Si tout le monde part la semaine prochaine, je vais me sentir bien seule

Pour moi, les "vacances" (si on peut dire puisqu'on ne part pas) ne sont pas avant le 26 juillet au soir et juste pour une semaine. La prochaine période, c'est du 15/08 à la rentrée. Et moi qui pensais pouvoir faire une journée en famille le 15/08 (puisque nous ne partirons pas tous les 4 en vacances), c'est impossible puisque Eric est d'astreinte cette semaine là

Je voulais qu'on aille faire une petite rando en montagne (facile et accessible à tous, meme à Rachel, si elle y met un peu de bonne volonté

) mais impossible puisqu'Eric doit se trouver à moins de 30 min de son travail

Du coup, je me tâte pour partir dès le 15/08 en Vendée, ça fera un jour de + de vacances pour les petits et moi !
Maelle, bon courage pour ta ponction lombaire

Je n'en ai jamais eu, mais il me semble que c'est douloureux, non ??
Elsa, 8h de vol, c'est pas la mort

Et rassure toi, tu peux te déplacer dans l'avion si tu ne veux pas rester assise. Essaie juste de te trouver une place "couloir" pour ne pas déranger tes voisins toutes les 5 min

Prends un livre, joue sur ton téléphone, regarde un film (sur les vols long courrier, il y a forcément ce genre de prestation). Tu ne verras pas le temps passer

C'est un vol de jour ou de nuit ? Si c'est de nuit, si tu arrives à dormir qq heures, c'est toujours ça de pris (et d'occupé

). Et surtout, pense à la destination !!!!! (et à ceux qui n'ont pas ta chance

)
Morgane, quel périple !! Vous sillonnez la France, dis donc ! Jeff ne sera certainement pas présent au cours de toutes ces semaines, n'est ce pas ?? Il vous rejoint où ?
Dommage que tu ne puisses pas quitter la RP. Sinon, quelle région te plairait ?
J'ai "supporté" moi aussi de vivre en ville de nombreuses années avant d'avoir la chance de repartir à la campagne. Depuis l'age de 16 ans (où nous avons été contraints de quitter les Ardennes pour Reims) jusqu'à la naissance des enfants (où nous avons pu quitter le centre ville de Pau pour notre 1ere maison), soit 14 ans de vie citadine

mais dans des villes différentes (Reims, Dijon et Pau). Quand j'y pense, c'est énorme !!

En meme temps, quand on est ado/étudiant/sans enfant, la ville est + pratique car tout est sur place. Ensuite, je trouve que la campagne, c'est quand meme mieux quand on a des enfants. Et peut etre un retour en ville quand nous serons vieux, incapables de nous occuper des extérieurs et d'entretenir une grande maison...
Hier, j'ai aidé Eric après ma sieste à nettoyer la maison (en construction) car ajd, vient le technicien pour montrer la pose du pare vapeur intérieur, ce qui garantit l’étanchéité à l'air, indispensable pour le respect de la RT2012. Le type est là pour la journée, j'irai voir aussi cet aprem car meme si la pose en elle meme de grandes bandes de ce pare vapeur est impossible à faire pour moi, il faut aussi scotcher ensemble les morceaux et boucher les éventuels trous, ce qui m'incombera certainement

Du coup, je ne suis allée chercher les petits au CLSH qu'à 18h. Ils étaient vidés

Et ce matin, quelle galère pour les lever (déjà hier). C'est la fin de la semaine, ça se sent ! Mais demain, ma main au feu, ils seront debout à 7h30 en moyenne

J'aimerais qu'ils veillent un peu samedi soir pour le feu d'artifice... On fera donc la sieste demain aprem. Et lundi soir, on est aussi de sortie, chez une collègue qui part au Gabon en expat. Commencer la semaine en se couchant tard, ça laisse présager une fin de semaine TRES compliquée

Allez, je vous laisse, je retourne à ma formation QHS, ma nouvelle mission

Et éventuellement, ma future reconversion. Je compte d'ailleurs me présenter aux élections du CHSCT à la rentrée, histoire d'etre "sur le terrain" et de mieux cerner ma mission, de pouvoir mettre en place des choses... Après tout, ma collègue qui part au Gabon était elle meme géologue avant de se convertir au QHSE. C'est donc possible ! Surtout dans un grand groupe où les formations sont possibles, si peut que le RH soit partant (et il l'est

). A suivre...
LN