23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 05:56:57
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485995 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6315 le: 05 Juin 2012 à 12:48:30 »

Cécé, quelles belles photos  Sourire Sourire

Vous faites toutes un programme de vacances d'été ?? Pour une fois que c'est pas moi qui fais des plannings 
Faut dire que les choix sont assez limités pour nous : ça sera CLSH ou en famille. La nouveauté de l'été 2012  Clin d'oeil, c'est la semaine de vacances avec Papi/Mamie en Vendée (pour les enfants) et donc une semaine en "jeune" couple sans enfant pour Eric et moi  Je sais pas ce qu'on fera de spécial (vu qu'on travaille cette semaine là) mais j'espère bien en profiter !!  Cool Cool
Bon, après, il reste les week ends en aout qu'il faudra bien occuper. Mais ça restera local et en famille.

Maelle, effectivement, tu fais bien d'alerter ton nutritionniste à propos de ton malaise d'hier.
Pour l'activité extrascolaire en 2012-2013, je ne sais pas encore ce que les petits feront. On doit tester le hand ball (y'a un club féminin sur le village). C'est le samedi matin de 10h30 à 12h.
Il y a aussi le judo qui me tente bien mais l'horaire est de 18h à 19h le mercredi, qui est déjà une journée chargée  Roulement des yeux Roulement des yeux Ou le tennis mais vu le gabarit de mes enfants, la raquette risque d'etre + grande qu'eux  et je ne connais pas les horaires.

Et merci à toutes pour votre soutien  Sourire Sourire Sourire je viens de faire des recherches sur internet en ce qui concerne les maladies parasitaires (et aussi dans mes lointains souvenirs d'entomologie à la fac  ), en Afrique du Sud, c'est paludisme ou bilharziose. Et les symptômes ne correspondent pas complétement. En tout cas, la bilharziose a l'air de bien se soigner...

Bon, je vais devoir passer à table. C'est assez étrange et nouveau de ne pas avoir faim pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6316 le: 05 Juin 2012 à 13:26:39 »

Sinon, Lila a dû faire du somnambulisme hier soir ; à 23h30, on entend un gros boum puis quelques cris ! Lila était debout dans le noir, près de la porte de la sdb du haut, en face de sa chambre, et elle se frottait la tête. Elle était toute droite, immobile, elle ne répondait pas aux questions ; elle a fini par dire avec bcp d'hésitations qu'elle était allée voir si le petit, le petit.... on n'a jamais su le petit quoi. Vincent lui a dit "tu veux venir dans mes bras?" ; elle n'a pas répondu, elle était toute raide dans ses bras, sans s'abandonner. On l'a mise au lit et là, elle m'a quand même dit stop quand je fermais la porte (pour l'entrebaillement). Vincent m'a dit que la pédiatre lui avait déjà parlé de somnambulisme l'autre jour à la visite (il ne m'en avait même pas parlé) quand il lui avait dit que parfois vers les 1H30 elle hurlait en haut de l'escalier et ne répondait pas quand je lui demandais ce qui se passait et allait sans difficulté au lit.
Ce matin, elle n'avait aucun souvenir. j'espère qu'elle ne va pas s'aventurer dans l'escalier car on vient juste de vendre la barrière à la braderie ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6317 le: 05 Juin 2012 à 13:55:57 »

Sinon pour le positif : j'ai pu dire merci à la maitresse pour avoir eu l'idée de 2 cadeaux pour la fete des meres, et elle était ravie que je lui dise !!

Elle m'a dit aussi qu'Enzo avait fait d'énormes progres depuis quelques temps et depuis l'opération elle le trouve beaucoup plus attentif  Souriant Souriant
Super !

Pour mon diagnostic, il faudra attendre encore un peu. J'ai vu mon toubib hier, j'ai détaillé tous mes symptômes et donné mes hypothèses (une bonne dizaine). Il m'a dit "c'est bien, vous avez fait tous les diagnostics possibles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil " Je suis repartie avec une batterie d'examens sanguins à faire (y'a au moins 20 lignes sur l'ordo  ) + un examen de selles  Je revois le toubib avec les résultats le 18/06 et en fonction, il me fera une échographie (foie, estomac, intestins). Et l'étape suivante, c'est le RDV chez un gastro enterologue en vue d'une coloscopie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je me prévois des jours sympas prochainement 
J'ai repéré un labo sur ma route du boulot, j'irai vendredi matin car les enfants seront en voyage scolaire, je pourrai donc partir + tot (et à jeun...) afin d'y passer avant le boulot. Je prendrai mon petit déj en arrivant au bureau.
Hier soir, j'ai encore eu mal au ventre (avec les conséquences habituelles...). Et ce matin, j'ai du repasser à la maison après avoir posé les petits à l'école, je n'aurais pas tenu jusqu'au bureau  Tire la langue Tire la langue
Pour moi, les 2 hypothèses les + plausibles sont l'intolérance au gluten ou un parasite/une bactérie chopée lors de notre voyage en Afrique du Sud. Le docteur m'a dit qu'effectivement, c'était possible (pour le truc chopé en AFS) vu que les symptomes étaient apparus progressivement. Ce que j'espère, c'est que ça se soigne, si c'est ça...  Faut que j'essaie de ne pas trop psychoter là dessus. Y'a aussi plein d'autres maladies à la con et franchement, je serai presque contente si c'est l’intolérance au gluten meme si je serai au régime à vie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour vu qu'on trouve vite !
Ne psychote pas trop quand même avec le net, tu n'as pas tous les éléments pour faire un diagnostic.

Et je suis allée travailler mercredi avec ma collègue à mi temps car on doit chacune une demi journée de solidarité et ça n'a donc rien à voir avec le jour de la semaine où l'on travaille  Tire la langue

Nous on a la chance de pouvoir passer trois heures de fête des écoles en journée de solidarité, je suis donc -à mi-temps- exemptée des trois autres heures de réunion, tant mieux, c'est sur le projet d'école avec lequel je n'accroche pas du tout).

Cécé, joli l'atelier cerf-volants !

L'été chez nous c'est deux semaines chez la nourrice car il faut que je bosse pour la classe de l'année prochaine (stage de poney une semaine pour les grandes en même temps), dix jours de camping avec moi, dix jours de vacances avec moi + zhom (mais on ne sais pas encore si on bouge), quinze jours pour les grandes chez mes BP au bord de la Méditerranée. + passer voir ou inviter ma sœur / passer voir ou inviter une famille de copains, bref je n'ai pas encore réussi à tout caser (désolée pour celles qui ont moins de vacances  ).

Les petites vont faire un cours d'essai de baby-gym samedi pour l'année prochaine, les monitrices sont fermes et sympas, j'espère que ça leur plaira.

Sinon matinée sympa aujourd'hui, je suis passée faire un tour dans la classe des collègues -je ne travaille pas aujourd'hui-, c'est super intéressant, un peu stressant poue elles, je les remercie.
On devrait pouvoir faire ça plus souvent à la place d'animations pédagogiques souvent navrantes.

Morgane, as-tu déjà eu des petits-grands ? Le conseilles-tu ? J'hésite entre GS à 25-26 ou PS-GS à 9/10 PS et 15/16 GS.
As-tu lu Brigaudiot ?
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6318 le: 05 Juin 2012 à 17:06:05 »

Ohhhh je suis deg j'avais tapé un long message et tout c'est effacé !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrr ...

Ariane : super cette semaine "cirque" !! ca doit etre génial, t'es tjs au top pour trouver des activités à tes filles.

Pour les activités l'année prochaine, Enzo fera du judo, et Emma de la danse normalement ...
L'année prochaine, grand changement vu que ca sera classe différente et activités différentes, ca leur fera le plus grand bien !!!

Cécé : super ce spectacle, tu devais être tout émue  Souriant Souriant Et toujours aussi beau tes loulous.
dis pour le dentiste Margaux a un pb particulier?!! Parce que j'ai demandé a mon dentiste et il m'a dit que la 1ere visité à 6 ans  Huh?

Chez nous le spectacle de fin d'année est le 15, j'ai hate de les voir ... C'est sur le theme du loup et du chaperon rouge... J'ai eu droit à la chorégraphie il y a 10 minutes ils me font trop rire. Souriant

Maelle : je trouve completement inconscient que tu continues ce régime pour 5 malheureux kilos. Franchement ne met pas ta santé en danger pour absolument perdre au plus vite. Surtout que tu vas les reprendre vite si tu te prives de tout comme ca. Bref, pour moi pas besoin de l'avis de ta nutritionniste, tu es quand meme médecin du travail et tu sais que ce n'est pas bon.
Bref tu fais comme tu veux hein, mais ce n'est à mon avis pas la bonne solution.

LN : et bien quel parcours en perspective  Ne lis pas trop sur le net, et ne fais pas des diagnosctics toi meme, attend de voir ce qu'il en est, ca t'évitera de te stresser pour rien !!!!

Pour la vue, je sais que si il y a un probleme ca sera pris en charge ... Ce qui m'a soulé c'est qu'on sortait a peine de l'opération, qu'on me trouvait encore autre chose !!!! C'est l'enchainement, et le fait de digérer chaque chose a la fois.
Mais la je m'affole pas au vu de ce que vous m'avez dit !!! J'attend de voir
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6319 le: 05 Juin 2012 à 17:13:11 »

dis pour le dentiste Margaux a un pb particulier?!! Parce que j'ai demandé a mon dentiste et il m'a dit que la 1ere visité à 6 ans  Huh?

Et même à six ans, c'est souvent tôt m'a dit le dentiste quand je lui ai montré mes grandes.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6320 le: 05 Juin 2012 à 18:01:43 »

Le cirque, ça fait un moment que je cherchais, je trouve ça génial comme activité pour des petits : c'est sportif (équilibre, coordination), le côté magique et spectacle en plus. J'avais rien trouve suffisamment proche de chez nous et/ou compatible avec les siestes de Gabrielle. Donc j'avais finalement réservé le poney.
Et la hier matin je tombe sur des affiches pour ces stages de cirque devant l'école. Comme ça tombe bien au niveau des dates et qu'on a été très raisonnables sur le budget vacances pour le moment, on a dit banco !

En ce moment je trouve que les petits sont à un âge génial dans le sens ou tout les intéresse, ils sont super curieux et volontaires. Donc j'en profite pour essayer de faire découvrir plein de choses différentes aux filles, dans tous les domaines...
Et si jamais l'une d'elles est emballée par le cirque et veux en faire régulièrement l'année prochaine ça serait chouette. Pour le moment elles sont toutes les deux à fond sur la danse mais dans l'idéal je préférerai qu'elles aient des activités différentes. Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6321 le: 05 Juin 2012 à 20:49:56 »

Sinon matinée sympa aujourd'hui, je suis passée faire un tour dans la classe des collègues -je ne travaille pas aujourd'hui-, c'est super intéressant, un peu stressant poue elles, je les remercie.
On devrait pouvoir faire ça plus souvent à la place d'animations pédagogiques souvent navrantes.

Morgane, as-tu déjà eu des petits-grands ? Le conseilles-tu ? J'hésite entre GS à 25-26 ou PS-GS à 9/10 PS et 15/16 GS.
As-tu lu Brigaudiot ?

D'ac avec toi sur les anims peda  Tire la langue Et c'est effectivement super interessant de pouvoir aller dans les classes des collègues pour voir ce qui senpasse de l'autre côté du mur! J'aurais dû le faire pendant mon 80%....
Ma collègue tout justeen congé maternité est allée voir une copine à Neuilly car elle bosse selon la méthode Montessori, ça doit être passionnant,j'ai hâte d'avoir le compte rendu!

Les Ps/Gs je n'ai jamais eu, mais dans l'école d'en face ils en ont souvent et c'est un niveau très interessant! Et justement cette année on en aura pour la 1 ère fois! Je ne sais plus combien il y aurait de petits mais ça doit être autour de 8 avec 16 GS. Ce qui est bien c'est que l'aprem tu as un effectif réduit. Maintenant le matin ça doit être de l'organisation en debut d'année! Par contre quand ça roule, ça peut être top de faire un partenariat entre petits et grands!!!

Oui j'ai lu Brigaudiot, enfin, j'ai pris ce qui m'interessait! Car c'est fastidieux à lire!!! J'ai eu beaucoup de stages autour de PROG et je bosse pas mal avec, j'adhère! Ça a modifié pas mal de choses dans mon enseignement...

Ariane, le cirque, tip top!!! C'est une chance ce stage!!! Avec le poney en plus tes filles vont pas s'ennuyer!

LN essaie de patienter et de ne pas te monter la tête car en effet sur le net on trouve de tout!!!! C'est à cause de ça que j'ai cru avoir des puces de lit quand les filles ont eu 3 mois, qu'on a dépensé des centaines d'euros dans des produits bio et moins bio, qu'on a dû deserter la maison trois jours avec deux nouveaux nés.... Et qu'en fait c'était de l'urticaire!

Je suis rentrée de ma reunion il y a 1h, juste à temps pour l'histoire des filles. Elles ne dorment toujours pas, j'ai du me fâcher car j'ai besoin de silence, mais au moins je pourrai peut être dormir un peu demain matin!

Notre fête d'école est samedi, et je vous dis pas l'organisation pour gérer ça avec les petites! Il faut être à 8h20 à l'école avec elles, ça va être chaud le lever, et bonjour la mauvaise humeur car demain pas de sieste, on a ORL pour le contrôle.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6322 le: 05 Juin 2012 à 21:17:23 »

Ma collègue tout justeen congé maternité est allée voir une copine à Neuilly car elle bosse selon la méthode Montessori, ça doit être passionnant,j'ai hâte d'avoir le compte rendu!

Oh oui ! J'ai cherché sur le net pour faire des ateliers avec mes GS mais j'ai trouvé surtout pour des PS et MS.
Je vais essayer d'inventer cet été.

Oui j'ai lu Brigaudiot, enfin, j'ai pris ce qui m'interessait! Car c'est fastidieux à lire!!! J'ai eu beaucoup de stages autour de PROG et je bosse pas mal avec, j'adhère! Ça a modifié pas mal de choses dans mon enseignement...
Je viens de lire son bouquin, c'est costaud mais enthousiasmant.
Je vais essayer de prendre quelques idées pour l'année prochaine car ça va dans le sens de ce que je pense, en particulier donner du sens à l'école et travailler de grands objectifs généraux adaptés à chacun et non des micros-compétences.
Bon, y a du boulot !

Merci pour ta réponse pour la PS-GS, j'étais à fond pour mais mon ATSEM de l'année prochaine semble douter (ma classe n'a pas de point d'eau et est loin des toilettes). Donc  Huh?

Notre fête d'école est samedi, et je vous dis pas l'organisation pour gérer ça avec les petites! Il faut être à 8h20 à l'école avec elles, ça va être chaud le lever, et bonjour la mauvaise humeur car demain pas de sieste, on a ORL pour le contrôle.

Et ton homme ne sera pas rentré ?
Le mien gèrera les enfants pendant que j'irai installer, merci super papa !
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6323 le: 05 Juin 2012 à 21:41:00 »

Non il ne rentre que lundi soir Roulement des yeux

Il faudrait que tu changes de local effectivement, sinon bonjour la galère... C'est envisageable?
Je pourrais t'envoyer quelques trucs pour la phono, le recit long...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6324 le: 05 Juin 2012 à 22:09:06 »

Ça va effectivement être chaud cette fête des écoles avec le lever aux aurores 

Non, pas de possibilité de changer de classe.

Oui, volontiers, si tu as des docs.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6325 le: 05 Juin 2012 à 22:19:43 »

Petit coucou du soir ;-)

Mo : effectivement ca va etre chaud samedi 

Demain matin rdv chez le doc pour visite de controle apres l'opération. Je vais en profiter vu qu'ils leur manquent le rappel du ROR.
D'ailleurs vous avez fait celui de la méningite C ?

Et demain apres midi, on va au cirque en famille et avec mes copines et leurs enfants  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6326 le: 05 Juin 2012 à 22:33:06 »

Je devais le faire cette annee mais avec tous les evenements j'ai repoussé... Super cette journee demain!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6327 le: 05 Juin 2012 à 22:46:34 »

Chouette l'atelier cerf volant, vous avez fait ça chez vous ?
non c'était un festival pour enfant, après les cerf-volants on a vu 2 très chouettes spectacles  Souriant

Et je suis allée travailler mercredi avec ma collègue à mi temps car on doit chacune une demi journée de solidarité et ça n'a donc rien à voir avec le jour de la semaine où l'on travaille  Tire la langue

Nous on a la chance de pouvoir passer trois heures de fête des écoles en journée de solidarité, je suis donc -à mi-temps- exemptée des trois autres heures de réunion, tant mieux, c'est sur le projet d'école avec lequel je n'accroche pas du tout).
ah ben moi je serai "bénévole" du coup pour le spectacle de fin d'année de mes élèves Roulement des yeux

Delph ici on n'a pas fait la méningite C. Et pour le dentiste c'est parce qu'on trouve que Margaux a une molaire noire donc on voudrait montrer ça, j'ai bien peur que ce soit une carie  Tire la langue

Fin de journée à la piscine  Souriant Ils s'éclatent comme des fous dans l'eau, vivement la Martinique, on va pouvoir en profiter un max  Cool
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6328 le: 05 Juin 2012 à 22:50:10 »

Rhoooooooooooo je suis jalouse pour la Martinique, ca va etre trop bien  Tire la langue il doit trop vous tarder !!!

Super ce festival pour enfants, c'était a Toulouse?!! c'est génial en tout cas comme activités.
Ok pour le dentiste, tu fais bien de prendre rdv pour voir ce qu'il en est.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6329 le: 06 Juin 2012 à 09:14:21 »

Salut les filles,

J'essaie de ne pas trop me monter la tete en ce qui concerne mes problèmes de santé, mais c'est compliqué de ne pas y penser... En meme temps, comme je suis super fatiguée en ce moment, je dors ++ (21h30-6h30 cette nuit) et au moins ça n'a pas d'incidence sur mon sommeil  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca aussi, c'est nouveau car avant, la moindre contrariété m’empêchait de dormir  Tire la langue Tire la langue Alors soit je suis vraiment HS, soit je réussis à prendre sur moi... Je crois qu'il y a un peu des 2...
Je continue mon expérience alimentaire. Hier soir, menu sans gluten. Résultat, j'ai mangé avec appétit, je n'ai pas eu de nausée ni de ballonnements  après le repas et pas de problème intestinaux ce matin  Sourire Sourire Sourire Ce matin, du pain au petit déj, et hop, légère nausée depuis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ce midi, repas sans gluten... ou presque... j'ai des doutes sur le poisson cuisiné du commerce et comme je n'avais plus la boite pour vérifier, on verra bien  Roulement des yeux Roulement des yeux

Delphine, on a fait la méningite (quelle lettre ??) sur les conseils du pédiatre car il y a qq années (j'étais déjà à Pau, mais c'était au début, donc je dirai une dizaine d'années), il y a eu des cas dans le 64. Je m'étais meme faite vaccinée (campagne gratuite) car je n'avais pas encore 25 ans -j'étais limite. Du coup, le pédiatre nous a un peu mis la pression et c'est vrai que c'est une maladie qui me fait peur, on peut décéder en qq heures 

Ce soir, je retourne chez Norauto pour le diagnostic de ma voiture. Je vais enfin savoir le montant exact des réparations...  Tire la langue Tire la langue Ensuite, retour à la maison pour finir de préparer les affaires des petits car demain, c'est le grand jour  départ pour le voyage scolaire  Sourire Sourire Sourire Ils sont à fond !! Ce matin, Rémi voulait partir avec sa valise  Et nous, presque 48h sans enfants  Sourire Sourire Ca va faire du bien !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: