(d' une maman qui doit aller les faire réparer tous les mercredis depuis 2 mois)
Hihi!!! Moi ça va, je touche du bois mais à part 3 rayures sur un verre la 1ère semaine, Manon n'a pas du tout abîmé ses lunettes! Bon, par contre, peut-être qu'en arrivant à l'école ça sera pas pareil...
Delph', je sais pas à partir de quel âge pour le dentiste mais j'ai pris rdv pour les 3 la semaine prochaine. Comme le dit
Mo, y a des prédispositions et du côté de ma mère c'est une maladie de la gencive avec installation du tartre plus de normal. Anaïs a du tartre entre les dents depuis... qu'elle a des dents je crois et Manon, bien qu'elle se lave les dents 2 fois par jour depuis qu'elle a des dents (pour faire comme les grandes soeurs, ce qui n'était pas le cas des filles au même âge

), a déjà pas mal de tartre aussi.
Comme en plus de ça, j'ai des suceuses invétérées de tétine, pouce et autres doigts, je veux faire vérifier leurs dents et mâchoires dès que possible. Et du coup, ici aussi on investi dans des brosses à dents électriques: c'est le Père Noël qui les a apportées

Pour le psy, c'est clair que c'est un soulagement de savoir qu'on est tombé sur qqun de bien! On nous l'avait conseillé, par plein de personnes différentes qui ne se fréquentent pas, donc je savais qu'a priori il était bien mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien.
Le bon point du jour, c'est que c'est assez banal comme attitude (on est dans la normalité, Anaïs n'est pas un cas désespéré!), qu'elle est bien équilibrée et ne manque de rien au niveau affectif. Le mauvais point c'est qu'il va falloir travailler avec elle sur son "hyper-exigence" vis-à-vis de moi et de tout. Elle a "une emprise sur maman", dixit le pédopsy, une exigence très élevée d'où le fait qu'elle refuse que papa s'occupe d'elle car elle sait qu'elle ne sera pas autant contentée. Je le suppose, au vu de ce qu'il nous a dit et expliqué à propos de son comportement. Quand il lui a demandé pourquoi elle piquait des colères et faisait des crises avec papa, elle a qd même répondu tout naturellement, de but en blanc, que qd elle avait pas envie de faire qq chose, elle voulait vraiment pas le faire et donc elle pique sa crise!

Elle a bien conscience que son attitude n'est pas bonne, qu'elle nous rend fou et qu'on en peut plus mais elle n'arrive pas à se contrôler. C'est là la difficile tâche qui va nous incomber de remplir, avec elle.
Et puis, j'ai aussi demandé si la situation avec les 2 autres allait évoluer dans le bon sens avec l'amélioration du comportement d'Anaïs et il m'a dit que oui, forcément. Il nous a également dit de lâcher du leste qd il n'est pas nécessaire d'imposer qq chose et de réserver le non pour les points sur lesquels on ne veut absolument pas transiger. Je l'ai mis de suite en application, par 2 fois ce soir, une fois Anaïs, une fois Camille. Séb était très fatigué donc la soirée a été pénible pour lui, mais moi j'ai trouvé que j'étais plus cool et plus calme. Pourvu que ça dure!
Cécé ça avait l'air super bien cet anniv'!!! Chouette les activités!
Moi, je crois que j'ai trouvé enfin comment je vais occuper tout ce petit monde (en même temps, je fais petite joueuse à côté de vous: seulement 2 copines invitées!!

): Anaïs a eu le jeu du Petit Chaperon rouge par la marraine de Camille pour Noël (cadeau tardif, elle l'a eu aux dernières vacances) et c'est super bien comme jeu! Ensuite, j'ai le jeu du Verger qui est vachement bien aussi. Et ce matin, au RAM, j'ai récupéré une recette de peinture extra: on fait son dessin sur une feuille (assez épaisse), on passe ensuite la feuille au micro-ondes pour faire sécher la peinture qui ressort toute boursoufflée du four!! Effet garanti c'est super sympa!!!

Je pense que tout ça, avec la pause cadeaux/gâteaux devrait bien remplir l'aprèm'!
Bonne nouvelle pour le sol

Et vive Annie nounou!
Oui, ça en avait bien besoin! C'est un lino genre vieilles dalles grises collées les unes à côté des autres, avec des bouts décollés ou cassés... Par contre, ce qui m'inquiète un peu ça sera l'évolution du sol sous le nouveau revêtement: les coins qui ne sont pas dégagés (genre sous le tapis ou sous la commode) pourrissent...

Qu'est-ce que ça va donner pour toute la surface de la chambre d'ici qq mois...?
Lulu, je crois que tu ne m'avais pas répondu: c'est quoi ta demande de formation? Si pas indiscret...
Delph', fais gaffe à toi avec ces malaises bizarres... T'aurais pas pu prendre un rdv ajd?? Tiens nous au courant en tout cas!

Et dsl pour le poste que tu n'as pas eu... Tu as eu droit à une explication ou pas?
Je vous laisse, mon lit (et mon livre) m'appelle!
@ +, Do