvés donc j ai pris un panier (bac en tissu) mis à la verticale et ça fait l affaire! Ici ça déborde de partout les livres!

Do vous devez être arrivés, profitez bien! Je suis vraiment soulagée de lire ces bonnes nouvelles, sauf pour les microbes de Manon, mais le pire est derriere vous! Ouf!

Moi je suis rentrée hier soir de Bretagne, Jeff  m a invitée au resto ça m a fait plaisir!
Aujourd'hui on est allés acheter notre super matelas bultex, à tester ce soir!!!
Et là on est en route pour diner chez une super pote dans la banlieue sud.
Et demain on récupère nos fifilles!!!!
Elles ont l air de s éclater là bas, comme d hab. Et j ai vu sur FB la video de l anniversaire de leur tata de 8 ans, c etait mimi, Lou se dandinait comme une folle.

La semaine prochaine on a un truc tous les jours: visite d une copine, spa et centre pour elles, cirque, boulot avec ma pote et centre pour elles, et visite chez mon pere pour que moi je puisse voir ma soeur de 8 ans et lui offrir mon cadeau. Je pensais à des pollypockets, vous pensez que ça le fait à 8 ans? Moi au delà de 6 ans je suis larguée! Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8348 le: 03 Novembre 2012 à 21:00:23 »

Mo, quel programme ! pour les polypockets, je ne peux pas te répondre, malgré une fille passée par cet âge-là. Elle n'a jamais joué avec ce genre de choses, mais peut-être que ta soeur aime bien ? il faut peut-être se renseigner avant... sinon, des jeux pour les plus grands genre poterie, fabrication de bonbons...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8349 le: 04 Novembre 2012 à 16:52:43 »

On va récupérer nos filles, après une semaine de tranquillité!

Alors Maelle, cette course?
Bonne idée la fabrique de bonbons! Apres je verrai le prix...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8350 le: 04 Novembre 2012 à 18:07:44 »

Mo, ça s'est très bien passé, malgré une insomnie et deux heures de sommeil seulement dans la nuit. j'ai eu de très bonnes sensations, je n'ai pas souffert, j'ai accéléré dans les derniers 800 mètres car j'en avais les moyens physiques, j'ai fini en sprintant pour rattraper deux dernières candidates... les enfants étaient posés à deux endroits pour m'encourager, bref, je suis contente. J'ai mis des photos sur FB.

Alors, tu as récupéré les filles ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8351 le: 04 Novembre 2012 à 20:23:48 »

Oui on est enfin à 4!
Elles qui etaient fatiguees dans les bouchons, sont en train de jouer en se faisant des cabanes et l anniversaires de leurs peluches! Donc on a pu manger ensemble et on leur laisse un petit temps encore pour retrouver leurs marques.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8352 le: 05 Novembre 2012 à 11:02:49 »

Salut les filles,

Maelle, bravo pour ta course  Sourire Sourire J'ai vu tes photos sur Facebook, c'est vrai que tu n'as pas l'air de souffrir !! Pourquoi as tu eu une insomnie ? Tu pensais à ta course ?

Morgane
, tu gardes tes filles pour la 2e semaine des vacances ? As tu prévu des choses avec elles ? Et Jeff, est il en vacances avec vous ?

Je suis à la maison avec les enfants, ajd c'est journée repos. Hier, on est allé manger chez des amis, normalement, c'était prévu qu'on y mange juste le midi, mais ils nous ont proposé de rester pour le soir, finir les restes. Du coup, raclette à midi et raclette le soir, très light  Tire la langue Tire la langue Eric a bricolé avec son copain, pendant que nous, les femmes, nous organisions le réveillon du jour de l'an : on voudrait louer un gite pour s'y retrouver pour qq jours. On a qq pistes mais beaucoup de gites sont déjà pris, surtout ceux en montagne. J'en ai trouvé un pour 200€ les 3 nuits (négociés par moi meme, c'était 150€ les 2 nuits normalement  Clin d'oeil Clin d'oeil ) mais ma copine trouve que la déco est moche. C'est sur, c'est déco papi/mamie, mais pour qq jours, je m'en fiche !! Et puis, je suis habituée avec mon superbe carrelage  Tire la langue Il faut qu'on se décide vite, car elle avait déjà 2 autres personnes sur le coup...
Les enfants se sont bien amusés toute la journée, mais ils étaient épuisés le soir. On est reparti vers 21h30 (Eric travaille ajd), les enfants ont commencé leur nuit dans la voiture. On les a couchés en rentrant, après les avoir déshabillés rapidement. Rachel s'est réveillée vers 8h (comme moi) et Rémi a dormi jusqu'à 9h  Exceptionnel !! Et je le trouve encore fatigué 

En fin d'après midi, nous avons rdv avec un artisan pour le bardage de la maison.

Demain matin, je pense qu'on ira à la piscine tous les 3. Mercredi matin, nous irons à la médiathèque où nous retrouverons ma copine d'hier et ses enfants. Puis nous mangerons ensemble à midi (flunch ou Mac Do) et en début d'après midi, nous irons à la fête foraine où Eric nous rejoindra (et certainement aussi le mari de ma copine). Et jeudi matin, ça sera salle de sport pour moi pendant que les petits iront au club enfants faire des sports de combat (lutte, judo et karaté).
Hors réjouissances, il faut aussi que je me ménage des plages de "travail" : tri dans les papiers et démarches pour changer de banque... Sans compter le quotidien (ménage et rangement, entre autres...)

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8353 le: 05 Novembre 2012 à 13:39:29 »

Moi aussi je suis seule avec les filles car Jeff bosse toute la semaine. Aujourd hui une copine vient me voir, je vais essayer de les emmener voir Kirikou, mais la seance est à 16h15, je pense que ma copine ne sera pas partie, et demain elles vont au centre, à voir si je peux les recuperer plus tot pour  aller au ciné. Moi je serai au Spa en debut d aprem. Je voudrais aussi les emmener au cirque mercredi et voir mon pere et ma soeur vendredi. On verra si on peut tout faire. Jeudi je me garde la journee pour bosser et aller chez l osteo. Sinon on ira au cirque en famille samedi.

Là,elles sont à la sieste (ma BM peut me dire ce qu elle veut, elles sont crevees!) alors qu elles n en ont fait aucune et se couchaient à pas d heure. Donc il faut qu elles recuperent.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8354 le: 06 Novembre 2012 à 09:16:09 »

Salut les filles,

Je crois que je me suis un peu oubliée pendant ces vacances et j'aimerais bien me prendre une journée pour moi, pour aller au Calicéo par exemple, et à la salle de sport. Je ne sais pas si ça sera possible... Peut etre samedi, pour qu'Eric soit là pour garder les enfants.
Ce matin, nous allons normalement à la piscine, sauf si Rémi traine encore : voilà 30 min qu'il fait le con à la SDB. Je l'ai prévenu : dans 5 min, s'il n'est pas pret, on annule la piscine 
C'est dommage, je ne pourrai pas nager car il faut que je reste avec eux... Il aurait fallu qu'on y aille à 2 adultes. J'avais proposé à ma copine mais elle ne pouvait pas.
Allez, Rémi a presque fini, je vais m'habiller

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 555 556 [557] 558 559 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: