22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 07:34:47
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485354 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6885 le: 01 Juillet 2012 à 18:51:26 »

Oui c'était sympa. Mais pffff, faudrait pas vieillir, je suis vidée  Prochaine sortie dimanche, où on sera à 2, les petits seront en Vendée, donc on en profite ++++  Clin d'oeil Clin d'oeil On hésite entre jet ski ou quad...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6886 le: 01 Juillet 2012 à 21:05:26 »

Oui c'était sympa. Mais pffff, faudrait pas vieillir, je suis vidée  Prochaine sortie dimanche, où on sera à 2, les petits seront en Vendée, donc on en profite ++++  Clin d'oeil Clin d'oeil On hésite entre jet ski ou quad...
Ouah ! Je suis beaucoup trop froussarde -et pas assez sportive  -pour tout ça moi.

Je suis explosée de rire, il y a un cheval de la garde qui s'appelle "harry de charlotte" et c'est devenu la mascotte de la maison, les filles sont debout devant l'imprimante en attendant que la photo du cheval s'imprime, je suis sure qu'elles vont dormir avec 
Et dommage pour le weekend cheval raté  Pleurs.

Il y avait 4 structures en tout, ça en laissait encore 3 autres...

4 structures  , c'est une grosse fête alors. Notre association loue à grand mal une structure (350 euros), en louer une autre grèverait notre budget (enfin, le bénéfice alloué aux écoles).

La pièce de théâtre était super et les petites ont apprécié aussi le spectacle pour petits.
Les petites m'ont ensuite trainée au trampoline, il a fallu suivre Lise qui faisait la prof de baby-gym puis jouer au chat puis aux girafes puis à l'éléphant, on a bien rigolé mais j'étais bien essoufflée, va falloir que je m'entraine un peu.
Maintenant, tout le monde dort, y compris mon homme sur le canapé et je crois que je ne vais pas tarder non plus ..
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6887 le: 01 Juillet 2012 à 21:12:56 »

Jet ski sans hesiter!!!

Vos weekends sont tous aussi sympas les uns que les autres, vous avez tous bien profité Cool Dommage pour la pluie Aude!
Et Lila et Remi qui refusent de danser, la poisse! Les notres n ont jamais fait de spectacle, mais j espere qu elles ne feront pas ça... C est frustrant!

Ici toujours pas de livrets d evaluation Huh?

Je me pose pour la premiere fois du weekend ( et encore j ai la machine à vider)! On a fait l anniv d une copine samedi dans son jardin, super top! Des gens sympa, un couple de super copains, un super temps. On a fini de manger à 17h et on s est régalés car c est une fine cuisinière: des cakes et flans de toutes sortes, des tomates cerises au nougat chinois, une verrine de tortellinis au saumon, une verrine de poulet mariné au miel et poireaux pommes de terre, et des gateaux à tomber!
Et j ai enchainé avec l anniv de notre AVS, une femme geniale comme on en rencontre rarement. C etait soirée rose et ça a donné lieu à de bons delires. La deco etait top, on est restés dehors tout le temps, on a dansé comme des fous, et c etait repas libanais avec des quantités astronomiques, des cascades de gateaux et autres douceurs... Dommage que je n avais plus faim
Il y avait toutes mes collegues, j ai retrouvé le meme couple de supers copains et les amis et la famille de notre hote etaient tous adorables et plein d humour. On lui a chanté deux chansons, elle a pleuré, on l a gatée, tout le monde etait heureux!
Je suis rentree à 3h du matin!
Bonjour ma tete ce matin! Mais j ai redormi jusqu à midi. J ai fait le menage à fond, 4 lessives (on prepare le depart de samedi prochain), du tri, et puis ciné en famille ce soir. Un weekend bien chargé!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6888 le: 01 Juillet 2012 à 22:23:44 »

J'ai lu en plusieurs fois et je ne me souviens plus de ce que je voulais dire...

En tout cas, je vois que dans l'ensemble vous avez passé de bons we !

Aude, désolée pour la pluie ; on sent que tu es déçue..

LN, ça avait l'air sympa le rafting ; je ne connais pas, j'ai fait 3 fois du canyoning, un peu le même genre mais pas tout à fait.

Pour ce qui est du diagnostic sur Gabin comme tyrannique et manquant de limites, je ne suis absolument pas d'accord ; il a des limites, encore et encore, et tous les jours, et à chaque bêtise ou attitude incorrecte. Il va bcp au coin, on lui explique et réexplique inlassablement. Quant à tyrannique, il ne correspond pas du tout à l'image de l'enfant roi.

Ce soir, nous sommes allés au cirque tous les 3 ; je trouve ça très cher (35 euros à nous 3) pour un cirque de pacotille vraiment très moyen. Enfin, l'essentiel est qu'ils aient aimé et que j'ai vu des étoiles dans leurs yeux. Il y avait un clown ado qui faisait des blagues graveleuses que les enfants étaient incapables de comprendre ; il m'a désignée dans tout le public et a dit aux gens que j'étais moins courageuse qu'une chèvre, parce que la chèvre, elle porte ses cornes elle-même et que moi, je les fais porter par mon mari... les petits me demandaient d'expliquer mais j'ai refusé. Sinon, il a fait venir un papa du public et a fait comme s'il voulait le raser, puis il lui a retourné un pot de chambre plein de mousse à raser sur la tête... si c'était vincent, il l'aurait hyper mal pris je pense.

Nous avons eu les livrets d'évaluation ; à les lire, on pourrait croire que Lila a plus de difficultés que Gabin ; je crois qu'elle a 3 items non cochés, qui reviennent toujours à "ranger le matériel" et à faire des activités collectives. Alors, qu'objectivement, elle a bien plus de facilités que Gabin, notamment pour l'écriture. Après, dans l'appréciation générale, la maîtresse dit que Gabin a un très bon langage, parle facilement devant toute la classe, qu'il connait ses lettres, reconnait son prénoms et d'autres... alors que pour LIla elle se contente de dire "bcp de mal à s'intégrer à des activités collectives, ne range pas, ne veut pas parler devant le grand groupe de la classe alors qu'elle peut le faire" ; il n'est pas question des lettres, de l'alphabet qu'elle maîtrise à fond, alors qu'elle en parle pour gabin. Dans le livret, il est inscrit que Gabin compte jusqu'à 27 et pour Lila c'est 24. Après, quand j'avais vu la maîtresse, elle m'avait dit que gabin n'avait pas d'amis, jouait seul, embêtait les autres.... et que Lila était comme un poisson dans l'eau, avec ses copines, respectant les règles de collectivité. Donc, je prends tout ça avec des pincettes.

J'ai mis des vidéos d'apolline en train de danser sur FB. La vidéo des petits est tellement ratée que je ne l'ai même pas mise. Lila s'est précipitée dans mes jambes et gabin était à l'opposé, caché par un autre groupe et un arbre  ; je suis déçue de l'avoir raté.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6889 le: 02 Juillet 2012 à 09:39:28 »

Et Lila et Remi qui refusent de danser, la poisse! Les notres n ont jamais fait de spectacle, mais j espere qu elles ne feront pas ça... C est frustrant!
Oui, sur le coup, j'étais déçue mais pour filmer, c'est quand meme + facile s'il n'y en a qu'un  Et comme l'an dernier, c'était Rachel qui n'avait pas voulu participer, j'ai Rémi sous toutes les coutures. Cette année, j'ai Rachel à 100%  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Marie Reine, on est dans un village complétement différent de celui d'avant, bien moins rural et avec presque tout sur place. C'est une bourgade de 2500 habitants (contre 600 dans notre ancien village) et il y a bien + de moyens financiers ! Déjà, le spectacle et la kermesse se déroulaient au "stade", qui comprend 2 cours de tennis, 3 terrains de foot et rugby dont un avec tribunes, un terrain de hand ball couvert avec tribunes (l'équipe féminine de hand est bien classée ; c'est là qu'on a fait le spectacle), cuisines, vestiaires, sanitaires, etc... Comparé à la mini salle des fêtes de notre ancien village qui n'a pas le chauffage...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Notre commune est la 2e en taille de la comm d'agglo. Et elle abrite en outre une grosse boite d'aéronautique qui participe à la vie du village. De plus, de nombreux employés résident dans le village. Bref, tout cela apporte des moyens financiers et techniques assez conséquents. On se dit qu'on est bien tombé  Souriant Souriant

Aude, c'est vraiment pas de chance, cette pluie juste le jour où vous aviez une sortie exceptionnelle à faire  Triste Triste Triste Est ce que tu remontes à cheval, à l'heure actuelle ?

Morgane, dis donc, quel week end !!!  Rien qu'à lire tout ce qu'il y avait à manger, j'ai pris 1 kg 

Maelle, si tu ne comprends pas pourquoi la maitresse a mis de telles appréciations dans les livrets, prends RDV avec elle et demande des explications.
Et pour le cirque  Déjà c'est cher mais si en plus on se fait insulter ou tourner en ridicule !!! J'aurais demandé qu'on me rembourse ma place 

J'ai encore qq séquelles du rafting  Mais rien comparé à Eric qui s'est fait mal sur un caillou. Il a un gros bleu qui le fait bien souffrir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On réfléchit à notre prochaine occupation dimanche...
Demain soir, on va voir une entreprise de maisons bois pour un devis.
Et samedi, départ en vacances des enfants !!  Cool Cool Faut que je case les valises à faire un soir de cette semaine...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6890 le: 02 Juillet 2012 à 10:22:46 »

Oui, j'ia toruvé très moyen le clown du cirque ; il n'a jamais rien dit de drôle, et c'était toujours au 2ème degré ; genre pourquoi les cochons marchent le nez au sol ? parce qu'ils ont honte d eleur mère qui est une grosse cochonne. Super.

Très mauvaise nuit ; insomnie, puis réveil de gabin à 5h30 pour un cauchemar, le tout entrecoupé de cauchemars et de mauvais rêves (pour moi). En plus, j'ai été dévorée hier soir et avant-hier soir par des taons, qui m'ont piquée à travers les vêtements dans le potager. le potager du fond est une catastrophe, c'est un champ de hautes herbes. On a essayé de mettre ça un peu propre, mais c'est un travail énorme ; déjà, on a dégagé les plants de haricots verts et de potirons, mais on se demande si on va avoir des courgettes et des potirons cette année ; les plans sont encore minuscules, quelques cm, et aucune fleur, alors que l'an dernier à cette époque, il étaient déjà très avancés.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6891 le: 02 Juillet 2012 à 10:49:36 »

Oui, j'ia toruvé très moyen le clown du cirque ; il n'a jamais rien dit de drôle, et c'était toujours au 2ème degré ; genre pourquoi les cochons marchent le nez au sol ? parce qu'ils ont honte d eleur mère qui est une grosse cochonne. Super.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6892 le: 02 Juillet 2012 à 11:03:04 »

Lulu, comme tu dis... enfin, là, je suis vaccinée contre le cirque pour un bout de temps ! ou alors, on ira voir un vrai grand cirque à rennes un jour ; quand on est arrivés, Gabin voulait faire pipi, et on est allés dans un coin où il y avait un âne (le fameux âne qui a fait quelques tours de piste) et il y avait un type du cirque qui essayait de le faire venir et il lui donnait de gros de coups de chaîne sur les nasaux.

LN, pour la maîtresse, pas grave, je laisse tomber... on verra l'an prochain avec la maîtresse de MS qui était la maîtresse d'apolline en CP et qui est très très gentille. L'an prochain, apolline aura une deuxième maîtresse le jeudi, jour où le directeur est dans son bureau (ou ailleurs) ; cette personne là sera également en CM1 deux jours et en GS 1 jour ; ça lui fait son temps plein sur l'école, mais sur 3 classes différentes.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6893 le: 02 Juillet 2012 à 11:22:10 »

ça lui fait son temps plein sur l'école, mais sur 3 classes différentes.

Whaou 
Ben dis donc, c'est un sacré boulot !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6894 le: 02 Juillet 2012 à 11:41:37 »

Apparemment, cette personne doit être contente d'après ce que j'ai compris, car elle est sur la même école toute la semaine ; sinon, ces personnes remplaçantes voyagent entre plusieurs écoles, ce qui doit être encore moins confortable.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6895 le: 02 Juillet 2012 à 12:01:08 »

Oui, dans l'ancien village, il y avait une jeune instit qui était sur 2 écoles : 2 jours chez nous et 2 jours à 15 km de là, et pas sur le meme niveau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne me souviens pas que ça existait quand j'étais en primaire. On avait un maitre/une maitresse toute l'année, tous les jours. Et le directeur d'école (que j'ai eu 2 ans) allait répondre au téléphone pendant la classe  Il était aussi secrétaire de mairie... Et si on bronchait en son absence, c'était une page d'exos de Bled  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6896 le: 02 Juillet 2012 à 12:03:45 »

Oui, je ne me souviens pas de ça non plus ; je me souviens que quand le directeur d'absentait au téléphone, notre maître surveillait deux classes, vu qu'il y avait une porte entre notre classe et celle du directeur.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6897 le: 02 Juillet 2012 à 12:04:19 »

Je me souviens qu'en cm2 ma maîtresse était remplacée 2 jours par un maître parce qu'elle était directrice. Ca dépend peut-être de la taille de l'école.
Le maître je ne l'ai pas oublié parce qu'il jouait au tennis pendant la récré avec un collègue  

Pour l'anecdote, la directrice a chuté dans l'escalier devant nous et s'est cassé le coccyx. La pauvre, on ne l'a plus revue ...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6898 le: 02 Juillet 2012 à 14:47:09 »

Hello !

Morgane, encore un très chouette WE !  Souriant

Maelle, quel  ce cirque ! Payer pour ça c'est une honte...

Ça commence à sentir fort les vacances à l'école... Plus de dessins au mur, le grand rangement est en cours. Pas encore de livrets par contre.

Encore plein de soleil aujourd'hui ! Et des petites filles très agréables.  Cool depuis que les couchers se passent bien (et donc qu'elles redorment plus), je les trouve très apaisées, très zen, encore plus appliquées et observatrices.
D'ailleurs Maëlle je me demandais si Gabin dort suffisamment ? Chez nous les périodes violentes de Clémence correspondent à coup sur à des périodes de fatigue...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6899 le: 02 Juillet 2012 à 14:58:30 »

D'ailleurs Maëlle je me demandais si Gabin dort suffisamment ? Chez nous les périodes violentes de Clémence correspondent à coup sur à des périodes de fatigue...

Pas de violence chez nous mais un Lucien extrêmement chougneur quand il ne dort pas assez 
Et là, il a accumulé tellement de fatigue (il se lève les yeux rouges alors qu'il a dormi 11h...) qu'il est intenable : chougne pour un oui ou pour non, râle tout le temps, jamais content.
Il m'épuise 

Dernier lundi tranquille pour moi  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: