05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 02:07:36
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440628 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9765 le: 16 Juillet 2013 à 09:20:51 »

Maelle, comment vas tu ce matin ? As tu pu aller travailler ? Je trouve bizarre qu'on ne t'aie pas proposé au moins une journée de repos...
Pour ma part, quand je n'ai pas à faire les douches et cie, je ne me sens pas frustrée  Je me sens soulagée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mon mi temps est jusqu'au 14/8. Sans doute renouvelé ensuite pour ne pas reprendre à temps plein juste après mes congés (du 15/8 au 2/9).

Elsa, keep cool  Cool Cool Ca va bien se passer !!  Ce sont des VACANCES, ça ne peut etre que bien, non ??
Pour les fenetres, bien évidemment, nous avions pris une entreprise sérieuse et de bonne renommée  Qu'est ce que ça doit etre pour celles qui ne le sont pas  Hier, quand je suis rentrée, les types avaient déjà refait 2 fenetres, avec controle du chef de chantier à chaque pose + d'Eric. Ils sont partis à + de 17h... Ce matin, en passant après avoir déposé les petits au CLSH (il était environ 8h30), ils étaient déjà en route. Je pense que ça a du chier 5 min hier à la boite. Il parait que le directeur était dans une rage folle...

Ce matin, c'est sortie au mini golf pour les enfants. J'espère qu'ils vont apprécié meme s'ils sont un peu HS de notre sortie d'hier soir. On est rentré vers 22h (à la base j'étais partie sur 21h mais comme on a commencé à manger à 21h...), il a fallu les réveiller (ils s'étaient endormi dans la voiture) et ce matin, le lever fut compliqué. J'ai signalé à l'animatrice qu'ils étaient fatigués et qu'elle use de toute sa force de persuasion pour les envoyer à la sieste : surtout ne pas prononcer le mon "sieste" mais dire "se reposer un peu, sans dormir si tu n'as pas envie"  Clin d'oeil Clin d'oeil S'ils sont épuisés, ils s'endorment quand meme  là, il manque 2h de sommeil, donc j'ai bon espoir qu'ils se reposent au moins une heure... Sinon ce soir, ça va etre chouin chouin land dès le retour du CLSH  Roulement des yeux Roulement des yeux

Demain, on pourra se lever à la dernière minute, je ne vais pas au bureau  Sourire Sourire Dodo jusqu'à 8h maxi et on ira en vélo au CLSH, depuis le temps qu'ils le demandent  Sourire Sourire

Allez, j'y vais, ma collègue m'attend...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9766 le: 16 Juillet 2013 à 09:29:57 »

LN, c'est bien si ça avance pour les fenêtres. je n'ai pas suivi pourquoi les petits s'étaient couchés tard hier soir.
j'ai amené les miens au centre de loisirs ce matin, ils étaient ravis d'y retourner ; c'est à 3 minutes de chez nous et ils ont plein de copains de leur classe et de leur école. Ils ne sont pas perdus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9767 le: 16 Juillet 2013 à 09:44:15 »

On est sorti hier soir, une collègue (celle dont je reprends les missions QHS) faisait un pot pour son départ en expat au Gabon. J'aurais pu y aller seule mais on a pris tout le monde car ma collègue connait Rémi et Rachel, elle les a déjà gardé une fois (nuit y compris) et les petits l'adorent  Sourire Sourire Elle a l'age de ma mère, c'est plutot une 2e mamie pour eux, elle est complétement gaga avec les petits  Ils sont comme des coqs en pâte chez elle. Ils sont d'ailleurs repartis avec un paquet de bonbons chacun, ont regardé un dvd, ont eu des glaces en dessert, ont fait les 400 coups ds le jardin, etc...

Rémi et Rachel sont contents d'aller au CLSH aussi en ce moment. L'été, c'est quand meme mieux que les mercredis, ils font + de choses, des sorties, des activités. Les mercredis, ça fait plutot garderie et ils s'ennuient un peu, je crois...
N'empeche, en 1 semaine de CLSH, je vois déjà la différence sur l'obéissance de Rémi  Alors qu'il s'était bien amélioré (félicitations à l'école), on est revenu au point de départ  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je dois forcément répéter plusieurs fois, menacer et finir par me facher, voire meme punir, si je veux etre obéie. C'est usant !!  Ce matin, ça a déjà gueulé, je crois que si ça continue comme ça, il va y avoir recadrage sérieux avec mise à l'épreuve : c'est la fete ce week end au village. S'il veut y aller, il va falloir faire des efforts... Et je passe sur l'impolitesse, voire l'insolence. Bref, un bonheur ! 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9768 le: 18 Juillet 2013 à 09:51:34 »

Coucou les filles!
Me voilà rentrée de Saint Malo! J'ai couru partout hier après un réveil à 5h45 par les monstres de ma copine... Donc TGV et transports, petites courses pour manger pour 2 jours, aller chercher mes lentilles journalières en urgence, épilation et hop on est partis chercher les filles. On a diner dans le jardin de mamie et on est rentrés à minuit. On voit que c'est une habitude car elles n'étaient même pas fatiguées... Et elles dorment encore.
Elles se sont éclatées entre le beau temps et les sorties. Et ma 2e maman leur a installé plein de coins jeux comme à l'école, notament un malle à déguisements avec tous les costumes de mon frère quand il était petit. Trop chouette.

Aujourd hui je vais peut être les emmener au parc et commencer les valises. Ce soir on charge le coffre de toit et les affaires de pêche. Et demain on boucle tout pour un départ samedi matin. Mon meilleur ami et son copain nous rejoignent demain soir. Et ma mère y sera déjà donc elle pourra s occuper des courses! Cool

Maelle, comment te sens tu? C est fini les douleurs?

LN les fenêtres sont finies? Vraiment rageant de prendre une entreprise plus chère pour être sûrs et que ça foire.  Mais au moins ça a été recasré vite fait! Peut être que vous n'aurez pas un mois de retard du coup?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9769 le: 18 Juillet 2013 à 12:27:59 »

Salut,

Morgane, les fenêtres sont tjs en cours. Et si, on aura forcément un mois de retard car l'entreprise pour le soufflage de la ouate est fermée en aout... Donc pas avant septembre.
Hier après midi, Eric a pu enfin poursuivre la pose du bardage coté jardin, 4 jours perdus depuis qu'on s'est aperçu du problème des fenêtres + les habillages manquants (qu'on devaient avoir le 15/7 maxi...)
Du coup, plus d’échafaudage coté rue  Sourire Sourire
On a aussi reçu les couvertines, qui seront à poser une fois le bardage terminé (c'est le bord du toit, pour les novices  Clin d'oeil Clin d'oeil )

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que mon PC nous a laché. Après quelques frayeurs par le passé, je crois que là, c'est définitif : l'écran s'est brutalement éteint hier midi. Le PC continue à tourner mais on ne voit rien. Et au bout d'un certain temps, le clavier se bloque aussi (je ne peux plus activer les majuscules par ex, je ne vois plus la petite diode d'éclairer). Ce soir, je vais tenter de voir avec l'assembleur du village s'il peut me dire quelle est la panne, si c'est réparable et à quel prix. Sinon, il faudra investir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Forcément, au plus mauvais moment 

Bref, un peu dur à encaisser, tout cela.
Sans compter que les petits sont de + en + infects. C'est l'effet CLSH  Rachel est complétement hystérique, elle hurle pour un oui ou un non. Je déteste cela, ça me donne envie de lui mettre des gifles. Et Rémi est très insolent, tapeur, bagarreur, et menteur  Bref, un vrai bonheur d'etre avec eux  Tire la langue Tire la langue De toutes façons, ils sont prévenus que si ça ne change pas radicalement d'ici samedi, ils peuvent tjs se brosser pour les manèges (fete du village). Et je n'hésiterai pas à mettre la menace à exécution !!  Ils sont prévenus... Je ne vais pas leur faire plaisir vu leur comportement. Hier soir, Rémi a dit à Eric "mais qu'est ce que t'es bête !!"  La claque est partie toute seule  Si ya bien une chose que je ne tolère pas, c'est le manque de respect. Il dit ça à ses copains s'il veut mais certainement pas à ses parents  J'étais outrée 

Et puis, les disputes incessantes, les "rapportages" toutes les 30 secondes, les menaces en permanence. Hier soir, Rémi avait décidé qu'il ne viendrait pas à table quand c'était l'heure car il n'avait pas faim et préférait jouer  Je suis allée le chercher par le col en lui expliquant que je n'étais pas à sa disposition et que s'il ne mangeait pas maintenant, il ne mangerait pas du tout ce soir et donc, autant qu'il aille au lit de suite 

Bref, vous voyez l'ambiance... Et les réflexions fusent aussi, genre "beurk" à chaque fois que je présente un plat, ou "c'est moche" pour les vetements préparés, etc... Toujours à se plaindre de tout, à exiger 1001 choses de nous mais en retour, on peut tjs espérer !! Sans compte l'impolitesse (ni STP ni merci ni meme bonjour le matin ou quand on arrive qq part). J'ai honte d'eux !!

Donc voilà, tant que ça sera comme cela, je ne ferai pas l'effort d'etre agréable moi non plus, pas de sorties pour ces messieurs dames, ni rien d'autre qui puissent les intéresser. Je ne vois pas pourquoi je me plierais en 8 pour ne recevoir que de l'insolence, des réflexions, de la désobéissance, de l'irrespect.

Allez, je vais manger ! Bon appétit à tous  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9770 le: 18 Juillet 2013 à 20:29:05 »

Eh ben de vraies tornades!!!
Ici aussi petit recadrage nécessaire après 10 jours chez mamie, très dispo et qui cède à tout c est bien normal. J ai aussi les pleurs et les hurlements pour rien, Lou tape  un peu, quant aux berk pour les repas ça fait 2 ans que ça dure Roulement des yeux
Mais je sens que ça ne durera pas longtemps car elles veulent me faire plaisir et ont peur que je ne les aime plus, donc je recadre mais rassure.

Les préparatifs se précisent mais encore beaucoup à faire!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9771 le: 18 Juillet 2013 à 22:00:07 »

Moi aussi, je suis dans les préparatifs ; on charge demain soir et on part vers 4h30 du matin samedi.
Pour mon dos, j'ai encore eu des pbs, j'ai dû m'allonger au travail cet après-midi ; là, je suis allée à la pharmacie prendre des médicaments plus forts, j'espère que ça va aller pour les 900 km de route.

LN, alors, des nouvelles de ton PC ? ici, ils vont au centre de loisirs pour la première fois l'été et ils adorent, surtout qu'ils ont pas mal de copains de leur classe, dont l'amoureuse de gabin ; par contre, ils sont sales comme des cochons en rentrant le soir ; l'eau est noire !

Mo, alors, contente de ton périple  à St Malo ? dommage que l'on n'ait pas pu se voir, c'est vraiment mal tombé que je sois à l'hôpital pile ce jour-là à titre exceptionnel !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9772 le: 18 Juillet 2013 à 22:15:00 »

Ma pauvre! Ça ne devrait pas déjà être passé?
Oui très contente de cette visite, c est vraiment une belle ville! L intra muros est moins interessant, sauf pour l histoire et les points de vues. Que de boutiques!!!
Enfin, c était court et ça tombait mal pour toi mais bon, on aura essayé!

Moi je pars vers 9h samedi pour y être vers 15h
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9773 le: 19 Juillet 2013 à 10:46:09 »

Le PC est chez l'assembleur pour diagnostic (20€  Tire la langue ). Fonction de ce qu'on lui trouve, on réparera ou pas. Si c'est la ram qui a cramé ou le DD, ça vaut le coup de réparer (entre 50 et 80 €), au delà de 150€, on ne répare pas... (genre carte mère ou carte graphique). Eric veut qu'on rachète un 17 pouces, prix maxi 500€. Moi, je me serais contentée d'un 15 pouces, avec maxi 400€... Mais comme Eric a dit qu'on ferait 50-50 pour l'achat (à la base, c'est MON ordi), ça me reviendra moins cher de céder à ses exigences que de m'acheter mon 15 pouces tte seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je te rassure, Rémi et Rachel rentrent aussi complétement dégueulasses (y'a pas d'autres mots) du CLSH. A croire qu'ils passent la journée à se rouler par terre  Quand je les savonne, ça coule marron, si bien que parfois, j'ai envie de les savonner une 2e fois pour etre sure qu'ils soient propres  Tire la langue Tire la langue Et puis, les odeurs de pieds, c'est intenable  Pourtant, ils sont en nu pieds !! Je ne sais plus quoi faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier soir, ça a été un peu moins sport avec les 2 monstres. Déjà, je ne suis allée les chercher qu'à 18h au CLSH (j'avais kiné avant), puis on est parti chez l'assembleur. A table, ça a été. Mais ce matin, ils recommençaient à se chercher dès le réveil, c'est usant !! A voir ce soir...

Bonnes vacances à toutes celles qui partent ! Moi, c'est pas encore pour maintenant et pourtant, il me tarde...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9774 le: 20 Juillet 2013 à 10:43:06 »

Bonjour!

Ca ne vous rassurera pas, mais meme sans CLSH l'ambiance peut etre electrique aussi..... J'ai souvent l'impression qu'elles oublient qu'elles ont seulement 5 ans et demi..  Roulement des yeux Tire la langue

Bon je vais surement etre peu présente pendant quelque temps, la fin 2013 et le début 2014 s'annoncent chargés.
Sur septembre/octobre je vais faire un stage dans la structure qui m'interesse, puis passer un premier concours en octobre (pas le plus adapté mais ça me permettra de me faire la main!), puis recrutement sur novembre et reprise d'activité si tout se passe bien. Et au printemps je passe un autre concours, et celui la il faudrait vraiment que je l'ai, donc d'içi là gros boulot de préparation parce que les épreuves sont loin d'etre évidentes...

Rajouté à tout le reste (enfants, maison.......) je pense que la prochaine année sera plutot intense 

J'ai une solution de garde bien rodée à partir de janvier (les filles à l'école, Pierre école le matin et creche l'apres-midi et les mercredi chez ma mere), mais de septembre à décembre rien n'est sur pour Pierre, je ne peux pas m'engager sur des heures de creche sans avoir de certitudes de dates et la directrice ne veut pas m'accorder de creneaux sans documents de mon "employeur"...

Ln : zut pour l'ordi, tu as réussi à sauver tes informations?

Je vois qu'il y a beaucoup de vacances chez les marsiennes! Alors profitez en bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9775 le: 21 Juillet 2013 à 18:14:48 »

Coucou!
Nous sommes arrivées hier et déjà 2e journée de plage. Je suis contente d échapper à la canicule à Paris, c était irrespirable!
Ici c est le bonheur: beau, chaud et on respire, je me suis baignée deux fois ce qui ne m était pas arrivé depuis des années, les filles ont passé la journée dans l eau, et pas un gilet de la journée, même à 18h. Je l aime comme ça ma Bretagne! Un paradis!
Donc tout roule!!!

Alors LN cet ordi?

Quelle année défi Aude, tu ne fais pas les choses à moitié! Mais malgré les soucis d organisation et la fatigue, je suis sûre que ça va te faire un bien fou!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9776 le: 22 Juillet 2013 à 03:01:13 »

Salut tout le monde
Petit coucou du Michigan où on passe deux semaines. On a visité NY et on a très chaud mais c'etait super !

Là on se baigne dans un lac immense, on dirait la mer mais sans le sel ! C'est le paradis !
Les gens sont incroyablement gentils et l'ambiance ici est ultra cool.

Bon courage à toutes

Bises  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9777 le: 22 Juillet 2013 à 15:58:33 »

Hello !

Lulu je suis vos aventures sur FB... Quel beau voyage !  Cool
Exactement ce que j'aimerai vivre en famille. Du coup je vais me renseigner sur l'échange de maisons, je suis super motivée ! 
Continuez à bien profiter de cette parenthèse américaine !!

Morgane profitez bien de votre petit paradis breton !  Cool
Vu les températures je suis plutôt contente d'avoir choisi la Normandie pour nos vacances...  Clin d'oeil

Aude effectivement sacré programme en perspective !  allez, chaque chose l'une après l'autre, je suis sûre que tu vas bien t'en sortir (et n'oublie pas de te faire bien épauler, ça sera pas du luxe).

Maëlle bonnes vacances ! J'espère que tu en reviendra bien reposée et en pleine santé !  Souriant

LN des nouvelles ?

J'ai terminé hier ma semaine rien qu'à moi. Même si ça n'était pas tout à fait du repos (j'en ai profité pour avancer beaucoup de choses à la maison et caser pas mal de rdv médicaux), ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai récupéré Gabrielle hier chez mes parents, elle est super cool et souriante, apparemment elle a adoré sa semaine (ma mère l'a emmenée 3 fois à la piscine, maintenant elle est presque comme un poisson dans l'eau...).
Les grandes rentrent demain matin en TGV de Nantes. Je pense que elles aussi en auront bien profité et que tout le monde sera passé en "mode vacances".  Souriant

J'ai acheté cartables et fournitures pour Coline, ça m'a fait tout drôle quand même... Mais maintenant tout ça restera de côté jusqu'à la rentrée.  Clin d'oeil

Ce WE Aurélien était avec des copains aux ferias de Mont-de-Marsans, mercredi soir il part pour 2 ou 3 semaines en Angola. Ça tombe très bien car j'avais de toute façon prévu des vacances pour les filles et moi à cette période : une semaine en Normandie puis une semaine de poney pour les grandes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9778 le: 23 Juillet 2013 à 13:16:52 »

Salut les filles,

Désolée de ne pas trop venir, sans PC, c'est + compliqué  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai appris hier qu'il était mort, c'est la carte graphique et/ou la carte mère, les 2 étant d'un seul tenant. Alors, on peut réparer comme le dit mon collègue : "40€ sur le bon coin" mais moi, je ne suis pas assembleur, et pas sur que l'assembleur chez qui j'ai porté le PC veuille assembler des pièces d'occaz que je lui fournis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca aurait été un PC de bureau, Eric était capable de le faire. Mais sur un portable... Du coup, on a cassé la tirelire et je viens d'en commander un neuf sur Amazon (avec Win8  Tire la langue Tire la langue ), avec un processeur Intel core-i3, un DD d'1 TB et 6 GB de RAM (je vous passe le reste des spécificités techniques  ). Bref, il devrait aller bien  Sourire Sourire Le seul hic, c'est win8 et son interface merdique, mais bon, on s'y fera... J'ai vu sur des forums qu'on pouvait avoir win8 mais rétablir l'interface "classique" de win7.

Sinon, pas grd chose de neuf. La bardage est tjs en cours, mais la façade sud est terminée  Souriant Souriant Reste la façade nord est (en cours) et le petit morceau de l'étage coté sud ouest. Et le garage. Eric voudrait finir pour la fin de la semaine.
Hier en rentrant qui du kiné, qui du CLSH, on s'est baigné dans notre "piscine", si on peut encore la considérer comme telle avec ses 20 rustines, son boudin percé et le sable qui agrémente le fond  Clin d'oeil Clin d'oeil (eau issue du forage pour la remplir). Malgré les pastilles de chlore, elle a un petit aspect verdâtre (à moins que ça ne soit le maïs qui se reflète dedans  ) et elle fuit tjs, on suppose par dessous, car la bâche sur laquelle elle est posée et tjs pleine d'eau  Enfin, ça nous a rafraichi (27° dans l'eau - 37° sur la "plage"  ) et on a pris la douche en suivant, personne n'est mort  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonnes vacances à toutes celles qui y sont, bandes de veinardes !!! Les enfants commencent à accuser le coup des 3 semaines de CLSH, vivement vendredi qu'ils fassent une pause ! Ils demandent aussi "c'est quand les vacances ?" et à la question du toubib qu'on a vu avant hier pour les boutons de Rachel "es tu en vacances ?", Rachel a dit "non"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, espérons que les 2 semaines en Vendée seront appréciées...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9779 le: 28 Juillet 2013 à 20:37:58 »

Coucou !

je vous écris rapidement ; nous sommes rentrés cette nuit à 3h30 et voilà que depuis la fin d'après-midi je suis malade ; syndrome grippal, fièvre à 39.5°. Je ne sais pas comment je vais aller au travail demain. Sinon, nous avons passé une semaine très dépaysante, même si on a eu bien trop chaud ; dans le moilhome, il faisait 36° en journée, ce qui fait que je n'ai jamais pu me reposer l'après-midi et faire la sieste. J'ai fait quand même 3 sorties en courant, 2 de 7 km dont la moitié (première) de côte interrompue (la montagne quoi) et sinon, le tour du lac (17 km). Gabin a été malade avec fièrve élevée, mal à la tête, épuisement ; je sais donc d'où vient mon état actuel. Allez, je vais tenter de mettre des photos sur FB, mais ça buggue comme d'habitude ; LN, j'ai windows 8 et c'est une calamité ce truc ; j'enrage tous les jours avec. je veux bien le lien pour rebasculer sur windows 7.
Journalisée

Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: