cécé
|
 |
« Répondre #1635 le: 31 Août 2011 à 10:52:26 » |
|
Allez Maelle après 1 mois et demi d'expérience positive concernant les réveils je te souhaite que ça continue sur cette lancée. En plus ils sont plus grands maintenant donc plus "raisonnable" et puis si vous remettez bien les règles à plat en arrivant il n'y a pas de raison que ça recommence comme avant  Arthur et Margaux jouent vraiment très très bien ce matin, ils se font des glaces de toutes les couleurs avec les légos et ça les occupe un max. Bon sinon on vient de décider d'aller passer le week end chez ma sœur à Montpellier, ce sera le dernier avant son départ à la Martinique 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1636 le: 31 Août 2011 à 11:11:52 » |
|
Maëlle, moi aussi j'appréhende le retour au train train  Les devoirs, l'absence de sieste des petits, tout cela va être lourd ... cécé, oui je rentre demain moi aussi. Ma collègue m'a appelée, j'étais à la rivière avec les enfants qui criaient, je n'entendais rien. Elle a du me prendre pour une folle  . Je ne bosserai pas le lundi. Du coup c'est la 1ère fois que je vais pouvoir faire la rentrée de mes enfants  Maëlle, les sièges sont partis à 60 euros, comme pour la 1ère annonce. Bonne reprise aux instits, bonne journée aux autres 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1637 le: 31 Août 2011 à 11:52:38 » |
|
Salut les filles, Maelle, bon courage avec tes courgettes !!! Tu feras de la soupe avec les grosses courgettes ? Pour ma part, je trouve que les grosses sont juste bonnes pour la soupe, sinon elles sont trop sèches. Ca me fait penser qu'hier, on n'est pas allé voir s'il y en avait bonnes à cueillir, je sens qu'on va avoir encore une bonne récolte ce soir  Et ce midi, je mange... des courgettes !!!! Pour la 3e fois de la semaine (lundi, hier soir et ce midi). Ne stresse pas trop pour la reprise, ça va bien se passer  Reste positive et établis de nouvelles règles si besoin auprès des enfants. Demande leur de t'aider (surtout aux grandes, mais aussi aux petits : chez nous, Rachel et Rémi mettent la table). Ménage toi et délègue  Nous partons en Afrique du Sud du 31/10 au 11/11  Mes parents arrivent 16/10, ils gardent les loulous pdt les vacances de Toussaint. Ils ont loué un gite pas très loin de mon boulot. Ainsi le matin, je peux soit leur déposer les petits vers 8h15, soit ils viennent à la maison pour 8h. Ensuite, à partir du 30/10 au soir, ils s'installent à la maison jusqu'à notre retour. Et ils iront en chambre d’hôte pour le week end du 11 novembre, quand nous serons revenus. Morgane, n'as tu pas moyen d'inscrire tes filles dans l'école où tu bosses ?? Si c'est + simple pour toi, si tu penses qu'elles y seront mieux, n'hésite pas !! Ok, elles n'auront pas de copines dans votre quartier mais elles en auront d'autres Ariane, tes filles n'iront à l'école que le matin ?? L'an dernier, on avait fait cela aussi pour Rémi et Rachel, ça avait bien fonctionné. Mais ils étaient très demandeurs pour y aller à temps plein, manger à la cantine et cie Cécé, j'espère que ton rêve est prémonitoire et que la rentrée va bien se passer pour Arthur et Margaux  Rémi et Rachel n'ont jamais versé une larme (enfin, une fois ou 2 en cours d'année, mais rien de bien méchant et sans rapport avec l'envie d'aller ou pas à l'école). On nous avait conseillé d'arriver tot le jour de la rentrée (les portes ouvrent à 8h50), pour les déposer alors que le nombre d'enfants est restreint, de faire des adieux brefs et enjoués en promettant de revenir tout à l'heure et de partir sans se retourner une fois qu'ils sont partis dans une activité  Mais j'imagine que tu sais tout cela  Cette année, la classe sera moins chargée, ils sont prévus pour etre 17 en tout : MS, PS et pas de TPS (pas de naissance en 2009 en début d'année dans le village). Ca changera des 28 élèves de l'an dernier. La maitresse devrait bien s'en sortir, elle était un peu débordée avec 28  En plus, on "perd" un des terribles, il passe en GS !! Il restera son petit frère (meme age que Rémi et Rachel), mais seul, il fera ptet moins le mariole  Ah la la, je suis vraiment pressée d'etre à lundi, pire que les gosses  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1638 le: 31 Août 2011 à 13:17:48 » |
|
Moi aussi je reprends demain, c est Jeff qui garde les filles. Comme j ai bien avancé hier dans la classe, je ne devrais pas être débordée! Pendant les vacances des filles, j arrivais à me lever jusqu à midi... Mais depuis leur retour, j ai les yeux grands ouverts à 8h! Le fait d' anticiper leur réveil m empêche de me rendormir... Mais au moins j aurai moins de mal à reprendre le rythme! Cécé trop mimi le feu d' apéritif!!!! Et cool que ton papa vienne les garder demain, un soucis en moins! LN ça se goupille bien votre organisation pour la Toussaint  et quelle chance ce beau voyage!!! Moi aussi je trépigne pour leur rentrée (moins pour la mienne mais bon...) J ai trop hâte de voir comment ça se passe, qu elles me racontent leur petite vie scolaire et sociale... Je n aurai pas souvent l occasion d' aller voir leur classe mais des que je pourrai je le ferai! Et je prendrai rdv avec la maitresse une fois par trimestre. Pour les inscrire dans mon ecole c est trop tard, il faut une dérogation spéciale (autre département) et l inspection est fermée. Mais de toutes manières on a prévu ça comme ça, les filles sont bien préparées et on a la baby sitter, alors je ne tergiverse plus, y a plus qu à! Les filles sont couchées, elles se sont réveillées tôt ce matin et ne tenaient plus! On ira chez ma copine après leur sieste du coup. Ce midi je leur ai fait des pâtes au thon (elles ont toujours du mal avec les pâtes) et là elles ont adoré!!! Jade en a même repris! Super car c est un de mes plats préférés.
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1639 le: 31 Août 2011 à 14:04:41 » |
|
Cécé, ce 'nest pas vraiment que çafait un mois et demi d'expérience positive, c'est pltôt que ça fait un mois et demi que je ne suis pas physiquement dans le même endroit qu'eux lorsqu'ils seréveillent, donc je n'étais pas concernée ! chez nous, quand on dit "il est trop tôt", ça hurle tout ce que ça peut et on les extrait vite pour ne pas réveiller les grandes, ici, mes parents leur disent qu'il est trop tôt et il discutent tranquillement pendant45min voire une heure !!  j'ai espoir qu'ils soient bien fatigués par l'école à temps plein et donc qu'ils dorment bien le matin. Bon we à montpellier ! Mo, dommage pour l'école ; mais peut-être si ça ne va pas, tu pourras les prendre avec toi l'an prochain ? LN, 17 élèves c'est super ! moi qui suis contente avec les "seulement" 25 du début de l'année ! Pour les grosses courgettes, ce n'est que pour la soupe ; pour les plus petites, on coupe plus fin pour faire des poelées. Et il ne faut pas qu'on remplisse trop le congélateur car il faut prévoir de la place pour les potirons ; là, on a déjà une bonne dizaine de "monstres". Je vois que tout est bien organisé pour les vacances en afrique du sud ! J'ai hâte aussi pour la rentrée ; je ne sais toujours pas s'il faut amener quelque chose pour la sieste (oreiller...), j'aimerais vraiment savoir pour que leur première sieste se passe au mieux. demain soir, ils vont retrouver leurs chambres, on va voir s'ils acceptent de dormir seuls (surtout Lila). Hier, on a vendu le bureau de zoé, il est parti tout de suite. Et encore 55 euros, c'est sympa ! et pas besoin d'acheter un autre, elle voulait mon bureau d'étudiante qui trainait dans le garage. Ce bureau est important pour moi, j'y ai passé des heures+++ à travailler l'internat et après, quand j'habitais paris, il a servi de table à langer pour apolline qui venait de naître.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1640 le: 31 Août 2011 à 14:19:03 » |
|
Coucou, Une grosse pensée pour Lulu, morgane et cece qui reprennent demain...  Ici les filles n'ont pas trop l'occasion de s'impatienter pour la rentrée, on est encore en pleine ambiance vacances. La elles sont en train de "préparer" leur père pour le faire cuire, en bref il est allonge dans l'herbe et elles le saupoudrer d'herbe en disant "voilà le persil !", " coline, oublie pas le paprika ", "on va te faire tourner a la broche comme le poulet !"  Oui ln la première semaine les filles n'iront a l'école sans doute que le matin pour faire une adaptation en douceur. Ensuite on verra en fonction de leur envie. Elles sont très motivées pour aller a la cantine, je pense les y inscrire 1 ou 2 jours par semaine. Moi je suis a nouveau en congé parental pour un an a partir de demain donc ça permet pas mal de souplesse au niveau organisation. Bisous et bonne journée a toutes 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1641 le: 31 Août 2011 à 14:30:53 » |
|
Alors, le papa est cuit ? 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1642 le: 31 Août 2011 à 14:42:31 » |
|
A point !  Mais ila voulu s'échapper m'a dit clémence offusquée...  Désolée pour toutes les fautes, je poste depuis l'iPhone...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1643 le: 31 Août 2011 à 14:58:51 » |
|
Une grosse pensée pour Lulu, morgane et cece qui reprennent demain...  Merci de penser à nous Ariane. Ici personne n'est impatient de reprendre  J'appréhende beaucoup les soirées post-Ecole sans sieste ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1644 le: 31 Août 2011 à 15:59:14 » |
|
Lulu, ils font encore la sieste à la maison, c'est ça ? et ils rentrent en MS ? avec un peu de chance, ils dormiront mieux le soir et feront de bonnes siestes le mercredi et le we ! Ma grande est rentrée en MS à 3 ans et 8 mois (née le 30/12) et elle avait encore grand besoin de sieste. j'ai demandé à la maîtresse à ce qu'elle fasse des siestes avec les PS ce qui a été accepté mais au bout d'une semaine ou deux, la maîtresse m'a dit que ce n'était plus possible car elle "ratait" trop de choses du programme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1645 le: 31 Août 2011 à 16:02:36 » |
|
Contrairement à vous, quand c'est l'école, on a + de temps que quand ils sont (étaient) chez la nounou. Les horaires sont + souples sans que ça nous coute un bras  Donc on est + détendu, et ça roule mieux. La galère, pour nous, c'est quand il n'y a pas d'école, de trouver où les caser  Et là, avec le CLSH le mercredi, Eric va pouvoir reprendre le sport le mercredi après midi, car il aura jusque 18h pour reprendre les enfants  Donc de 15h à 18h pour faire ce qu'il veut. Il hésite entre escalade et squash. Pour l'escalade, une copine à moi s'est proposé de l'accompagner le temps qu'il trouve un partenaire. Et pour le squash, il lui manque un partenaire aussi mais bon, ça doit se trouver aussi  Et moi, je pourrai me prendre la soirée du mercredi sans scrupule, puisque Eric n'aura pas à gérer seul de 16h au coucher Lulu, quand ils rentraient du CLSH cet été (où ils dormaient très peu voire pas du tout), ils étaient effectivement HS. Notre arme : un DVD, 30 à 45 min pour se poser dans le canapé et recharger un peu les batteries. Ensuite, on prenait la douche et il était presque l'heure de manger  Et pdt le DVD, on pouvait s'activer sans avoir les pleurnichards dans les jambes Maelle, je pense que si tu expliques à Gabin et Lila que maintenant, on ne hurle plus le matin, ils devraient le comprendre. Explique en les valorisant : vous etes grands, ce sont les bébés qui pleurent quand ils sont réveillés, je compte sur vous pour ne pas faire de bruit et laisser les autres dormir (notion de respect d'autrui), je viens vous voir dès qu'il est l'heure de se lever, etc... Et éventuellement investir dans une "horloge" qui leur dit quand il est l'heure ou pas. Sois persuadée que c'est une bonne chose, et le message passera bien  Briefe aussi les grandes (à part) en leur disant que peut etre les 1ers jours, elles risquent d'etre réveillées. Mais je crois qu'il faut que tu te préserves un max : tu ne te lèves pas, tu n'y vas pas. Et meme si tu es réveillée, tu restes au lit. Délègue à Vincent si besoin. La rentrée est l'occasion de repartir sur de bonnes bases, alors ne loupe pas le coche  Ce matin, j'ai donc donné sa dernière paie à la nounou, avec le solde de tout compte. Meme si Rémi et Rachel y vont encore demain et vendredi, je lui ai déjà payé les heures de septembre en heures sup, pour éviter les calculs d'apothicaire. Et dès mercredi prochain, CLSH  On va y gagner ++ financièrement (18.60 €/jour/2 au lieu de 50€ chez nounou) repas et gouter compris, et + d'heures de garde pour le meme prix. Et les petits s'éclatent à fond au centre. Par contre, on va perdre la PAJE et la réduction d'impot... On va certainement redevenir imposables... en 2013  On a le temps de voir venir !! Et puis, en cas de maladie ou de grève à l'école, on n'a plus de filet. Alors pour la grève, ils iront au service minimum (sans la cantine, reste à élucider cela  ) et pour la maladie, Eric prendra ses jours "enfant malade" et on espère que ça suffira... Sinon, la nounou veut bien nous dépanner pour l'instant, elle n'aura qu'un enfant. On pourra ptet voir avec elle aussi en cas de grève, pour les faire manger... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1646 le: 31 Août 2011 à 16:23:37 » |
|
LN je pense effectivement investir dans qq DVD pas trop long pour les canaliser un peu le soir. Parce qu'il y aura aussi les devoirs des grands à superviser... Allez Maelle, nô stress, nova y arriver 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1647 le: 31 Août 2011 à 16:59:29 » |
|
Hello les filles, Ariane : vous avez l'air de bien profitez, et de passer du bon temps en famille  Je vois que vous parlez du rythme de la rentrée, Maelle je suis assez d'accord avec les conseils de Ln, responsabilise Lila et Gabin, avec ce que tu attend d'eux, il est important que tu ne retrouves pas le stress lié à ca. Nous le rythme sera sans doute le même, j'ai amené le dossier pour inscription au centre aéré, et garderie cet am. L'école est de 8h50 à 16h30, le mercredi ils iront de temps en temps au centre aéré, le reste du temps Paulo les gardera, et moi tant que je suis à la maison. Hier soir j'ai regardé Baby Boom, j'ai pas arrêté de chialer ... c'est émouvant de voir ces naissances, le métier de sage femme doit procurer de réelles émotions. Dernier jour de vacances pour moi, demain je reprend, enfin j'ai que 10 jours à tirer... Ma remplacante est arrivée lundi (j'ai des indics  ), je la rencontrerai demain, ca me fait quand meme bizarre de passer le relai...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1648 le: 31 Août 2011 à 17:00:26 » |
|
LN, nous aussi on doit faire le solde de tout compte ; il y a des explications sur le site de la pajemploi ? et est-ce qu'il y a un papier spécial à remplir ? vincent me dit qu'il en avait rempli un en 2006..
Pour les briefer, je veux bien, on a vraiment envie de partir sur de bonnes bases ce coup-ci. J'avais déjà pensé aux espèces d'horloges avec un lapin qui ouvre les yeux ou une lumière qui s'allume quand c'est bon, mais j'avais trouvé ça cher sur le coup (surtout X 2).
Parfois, j'arrivais à arriver à lasortie de l'école pour apolline et on allait à la boulangerie, on discutait, voire on faisait les devoirs avant qu'on aille chercher les petits ; là, je ne sais pas si je le ferai car ils seront aussi à l'école et même si ce 'nest pas le même portail pour les maternelles, ils vont trouver bizarre qu'elle ne soit pas là un soir alors qu'elle y est toujours. Et je ne peux souvent pas prévoir les rares fois où j'étais à la sortie, c'était aléatoire. Vous feriez quoi ? expliquer auxpetits queparfois apolline ne sera pas là mais qu'on ne sait pas quand ? ou alors ne plus la prendre seule et prendre les 3 ? quand je vois comment elle était avec moi il y a quelques jours, je pense qu'elle aurait besoin de temps seule avec moi, même si je n'ai jamais vu demieux quand je le faisais...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1649 le: 31 Août 2011 à 19:19:17 » |
|
Oui, explique leur tout simplement qu'elle sera parfois là et d'autres non, pas la peine de les enfermer dans des habitudes kaki carrées, ils peuvent s'adapter aussi. Ils posent la question, tu y réponds, voilà tout! Depuis quelques temps on essaie justement de casser les habitudes car elles s'enfermaient dedans et on n'avait plus de marche de manœuvre, elles devenaient carrément tatillons. On a instauré le "on change!" de fringue, de lit, de chemin, d'habitude... Et elles adorent justement, ça fait partie des surprises de la vie et ça évite que ça devienne anxiogène...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
|